Troubles anxieux.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
LoDSmooth

Troubles anxieux.

Message par LoDSmooth » 21 sept. 2012, 20:45

Salut !

Je ne sais pas si c'est autorisé de poster des messages du genre de ceux qu'on peut trouver sur doctissimo, mais j'ai vraiment envie de vous en parler =)

En fait j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà connu des troubles anxieux, des dépressions

Je viens d'entrer dans ce calvaire, depuis 3 mois, à la suite d'une crise de panique assez puissante mais pourtant si bête : J'ai pris trop de médicaments à cause d'un coup de soleil au début de mes vacances... (doliprane + Ixprim).

Bref depuis j'ai découvert l'anxiété, la déprime, tout ça quoi ^^. Il faut dire qu'avant j'avais la vie plutôt cool =P.
C'est vraiment pas marrant, j'ai du mal à travailler en classe et chez moi, j'ai des sensations étranges. Bien sur étant anxieux il se peut que j'accentue mes symptômes =P
Je vais voir un psy, ça aide mais comme le dit si bien Kyan dans bref, la clé c'est toi =P
J'ai de l'alprazolam et du risperdal, mais je ne prend pas le risperdal pour l'instant j'évite.

Quelqu'un a déjà connu ça ?

Icer

Re: Troubles anxieux.

Message par Icer » 21 sept. 2012, 21:37

Plutôt phases de déprime que dépression, cette dernière étant une pathologie de loin bien plus grave ..Et si c'était le cas, tu ne serais pas là à en "parler" ouvertement. Déprime donc, beaucoup plus facile à appréhender et faire passer. Le piège, ne surtout pas tomber dans les antidépresseurs, c'est la spirale vers le bas voire l'addiction, la facilité (sans parler de la prise de poids, suivant). Une bonne écoute, beaucoup de compréhension, et ne pas tout intérioriser, en parler comme tu le fais. Rien que ça. Comme tu l'as dit, les réponses on les a, même dans un moment d'égarement, et si l'on ne sait pas les trouver, d'autres aideront. Nous sommes arrivés à la première place au top ten mondial des pays consommant le plus de médocs (et d'antidépresseurs), pas besoin d'autres challengers. Bonne chance, ça ira :)

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 21 sept. 2012, 21:41

J'ai aucune idée de si ça peut t'aider, mais ressaisis toi.
Mets toi au sport, trouve un objectif pour avancer, sors avec tes potes (d'ailleurs parle en à eux, et pas à de parfaits inconnus qui te connaissent pas), et surtout quitte ton pc.

Icer

Message par Icer » 21 sept. 2012, 21:45

Bien dit. Une activité saine et extérieure aide énormément. Et oui, en parler, mais à ton VRAI entourage.

ermina

Message par ermina » 21 sept. 2012, 22:50

si c'était un conseil pour moi-même je dirais:
- éviter/limiter au max les benzodiazepines (effet dépresseur, ça fait assez rapidement une boucle, en plus de te faire planer ^^')
- éviter de projeter trop d'attentes sur les autres (éviter la déception sans éviter les relations aux autres)
- prendre soin de ta confiance en toi
- trouver une activité qui remplisse des objectifs/envies personnels (satisfaction / récompense) sans trop impliquer le désir de reconnaissance (apprendre la mécanique, cuisiner..) quelque chose qui se réalise concrètement, seul ou en équipe.
- diminuer la quantité de fiction interactive (jeu video) au profit de la lecture

Maintenant je n'ai aucune notion de psychologie théorique et si ça se trouve je te donne la liste des choses à ne surtout pas faire sans le savoir :(
Bon rétablissement.
away for a while

stratege

Message par stratege » 22 sept. 2012, 03:37

Sortir de la routine, rencontrer de nouvelles personnes, se défouler par le sport, positiver, s'investir dans une association ou un travail sont des choses toutes simples qui redonnent le moral.

Personnellement moi je ne suis pas anxieux, mais je me suis rendu compte que j'étais constamment dans la procrastination (je remet toujours au lendemain). Ca peut paraitre idiot mais c'est plutôt gênant au quotidien.

Le meilleur est encore à venir :wink: .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Apollo

Message par Apollo » 22 sept. 2012, 09:01

Relativise!
On a pas les même mode de vie donc on a pas les même problèmes mais pense à ceux qui en bavent partout dans le monde, qui ont même pas l'eau potable ou qui se prennent des bombes a longueur de journées. Au final, tu as une belle vie, crois moi!Profites en et essai de pas te prendre la tête.

Naw

Message par Naw » 22 sept. 2012, 09:08

ce qui est bizarre c'est le fait que t'utilises des smileys à la fin de phrases ou tu décris ton calvaire:p
peut être que ça parrait "bizarre" mais moi un petit moment j'étais en "dépression", enfin c'est un grand mot mais j'ai eu une rupture difficile avec ma copine et tout, et pour me remettre en forme je sortais tous les soirs faire des grosses soirées, donc je buvais et tout, et au final de jours en jours ça allait mieux, les copains et la famille c'est un des moyens pour être bien, quand t'es tout seul il y a aucun sujet de conversation donc, donc tu penses à ta "dépression" etc, alors que quand t'es avec du monde tu n'y penses pas. Voila, sors sors et sors, c'est le seul moyen pour moi!

s4int
Président
Président

Message par s4int » 22 sept. 2012, 10:22

ermina a écrit :- éviter/limiter au max les benzodiazepines (effet dépresseur, ça fait assez rapidement une boucle, en plus de te faire planer ^^')
Euh, les benzodiazepines, c'est exactement ce qui est prescrit pour les dépressifs de niveau supérieur :roll: A limiter certes, mais à éviter... y'a rien d'autre qui puisse réellement remplacer l'efficacité toute relative d'un benzodiazepine.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Redwar

Message par Redwar » 22 sept. 2012, 10:23

pk la vi? Image

+ Fais du sport, dépenses toi, vas voir des potes et tout ira mieux.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

M@ToOf

Message par M@ToOf » 22 sept. 2012, 11:42

mouai, je trouve ça triste qu'on puisse se permettre de prescrire ce genre de produit à un ado.
En sachant que le rôle d'un anxiolytique est d'inhiber l'activité cérébrale... Le seul effet que ça aura est de t'empêcher d'avoir des crises d'anxiété. J'ai eu l'occasion d'en prendre qu'une fois pour un vol en avion de 14h durant lequel je voulais réussir à dormir, au bout d'un quart d'heure j'étais comme un légume.
Ça marche à court terme c'est sûr, mais ça ne te guérira pas. Et en plus de ça si tu t'y fais et bien tu seras forcé de passer à autre chose, tu vas rentrer dans une spirale infernale... J'ai un ami qui a eu une dépression grave il y a quelques années (3 mois d'hp + traitement anxiolytique + somnifères) On lui a bougé son cul, je l'ai forcé à tout arrêter son traitement malgré l'avis de son doc, (il lui a demandé s'il pouvait arrêter, il lui a dit que c'était pas possible) un mois après il était un autre homme. Dans tous les cas mieux vaut éviter les psychiatres qui eux préfèrent guérir via une thérapie médicamenteuse,
si t'as besoin de parler vas voir un psychologue au pire, lui n'a pas le pouvoir de te prescrire ce genre de drogues.

ÉDIT : je viens de voir ce qu'était Ixprim, quelle idée de prendre un opiacé pour un coup de soleil ?

s4int
Président
Président

Message par s4int » 22 sept. 2012, 12:41

M@ToOf a écrit :J'ai un ami qui a eu une dépression grave il y a quelques années (3 mois d'hp + traitement anxiolytique + somnifères) On lui a bougé son cul, je l'ai forcé à tout arrêter son traitement malgré l'avis de son doc, (il lui a demandé s'il pouvait arrêter, il lui a dit que c'était pas possible) un mois après il était un autre homme.
Hyper-dangereux.

Il aurait suffit que ton pote ne soit pas correctement diagnostiqué (bipolaire, borderline, etc.) et quelques mois plus tard, il aurait clairement pu faire une rechute bien plus grave. Faut savoir qu'un français sur trois souffre de troubles psychiatriques (à tout niveau), certains sont capables de gérer leurs passages dépressifs, maniaques ou autres, par eux-mêmes, d'autres ont besoin d'anxiolytiques pour s'en sortir. L'arrêt du traitement peut conduire une personne à passer de sa phase "up" ou "down" vers un état normal, et quelques mois plus tard, basculer dans l'un ou dans l'autre, à un niveau plus extrême encore (TA, automutilation, etc.).

Cela dit, content que ton pote s'en soit sorti !
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

axiome

Message par axiome » 22 sept. 2012, 12:52

1/3 souffre de trouble psy ? Source du chiffre ?

Ça doit sans doute être les chiffres des labos pour justifier le fait que la France soit le premier consommateur d'antidep et autre neuroleptiques.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 22 sept. 2012, 13:53

coucou =)

Ca fait plaisir d'avoir des gens d'urt fr à qui parler.

axiome : J'ai aussi lu ce chiffre dans le magazine "La recherche", mais ils y incluent justement les troubles anxieux, dépressions et autres insomnies.

Matoof : En fait mon père en a pris, et apparemment 'c'est très efficace pour ceux qui le supportent'. J'en avais déjà pris un une fois. Résultat, 3g de doliprane + 2ixprims avant de me coucher. J'ai du aller aux urgences tellement j'ai eu peur...(et quand on est paumé au milieu de l'espagne, c'est pas rigolo)

En fait j'ai essayé de modérer mon premier message, en essayant de positiver =).

Il se trouve qu'en fait ça s'est passé un peu plus mal pour moi. J'ai découvert que l'anxiété à forte dose pouvait mener à des symptômes tels que l'insomnie ou la déréalisation, et franchement c'est pas cool comme sensation.

J'essaye de faire du sport et de suivre en cours mais j'ai du mal à me concentrer.
Le pire en fait c'est que j'ai beaucoup d'émotions et je pense trop. Du coup je m'imagine le pire. Par exemple, j'ai super peur de devenir schizophrène, où d'être interné dans un hôpital psy. (même si je sais qu'il y a peu de chances que ça arrive).

Je ne prend pas beaucoup d'alprazolam. Juste quand j'arrive vraiment pas à dormir.
Sinon, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ça, mais depuis quelques jours, j'ai la vision comme "brouillée", comme un écran sur une vieille télé. J'ai des sortes de tâches lumineuses.

Merci pour vos conseils =)

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 22 sept. 2012, 13:56

Tu t'alimentes correctement ?

Verrouillé