Dépénalisation/légalisation du cannabis

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par colteen » 26 oct. 2012, 21:28

Ce que tu dis n'engage que toi. Je connais pleins de darons qui ont fumé pendant des dizaines d'années juste qql joints le week end et parfois en semaines sans jamais toucher à d'autres substances. Tu peux décrédibiliser autant que tu veux, vu que j'ai pas accès à l'étude entière je peux pas l'analyser avec l'échelle PEDro.

Je pense sincèrement que le shit est néfaste à partir d'une certaine consommation. Cependant j'en ai fumé, je n'interdis ni incite personne d'en consommer. Je dis juste que le dépénalisation voudrait dire : "bon en faite c'est pas très dangereux".

Le débat "cest moins dangereux que l'alcool, et la cigarette" d'une part c'est faux d'autre part c'est pas le titre du topic mais on peut enchainer sur ça.

LoDSmooth
Messages : 167
Enregistré le : 29 avr. 2011, 20:31

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par LoDSmooth » 26 oct. 2012, 21:33

Légaliser le cannabis augmenterait la facilité que j'aurais à m'en procurer, et juste pour ça je suis contre.
Même si tout le monde me dira que quelqu'un qui en cherche en trouvera forcément, moi je préfère m'en tenir le plus loin possible (ou plutôt que le cannabis se tienne le plus loin possible de moi ^^), car je suis facilement tenté.

J'ai envie de dire : Ceux qui fument du cannabis devraient garder ça pour eux, ne jamais en parler. Moi je n'ai pas envie que ça soit légalisé, car après tout c'est une drogue, et on ne devrait pas légaliser une drogue.

Du point de vue éthique, je trouve que le simple fait que la légalisation du cannabis puisse nuire un tant soit peu à une personne qui n'en fume pas prévaut très largement sur le bénéfice d'une infinité de personnes qui en fumeraient.
Je ne sais pas si j'ai été clair ^^

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par axiome » 26 oct. 2012, 21:50

Colteen, tu sais comme moi qu'ils ne font pas ces études sur des fumeurs occasionnels. Ce sont des études de type analytiques ou on cherche pas à savoir si c'est mal ou pas, c'est une étude ou on cherche à savoir comment.
L'étude cherche pas à montrer que c'est mauvais de fumer régulièrement pendant 30 ans, merci capitaine évident, l'étude cherche à montre en quoi c'est mauvais (ici, dégâts sur les connections axoniques au niveau de l'hippocampe).

Chercher à expliquer que c'est mauvais, tout le monde le sait merci ou tout le monde s'en doute plutôt. C'est pour ça que je compare à ce qui est déjà autorisé. Pour changer un peu de l'alcool et de la clope, crois tu qu'il soit bon pour la santé de manger 2 fois par jour de la viande rouge cuite ? Non évidemment. Est-ce une raison pour l'interdire ? non plus.
Autrement dit, le débat n'est pas scientifique, mais sociologique. L'argument du "c'est mauvais pour la santé ne tient pas". Pour quelles autres raisons faut-il l'interdire ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par freddy k » 26 oct. 2012, 22:16

t'oublis le fructose, axiome.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par colteen » 26 oct. 2012, 22:32

Axiome : tout le monde ne sait pas que c'est réellement dangereux pour le cerveau, arrête de mentir. Esco en est l'illustre exemple.
J'ai pas dit qu'il fallait interdire tout ce qui était dangereux. Manger deux fois de la viande rouge, c'est dangereux pourquoi? Je mange parfois deux steaks le midi et du boeuf cuisiné le soir, qu'est ce que je risque? Est ce que si tu manges qu'un c'est dangereux? est ce que si tu en manges un forcément tu en manges un deuxième? est que la viande rouge est un aliment addictif? je comprends pas ton histoire....

L'Etat a un role a jouer quant à la légalisation de certains produits dangereux pour la santé, je suis désolé. Pour moi l'Etat devrait informer que le téléphone portable c'est hautement cancérigène, il ne le fait pas? tant pis pour les moins informés d'entre nous, encore une fois c'est la sélection naturelle.

Après je m'emballe, mais pour moi l'argument de santé publique est prépondérant dans le débat.

LoDSmooth
Messages : 167
Enregistré le : 29 avr. 2011, 20:31

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par LoDSmooth » 26 oct. 2012, 22:36

non mais tu as raison.

Tout le monde n'est pas forcément tout à fait capable de définir ce qui est réellement bon pour lui-même. Légaliser une drogue c'est dire ouvertement que "ça y est, on peut essayer, ou continuer".

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Arnica » 27 oct. 2012, 03:45

Pourquoi se poser autant de questions sur se qui est bon ou pas ? Pour moi se débat ressemble à celui des catholiques avec les capotes :)
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par m3mo » 27 oct. 2012, 12:49

Arnica tout le monde sait que t'es contre les capotes (tes 10 gosses peuvent en témoigner) mais ça n'a rien à voir :p

smve
Messages : 862
Enregistré le : 30 avr. 2012, 23:44

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par smve » 27 oct. 2012, 13:13

Je suis pour la dépénalisation du cannabis. Pour les raisons déjà cité auparavant.
Smve`

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par freddy k » 27 oct. 2012, 13:54

Tout ce que je peux lire ici, c'est que l'argument fondamental, c'est d'amalgamer consommation occasionnelle et abus addictif quand cela arrange le point de vue. Et différencie bien les choses quand c'est plus commode. Une vrai fumisterie intellectuelle. "Il y a des gens qui se suicident ; pas de problème, rendons le illégal"...
Modifié en dernier par freddy k le 28 oct. 2012, 14:56, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par axiome » 27 oct. 2012, 16:07

La viande rouge c'est un exemple (à la con comme le dit freddy), 30 ans de consommation excessive = artères en très mauvais états + grosse quantité de cancérigènes absorbée, mais passons.

Ca m'emmerde qu'on flique tout le monde pour quelques abus, surtout qu'en matière de santé publique ya des dossiers autrement plus urgents.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par g8power » 27 oct. 2012, 18:09

Puis soyons honnête, la consommation de cannabis intervient le dimanche, en fin de weekend apres un abus de cocaïne/héroïne/LSD/speed/MDMA/DMT/d'alcool forts/de sexe sans protection/malbouffe/de 10 paquet de clopes. Ça aide juste à redescendre, à mieux se préparer pour le lundi.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Selenium
Messages : 592
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:50
Localisation : Paris

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Selenium » 27 oct. 2012, 18:37

tu reviens en forme du maroc toi

LoDSmooth
Messages : 167
Enregistré le : 29 avr. 2011, 20:31

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par LoDSmooth » 27 oct. 2012, 19:51

Et bien tant mieux pour vous si vous fumez !

Franchement ne venez pas emmerd** les autres avec ça, je trouve que vous abusez là, c'est ceux qui fument qu'il faut pénaliser, et non le contraire. Il n'y a pas à discuter la dessus.

Avatar du membre
Selenium
Messages : 592
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:50
Localisation : Paris

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Selenium » 27 oct. 2012, 19:53

je t’emmerde en fumant mon joint trenkil chez moi ? xddddddddddddd tu veux qu'on se tappe ?

Répondre