Les sujets médiatiques français du moment.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
BizkitGamer
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2013, 20:59

Les sujets médiatiques français du moment.

Message par BizkitGamer » 11 nov. 2013, 19:51

Comme je vois que sur ce forum il y a pas mal de personnes qui adorent discuter, alors que pensez vous des derniers fait d'actualités qu'ont entend un peu partout ? êtes vous d'accord sur ce qu'il se passe en ce moment en france ? Ou alors si vous n'en pensez pas grand chose dites pourquoi.
LeFigaro a écrit :Des dizaines de manifestants d'extrême droite ont hué le cortège présidentiel et déclenché des violences avec les forces de l'ordre, alors que la République célébrait ses morts, 99 ans après la fin de la Première Guerre mondiale. 73 personnes ont été interpellées.
LeFigaro a écrit :Le chef de l'État tombe à 21% d'avis favorables dans le baromètre Ipsos du Point . Il s'agit du score le plus faible jamais mesuré pour un chef de l'Etat depuis la création de cette étude sur l'image de l'action politique en 1996.
LeFigaro a écrit :Deux nouveaux appareils ont été dégradés cette nuit en Bretagne, malgré l'envoi des renforts annoncés par le ministre de l'Intérieur. Chaque radar coûte 30.000 euros.
Personnellement je pense que les gens en ont ras le bol de payer/travailler/etc pour rien et souvent sans aide. Je parle à titre d'expérience puisque moi même j'ai étais confronté à ceci. J'ai actuellement un BAC S + 2 années et je me suis retrouvé dans une entreprise de thales, je touché et je le dis parceque j'en ai pas honte.. 1300 euros par mois. L'entreprise vient de fermer car elle s'en va ailleurs et je me suis retrouvé sans emploi pendant presque 1 mois et demi. Maintenant je me retrouve dans un poste d'exception puisque je travaille deux fois plus, je dois fermer ma geul, et le comble de tout c'est que je touche un peu moin que le smic (940 euro).
Je sais pas ce que vous en penssez mais personnellement j'en ai ras le cul de ces politiques.
Modifié en dernier par Ness le 14 nov. 2013, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : edit du titre
Bizkit since 2008
Le plus grand fanb0y de Milan AC, toujours beau toujours al sisi.

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: Les grandes actualités du moment.

Message par kAMMM » 12 nov. 2013, 21:33

Le Figaro, merci pour le troll, on sait tous qui contrôle ce média (masse) comme tout les autres d'ailleurs. C'est ce qui arrive quand on donne le droit aux politiques d'écrire (modifier) la constitution, aujourd'hui les élections sont une formalité pour faire croire qu'on participe au truc... En générale le candidat et élu a l'avance, on élis qui ? Celui qui a la plus belle campagne, donc celui qui ment le mieux, qui a le plus fond pour ça campagne, qui fourni ces fonds ?

Les puissants, banque privée et tout l'tralala de voyou, les politiques sont sensé bossé pour l'intérêt général, sauf que celui qui finance la campagne de l'élu en a rien a foutre de l'intérêt des français, donc le politique bosse pour l'intérêt de celui qui à fait qu'il et élu. Aujourd'hui on est dans une dictature, on élit nos maîtres point.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Les grandes actualités du moment.

Message par Arnica » 12 nov. 2013, 22:31

Je vais citer un pote ( c'était par rapport à l'éco taxe sur une discussion sur fb ) Je pense que ça vaux aussi pour pas mal de trucs
c'était juste pour préciser que la mise en place de l'écotaxe a été voté sous le gouvernement Sarkozy ( grenelle de l'environnement et tout et tout...). A l'époque, c'était la gauche qui s'y opposait, maintenant c'est la droite..Tout ça pour dire que finalement le problème ne vient pas vraiment du président qui nous dirige, ni de celui qui nous dirigeait, ni encore de celui qui nous dirigera, le problème c'est la classe politique dans sa totalité qui fout la merde, et peu importe le parti. Les français sont trop naïfs et débiles pour ne pas regarder plus loin que le bout de leurs nez et on préfère descendre dans les rues et se plaindre contre un bouc émissaire plutôt que se poser sur une table et réfléchir à une solution intéressante.
J'aime pas trop contribué à ce genre de topic donc je vais en rester la ^^
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: Les grandes actualités du moment.

Message par majesticamiw » 13 nov. 2013, 22:55

l'écotaxe c'est un des seuls bons trucs qu'a fait sarkozy en fait :<
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Les grandes actualités du moment.

Message par Snizzbee » 14 nov. 2013, 13:03

courrier picard a écrit :Lundi, au cours de la cérémonie du souvenir, Richard Trépant, maire de Jussy (Aisne), a refusé la minute de silence en mémoire des sept soldats français tués au Mali, en 2013.

Selon le site du "Courrier Picard", le premier magistrat aurait précisé qu’il refusait de se recueillir "pour ces mercenaires".

Un maire qui, selon plusieurs témoins, aurait également traité de "cons" les gradés de la Première Guerre Mondiale, tout en souhaitant qu'à l'avenir, les commémorations du souvenir s’arrêtent…

Des déclarations qui n’ont pas franchement été appréciées par les participants à la cérémonie du 11-Novembre, dans cette bourgade située à quelques kilomètres de Saint-Quentin.
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Hyst3ria
Messages : 325
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:07
Localisation : Lyon

Re: Les grandes actualités du moment.

Message par Hyst3ria » 14 nov. 2013, 13:15

Snizzbee a écrit :
courrier picard a écrit :Lundi, au cours de la cérémonie du souvenir, Richard Trépant, maire de Jussy (Aisne), a refusé la minute de silence en mémoire des sept soldats français tués au Mali, en 2013.

Selon le site du "Courrier Picard", le premier magistrat aurait précisé qu’il refusait de se recueillir "pour ces mercenaires".

Un maire qui, selon plusieurs témoins, aurait également traité de "cons" les gradés de la Première Guerre Mondiale, tout en souhaitant qu'à l'avenir, les commémorations du souvenir s’arrêtent…

Des déclarations qui n’ont pas franchement été appréciées par les participants à la cérémonie du 11-Novembre, dans cette bourgade située à quelques kilomètres de Saint-Quentin.
Sérieusement il sort d'ou ce type, pour le Mali on est pour ou on est contre soit mais pour la première et la seconde guerre mondiale ces mecs ont donné leur vie pour leur patrie (peut être pas les hauts gradés pour le coups m'enfin). Comment un gars comme ça peut-il être élu comme maire sans déconner?
Il a le droit d'être anti-militariste mais rejeter et inciter à des actes de négationnistes faut clairement être demeuré. Déjà quand on voit ce qu'il reste du patrimoine historique français pré-républicain c'est alarmant alors si les "représentants" se comportent comme ça en incitant à l'indifférence qui amènera dans quelques générations à l'oubli on va à la ruine.

Ensuite si le mec veut laisser al qaida se répendre dans tous les pays du monde sans intervenir, et que la france ne soit "jamais" touché par un once de terrorisme c'est bucolique ... Pour l'instant c'est peut etre à cause d'interet économique durant la fin de la guerre froide et la post guerre froide qu'on en est là mais actuellement les mercenaires sont aujourd'hui plus que jamais utiles.
Modifié en dernier par Hyst3ria le 14 nov. 2013, 13:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Les grandes actualités du moment.

Message par Snizzbee » 14 nov. 2013, 13:19

Il sort de Jussy dans l'Aisne. Et, serieusement, je sais pas comment il est devenu maire, je sais même pas comment il peut même se regarder dans une glace en se levant le matin... J'etais choqué quand j'ai lu l'article.
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Les grandes actualités du moment.

Message par lapin » 14 nov. 2013, 21:10

Les grandes actualités du moment.


Je crois que tu voulais dire les sujets médiatiques français du moment. C'est sensiblement différent.

@kamizzz Tu t'attends à une visite de la police après ton post ? Nan ? Donc compare pas la France à une dictature, c'est indécent.
Le peuple français est libre d'aller s'instruire et de décider de renverser le système en place.
S'il ne le fait pas c'est pas parce qu'il en est empêché physiquement.

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par Fenril » 14 nov. 2013, 21:37

Vue comment a démarré la première guerre mondiale et la façon dont les haut-gradés (de tout les pays mais spécialement en France) se sont comporté je pense qu'on peut se poser des questions après pratiquement 1 siècle , alors certes lui il va dans l'extrême et le fait de façon clairement déplacé mais faut pas non plus sanctuariser les anciens-combattants pour empêcher tout débat sur le fait que certains gradés étaient de vrai ordures et/ou totalement incompétent.

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: Les grandes actualités du moment.

Message par Ness » 14 nov. 2013, 21:43

lapin a écrit :@kamizzz Tu t'attends à une visite de la police après ton post ? Nan ? Donc compare pas la France à une dictature, c'est indécent.
Le peuple français est libre d'aller s'instruire et de décider de renverser le système en place.
S'il ne le fait pas c'est pas parce qu'il en est empêché physiquement.
C'est justement ça qui est inquiétant, les politiques français arrivent à nous faire croire qu'on est libre alors qu'en réalité la manipulation est omnipresente.

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: Les grandes actualités du moment.

Message par kAMMM » 15 nov. 2013, 01:42

lapin a écrit :
Les grandes actualités du moment.
@kamizzz Tu t'attends à une visite de la police après ton post ? Nan ? Donc compare pas la France à une dictature, c'est indécent.
Le peuple français est libre d'aller s'instruire et de décider de renverser le système en place.
S'il ne le fait pas c'est pas parce qu'il en est empêché physiquement.
Non, si il ne le fait pas c'est parce que on lui fait croire que le système actuel et bien et que c'est comme ça. On est peut être pas dans une dictature à proprement parler, mais on est dans une société de mensonge qui a atteint un degré incroyable ces dernières années. Y'a qu'a voire ce que baragouine TF1, FRANCE TELEVISION, déjà qu'il ne parle que de ce qu'ils les arrange et quand ils en parlent c'est pour dire de la merde ou déformer.

J'ai l'impression qu'on nous tien dans une espèce d'ignorance ou l'on nous dicte ce que l'on doit aimer ou ne pas aimer, ce qui et moralement bien ou non. Que l'on donne des tribunes qu'a ceux qui ferme leur gueules et qui marche avec le système. Et des que l'on laisse s'exprimer quel qu'un qui ne va pas dans le sens du système on le met dans le rôle de l'idiot, du complotiste, du facho, de l'antisémite.

Au final nous somme impuissants a régler nos problèmes, car on a tout simplement aucun pourvoir politique. On ne peut rien faire entre deux élection... Dans certain pays si, alors que nous, on laisse les gens au pouvoir (banquier) écrire les constitutions. Ils ont compris que toute les administrations obéisse a la constitution, armée, police etc... Normalement il devrait craindre cette constitution qui devrait leurs fixé des limites afin de ne pas abuser de leurs pouvoirs, c'est parce que c'est eux qui écrivent les limites, qu'il n'on pas de limite. En tout cas ne me dite pas que nous somme en démocratie...

"Ceci est une dictature, sauf que la majorité des gens ne savent pas à quoi ça ressemble parce qu’ils n’en ont jamais connu."
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par lapin » 15 nov. 2013, 19:46

Y'a peut-être des abus de temps à autre mais globalement si, on est en démocratie.
Peut-être que c'est le problème ? Peut-être qu'une majorité de gens se complaît dans la paresse intellectuelle ?
Tout n'est pas noir ou blanc, y'a pas de conspiration pour maintenir le peuple dans la pauvreté ou l'ignorance, juste des hommes qui défendent leurs intérêts personnels.

Allez une autre citation d'Etienne Chouard parce que ce mec il est vachement drôle "Il me semble que tous nos problèmes viennent du fait que nous sommes impuissants à les régler".
Gros niveau intellectuel.

Réveille toi mec, y'en a un de candidat qu'a proposé l'écriture d'une nouvelle constitution et la formation de la 6e république lors des dernières présidentielles. Le peuple n'en a pas voulu.

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par kAMMM » 15 nov. 2013, 20:18

Oui mais qui l'aurait écrite cette constitution ? Surement pas le peuple, car ils savent pertinemment que si le peuple venait a écrire cette constitution elle le mettrait en position de force. Tu aime ce système ? Comment explique tu que la loi "Pompidou, Giscard, Rothschild" 1973 sois passer ? (et d'autre encore)

Il nous trahisse au dernier degrés et nous on bouffe comme des ânes, le peuple vote pour le plus meilleur menteur, celui qui a la plus belle campagne.C'est plutôt toi qui ferais mieux de te réveiller ceux qui dirige ne sont pas nos politiques il ne faut qu'obéir aux ordres venant d'en haut.

La citation d'Etienne Chouard et loin d'être idiote, gros niveau intellectuel ? Que peux tu faire entre deux élections, comme démarche politique ? Rien...

Tien une petite citation de Nathan Rothschild « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois »
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par lapin » 15 nov. 2013, 21:53

Et voilà des "ils" et des "en haut" de partout, on sait pas de qui on parle, génial.

Voilà les conspirationnistes, persuadé d'être des illuminés touchés par la Vérité, persuadé que si leurs maîtres à penser ont aucune crédibilité c'est parce qu'ils dérangent et que les tout-puissants les font taire, c'est sûr c'est tellement plus confortable d'esquiver la complexité de la réalité.
Surement pas le peuple, car ils savent pertinemment que si le peuple venait a écrire cette constitution
Elle aurait été écrite par des élus du peuple, c'est comme ça que la démocratie représentative marche, incroyable nan ?
Que peux tu faire entre deux élections, comme démarche politique ? Rien...
... sans commentaire.

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par kAMMM » 16 nov. 2013, 00:14

Déjà je n'est jamais dit que je possédais la vérité absolue n'y rien d'autre, je ne fait que donner mon avis, les "ils" "en haut" on sait très bien de qui on parle des gens plus calé que moi pourront te répondre. La je ne te parle pas de conspiration, mais de fait, la corruption et plus que présente en politique. Comment explique tu que la loi pompidou giscard 1973 soit passé ? C'est impossible il on vendu la France aux diable. Il sont sensé nous représenter comme tu le dis si bien ? Bossé dans l'intérêt générale ? Non c'est un ramassis de merde c'est tout.



Justement ça fait 200 ans qu'on vois que ça ne marche pas, tu ne peux pas laisser les élu écrire ce qui et sensé fixé les limites, c'est n'importe quoi. Je me rabâche mais bon, qui finance les campagnes ? Les multinationales, et les banques qui sont des multinationales, la je ne parle pas conspiration n'y rien. Ce sont des faits. Une fois que le candidat élu arrive au pouvoir il doit forcément des compte a celui qui la élu c'est aussi simple que ça.

A l'école on nous dit que démocratie = élection les médias de masse nous dise pareil les politiques aussi, alors que c'est totalement faux.Le suffrage universel ne peut être démocratique, il s'agit d'une aristocratie (ce sont les meilleurs qui gouvernent). Ce n'est pas moi qui dit ça ces Montesquieu. Quand tu aura compris que élire sont maître n'est pas démocratique, mais que participer au vote sur les lois et la constitution en tant que citoyen, la et la vrais démocratie.Tu cessera d'appeler le système actuel une démocratie...
lapin a écrit :sans commentaire...

? Au Venezuela il existe le référendum révocatoire c'est un procédé permettant de soumettre un élu à la révocation du peuple, en gros qu'il le dégage si il fait de la merde, et vote pour le remplacer par un autre. Je ne dis pas que c'est bien mais que comme quoi dans certains pays ça existe.

Encore une fois je ne suis en aucun cas expert en politique ni quoi que ce soit, si ce n'est audiovisuel, et encore... Je fais que donner mon avis basta.
Modifié en dernier par kAMMM le 16 nov. 2013, 13:01, modifié 6 fois.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Répondre