"L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up historique"

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par colteen » 15 janv. 2013, 23:53

Pour la fin du CDI par Hollande, j'avais mis cette vidéo sur fb y a 8 mois. Elle vient de ressortir aujourd'hui dans les milieux autorisés lol

Contexte, on est à qql sem du 1er tour, un mec du Crédit Agricole explique que peut importe qui sera élue les marchés imposeront la fin du cdi. Elle m'avait fait froid dans le dos cette vidéo et j'avais pas voté Hollande à cause d'elle :p

enjoy, de l'or en barres : http://vimeo.com/40577072

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par KuBuS » 16 janv. 2013, 04:23

colteen a écrit :Pour la fin du CDI par Hollande, j'avais mis cette vidéo sur fb y a 8 mois. Elle vient de ressortir aujourd'hui dans les milieux autorisés lol

Contexte, on est à qql sem du 1er tour, un mec du Crédit Agricole explique que peut importe qui sera élue les marchés imposeront la fin du cdi. Elle m'avait fait froid dans le dos cette vidéo et j'avais pas voté Hollande à cause d'elle :p

enjoy, de l'or en barres : http://vimeo.com/40577072


Eh ouais, les marchés dominent.
Quand on me parle de politique et qu'on me demande si je suis de droite où de gauche je dis : C'est plus facile d'avoir une politique de droite nuancée par des acteurs de la gauche qu'une politique de gauche "nuancée" par des acteurs de la droite.
Et... qu'on le veuille ou nom, comme le rappelle ce bon monsieur... et bien d'autres avant lui, on n'a pas le choix, et on se fout donc encore plus dans la merde à fermer les yeux parfois :) (Je dis "on n'a pas le choix" parce que je crois assez peu en une quelconque révolution à notre bas niveau, "malheureusement" le système est mondiale et toute révolution qui pourrait être initiée me semble perdu d'avance par manque de synchronisation à travers le monde des différents mouvements potentiels)

D'ailleurs c'est marrant parce que tout juste hier je trouvais une citation qui résumait plutôt bien ça je trouve...
"It is better to have a lion at the head of an army of sheep, than a sheep at the head of an army of lions." Daniel Defoe (pour être très bas niveau, le monsieur qui a écrit Robinson Crusoé, mais sa vie est bien plus complète que l'écriture :))
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par lapin » 16 janv. 2013, 08:48

Tu l'as aussi postée sur urtfr il me semble.

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par Slyker » 16 janv. 2013, 18:52

Colteen you made my life

Rename ton Topic

C'est hyper intéressant tout ça ça m'a dirigé vers tout plein de vidéos toutes passionnantes les unes des autres, mais par un soucis de subjectivité, t'aurais des liens qui affirment en gros le contraire?

Grossièrement des économistes qui sont pas du tout d'accord avec l'analyse de tous ces mecs qui dénoncent toutes ces choses qu'on ignore.
:}

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par colteen » 18 janv. 2013, 00:36

Dans la vidéo précédente, on apprend que la fin du CDI en France est inéluctable. On comprend que quelque soit le président de la république, il est piloté par les directives européennes de parlementaires et lobbys jamais élus par aucun peuple.

On se dit "putin de merde ca sert à rien d'aller voter", on se demande pourquoi le président pour qui les Français ont voté n'a et n'aura plus aucun pouvoir surtout depuis le traité budgétaire européen ratifié par Hollande (en douce sans référendum).

Donc étape suivante, on level up et on s'intéresse au fonctionnement de l'UE : d'où sortent les traités, qui en profitent, et donc qui a le pouvoir finalement?

Voilà le meilleur documentaire sur le fonctionnement de Bruxelles :
http://www.youtube.com/watch?v=grU9pcUNoZo

Encore une fois n1 de chez n1 de chez n1
Encore une fois vous le verrez ni sur tf1, ni sur France télévision mais sur TV colteen.

Vous allez comprendre comment sont rédigés les traités type Maastricht, Lisbonne, etc et comment on vous enfile par derrière à chaque fois sans vous demandez votre avis.

colteen, judéonazi réac fanatique religieux athée de 25 ans, tizz n°2, qui ne sait pas lire les comparatifs d'études, et qui essaie de manipuler les gens par une rhétorique de merde et des reflexions gerbantes.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par g8power » 18 janv. 2013, 04:12

Je viens de résilier mon abonnement à TV colteen, trop de shemales et de zoophilie, on dirait un docu sur la vie de tiflow en permanence.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par Tidus » 18 janv. 2013, 04:33

Tres bon topic colteen et tes vidéos sont vraiment passionnantes, merci. Comme Slyker un peu curieux de voir si il y'a une vue opposée a tout cela qui réfute les différentes choses apportées par ces videos de manière relativement crédible, tu as des docus/interviews intéressantes (donc hors tf1 etc) qui montrerait celle ci ou du moins une vue plus modérée des choses, si ça existe?

Je ne l'ai pas vu posté (ou ptet je suis aveugle) donc je conseille aussi ce documentaire de Arte sur Goldman Sachs: http://www.youtube.com/watch?v=iuNry6X9V8Q

A lire aussi, comment les 100 personnes les plus riches du monde se sont enrichies de 240 milliards de dollars en 2012. http://www.monbiot.com/2013/01/14/bang-goes-the-theory/

Par contre arrête de faire la victime, personne ne t'a traite de "judéonazi réac fanatique religieux" et c'est pas en le répétant partout que ça changera :).
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par Slyker » 18 janv. 2013, 06:00

colteen président.

Balance les vidéos qui s'oppose à celles que tu nous as envoyés pour l'instant, qu'on se forge notre propre opinion. :oops:

Bonne nuit lol
:}

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par axiome » 18 janv. 2013, 11:21

Vous auriez pas une version écrite de ce qui se raconte dans les vidéos sur l'économie et la crise de ce topic ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par Tidus » 18 janv. 2013, 14:11

Axiome pour la premiere video postée par colteen il y'a ceci:

http://creersamonnaie.over-blog.com/art ... 33594.html

et aussi cet article qui résume la chose de manière brève mais assez efficace:

http://www.planetisme.net/2012/05/crise ... iques.html
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
Apollo
Messages : 133
Enregistré le : 19 juil. 2009, 00:27
Localisation : Flers

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par Apollo » 18 janv. 2013, 14:56

Faut pas tomber dans le conspirationnisme mais franchement, des articles ou vidéos qui "réfutent les différentes choses apportées par ces vidéos de manière relativement crédible", y'en a pas... difficile de réfuter un constat, ils préfèrent botter en touche au carrément ne pas en parler..

Les traîtres!

http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... -1973.html

Ce qu'ils nous cachent

http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... nde-114748

Il faudrait un chef de file pour dénoncer tout ça et ouvrir les yeux au peuple (Etienne Chouard?). Le problème c'est que d'être élu, de représenter, va directement à l'encontre de ce qui est à la base du problème (il l'explique clairement et si vous avez matez les vids précédentes, vous avez saisi, soif de pouvoir tout ça, tout ça..).
La seule force qu'il nous reste c'est le net (qu'ils essaient de contrôler d'ailleurs hadopi, loppsi, loppsi 2...) .Il faut faire tourner, informer vos proches, c'est la seule arme dont nous disposons désormais..
Le peuple se révolte quand il a la dalle (et on en est loin/quoique..), nous on crise parcequ’il faut changer la batterie de la voiture on qu'on a pas pu s'acheter la dernière tablette. On s'est surement trop gaver..
Mais compte tenu des avancés de la science depuis des décennies, chacun de nous pourrez bosser moins, gagner plus, avoir accès à toutes les nouvelles technologies (et quand je dis chacun de nous c'est les 6 milliards...) si on se faisait pas rouler dans la farine depuis des lustres..Nous culpabiliser, ils savent faire et ça leur permet que l'on ferme (relativement) notre gueule..

http://www.dailymotion.com/video/xfoqke ... PlGNScb5dU

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par Tidus » 18 janv. 2013, 18:11

Apollo a écrit :Faut pas tomber dans le conspirationnisme mais franchement, des articles ou vidéos qui "réfutent les différentes choses apportées par ces vidéos de manière relativement crédible", y'en a pas... difficile de réfuter un constat, ils préfèrent botter en touche au carrément ne pas en parler..


Oui c'est bien ce qu'il m'aurais semble au premier abord mais bon, ça vaut toujours le coup d'essayer de s'informer sur les deux coté de l'histoire mais c'est vrai que l'autre cote de l'histoire ça a l'air d’être simplement ce qu'on trouve dans les médias classiques.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par colteen » 28 janv. 2013, 08:19

Dernier entretien de Delamarche, qui remet les barres sur les t et évoque certains scénarios possibles pour sortir de la crise : http://www.youtube.com/watch?v=Oat5tJPk0Sk

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par Navarii » 01 févr. 2013, 20:23

J'ai réussis à regarder la video en entier et c'est réellement passionant.

J'ai honte qu'il n'y ai que 761 082 personnes qui ai regardé ce document depuis les 1 an qu'il a été mis en ligne....
Des Justin Bieber ramassent eux 58 653 485 visualisations.
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par PoMeLLo » 03 févr. 2013, 00:13

J'ai bien aimé, il a des idées pertinentes et cohérentes par rapport à la situation actuelle et plus tard dans l'avenir.
D'ailleurs je trouve personnellement qu'il expose clairement ses opinions et il les rends facile à comprendre.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Répondre