Parc

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Parc

Message par waLu » 21 nov. 2012, 21:59

Salut !

Vu que ça parle foot de temps en temps sur ce forum et que j'ai cru repéré qques supporters parisiens qui ont peut-être un avis sur la question, j'aimerais partager un documentaire qui donne un grand coup de nostalgie, traitant d'un sujet qui me tient à coeur.

Parc, le documentaire, réalisé par la production When We Were Kids

ici : http://www.dailymotion.com/video/xsprdb ... aire_sport
ou bien ici : http://www.youtube.com/watch?v=pe15Zm74SqA
la bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=x90I8G8AuBE

Sur le même sujet, France Culture a réalisé il y a quelques mois un reportage lui aussi très intéressant et complet : http://www.franceculture.fr/emission-su ... 2012-06-21

Que deviennent le Paris Saint Germain et le Parc des Princes ? Peut-on avoir l'espoir de revoir un jour l'ambiance d'autrefois ? Le "football business" l'emporte-t-il sur la passion ?

Footix s'abstenir :--D

Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: Parc

Message par waLu » 24 nov. 2012, 12:32

waLu a écrit :Footix s'abstenir :--D

Image

CQFD :--D

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Parc

Message par babache » 24 nov. 2012, 12:43

Bah t'as une vue sur ton topic maintenant :D

le problème, c'est que je m’intéresse pas au foot. :mrgreen:
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Re: Parc

Message par Weedwalker » 24 nov. 2012, 15:05

Je suis supporter du psg depuis 12 ans et je suis retourné au parc depuis le plan leproux c'est vraiment horrible, quand tu penses que lors d'un psg ajaccio en 2004 il y avait plus d'ambiance que pour le psg de montpellier de l'an passé...

Slash
Messages : 308
Enregistré le : 10 déc. 2010, 06:49

Re: Parc

Message par Slash » 24 nov. 2012, 15:47

Supporter de Paris depuis 2002 et j'étais abonné Auteuil y a quelques 5/6 ans. Ce documentaire est bien réalisé, j'ai aimé, même si il est triste. Je ne suis pas retourné au Parc depuis le plan Leproux, j'avoue que j'appréhende un peu. (Un match au Parc sans tifos/fumis, what?) Même si ces derniers temps de ce que je peux voir en regardant les matches l'ambiance a l'air de revenir un peu...

Perso j'ai frequenté le Parc un nombre incalculable de fois, j'étais abonné intégral, je suis allé voir PSG-OM entre autres, il m'est jamais rien arrivé. Si certains abrutis veulent se foutre sur la gueule c'est leur problème, ca rend fou qu'un nombre incalculable de personne aient été penalisées à cause d'eux.

Concernant le foot business, je suis mitigé, l'équipe qu'ils ont bâtis et leurs ambitions me font rêver mais je suis nostalgique de cette époque ou les supporters ne partaient pas quand l'équipe perdait.
Modifié en dernier par Slash le 24 nov. 2012, 15:55, modifié 2 fois.
<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Parc

Message par orijin » 24 nov. 2012, 15:49

J'etais allé voir un PSG-Monaco quand y'avait encore Pauleta ... Mon idole :D

Et j'y suis retourné pour encore un PSG-Monaco, derniere journée avec la possibilité d'aller en LDC (pour ceux qui s'en souviennent , match nul)

L'ambiance c'etait pas le meme tarif :d
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: Parc

Message par waLu » 24 nov. 2012, 20:06

Personnellement je, supporter du PSG, ayant découvert, enfant, le Parc avec mon père, suis d'accord avec la quasi-totalité de ce qui est dit dans ce film.

L'ambiance actuelle est décevante, si les quelques chants et encouragements font toujours chaud au coeur, les sifflements ne devraient pas avoir leur place.
Cependant, je me demande des fois si certains ne les mériteraient pas : pas d'envie, pas de solidarité, trop d'ego. Arrrgh que c'est énervant. Alors qu'à côté, il y a des mecs comme Chantôme, Hoarau ou Sakho qui semblent jouer pour le maillot, fiers de leurs couleurs. Ne mériteraient-ils pas leur place et n'amélioreraient-ils pas le jeu, et la situation de l'équipe ? J'entends par là ce que l'on peut constater (aujourd'hui encore contre Troyes) pendant les matches.

Des fois je me pose des questions sur Ancelotti, il est fort possible que Kombouaré eût fait mieux.

Bref j'ai comme l'impression que le PSG commence à perdre son identité et que 40 ans de passion ne représentent aujourd'hui plus grand chose...

Slash
Messages : 308
Enregistré le : 10 déc. 2010, 06:49

Re: Parc

Message par Slash » 25 nov. 2012, 02:32

waLu a écrit :Des fois je me pose des questions sur Ancelotti, il est fort possible que Kombouaré eût fait mieux..


Pareil... J'aime le personnage Ancelotti mais parfois ses choix me font flipper. Sinon je n'ai pas vu la deuxième mi temps du match de cet aprem, mais effectivement au vu de la première pas de quoi être super fier.

Et au dela de l'ambiance, les nouveaux tarifs du Parc donnent pas envie d'y aller. On savait à quoi s'attendre en même temps... Je compte quand même y aller au moins une fois cette saison, histoire de voir tout ça de mes propres yeux :)

P.S: PASTORE.......................................
<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: Parc

Message par waLu » 26 nov. 2012, 20:35

Le cas Pastore fait toujours débattre.
C'est un joueur que j'admire, et il en a fait rêver plus d'un l'année dernière. Cette saison, il semble moins en forme, moins motivé, on a l'impression qu'il ne se sent plus à sa place. Mais c'est quelqu'un qui marche beaucoup à la confiance, et on peut comprendre qu'il en ait un peu perdu, notamment avec la pression qu'il doit subir (concurrence, critiques, insatisfaction du coach, ...).
J'aimerais bien le voir relancé. Malgré les avis pessimistes quant à ses dernières prestations je continue à voir du bon dans son jeu.

Sinon j'entends avec tristesse des gens parler de la fin de Mathieu Bodmer. J'espère sincèrement le voir bientôt de retour avec le PSG : j'apprécie vraiment son jeu, surtout ses capacités offensives et je pense qu'il a sa place dans l'équipe.

ayy
Messages : 237
Enregistré le : 02 févr. 2010, 16:41

Re: Parc

Message par ayy » 27 nov. 2012, 01:40

je tâcherai de regarder ce documentaire , thx walu

zlat...
shemale 4 christ

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: Parc

Message par kAMMM » 28 nov. 2012, 01:18

waLu a écrit :Le cas Pastore fait toujours débattre.
C'est un joueur que j'admire, et il en a fait rêver plus d'un l'année dernière. Cette saison, il semble moins en forme, moins motivé, on a l'impression qu'il ne se sent plus à sa place. Mais c'est quelqu'un qui marche beaucoup à la confiance, et on peut comprendre qu'il en ait un peu perdu, notamment avec la pression qu'il doit subir (concurrence, critiques, insatisfaction du coach, ...).
J'aimerais bien le voir relancé. Malgré les avis pessimistes quant à ses dernières prestations je continue à voir du bon dans son jeu.


Pastore aka l'exemple type du football moderne, on paye pour voir, il et mauvais et ce avant d'arrivé au psg.Le mec n'a pas de position sur le terrain t'as l'impression qu'il ne cour pas, ce repose sur ces qualité technique bien que au dessus de la moyenne mais bon pas exceptionnel, passe courte ou longue zéro le mec il se complique la vie a de nombreuse reprise bref tout ça pour dire que avec les plus de 40 M de sont transfert on peut faire une équipe compétitive en L1 et battre ce psg qui veux gagné la LDC cette année ahahaha quelle humour il ont ceux la :).
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Re: Parc

Message par Weedwalker » 29 nov. 2012, 20:53

Bodmer c'est typiquement le joueur qui a des capacités énormes mais qui ne sait pas s'en servir. Je suis pas fan du tout des passes à 5 mètres ou en retrait et puis niveau prise de risque c'est zéro sérieux, à son poste faut aller de l'avant et lever la tête, étant très à l 'aise techniquement il devrait pouvoir le faire.

PS : au sujet de Pastore, le problème c'est que tout le monde sait qu'il est bon, qu'on le paye 40 ou 5 millions ça change rien puisqu'on a les moyens.

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Parc

Message par bizzbee » 30 nov. 2012, 15:48

ça me fais chier pour Nene, je comprend pas. Il a enchainé les bonnes voir très bonnes saisons, et là il est sur le banc plus qu'autre chose. A son entrée contre Sainte, il a apporté un truc, du mordant.
Et pis, Ancelotti, il a toujours pas compris que son foutu sapin c'est pas le système pour le PSG.
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
Pepe Jannot
Messages : 65
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:24

Re: Parc

Message par Pepe Jannot » 30 nov. 2012, 17:31

J'ai rien lu mais
allez l'om
Sinon le psg avant c'etait 11 joueurs maintenant c'est 1 zlatan
Sinon j'ai aussi un truc a montrer
exemple : Lugano avant psg ---> defenseur hors norme
Lugano psg ------------> chevre
yen a plein comme sa du style lavezzi ou encore pastore , makelele , lulyndula (on dirais quil est mort lui)
donc je dis BECHAM INTELLIGENT
<19:59:29> "Pepe.Jannot": mozy il est mauche naon ?
<19:59:44> "n3ar": non
<19:59:48> "n3ar": c'est un bogosse
<19:59:52> "n3ar": il est juste trop poilu

ATCHOUM

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Parc

Message par m3mo » 30 nov. 2012, 19:51

Mec asy t'es un vrai supporter de fou mdr xd lol.

Répondre