Ordinateur Portable

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Ordinateur Portable

Message par babache » 08 juil. 2013, 15:28

Salut !

Vu que cet été je bosse, je me suis dit que je pourrais me faire plaisir d'ici fin juillet / debut aout en m'offrant un ordinateur portable


Mais etant donné que je ne m'y connais pas du tout, je m'en remet à vous :)

Cependant, j'ai quelques conditions à respecter pour que je sois satisfait de l'ordi portable,

- Le PC doit tourner sur Windows 7 (je ne veux plus d'XP comme mon ordinateur fixe, ni de 8 car je ne l'aime pas)
- Ce doit etre un PC "gaming", du moins qui fasse tourner des jeux type Metro Last night, Bf3, far cry 3 ...
- Je souhaite qu'il ait un ecran de bonne qualité au niveau des pixels, et soit doté d'enceintes egalement de bonne qualité pour ecouter la musique
- un disque dur de 750 Go minimum
- Qu'il soit léger (si possible) etant donné que je me deplacerais beaucoup avec, sinon je ferais avec
- qu'il ait une bonne autonomie niveau batterie et qu'il ne surchauffe pas trop lorsqu'on le laisse allumé toute une nuit ( je m'en servirai comme bot musical)
- et pour terminer, qu'il soit silencieux ! :)


Mon budget tourne à 1000 €, je peux m'adapter si il faut ajouter un plus,


Pour le moment j'ai vu celui là :

ROG G75VX-T4193H - GTX 670MX - SSD Edition


Mais le prix m'a l'air d'etre assez excessif quand même ...
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Ordinateur Portable

Message par PoMeLLo » 08 juil. 2013, 17:06

Je connait pas trop les ordis portables mais il me semble que tous les plus récents ont windows 8 (mais bon tu peux remettre une autre version de windows autre que windows 8, je te laisse chercher comment faire :p), sur materiel.net celui-ci m'a l'air plus raisonnable et offrant de bonnes perfs http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 90919.html (mais bon je pense que d'autres personnes pourront mieux te conseiller, de plus il doit y avoir de meilleures offres sur d'autres sites)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Babou
Membre Team France
Messages : 1358
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:56
Localisation : Vesoul (70) / Besançon (25)

Re: Ordinateur Portable

Message par Babou » 08 juil. 2013, 18:09

Ton asus ROG c'est le top, un peu cher quand meme sinon tu as sans le SSD 100 euros de moins https://www.materiel.net/ordinateur-por ... 88851.html,
du côté des msi, comme l'a donné pommelo, va voir dans la gamme de cette marque ils font tout autour de 900 1400€ donc tu trouvera ton bonheur ;) (bien que celui proposé au dessus, a pour moi un écran bien trop petit, 14 pouces :o)
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Ordinateur Portable

Message par babache » 08 juil. 2013, 20:31

Ah oui tout de même, 100€ c'est pas negligeable je trouve !

Enfait, le SSD ca apporte quoi à la machine ? de la rapidité au niveau des transferts de fichiers ?
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: Ordinateur Portable

Message par Shanfara » 08 juil. 2013, 20:51

woot.
le ssd c'est la vie surtout si ton OS est dessu ( obligatoire ) :<
no pew

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Ordinateur Portable

Message par PoMeLLo » 09 juil. 2013, 01:50

C'est quand même assez ostentatoire je trouve :p (surtout vu les prix)
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Ordinateur Portable

Message par babache » 09 juil. 2013, 09:58

Bah c'est clair que pour 100€ de SSD ca commence à faire cher :/

Enfin, bon je m'y connais pas vraiment donc bon, j'attend d'avoir les avis d'autres personnes quand même :p
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: Ordinateur Portable

Message par Shanfara » 09 juil. 2013, 12:41

PoMeLLo a écrit :C'est quand même assez ostentatoire je trouve :p (surtout vu les prix)
bha franchement non.
100 boules de plus pour un pc qui tourne beaucoup mieux :/
no pew

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: Ordinateur Portable

Message par steaLer » 09 juil. 2013, 15:42

Déja avec 1000 euros tourne toi vers du msi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145685.html

ATTENTION TU N'AS PAS DE SYSTÈME D'EXPLOITATION INCLUS.

Tu peux donc mettre celui qu'il te plait mais rensigne toi sur les drivers de tes composants, certains disponibles uniquement sous windows 8.

Msi c'est moins cher, le son est meilleur, même graphismes mais pas la vision 3D.

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: Ordinateur Portable

Message par Shanfara » 09 juil. 2013, 18:49

MSI c'est surtout trés costaud.
+40 pour MSI et son son très bon avc dynocio ou j'sais plus quoi.
no pew

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: Ordinateur Portable

Message par steaLer » 09 juil. 2013, 20:18

Shanfara a écrit :MSI c'est surtout trés costaud.
+40 pour MSI et son son très bon avc dynocio ou j'sais plus quoi.
Dynaudio 8)

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Ordinateur Portable

Message par babache » 09 juil. 2013, 23:45

Stealer a écrit :Déja avec 1000 euros tourne toi vers du msi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145685.html

ATTENTION TU N'AS PAS DE SYSTÈME D'EXPLOITATION INCLUS.

Tu peux donc mettre celui qu'il te plait mais rensigne toi sur les drivers de tes composants, certains disponibles uniquement sous windows 8.

Msi c'est moins cher, le son est meilleur, même graphismes mais pas la vision 3D.

Ce pc m'a l'air pas mal non plus, il a l'air d'avoir de bonne qualités pour ce prix là, le probleme, c'est qu'en rajoutant l'OS, faut compter environ 140/150€ pour un windows 7 64 bits, ce qui revient quasi au même si je prend un modele de la gamme un peu plus au dessus, ou la CG sera carrement mieux :)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: Ordinateur Portable

Message par steaLer » 10 juil. 2013, 12:36

Aussi mais rappelle toi bien : les drivers des nouvelles cartes ne sont pas TOUS sous windows 7. Avec une carte telle la GTX670MX ou la GTX675MX tu t'exposes à des risques. J'ai une GTX670MX que je voulais sous windows 7 mais j'ai opter pour la sécurité avec windows 8. Et d'un point de vue objectif, la seul qui change cest que tu dois aller avec ton curseur dans le coin droit de ton écran pour ouvrir une "semi-fenetre" pour changer le réseau wifi, le son, éteindre ton ordinateur ou encore revenir à l'écran d'acceuil.

Si tu préfères t'orienter vers du AMD : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... tAoduFUASQ

Mais prend en compte que NVIDIA met souvent à jour ses drivers contrairement à AMD.

Avatar du membre
mrboo
Messages : 1173
Enregistré le : 13 nov. 2010, 17:34
Localisation : Nord - Lens

Re: Ordinateur Portable

Message par mrboo » 10 juil. 2013, 12:55

EDIT
mrboo since 2009 - Rédacteur Urban Terror France
Follow me on Twitter !

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: Ordinateur Portable

Message par Shanfara » 11 juil. 2013, 20:45

babache a écrit :
Stealer a écrit :Déja avec 1000 euros tourne toi vers du msi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145685.html

ATTENTION TU N'AS PAS DE SYSTÈME D'EXPLOITATION INCLUS.

Tu peux donc mettre celui qu'il te plait mais rensigne toi sur les drivers de tes composants, certains disponibles uniquement sous windows 8.

Msi c'est moins cher, le son est meilleur, même graphismes mais pas la vision 3D.

Ce pc m'a l'air pas mal non plus, il a l'air d'avoir de bonne qualités pour ce prix là, le probleme, c'est qu'en rajoutant l'OS, faut compter environ 140/150€ pour un windows 7 64 bits, ce qui revient quasi au même si je prend un modele de la gamme un peu plus au dessus, ou la CG sera carrement mieux :)
ya encore des peons qui engraisse Windows .. :[
no pew

Répondre