Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
L'intention d'une telle proposition est louable sur le fond, mais à mes yeux pas réalisable :
T'as pas tout lu!B3e a écrit :L'intention d'une telle proposition est louable sur le fond, mais à mes yeux pas réalisable :
- Ca supposerait la sagesse et la conscience politique de la part de tout un peuple. Mouais, on en est encore loin.
- La référence à la démocratie athénienne...Oui ça marchait, parce que Athènes c'était 2000 peons dans un système très petit. 65 millions de personnes à faire participer, c'est plus compliqué. Néanmoins, avec les outils de communication récents (internet notamment), je pense que c'est techniquement possible.
- Ca oublie un point important : comment mettre ça en place ? Un système politique verrouillé par qq groupes puissants ne bouge pas de lui-même.
- Du coup, ça sent un peu le brûlot d'extrême gauche. Genre révolution, le pouvoir au peuple, on se croirait revenu en 1789 avec les Jacobins, voire dans certains pays d'Amérique du Sud (avec les conséquences qu'on connait : la Terreur et les dictatures révolutionnaires).
Bref, les banques, les riches, les gouvernants fantoches, l'injustice sociale, l'exploitation du peuple...etc etc...
On en revient toujours au même constat : à un certain moment, contester, débattre, manifester, c'est plus suffisant. Aux armes citoyens![]()
Sinon, un reportage passé le mois dernier sur Arte, vaut le coup d'oeil. Peut être qu'il est possible de le trouver gratos ailleurs.
http://www.artevod.com/goldman_sachs
Le sujet ne touche pas tout le mond tout simplement, c'est pas un enfant de 10ans qui vas t'expliquer la crise.Naw a écrit :hallucinant qu'un topic sur les banques face 1page et que celui sur votre bureau en fasse 80
Je me regarderais ça ce soir, c'est un sujet intéressant, même si on ne peut rien faire pour changer ça ..colteen a écrit :Pour ceux qui ont vu la vidéo que j'ai présenté ainsi que le documentaire d'Arte sur Goldman Sachs, voici le niveau supérieur (tjs un documentaire d'Arte) :
Noire finance, partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=FARNYTH42aQ avec l'excellent Paul Jorion.
La partie 1 est un peu plus difficile d'accès car plus éloignée de notre période.
Cool je me garde le lien précieusement. mercicolteen a écrit :Pour ceux qui ont vu la vidéo que j'ai présenté ainsi que le documentaire d'Arte sur Goldman Sachs, voici le niveau supérieur (tjs un documentaire d'Arte) :
Noire finance, partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=FARNYTH42aQ avec l'excellent Paul Jorion.
La partie 1 est un peu plus difficile d'accès car plus éloignée de notre période.