Linux: Avis pour UrT

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
RaiNboW_ShooTeR

Linux: Avis pour UrT

Message par RaiNboW_ShooTeR » 20 déc. 2012, 14:01

Yo!

J'ouvre ce topic pour savoir pour tout ceux qui jouent à UrT sur linux, est ce que c'est plus stable pour UrT?

J'entend par là niveau fps + utilisation des logiciels courant comme skype ts3 mumble etc...

Et surtout est c'qu'il y'aurait une version linux plus adapté au gaming?

Et que pensez vous de Xubuntu avec ma config? (j'la mets tout en bas ).

J'demande tout ça parce que j'aimerais re-mettre une distri en dual boot avec Windows XP et pour savoir si ça vaut le coup que j'me prenne la tête avec linux (commande toussa) juste pour UrT principalement vu que j'droppe fps à mort sur Win XP et que j'ai pas les moyens d'upgrader ma config...

Ma config:

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 12/18/2012, 23:49:44
Machine name: USER-BUREAU
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.120821-1629)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTek Computer Inc.
System Model: K8N
BIOS: BIOS Date: 07/01/05 16:24:08 Ver: 08.00.09
Processor: AMD Sempron™ Processor 2800+, MMX, 3DNow, ~1.6GHz
Memory: 1792MB RAM
Page File: 645MB used, 2529MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.5512 32bit Unicode
01:10:22> "DJ`SwaG.@RESAIGNEDUNEZ": jme suis endormi pendant la war .. et je glissais sur mon bureau et jai fini par tombé x) ce qui ma fais réveillé mais jme suis tapé le nez au bureau..

Nevadah

Re: Linux: Avis pour UrT

Message par Nevadah » 20 déc. 2012, 20:12

Hum..., j'étais sous ubuntu avant, urt tourner à 125fps constant en high, et bizarrement, je suis passer à seven et maintenant je tourne à 125fps en low xD.
Il ne faut jamais comparer l'incomparable...
Gangnam style
-rajing

Turge

Message par Turge » 21 déc. 2012, 00:45

Ça changera sûrement très peux, sauf si tu as l'habitude de faire tourner beaucoup de trucs en même temps sur Windows.
En gros si tu drop fps 'à mort' , ne t'attend pas à avoir 125 constant sous linux.

RaiNboW_ShooTeR

Message par RaiNboW_ShooTeR » 21 déc. 2012, 00:47

Turge a écrit :Ça changera sûrement très peux, sauf si tu as l'habitude de faire tourner beaucoup de trucs en même temps sur Windows.
En gros si tu drop fps 'à mort' , ne t'attend pas à avoir 125 constant sous linux.
Bah au moins avoir 84 fps stable comme avant sur la 4.1.1 c'est tout c'que j'demande sachant que j'avais juste ts3 urt d'ouvert ou juste urt.
01:10:22> "DJ`SwaG.@RESAIGNEDUNEZ": jme suis endormi pendant la war .. et je glissais sur mon bureau et jai fini par tombé x) ce qui ma fais réveillé mais jme suis tapé le nez au bureau..

ermina

Message par ermina » 21 déc. 2012, 11:41

si tu as le temps, ça coûte pas grand chose d'essayer.
Effectivement si il y a un gain ça viendra de l'abesence sous linux des tas de programmes qui se mettent en arrière-plan dans windows sans qu'on en ait trop conscience (antivirus, widget office, ..)

Pour te donner un ordre d'idée, chez moi sur un P4 2.4GHz avec une GeForce MX440 sous un linux léger type Xubuntu, UrT 4.1 tournait à 70fps à peu près stable sauf algiers / orbital.

Sur une autre machine (C2D 1.6GHz) c'était 95fps constants indifféremment sous linux ou windows.
Par contre sur la 4.2 ça drop avec une constance effrénée. J'ai pas essayé sous windows.
away for a while

RaiNboW_ShooTeR

Message par RaiNboW_ShooTeR » 21 déc. 2012, 14:13

ermina a écrit :si tu as le temps, ça coûte pas grand chose d'essayer.
Effectivement si il y a un gain ça viendra de l'abesence sous linux des tas de programmes qui se mettent en arrière-plan dans windows sans qu'on en ait trop conscience (antivirus, widget office, ..)

Pour te donner un ordre d'idée, chez moi sur un P4 2.4GHz avec une GeForce MX440 sous un linux léger type Xubuntu, UrT 4.1 tournait à 70fps à peu près stable sauf algiers / orbital.

Sur une autre machine (C2D 1.6GHz) c'était 95fps constants indifféremment sous linux ou windows.
Par contre sur la 4.2 ça drop avec une constance effrénée. J'ai pas essayé sous windows.
Bah le temps je l'aurais pendant les vacances sachant que j'ai déjà commencer à découvrir Linux mais vas falloir que j'aprenne les bases mais ma priorité est d'installer la 4.1 et ensuite la 4.2 et que j'optimise le bordel etc...

Et c'est quoi C2D?

Redwar

Message par Redwar » 21 déc. 2012, 14:20

Core 2 duo.

Ca coute rien d'essayer mais j'pense pas que la différence soit flagrante, t'as modifier tes pilotes pour mettre le max de trucs en low? Même si ton cpu sera forcément en défaut.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

RaiNboW_ShooTeR

Message par RaiNboW_ShooTeR » 21 déc. 2012, 14:31

Thirdie a écrit :Core 2 duo.

Ca coute rien d'essayer mais j'pense pas que la différence soit flagrante, t'as modifier tes pilotes pour mettre le max de trucs en low? Même si ton cpu sera forcément en défaut.
Pas trop compris, tu parles des pilotes de la carte graphique ?

Si oui j'ai tout mis dans le panel de nvidia en ligne pour UrT (désactiver la sync verticale, l'anticrenélage, mis sur performance hautes etc.

Redwar

Message par Redwar » 21 déc. 2012, 18:36

Essayes les clients optimisés avec des vieilles instructions genre mmx etc etc..
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Répondre