Jeux vidéos : permis de tuer.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par Leetchi » 27 nov. 2012, 15:00

Je vous partage la plus belle énormité depuis le meumorg, par Claire Gallois.

Alors que les marionnettistes de l'UMP offrent un spectacle lamentable, notre gouvernement ne sait même plus comment il s'appelle. Entre les reculades de ses annonces - la dernière, le mariage pour tous - et les dérobades au sein de sa majorité, il en néglige l'essentiel : la nouvelle génération. Notre espoir. On lui a, vite fait, bien fait, passé une couche de maquillage pour dissimuler sa mauvaise mine - réforme supposée de l'éducation, emplois d'avenir (sans avenir) et puis basta. On la laisse s'amuser dans son coin, ou désespérer, au choix... avec les jeux vidéo dont la croissance est exponentielle.


Ce n'est pas un souci au ministère de la Culture. On ne perd pas son temps avec des distractions qui ne contribuent pas à la promotion des arts. Call of Duty, Dishonored, Assassins Creed, Grand Theft Auto, Manhunt ? C'est qui, c'est quoi ? À défaut, la ministre Aurélie Filippetti pourrait prendre connaissance des jugements en cour d'assises pour les joueurs qui sont passés à l'acte. Le processus est simple : une dépendance grandissante à la violence. À côté de ces jeux, le cannabis, c'est "la santé par les plantes", comme le disent certains habitués. Le premier Permis de tuer a été attribué au seul James Bond, en 1989. Deux ans plus tôt, le même 007 s'illustrait dans Tuer n'est pas jouer. Maintenant, c'est l'inverse : jouer, c'est tuer, plus besoin d'être James Bond.
Jeux dangereux !

Voyez Andy qui, à 16 ans, abat à coups de fusil ses parents et ses deux petits frères en Corse. Andy, que ses parents appelaient "l'enfant du miracle" parce qu'ils avaient mis 10 ans à l'avoir. Devant ses juges, il ne donne pas d'explication. Il raconte qu'il a entendu une voix à laquelle il n'a pas pu résister. Andy, grand amateur de jeux vidéo. Rapport d'un psychiatre à la cour : les jeux vidéo habituent à l'excès. Ils font croire que la mort est une solution et qu'on peut recommencer indéfiniment puisqu'on a plusieurs vies. On a beau colorer le sang en vert, il y a une répétition de la destruction délibérée qui maintient le joueur dans une fascination parfois sans borne.

Quant à Breivik, l'assassin de 72 jeunes en Norvège, il s'est déclaré "fan absolu" de Call of Duty et reconnaît avoir passé des semaines à "se former" sur la manière de tuer. Mohamed Merah aussi y consacrait un temps considérable. Et il en a, des adeptes. Il suffit de se rendre sur jeuxvideo.com et de découvrir les commentaires quasi pros des amateurs. "Il était plongé dans le noir dans une salle de bains ultrafroide. Il entend les 12 flics s'avancer..., il se lève en mode Fus Ro Dah, tire, met un high kick sur un bouclier. Il aurait pu tenter le 1080..." Même les services secrets ignorent peut-être ce langage codé. Parallèlement, un dénommé Vinogradov, en Russie, publie un manifeste sur Internet dans lequel il s'en prend à l'humanité tout entière et dit sa volonté de la détruire. Et puis il tue cinq de ses collègues de travail. Il jouait à Warcraft, dans lequel les héros sont uniquement des tueurs.
Un business hors norme

Sur ce même site, un gentil papa écrit : "Vingt millions de personnes jouent à Warcraft et il n'y a pas vingt millions de serial killers." Excellent argument. Une gentille maman ajoute : "J'ai quand même dit à mon fils qu'écraser les gens pour le plaisir, cela ne se fait pas dans la vraie vie." Quel bon sens ! De l'avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres.

François Hollande, après l'échec de la taxe Nutella censée protéger les jeunes de l'obésité, auriez-vous l'idée de leur épargner une addiction à la violence ? Et vous en ramasseriez, des sous ! En 2011, lors de son lancement, Call of Duty a généré un milliard de dollars de revenus en 15 jours. Ici, des milliers d'adolescents vont demander Call of Duty pour Noël. Et si vous nous faisiez une petite taxe de plus pour les fêtes de fin d'année ? Pour une fois qu'elle serait bienvenue. Il vous suffit de booster un peu Aurélie Filippetti. Le 29 octobre, elle a annoncé "une réponse graduée sur le streaming, étendue aux jeux vidéo... et la mise en place d'un service en ligne pour les déclarations de décès... Cela ne s'invente pas.


Source : le point (http://www.lepoint.fr/societe/jeux-vide ... 002_23.php)

Des réactions?
Le fait qu'une madame de 80 ans parles de jeux vidéos?
(Envie de lui offrir battlefield 3 pour noel? )
Avons nous des personnes dans la salle qui se sont mis à tuer leurs proches, mais ceux ci ont un respawn trop long?
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par s4int » 27 nov. 2012, 15:07

C'est pas d'hier tout ce ramassis de conneries. Remember Ségolène Royal qui voulait interdire DBZ et autres dessins animés dits violents sur les chaînes de télévision françaises. Elle a failli gâcher mon enfance celle-là, j'aurais jamais pu tuer toute ma promo de CE1 sans DBZ.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par Cot_Cot » 27 nov. 2012, 15:24

On en revient toujours au même, c'est tellement facile de dire que les jeux vidéos poussent les gens à passer à l'action. On parle de déséquilibrés, de gens manipulables et manipulés par le monde qui les entourent et qui font un amalgame de tout.

Le plus simple serait peut-être que les gamins soient mieux suivis par leurs parents sur leurs activités vidéoludiques et sur le net. Et puis si les gens qui ne connaissent pas les jeux vidéos et ce dont ils parlent pouvaient fermer leur gueule ça nous feraient des vacances ...
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par n3ar » 27 nov. 2012, 15:44

couscous roh dah !
rjiingtreteko?!

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par axiome » 27 nov. 2012, 15:54

C'est ce qu'on appelle un bel effet cigogne

Par exemple : On considère que dormir avec des chaussures est corrélé avec se réveiller avec un mal de crane. Doit-on conclure que dormir avec des chaussures donne mal à la tête ? Il est sans doute plus raisonnable de dire que les deux vont de paire avec une soirée trop arrosée...

C'est forcément facile de retrouver chez des gens désocialisés des pratiques du type jeux-vidéo mais causalité n'est pas corrélation.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par Arnica » 27 nov. 2012, 15:56

C'est pas censé être des gens intelligent , dotés de bon sens qui nous dirigent ?


edit : Un fan de Dofus aurais irradié une communauté de Poney dans l'arctique . Les jeux vidéos sont-ils vraiment bon pour la santé mental de nos enfants ?
Modifié en dernier par Arnica le 27 nov. 2012, 16:03, modifié 1 fois.
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par vsnd » 27 nov. 2012, 15:58

Merci de m'avoir fait rire.

Que les journalistes commencent d'abord par engueuler les parents qui laissent leurs mômes de 10 ans seuls sur l'ordinateur jusqu'à 2 heures du matin avant d'inonder le web de merdes infâmes comme cet article.

Les dingues, y'en a partout, que ce soit dans le virtuel ou dans la vraie vie. Certaines personnes sont trop facilement manipulables, superficiellement dotée d'un sens critique et moral. On ajoute un soupçon de laissé-allé par les parents et on a peut-être un futur délinquant. Wahou, ça fait peur. N'empêche que ce type d'individu reste très rares et je ne comprend pas pourquoi un quelconque parti politique voudrait supprimer ce qui est avant tout un loisir et qui permet, de là, de s'éloigner de la vie et de la véritable mort. Je prend plus le jeu comme une sensibilisation qu'une abomination.

Remettre la faute sur les jeux vidéo est une grande marque d'incompréhension et de manque de sens critique, à mon goût. Les jeux vidéo restent violents et les seuls responsables sont les responsables légaux qui s'en branlent. Attendez que j'ai un gosse, z'allez voir le contrôle parental et la blacklist de ouf que je vais installer.

Et puis c'est vrai qu'on nous resserre la même merde à toutes les sauces depuis des années. Avant, c'était GTA, qu'on qualifiait quand même de super-violent, maintenant c'est Call of Duty (qui ne choque plus personne) et Warcraft.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par axiome » 27 nov. 2012, 16:02

Vous emballez pas trop, ces gens savent tous ça, mais vous comprenez on défend une certaine ligne politique par la défense de certaines valeurs morales. S'en prendre au jeux-vidéos c'est facile et ça mange pas de pain, tout comme le cannabis d'ailleurs :D
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par Leetchi » 27 nov. 2012, 16:17

http://twitition.com/pepcm

Je crois que certains voudraient des excuses :>
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par g8power » 27 nov. 2012, 16:26

Tout le monde sait que sont les lags qui rendent violent, pas les jeux en eux-mêmes.

http://www.nextnature.net/2010/05/norwe ... ft-skills/
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par Weedwalker » 27 nov. 2012, 16:35

LOOOL je traduis pour ceux qui connaissent pas wow en gros "taunt" = reprendre l'aggressivité du mob sur soit et feighn death = feindre la mort en gros faire semblant de crever ! n1

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par axiome » 27 nov. 2012, 16:41

MERCI WEED
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Rain
Membre Team France
Membre Team France
Messages : 902
Enregistré le : 10 nov. 2008, 08:30

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par Rain » 27 nov. 2012, 17:00

g8power a écrit :Tout le monde sait que sont les unbrains/lowskill feeders qui rendent violent, pas les jeux en eux-mêmes.


Je plussoie/
Spoiler :
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░▄▀▀▀▀▀█▀▄▄▄▄░░░░
░░▄▀▒▓▒▓▓▒▓▒▒▓▒▓▀▄░░
▄▀▒▒▓▒▓▒▒▓▒▓▒▓▓▒▒▓█░
█▓▒▓▒▓▒▓▓▓░░░░░░▓▓█░
█▓▓▓▓▓▒▓▒░░░░░░░░▓█░
▓▓▓▓▓▒░░░░░░░░░░░░█░
▓▓▓▓░░░░▄▄▄▄░░░▄█▄▀░
░▀▄▓░░▒▀▓▓▒▒░░█▓▒▒░░
▀▄░░░░░░░░░░░░▀▄▒▒█░
░▀░▀░░░░░▒▒▀▄▄▒▀▒▒█░
░░▀░░░░░░▒▄▄▒▄▄▄▒▒█░
░░░▀▄▄▒▒░░░░▀▀▒▒▄▀░░
░░░░░▀█▄▒▒░░░░▒▄▀░░░
░░░░░░░░▀▀█▄▄▄▄▀

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par freddy k » 27 nov. 2012, 18:05

Dans toute communauté il y a des schizophrènes à tendance sadique, madame je sais tout. mais intéressez vous plutôt à ces financiers, ces politiques, ces religieux ; ces fanatiques de tous bords qui nous proposent un monde sans repères. Intéressez vous à ces marchands du temples plutôt qu'à leur produit. Et demain? Qui portera l'anathème?

Le sexe... Trop facile, madame la duchesse von Tizz. Trop facile.
." Quel bon sens ! De l'avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres.
Cette affirmation est totalement fausse et infondée. De l’intérêt de ne pas citer ses sources...
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Jeux vidéos : permis de tuer.

Message par g8power » 27 nov. 2012, 18:28

freddy k a écrit :Dans toute communauté il y a des schizophrènes à tendance sadique, madame je sais tout. mais intéressez vous plutôt à ces financiers, ces politiques, ces religieux ; ces fanatiques de tous bords qui nous proposent un monde sans repères. Intéressez vous à ces marchands du temples plutôt qu'à leur produit. Et demain? Qui portera l'anathème?

Le sexe... Trop facile, madame la duchesse von Tizz. Trop facile.
." Quel bon sens ! De l'avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres.
Cette affirmation est totalement fausse et infondée. De l’intérêt de ne pas citer ses sources...
Comment t'y vas pas avec le dos de la cuillère freddy x:
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Répondre