Les sujets médiatiques français du moment.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Hyst3ria
Messages : 325
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:07
Localisation : Lyon

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par Hyst3ria » 16 nov. 2013, 00:17

SI on fonctionnait comme au Vénézuela on aurait eu autant de président depuis 2008 que durant toute la 5eme république pour le coup :> Ca aurait ete cocasse

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par Slyker » 17 nov. 2013, 13:05

Déjà tous les politiques ont une démarche d'opposition au partie opposé ( PS / DROITE etc ) ajouté à cela un mepris pour les extrêmes.

A partir de là on peut se demander si ces mecs parlent pour l'intérêt de leur partie, de leur parcours, ou si ils pensent à l'intérêt national.
Tous leurs discours n'est que stratégie ils s'en battent les couilles t'as juste à analyser le vote pour le mariage gay.

ENSUITE t'as la condition économique qui rentre en jeu l'argent passe au dessus de TOUT les mecs en ont rien à foutre que t'ai mal au dos faut d'abord voir si c'est rentable.

Maintenant regarde tous ces pingouins parler ils ont été formé à argumenter et raconter des blablas l'UMP qui est contre une loi c'est simplement par opposition au PS. Mensonge corruption manipulation y'a que les gens biens que tu verras pas devant ta télé faut être vicieux pour percer.

Fuck you fuck la france fuck domenechhhhh
:}

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par Jus_Dabricot » 18 nov. 2013, 03:08

lapin a écrit :y'a pas de conspiration pour maintenir le peuple dans la pauvreté ou l'ignorance, juste des hommes qui défendent leurs intérêts personnels.
C'est facile je peux faire pareil

y a pas de footballeur, Juste des types en short et en maillot qui courent aprés un ballon rond pour taper dedans avec les pieds...

:roll:
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par lapin » 19 nov. 2013, 20:48

Je pense que t'as pas compris ce que je voulais dire, je vais développer par un exemple:

Si le patron de TF1 décide de passer que de la merde sur sa chaine, c'est pas parce qu'il est membre des illuminatis ou de je ne sais quelle secte improbable. C'est parce que c'est ce qui lui fait faire le plus de blé. C'est parce qu'il y a des conflits d'intérêts avec d'autres personnes importantes qu'il va diffuser une information aseptisée sinon orientée. Il fait plaisir aux potos et il aura quelque chose en échange.
Et c'est comme ça à tous les niveaux, la télé la presse la politique les patrons de certaines FTN les banques les lobbies et qui tu voudras, et c'est l'addition de tous ces connards pour qui le blé prime toujours sur l'éthique qui fait qu'on vit dans un monde de merde et que c'est toujours les mêmes qui mangent.

Ce que je dis, c'est que se mettre à croire des conneries comme "on vit en dictature !!" "nos élites sont gouvernés par les touts puissants oulala !" c'est juste céder à la facilité et la paresse intellectuelle.

btw, une VRAIE actualité : http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/ ... pain-.html

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par kAMMM » 19 nov. 2013, 22:56

lapin a écrit :Ce que je dis, c'est que se mettre à croire des conneries comme "on vit en dictature !!" "nos élites sont gouvernés par les touts puissants oulala !" c'est juste céder à la facilité et la paresse intellectuelle.
Malheureusement, si, tu n'a pas du me lire encore une fois, ne ramène pas les illuminatis la dedans n'y rien, on parle que de fait la point. On est peut être pas en dictature, mais on est certainement pas en démocratie.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par lapin » 20 nov. 2013, 00:43

D'accord et y sont où tes faits pour avancer que la France n'est pas une démocratie ?
Je crois qu'en fait t'as pas du tout compris ce que c'était qu'une démocratie.
Si une majorité de gens a décidé de voter pour quelqu'un, que ce soit le pire enculé du monde NE CHANGE RIEN à la légitimité de la chose, c'est justement LE PRINCIPE DE LA DÉMOCRATIE REPRESENTATIVE.

Je les vois pas moi les 18 millions de voix pour ETIENNE CHOUARD ou ALAIN SORAL ou autre trou du cul du genre ?
Je les vois pas moi les 30 millions de français dans la rue pour dénoncer une dictature ?

D'ailleurs y'a un truc que t'expliques pas avec ta phrase de génie "On est peut être pas en dictature, mais on est certainement pas en démocratie."
Ah bon ? Ni une démocratie ni une dictature ? Visiblement c'est pas une anarchie, alors quoi ? On m'aurait caché l'existence d'un MONARQUE ?

Allez un peu de lecture: http://reflets.info/les-sectes-politiqu ... u-chouard/

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par steaLer » 20 nov. 2013, 09:46

Oligarchie : Tu votes pour des gens qui te sont imposer et qui appartiennent à la crème de la société.
Certes les français votent librement, mais leur choix n'est pas libre, les présentés (prédisentielles par exemple) doivent avoir 500 votes de maires, et ceux-ci ne donnent qu'à leurs confrères.

Après tu peux dire : On a qu'à attendre pour les maires et en changer... Oui mais non car c'est toujours les mêmes têtes... Et aux legislatives ? Les mêmes.

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par lapin » 20 nov. 2013, 14:47

Tout ça fait partie du processus démocratique...
Attention, je suis surtout pas en train de dire que le système actuel est parfait, loin de là, je suis complètement d'accord avec l'idée qu'il faudrait changer les choses en profondeur.

Mais faut simplement comprendre que c'est aussi (voir surtout) de la responsabilité du peuple, justement, d'arrêter de mater la télé et d'aller se payer un sens critique et de s'instruire, de se bouger le cul pour faire changer les choses.
C'est juste crétin et totalement contre productif de tenir des discours du genre "olol de toute façon on est plus en démocratie, on peut rien changer on est maintenus dans l'impuissance par les élites"

Encore une fois: Un candidat la proposait (et la propose toujours btw), la 6e république, lors des dernières présidentielles. Avec justement plein d'idées pour une démocratie plus démocratique. Il l'a eu son exposition médiatique ce candidat, il a pu les défendre haut et fort ses idées.
Bah il a pas été élu, voilà, les gens n'en ont pas voulu.

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par steaLer » 20 nov. 2013, 16:03

C'est juste que les français ont peur de se re-faire niquer et de perdre encore en droits.

F1N3
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin 2011, 18:02
Localisation : On my poney ._.

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par F1N3 » 22 nov. 2013, 00:31

.
.
Modifié en dernier par F1N3 le 22 nov. 2013, 00:34, modifié 1 fois.

F1N3
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin 2011, 18:02
Localisation : On my poney ._.

Re: Les sujets médiatiques français du moment.

Message par F1N3 » 22 nov. 2013, 00:32

Je pense que les élections aujourd'hui c'est plus une question de haine que de peur ^^
Les gens sont plus occupés à critiquer le parti opposé et le président en fonction (peu importe qu'il soit de gauche ou de droite), qu'à se préoccuper de leurs droits et de leurs libertés. Quand on voit des discours haineux, qui attaquent les personnes plutôt que les idées, on a plutôt l'impression que le peuple choisi son opinion en fonction de ce qu'il a vu dans le dernier magazine people plutôt que dans les idées politiques. Après c'est seulement mon avis. Quand on voit des personnes qui sont prêtes à créer des pages pour pousser la démission du président de la république, je pense qu'il n'y a plus de débat politique, mais plutôt un acharnement appuyé d'arguments insensés la plupart du temps basé sur du vent. Je précise que je suis pas pro ps, ni pro ump loin de là, je pense plutôt que s'il y avait une solution pour régler tout les problèmes qui existent dans la société d'aujourd'hui, elle ne se trouverait ni à gauche ni à droite, ni au pseudo "centre" (pas si centriste que ça d'ailleurs, mais bon on va pas remettre en cause la vision du centre de notre cher Pompidou ^^')

(Sorry pour le Double post, j'ai quote au lieu d'edit, quel con !)

Répondre