Serveur OVH à moins de 4€/mois

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par Asche » 26 juil. 2013, 18:34

Image
Source : Mac4Ever

Voir l'offre : http://www.kimsufi.com/fr/

Pour 3.58€/mois vous avez un Intel Atom avec 2Go de ram et un disque de 500Go. Soit bien assez suffisant pour exécuter un serveur Urban.
Bonne affaire en vue pour avoir un serveur pas chère ;)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par Redwar » 26 juil. 2013, 18:53

C'est pas cher putain! Je m'en prends un ;D
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Avatar du membre
Syfode
Messages : 1507
Enregistré le : 22 nov. 2009, 20:10
Localisation : France

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par Syfode » 26 juil. 2013, 20:18

3e/mois pendant combien de temps ? Tout le temps ?

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par fandesandro » 26 juil. 2013, 21:39

non non pendant une semaine ;D
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par Foxyfox » 26 juil. 2013, 21:40

Non 3€ tout le temps.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Avatar du membre
Syfode
Messages : 1507
Enregistré le : 22 nov. 2009, 20:10
Localisation : France

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par Syfode » 26 juil. 2013, 23:37

Vu que je pense qu'il y a des connaisseurs ici, est ce que ça suffirait pour faire tourner un site internet assez connu ?

Ca pourrait accepter beaucoup de requêtes simultanément ?

Ca peut faire tourner des serveurs de jeux plus gourmands qu'urt ? J'imagine que bf3 par exemple c'est pas possible ?

J'y connais pas grand chose niveau serveurs dédiés et en utilisation de ressources de serveurs.

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par fandesandro » 27 juil. 2013, 00:36

Syfode a écrit :Vu que je pense qu'il y a des connaisseurs ici, est ce que ça suffirait pour faire tourner un site internet assez connu ?
j'aurai pas les balls de prendre le risque tbh, même bizzbee les a pas
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par bizzbee » 27 juil. 2013, 00:43

Non, elles sont pas assuré sur ce coup
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
Syfode
Messages : 1507
Enregistré le : 22 nov. 2009, 20:10
Localisation : France

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par Syfode » 27 juil. 2013, 00:51

Par "assez connu" j'entends genre 1k visites par jour, ou p-e 5k. mais pas plus.

Pas si connu que ça en fait.

c pr un ami

Avatar du membre
B3e
Messages : 235
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:19
Localisation : Lorient, France

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par B3e » 27 juil. 2013, 10:44

Syfode a écrit :Vu que je pense qu'il y a des connaisseurs ici, est ce que ça suffirait pour faire tourner un site internet assez connu ?

Ca pourrait accepter beaucoup de requêtes simultanément ?

Ca peut faire tourner des serveurs de jeux plus gourmands qu'urt ? J'imagine que bf3 par exemple c'est pas possible ?

J'y connais pas grand chose niveau serveurs dédiés et en utilisation de ressources de serveurs.
Pour un serveur de jeux (et uniquement ça), un dual core Atom avec 2gb de ram fait tourner un paquet de trucs. D'après ce qu'on lit à droite et à gauche, tu fais largement tourner un 64 slots avec ça.

"Faire tourner un site internet assez connu" : c'est à dire ? oui une machine comme ça supporte largement 1k requêtes par jour, mais sur quoi comme site ? Un blog ? Du wordpress par exemple ? Quel type de contenu ? De grosses pages à générer ?
Si 10 utilisateurs arrivent en même temps pour consulter la même page, ça va forcément ramer un peu et Apache va pas aimer..Mais j'ai envie de dire c'est normal ça. Si tes 1k visites sont espacées dans la journée par contre, oui un dual core atom fait largement l'affaire à mes yeux.
Et puis après c'est une question d'optimisation du site, mise en cache, etc etc....


En tout cas j'ai pris le KS-16G, c'est vraiment pas cher je trouve. Je suis client chez eux depuis 2 ans avec un KS-4G de l'époque (dont les specs dataient un peu) c'est l'occasion de faire une grande maj, pour 5€ de plus par mois...
J'ai commandé un KS-2G pour un mois aussi, on verra ce que ça a dans le bide. A ce prix, sans frais d'installation, pourquoi se priver...

Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par Redwar » 27 juil. 2013, 11:28

Je pense que je finirais bien par être tenté par le 16G, ça vallait plus de 40€ avant x)
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Avatar du membre
B3e
Messages : 235
Enregistré le : 10 oct. 2009, 11:19
Localisation : Lorient, France

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par B3e » 27 juil. 2013, 12:12

Redwar a écrit :Je pense que je finirais bien par être tenté par le 16G, ça vallait plus de 40€ avant x)
Commandé hier soir, pour l'instant j'attends toujours...normalement ce sera dispo lundi.
Le seul point faible que je vois c'est la connexion 100 Mbps . Du 1Gbps aurait été mieux, c'est le seul avantage de online aujourd'hui après ces nouvelles offres.

A mon avis si tu en veux un traîne pas trop, ça va vite partir je pense.

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par Sparkwade » 27 juil. 2013, 13:54

Le 1 gbps annoncé par Online est partagé entre plusieurs serveurs, donc en théorie tu peux monter jusqu'à ce débit mais en pratique je pense que t'as tes 100 mbps garantie et quelques dizaines de mbps que t'arrives à grapiller aux autres. C'est beau sur le papier, c'est tout.

A comparer également la qualité et perfs des réseaux + redondances, et là OVH est devant. Par contre ce qui est pas mal chez Online c'est qu'ils proposent encore des IP FO.

Btw le HDD du KS2G est annoncé comme étant un HDD 500 GB IDE. Faute de frappe ? Parce que trouver des HDD IDE en 500GB et surtout en quantité de nos jours ... hf. Ama c'est plus pour dire qu'on doit s'attendre à des perfs d'un IDE dernière gen (133 MB/s).

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par Barbatos » 27 juil. 2013, 16:16

Le gros avantage d'OVH outre ses prix c'est sa capacité d'absorption des attaques DDoS, plus de 600Gbps. En gros, n'importe quel serveur Kimsufi ou OVH qui se fait DDoS (même celui à 3€) sera protégé. Et cette protection est comprise dans le prix.

Sinon pour ceux qui veulent du OVH et non du kimsufi (pour le support et la BP), un nouveau serveur vient d'arriver, le mSP:
Intel Xeon E3 1245v2 4 cores 3.4GhZ
32Go de RAM DDR3
2x2To SATA3
Connexion 200Mbps garantie
.. pour 48€ par mois. Il y avait à peu près le même serveur en moins performant (100Mbps, 16Go de RAM...)pour 60€ par mois il y a quelques jours.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
Tartiflette
Messages : 292
Enregistré le : 19 août 2008, 12:31

Re: Serveur OVH à moins de 4€/mois

Message par Tartiflette » 30 juil. 2013, 13:19

Quelqu'un ayant prit le 2G peut il confirmer si la limite de 5 To/mois existe toujours ?
Je l'avait sur la précédente offre, mais elle a été apparemment levée depuis les nouvelles.
[FR]Tartiflette, mets du fromage dans ton skill
ut4_oxeia, viens te lemming avec tes potes

Répondre