Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Jaguar
Messages : 151
Enregistré le : 28 août 2012, 09:43
Localisation : South Africa

Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Jaguar » 13 janv. 2013, 16:31

Je me pose souvent ces questions depuis que je vois le débat sur le mariage pour tous et vous ?:

- Est-ce qu'on peut s'opposer au projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe sans être homophobe ?
- Quand, des opposants au mariage pour tous se déclarent gay-friendly et jurent ne pas être homophobes, est-ce que c'est recevable ?
- S'il s'agissait d'un projet d'une loi qui prévoyait de mettre à égalité des droits pour des personnes indistinctement de leur origine ethnique, est-ce que ceux qui s'y opposeraient seraient qualifiés de racistes ?
- Est-ce que c'est une forme d’homophobie de s’opposer à l'égalité des droits entre les personnes indépendamment de leur orientation sexuelle ?

Mon avis sur la question:
Je ne suis pas homosexuelle mais je suis favorable au projet de loi, car je pense que tous les individus aient le droit d'avoir une orientation sexuelle différente de la mienne et ce n'est pas pour cela que je vais aller manifester dans la rue pour dire "non" à une loi qui va empêcher les homosexuelles de vivre une belle histoire d'amour.

Est-ce que vous êtes favorable ou défavorable au projet de loi "Mariage pour tous" ?:
Donnez-moi votre avis sur la question, j'aimerai savoir ce que vous en penssez merci.
[FAOD] French Angel Of Destruction
Jaguar [OUT] le 17/03/2013

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Ness » 13 janv. 2013, 17:51

Concrètement tu as trois camps : les religieux qui pensent que le mariage homosexuel est interdit, les gays qui pensent que le mariage homosexuel est une chose normale et puis ceux qui s'enfichent et qui choisissent par rapport à ce que dit TF1.

Mon avis penche plus vers la première idée, le mariage homosexuel est une calomnie et quand bien même deux personnes du même sexe peuvent se marier cela représente une gêne pour l'enfant qui va être adopté.

Parce qu'en effet après le mariage homosexuel viens le moment de l'adoption et dans ce cas-là les enfants n'auront aucun mot à dire et auront deux mères ou deux pères.

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par colteen » 13 janv. 2013, 18:00

T'as que 3 camps Ness, t'as le mien qui n'est pas celui de l'homophobie ni celui des gens qui s'en fichent.

J'ai lu un blog que j'ai trouvé bon :

« Je le dis et le redis, l’Etat ne peut pas reconnaître une association qui n’a pas d’objet social, c’est à dire pas de but. L’Etat ne peut pas accorder des avantages fiscaux à des gens simplement parce qu’ils s’aiment. Il n’est pas là pour reconnaître les sentiments des uns et des autres, il est là pour encourager les gens à s’associer pour faire quelque chose, (des enfants évidemment dans le cas du mariage).

Mariages entre amis

Si le but du mariage n’est plus que de pouvoir léguer ses biens sans frais à sa compagne ou compagnon, alors pourquoi réserver ce droit aux gens qui couchent ensemble ? Pourquoi ne pas en faire profiter les amis ? L’amitié vaut bien l’amour, marions-nous entre amis ! »


A noter qu'au Brésil, cette loi est passé y a quelques années, et une Mairie vient de célébrer le mariage de 3 hommes gay entre eux. La Maire ne voulait pas mais la Loi dit bien qu'il autorisé de marier des personnes qui s'aiment, or ces 3 hommes s'aimaient donc voilà ;D
Imagine le gosse.

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Navarii » 13 janv. 2013, 18:14

En faveur du mariage gay, Laurent Pinsolle n’hésite pas à ériger ce droit en «exigence républicaine» affirmant qu’ «accepter le mariage pour tous, ce n’est pas céder à un quelconque communautarisme. Je crois que c’est plutôt reconnaître l’unicité de la République et l’égalité de ses citoyens, quelques soient leurs préférences sexuelles».


Songez y.

Au début du mois d’octobre, certains maires ont lancé un appel et organisé une «fronde» réclamant une «clause de conscience» qui leur permettrait de ne pas célébrer ces mariages et de déléguer cette charge à leurs adjoints.


L'homophobie à son sommet.

Laissez faire ce qu'ils veulent un peu, et occupez vous des vraies problèmes.
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par s4int » 13 janv. 2013, 18:17

Tout ça n'est qu'une question de situation dans le temps et des valeurs qui opèrent au temps où la question est posée. Dans l'Antiquité, il était monnaie courante pour les soldats gréco-romains, politiciens et autres, de coucher avec de jeunes éphèbes (et ça certains curés ne l'ont pas oublié). Platon était gay et faisait l'éloge de l'homosexualité dans certains de ses textes. Tout ça pour dire qu'en ce temps-là, ça ne choquait personne et ça n'a jamais gêné en rien. Néanmoins, il semblait que le mariage restait le privilège de couples hétérosexuels tout simplement en réponse à une procréation imposée par la Nature à ces mêmes couples.

Que des homos s'aiment et se marient, je n'y vois aucun problème, et l'intolérance à ce sujet me laisse perplexe. Par contre, qu'un couple homosexuel puisse adopter, c'est une autre chose et en regardant les bouses médiatiques télévisuelles, on s'aperçoit très facilement que pour les gens, l'amalgame est facile à faire. Perso, je suis un peu comme claudine, le but social du mariage devrait être un but atteignable pour tous, quelque soit l'orientation sexuelle du couple.

J'ai moi-même un couple homosexuel dans mon entourage et quand je vois toutes les démarches à réaliser concernant leur patrimoine immobilier, pour que l'un hérite des parts de l'autre si décès il y a, je me dis qu'un mariage pour tous résoudrait bien des soucis.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

M@ToOf
Messages : 400
Enregistré le : 03 déc. 2008, 01:45

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par M@ToOf » 13 janv. 2013, 18:39

Ness a écrit :
Mon avis penche plus vers la première idée, le mariage homosexuel est une calomnie et quand bien même deux personnes du même sexe peuvent se marier cela représente une gêne pour l'enfant qui va être adopté.

Parce qu'en effet après le mariage homosexuel viens le moment de l'adoption et dans ce cas-là les enfants n'auront aucun mot à dire et auront deux mères ou deux pères.


Donc tu préfères que ces enfants là restent dans leur orphelinat ?? Tu crois qu'ils s'y sentiront mieux ?
En sachant que les seules personnes qui adoptent des enfants sont soit des couple qui ont passé l'âge d'en avoir (donc qui crèveront avant que leur enfant ait leur bac)
ceux dont l'un est stérile;
ceux dont la meuf veut pas souffrir de grossesse; (la salope!)
Les personnes seules (je sais pas si c'est possible, mais pk pas)
Les stars;
Et je suis sûr qu'il y en a même qui adoptent pour avoir accès à des prestations sociales !
Bref, malgré ces pointes d'ironie, je préfère qu'un gosse après avoir voyager de famille d'accueil en foyer, se retrouve avec un couple de gay ou lesbiennes qui eux aimeront leur gosse comme il se doit, et CE en faisant abstractions des connards qui se fouteront de sa gueule en sachant qu'il a deux mères ou deux pères.

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par colteen » 13 janv. 2013, 18:56

Tu es mal renseigné matoof.

Aujourd'hui l'adoption pour un couple hétérosexuel c'est le parcours du combattant : la liste d'attente c'est de 7 ans. alors pour un couple homosexuel le délai pour qu'il puisse adopter si cette loi passe sera supérieur au délai moyen d'un couple homo.

En gros la vitesse de séparation moyenne d'un couple homosexuel est plus grande qu'un couple hétéro (les homo sont majoritairement très volatiles). Donc avant même qu'ils atteignent les 7 ans, ils se seront déjà séparer pour la majorité.

Ensuite il faut avoir un période de probation de 4 ans (je crois) ou des assistantes sociales et des psy vérifient les profils, les revenus, si tout va bien avec l'enfant.

Pour adopter en France, c'est juste la grosse mission.

Donc en faite, il va falloir "acheter" l'enfant, comme l'on fait avant Johnny Hallyday (car on a pas le droit d'adopter un enfant lorsqu'on a plus de 40 ou 45 ans je sais plus) ou Madonna. Voilà donc à quoi sert véritablement cette loi : permettre à la superclasse sociale pédophile d'acheter des enfants.
Car l'adoption est devenu un marché mondialisé aujourd'hui.

j'ai fait court mais l'essentiel est dit (;

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Shanfara » 13 janv. 2013, 19:04

colteen a écrit :Tu es mal renseigné matoof.

Aujourd'hui l'adoption pour un couple hétérosexuel c'est le parcours du combattant : la liste d'attente c'est de 7 ans. alors pour un couple homosexuel le délai pour qu'il puisse adopter si cette loi passe sera supérieur au délai moyen d'un couple homo.

En gros la vitesse de séparation moyenne d'un couple homosexuel est plus grande qu'un couple hétéro (les homo sont majoritairement très volatiles). Donc avant même qu'ils atteignent les 7 ans, ils se seront déjà séparer pour la majorité.

Ensuite il faut avoir un période de probation de 4 ans (je crois) ou des assistantes sociales et des psy vérifient les profils, les revenus, si tout va bien avec l'enfant.

Pour adopter en France, c'est juste la grosse mission.
nice one.
Donc en faite, il va falloir "acheter" l'enfant, comme l'on fait avant Johnny Hallyday (car on a pas le droit d'adopter un enfant lorsqu'on a plus de 40 ou 45 ans je sais plus) ou Madonna. Voilà donc à quoi sert véritablement cette loi : permettre à la superclasse sociale pédophile d'acheter des enfants.
Car l'adoption est devenu un marché mondialisé aujourd'hui.

j'ai fait court mais l'essentiel est dit (;
no pew

Avatar du membre
Odyn
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:26
Localisation : Chez Sadd.

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Odyn » 13 janv. 2013, 19:24

Rappelez-moi la devise de votre chère france, please. L'acceptation de l'homosexualité n'est pas un droit, mais un devoir. À partir du moment où on a une gène en présence d'un homosexuel, c'est que vous avez déjà de sales préjugés sur ces personnes. Et pourtant, tout le monde est d'accord pour dire que les préjugés c'est pas beau, tout le monde est égal, noirs, blancs, jaunes, rouges, petits, gros, moches et roux. Sauf les homos, eux, ils ont le droit de se faire regrouper dans des quartiers et de se faire gazer. Normal.

Pour revenir sur l'adoption: il faut clairement vous renseigner sur vos propres couples, les couples hétérosexuels. Parce qu'un couple, aussi hétéro soit-il, qui se déteste ne donnera pas un plus bel avenir à un enfant adopté. Ni même à un enfant biologique, d'ailleurs. Les couples homosexuels qui cherchent à adopter le font généralement avec une envie bien supérieure aux hétéros. Considerez vous ça comme de la pédophilie que de vouloir adopter un enfant ? J'ai un peu cette impression en vous lisant.
En gros la vitesse de séparation moyenne d'un couple homosexuel est plus grande qu'un couple hétéro (les homo sont majoritairement très volatiles). Donc avant même qu'ils atteignent les 7 ans, ils se seront déjà séparer pour la majorité.

Volatiles ? Oulah, retires toi de suite les idées préconcues de boîtes gays et de slips de cuir, la réalité est bien lointaine. Même dans la majorité des couples hétéros de moins de 30 ans les histoires d'amour durent bien moins de 7 ans, hein.

Z'êtes pas pour le mariage homosexuel ? Vous n'êtes donc pas capable de voir plus loin que le bout de votre nez et de vous rendre compte de la diversité humaine.
Voilà donc à quoi sert véritablement cette loi : permettre à la superclasse sociale pédophile d'acheter des enfants.

Attend, donc pour toi si t'es homo c'est que tu es un riche qui séquestre sexuellement des enfants. M'kay.

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par fandesandro » 13 janv. 2013, 19:42

tu veux un godwin point toi non ?
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Tidus » 13 janv. 2013, 19:48

Ness a écrit :Mon avis penche plus vers la première idée, le mariage homosexuel est une calomnie et quand bien même deux personnes du même sexe peuvent se marier cela représente une gêne pour l'enfant qui va être adopté.

Parce qu'en effet après le mariage homosexuel viens le moment de l'adoption et dans ce cas-là les enfants n'auront aucun mot à dire et auront deux mères ou deux pères.


Il n'a aucune gène pour un enfant d'avoir des parents homosexuels, la plupart des études montrent que les parents homosexuels ont les mêmes capacités a être de bon parents qu'un couple hétérosexuel et que leur enfants sont tout aussi bien équilibrés et en bonne sante psychologique que des enfants dont les parents sont heterosexuels.

http://psychology.ucdavis.edu/rainbow/h ... 06_pre.PDF
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... 678.x/full
http://www.cpa.ca/cpasite/userfiles/Doc ... /brief.pdf
http://www.psychology.org.au/Assets/Fil ... Review.pdf
http://cdn.ca9.uscourts.gov/datastore/g ... icus29.pdf
http://www.cpa.ca/cpasite/userfiles/Doc ... 02006%20(1).pdf

Et il y'en a plein d'autres qui montrent la même chose.

Le mariage homosexuel n'a AUCUNE conséquence sur le reste de la population et il n'y a absolument aucun raison logique pour être contre a part pour une histoire de fanatisme religieux.

colteen a écrit :Voilà donc à quoi sert véritablement cette loi : permettre à la superclasse sociale pédophile d'acheter des enfants.


Dingue comme une ligne enlève toute crédibilité a ton discours.
Modifié en dernier par Tidus le 13 janv. 2013, 19:53, modifié 1 fois.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
Odyn
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:26
Localisation : Chez Sadd.

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Odyn » 13 janv. 2013, 19:49

fandesandro a écrit :tu veux un godwin point toi non ?

Non.

Avatar du membre
Samex
Messages : 766
Enregistré le : 03 mars 2011, 14:13

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Samex » 13 janv. 2013, 19:51

Moi j'suis pour le mariage homosexuel pour que Babache et moi puissions nous marier <3
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."

<10:12:39> "eNc?": ctf sans joram c'est comme un gateau au chocolat sans chocolat
<21:21:30> "CHAT_LEUR (HellHit)": Chaparoi>Argo

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Encubeyyy » 13 janv. 2013, 19:52

Moi mon avis est très simple,

Le mariage si ils veulent se marier qu'ils le fassent, même si je trouve qu'un mariage est initialement un homme + une femme pas autre chose. Et qu'en partant du principe "On s'aime : on se marrie" on ouvre la porte à des dérives : J'aime ma mouche (FM LAN 2K12 :mrgreen: ) je me marrie avec ?

Si je ne m'oppose pas au mariage gay malgré l'absurdité de la chose, l'adoption est offusquente ; Paye la vie du bébé qui a "deux papa" et son integration dans la société..
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Tidus » 13 janv. 2013, 19:54

Encuber a écrit :Si je ne m'oppose pas au mariage gay malgré l'absurdité de la chose, l'adoption est offusquente ; Paye la vie du bébé qui a "deux papa" et son integration dans la société..


Mais faut arrêter de raconter des grosses conneries et aller se renseigner un peu... CF mon post précédent.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Répondre