Souris-Casque achat

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
Stim
Messages : 109
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:54

Re: Souris-Casque achat

Message par Stim » 01 déc. 2013, 22:07

Ok merci
Je vais rester sur mon avis rat 5-7 ou 9 j'ai commander le casque il me reste le tapis maintenant :D

BouteilleVide
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013, 14:01

Re: Souris-Casque achat

Message par BouteilleVide » 02 déc. 2013, 06:35

C'est triste... A chaque fois que quelqu'un achète une de ces souris un chaton meurt :(



Plus sérieusement... J'ai fait un "test" de la Steelseries Rival que j'ai reçu il y a quelques jours, j'avais une DeathAdder avant celle la. Je copie/colle tout ça, t'aura une petite idée.

Up !


Bon je viens de recevoir le mulot et le tapis qui va avec.


J'ai donc la Steelseries Rival et le QcK heavy.


La glisse est bonne, souris neuve en même temps.


Le grip est excellent sur les cotés, franchement ça change tout.


Sobre, pas trop bling bling. Si ce n'est qu'on peut choisir la couleur des lumières et leur style de clignotement. Qui au passage annonce 16 millions de couleurs, ce qui n'est pas le cas, le rose n'est pas rose mais rouge, bref ça encore on s'en tape.


Le driver est bien, y a ce qu'on demande, on peut régler la bête à 50 dpi près.


Quoi d'autre... Elle est plus lourde que la DeathAdder, je parle de la génération avant la 2013 qui apparemment est plus légère.


Elle est faite pour les mains longue, mais vraiment ! j'ai des mains longue, plus que la moyenne en tout cas, et clairement, il me faut un sérieux temps d'adaptation. C'est pas pour les p'tites mimine ! En fait elle est pas faite pour les mains large et courte, car elle est très fine, mais trèèès longue. Bon en gros faut être anorexique des mains. Pour moi c'est plutôt bon, mais je trouve que c'est une forme un peu trop poussé à l'extrême, je vois vraiment pas quelqu'un avec des mains "normale" voir pire petite jouer avec ça.


Sinon quoi d'autre... Je trouve les boutons sur le coté un peu mal placé, j'espère qu'avec le temps je m'y habituerais mais on ne peut pas bien choper les boutons à cause du grip qui nous empêche de "glisser" le pouce jusqu'à eux.


Le câble n'est pas tresser, il est en un plastique qui accroche (vous savez le plastique sois disant anti nœud) mauvais point pour moi. Il accroche sur le tapis, il fait un genre de freinage ABS à la con qui gave vite, d'ailleurs je vais vite trouver du scotch pour l'entouré aux endroits ou il touche le tapis, si si vraiment, c'est immonde.


Niveau capteur, c'est du solide mon dieu... Bon je prends pas au premier degrés ce qu'ils disent sur les tests, comme quoi ça peut tenir 50g toussa toussa, mais vraiment, j'ai tout essayer pour qu'il décroche pas moyen. C'est linéaire c'est bien.


Coté driver, il est ultra léger 7000K contre 40 000k pour le Razer Synapse 2.0. Bon c'est sûr il est pas tape à l'oeil hein... Mais ranafoutre j'ai envie de dire :3


Bon c'est qu'un premier aperçu, mais pour moi, pour le moment, elle vaut ses 60 euros, mais pas plus.




Je donnerais sans doute d'autres avis quand je l'aurais plus eu entre les mains.



En tout cas pas déçu.


EDIT: J'ai fais quelques photos pour que vous voyez la différence entre une DA et la Rival.

En fait ce n'est pas la taille qui diffère, mais la forme, voyez par vous même:

http://www.noelshack.com/2013-48-1385830450-stls.png
http://www.noelshack.com/2013-48-1385830444-stlsrzr.jpg
http://www.noelshack.com/2013-48-1385830453-rzr.png

EDIT²: bon après deux jours de jeu intense avec ce mulot, rien à dire, elle est parfaite, les boutons sur le coté ne sont plus un problème, même la DA qui pourtant avait le meilleur capteur du marché ne proposait pas autant de souplesse et de précision mal grès ce que je lui met dans la tronche (CPMA quoi, j'ai connu des souris qui ont carrément claqué au bout de 3 parties), non, vraiment, ils ont pas mentis, c'est clairement le capteur le plus solide du marché, ça fait tout drôle de flick sans se soucier d'un potentiel décrochage). Y a pa pas à dire, c'est clairement la souris de ces 3 dernières années.

Répondre