Achat - Casque Audio [RESOLU]

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
babache

Achat - Casque Audio [RESOLU]

Message par babache » 16 déc. 2012, 19:06

Salut à tous !

J'aimerais commander au Papa Noel un casque audio, qui soit de qualité, mais pas trop non plus puisque je m'en servirais avec mon mobile

J'ai fait quelques recherches, et j'ai retenu ces casques suivants :
- Major Black

Si vous avez d'autres casques à me proposer, qui ne soient pas excessifs non plus ?

Merci d'avance ! :)

Je souhaite avoir un casque qui soit confortable sur la courte et longue durée d'ecoute, sans qu'il chauffe ou ecrase trop les oreilles
Que les oreillettes soient autour des oreilles si possible, sinon, si les oreillettes sont posées sur les oreilles j'attend que les mousses soient tres confortables et de même pour l'arceau au dessus de la tete, qu'il n'ecrase pas

que le son soit equilibré, aussi bien au niveau des extremes aigus et des basses, avec des basses un peu plus sortantes totu de même puisque j'ecoute ces styles musicaux suivants : reggae, dubstep, electro (drum n bass, house, club)

que le casque soit un minimum nomade, je cherche pas non plus un casque qui se plie en 8 tout ça pour qu'il rentre dans la trousse de cours hein ... Qu'il ne soit pas trop encombrant enfait.
Modifié en dernier par babache le 24 déc. 2012, 13:57, modifié 2 fois.
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Jerk

Re: Achat - Casque Audio

Message par Jerk » 16 déc. 2012, 19:54

<Jerk> Un kangourou peut sauter uniquement si sa queue touche le sol.
<Jerk> C'est pour ça que je suis balèze en saut en hauteur !
<SlimShady> Pas moi..
<SlimShady> <3<3<3<3 tu est l'homme de ma vie

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 16 déc. 2012, 19:58

Tu peux reprendre les avis de ce topic. Pour un prix correct, tu peux partir sur le major. Il est surement en test à la fnac ou autre.
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

babache

Message par babache » 16 déc. 2012, 20:22

Justement, j'ai regardé et pioché les casques qui me conviennent depuis ce topic

D'apres ce que j'ai pu lire des tes posts, il y a plusieurs "versions" du Major ?
C'est au client de regarder quand il l'achete ou bien dans tous les magasins on trouve la derniere version de ce casque (avec le bouton retour, pause, play etc ... ?)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 16 déc. 2012, 20:26

Oublie le sennheiser hd 205, il est inconfortable sur la tête, il serre trop les oreilles.
De plus il n'est pas très bon en qualité audio, il est vendu plus chère qu'il ne les vaut.

Regarde du coté de AKG ou Audio Technica.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 16 déc. 2012, 20:54

babache a écrit : D'apres ce que j'ai pu lire des tes posts, il y a plusieurs "versions" du Major ?
C'est au client de regarder quand il l'achete ou bien dans tous les magasins on trouve la derniere version de ce casque (avec le bouton retour, pause, play etc ... ?)
Je ne sais pas, ca fait longtemps que je ne suis pas allé en magasin. Le mien n'avait pas la possibilité de montrer ou baisser le son. Mais maintenant, tous les major black en vente l'ont (d'après les quelques recherches que j'ai fais). Donc je ne pense pas que celui que j'ai acheté est toujours en vente. A voir en magasin donc.

babache

Message par babache » 16 déc. 2012, 23:53

Niveau confort il est comment le Major ? les coussinets ne chauffent pas les oreilles et ne les ecrasent pas ?

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 17 déc. 2012, 00:02

babache a écrit :Niveau confort il est comment le Major ? les coussinets ne chauffent pas les oreilles et ne les ecrasent pas ?
A partir d'un long moment d'utilisation, on le sent un peu effectivement. Mais sur la courte durée il est parfait.

babache

Message par babache » 17 déc. 2012, 00:06

Courte durée ca represente combien de temps pour toi ? une heure ? 15 min ?

car je compte l'utiliser aussi bien la journée entre les cours, donc 5-10min, mais egalement le mercredi aprem etant interne et qu'à l'internat il n'y a rien à faire, l'utiliser une grosse partie de l'apres midi :|

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 17 déc. 2012, 00:08

Je n'ai pas fais attention à la durée, on va dire à partir d'1 heure ca commence à se sentir.

babache

Message par babache » 17 déc. 2012, 00:11

Hum, je vois,

Je pense que le mieux est que je le teste en magasin, meme si je pourrais pas le tester pendant une heure entiere pour voir si il ecrase les oreilles, mis bon, ca donnera deja une bonne idée du produit ! :)

M@ToOf

Message par M@ToOf » 17 déc. 2012, 21:28

Jerk a écrit :http://www.google.fr/products/catalog?c ... ps-sellers
Celui que je vais me prendre
ou comment mettre le prix fort pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine !

ps : la description du produit m'a bien fait rire !

edit : un bon site sur lequel tu pourras trouver ton bonheur !

babache

Message par babache » 22 déc. 2012, 12:10

La plupart des casques proposés sur le site me conviennent pas :/

D'autres propositions de votre part ? :)

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 22 déc. 2012, 22:12

En même temps si tu ne dis pas pourquoi ils ne te conviennent pas ... Un casque hifi ça ne se choisit pas au hasard, un minimum de critères seraient la bienvenue.

babache

Message par babache » 22 déc. 2012, 22:42

Le casque que je souhaiterai prendre est un casque qui soit confortable sur la courte et longue durée d'ecoute, sans qu'il chauffe ou ecrase trop les oreilles

que le son soit equilibré,

que le casque soit un minimum nomade, je cherche pas non plus un casque qui se plie en 8 tout ça pour qu'il rentre dans la trousse de cours hein ...

Pour le moment il n'y a que le MAJOR de Marshall qui pourrait me convenir, mais j'attend de l'essayer en magasin pour voir si il sert les oreilles et chauffe ou non

PS : Pour info, j'écoute du reggae, dubstep, electro (drum n bass, house, club)

Répondre