Salut,
Path of Exile est un hack&slash online sorti en open beta le 26 janvier 2013, assez prometteur de mon point de vue. Il est 100% gratuit mais un cash shop est présent juste pour le cosmétique, donc aucun avantage n'est donné à ceux qui payent. Il est entièrement en Anglais par contre.
On incarne une des classes suivantes :
- Marauder (Force)
- Ranger (Dextérité)
- Witch (Intelligence)
- Duelist (Force / Dextérité)
- Templar (Force / Intelligence)
- Shadow (Force / Intelligence)
Dans ce jeu, le système de skills est un peu particulier :
- Les skills actifs s'obtiennent en récupérant des gemmes (3 types de gemmes, celles de force, celle de dextérité et celle d'intelligence), à équiper sur les slots d'objets. Les gemmes s'obtiennent en tuant des mobs ou en terminant les quêtes. Ces skills peuvent aussi être améliorés avec des gemmes dites "support".
- Pour les skills passifs : Il n'y a qu'un seul grand arbre de compétences peut-importe quelle classe. Seulement, suivant la classe, on commence à un endroit différent de l'arbre qui débloquera de plus en plus de nouvelles compétences. L'arbre est assez immense, j'ai été me renseigné et il semblerait qu'il contienne 1350 skills passifs au total, il y a des petits passifs et d'autres un peu plus importants.
Après, au niveau des objets, on retrouve le système de rareté présent dans presque tous les H&S.
Il y a du craft, mais je l'ai jamais vraiment expérimenté.
Il n'y a pas d'argent présent dans le jeu, les objets des marchands s'achetant souvent avec des "Scrolls of Wisdom" du moins à bas niveau, servant aussi à identifier certains objets drop, mais certains s'achètent avec d'autres objets
Il y a aussi du PvP, mais je suis pas sûr que toutes les fonctionnalités y soient, le jeu étant relativement nouveau et en beta ouverte.
Il y a un mode hardcore, sauf que si vous décédez dans ce mode, votre personnage sera transféré en mode normal.
Étant bas niveau, je suis loin de bien connaitre le jeu donc ptêtre qu'il manque des trucs dans la présentation m'enfin soit. Si vous êtes interessés, go :
http://www.pathofexile.com/