Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par SykZ » 05 févr. 2013, 11:24

Merci Mess. J'avais lu qu'il était possible de le faire quand le sujet n'avait pas encore fait surface à l'Assemblée mais je n'y connais absolument rien en droit constitutionnel donc je n'avais fait que reprendre ce que j'avais lu sur un site. N'empêche qu'on devrait modifier l'article pour pouvoir faire ce type de référendum. Avec l'avancée de la science (notamment de la médecine), on sera confronté à d'autres problèmes et même s'il y a déjà le Comité consultatif national d'éthique, le peuple n'aura toujours pas son mot à dire.

En attendant ça chauffe à l'Assemblée, et il y a pas mal de choses maladroites. Le texte de Christiane Taubira était vraiment vague, vu que ça a dérapé sur plusieurs choses. C'est dérangeant de créer des textes aussi vite, c'est un débat sérieux et les députés PS ont l'air d'être prêts à tout laisser passer pour se débarrasser du lobby homo d'une part, et de l'UMP d'autre part. Une pierre, deux coups. La GPA c'est ce qu'il y a de plus naturel chez l'Homme.

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par lapin » 05 févr. 2013, 13:44

@colteen

Je te répond que c'est stupide de dire qu'y a pas d'extrême droite en France, tu me parles de pouvoir et d'économie. C'est moi ou c'est un peu confus dans ta tête ?
Mais vas y balance ta définition d'extrême droite, on y verra ptetre plus clair.

Le pouvoir est dans les mains d'une oligarchie non élue donc l'ump et le fn sont totalement inoffensifs ? Bah putain je préfère avoir la réflexion d'un lycéen parisien bobo que la tienne mec.



btw avant de parler de ma "parole",
colteen a écrit :Après je vais m'arrêter là, je pense déjà avoir fait avancer le débat
15mn après tu remettais ça ;)

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par colteen » 05 févr. 2013, 20:19

Faudrait qu'on réouvre un autre topic sur le débat "le conspirationnisme" Ermina.

D'ailleurs hasard ou coïncidence, ce soir passe : http://www.dailymotion.com/video/xx70tl ... RFMtaV8o4g

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Fenril » 05 févr. 2013, 20:34

Je crois surtout qu'il disait que t'étais d'extrême-droite , pas un conspirationniste.Apparemment il s'est trompé, tu es concerné par les deux.

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par colteen » 05 févr. 2013, 21:04

Ah merde je pensais que j'étais antisémite

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par NiTr0 » 05 févr. 2013, 23:19

bah il y a bien des conspirations depuis la propriété, et le complot c'est nul autre que l'efficience de l'action.

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par KuBuS » 05 févr. 2013, 23:53

Allez, je l'ouvre enfin sur ce sujet.

Clairement, il y a des tords dans les deux camps, mais je trouve que l'incapacité des "pro" à comprendre que tous les "anti" ne sont pas des homophobes est assez gênante.

Une bonne partie des "anti" est juste contre un truc pour lequel certains "pro" eux-même se tâtent/doutent/etc :
LA PMA ET LA GPA.

C'est quand même pas rien et pourtant, le simple fait de ne pas donner les mêmes "droits" aux couples gays à travers une institution qui leur serait propre fait que la PMA et la GPA VONT être intégrés, que ce soit dans 10 jours ou dans 1 an.

C'est simple, vu que l'institution du mariage est (qu'on le veuille ou non, et quand bien même la société a évolué) lié à la filiation.

Beaucoup de sont pas contre l'adoption, et reconnaissent qu'un couple gay est tout aussi capable d'éduquer un gosse qu'un couple hétéro.

Mais la PMA/GPA à travers ce texte, c'est tout simplement la généralisation d'une exception, et la mise en place d'un système assez malsain de "droit" à l'enfant.
Encore une fois, que les sociétés aient évolué vers un individualisme incroyable poussant les gens à faire des enfants parce qu'ils "en ont envie" ne doit pas justifier de poser dans des textes de loi que "vouloir" un enfant suffit.

La PMA et la GPA interviennent en cas de maladie, en cas de problème pour qu'un couple fasse un gosse naturellement. Mais dans 95% des cas, ce gosse est bien le leur (génétiquement), aux deux.
Pour des couples gays, ça sera 100% des cas où le gosse ne sera génétiquement que celui de l'un des deux.
Mais surtout, aller vers cela (et si l'objectif est l'égalité) reviendrait à dire qu'un couple hétéro peut également y faire appel malgré une fertilité reconnue.
Donc sans tomber dans le conspirationnisme sur la "vente" de bébés, on arrive à une sorte d'eugénisme, où un couple qui aurait pu avoir des enfants naturellement préférera avoir recours à la PMA/GPA pour toute raison qu'ils jugent valable (on est trop moche, on est trop con, évitons d'avoir un gosse pareil).

Personnellement, c'est le plus gros reproche que j'ai à faire à ce projet, tout simplement d'annoncer que "la PMA/GPA fera l'objet d'autres débat", alors que c'est bien maintenant qu'il faut les mener...

Bref, on verra ce qu'il adviendra de tout ça...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par ermina » 06 févr. 2013, 15:00

away for a while

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Fenril » 06 févr. 2013, 15:27

colteen a écrit :Ah merde je pensais que j'étais antisémite


T'inquiète c'est compatible avec a peu près toutes les opinions politiques.

Je préfère le Temple du peuple ou l'ordre du temple solaire ermina , au moins ils appliquent ça de façon pragmatique et radical.

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Jus_Dabricot » 06 févr. 2013, 15:44

colteen a écrit :Ah merde je pensais que j'étais antisémite

Tu me rappelles georges politiquement
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par g8power » 07 févr. 2013, 04:20

Jus_Dabricot a écrit :
colteen a écrit :Ah merde je pensais que j'étais antisémite

Tu me rappelles georges politiquement


:D :D
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Jus_Dabricot » 07 févr. 2013, 19:52

Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par colteen » 07 févr. 2013, 22:33

Jus_Dabricot a écrit :Tu me rappelles georges politiquement


Moi aussi je me rappelle l'homme le plus classe du monde.

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par SykZ » 07 févr. 2013, 23:29

ermina a écrit :http://www.vhemt.org/findex.htm

Tu veux créer un nouveau topic ? Je suis prêt ! :D

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par axiome » 08 févr. 2013, 18:11

Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Répondre