Musculation

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Bloomy
Messages : 565
Enregistré le : 06 oct. 2011, 12:27
Localisation : Pont de cheruy (38)

Musculation

Message par Bloomy » 28 août 2012, 17:20

edit : annulé
Modifié en dernier par Bloomy le 18 janv. 2013, 00:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation HELP

Message par axiome » 28 août 2012, 17:31

Tu as quel age ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Bloomy
Messages : 565
Enregistré le : 06 oct. 2011, 12:27
Localisation : Pont de cheruy (38)

Re: Musculation HELP

Message par Bloomy » 28 août 2012, 17:32

J'ai 18ans

Avatar du membre
Sangokan
Messages : 853
Enregistré le : 13 août 2010, 21:27
Localisation : CNRS Grenoble

Re: Musculation HELP

Message par Sangokan » 28 août 2012, 17:34

Salut,

Tout d'abord il faudrait que tu nous précise ta morphologie (poids,taille,activité physique etc)...Sans cela, il ne nous sera pas aisé de t'aider au mieux. Car il est évident qu'un ectomorphe ne se nourrira pas de la même façon qu'un endomorphe. Ce ne sont pas les mêmes métabolismes.
De plus, quels sont tes objectifs? Prise de poids? Prise de masse sec? Prise de masse puis sèche?
Quelles sont tes disponibilités d'entraînement?

Après cela, tu pourras jeter un oeil à la méthode Lafay qui explique bien la nutrition à adopter selon ta morphologie et il y a un paquet d'exercice que tu peux exécuter là dedans.

Méthode Lafay
Tu pourra trouver le livre dans la plupart des librairie.

Ceci dit, il faudra peut être investir un peu dans une barre ou quelque poids de + car 5kg en haltères c'est just just pour les biceps etc... (C'est 5kg sur chaque altère ou une répartition de 2.5 kg sur chaque?

Voilà donne nous plus de détails et ensuite on pourra réfléchir à un programme qui sera adapté à tes besoins.
Modifié en dernier par Sangokan le 28 août 2012, 17:35, modifié 1 fois.
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation HELP

Message par axiome » 28 août 2012, 17:35

Te conseille vivement de t'acheter ce bouquin :

http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-muscu ... 2851806424


Et de surtout être très progressif, surtout si t'as jamais fait trop de sport.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Musculation HELP

Message par colteen » 28 août 2012, 17:39

Moi je te conseille celui-là, c'est celui que j'ai acheté :

http://livre.fnac.com/a2185885/Emmanuel ... -pour-tous

Ensuite comme je te déconseille de prendre de la créatine, le truc en poudre rose que t'achetes à la pharmacie pour remplacer tes milk shakes préférés, pour deux raisons : 1) tu vas finir insuffisant rénal à 40 ans, 2) dès que tu arrêtes la muscu tu prends du bide.

Pour les abdos tu fais ça 3 fois apr jour, 3 fois par sem : on a tous fait ça dans ma promo l'année dernière et on avait tous des abdos de dingue : http://www.youtube.com/watch?v=sggP0MtLggk

Avatar du membre
Sangokan
Messages : 853
Enregistré le : 13 août 2010, 21:27
Localisation : CNRS Grenoble

Re: Musculation HELP

Message par Sangokan » 28 août 2012, 17:49

colteen a écrit : Ensuite comme je te déconseille de prendre de la créatine, le truc en poudre rose que t'achetes à la pharmacie pour remplacer tes milk shakes préférés, pour deux raisons : 1) tu vas finir insuffisant rénal à 40 ans, 2) dès que tu arrêtes la muscu tu prends du bide.


+ rétention d'eau!
En effet, le problème avec la créatine c'est que tu crois avoir pris du muscle mais tu fais juste de la rétention d'eau :o !

Bref ne te tourne surtout pas vers les compléments alimentaires surtout si t'es débutant en muscu!

"I hated every minute of training,but I said, 'Don't quit.Suffer now and live the rest of your life as a Champion"
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Avatar du membre
Bloomy
Messages : 565
Enregistré le : 06 oct. 2011, 12:27
Localisation : Pont de cheruy (38)

Re: Musculation HELP

Message par Bloomy » 28 août 2012, 17:53

Merci a tous pour vos divers liens,
Pour ce qui est de ma morphologie je suis grand et sec, Je fais 1m85 et 66kg, c'est pour cela que je veux faire de la muscu, pour premièrement prendre du poids, ensuite du muscle.
Ensuite c'est une seul altère de 5kg

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Musculation HELP

Message par colteen » 28 août 2012, 17:55

Les sportifs de haut niveau (hors france ou c'est interdit) prennent de la créatine, pour augmenter la masse musculaire plus rapidement. C'est pas que de la rétention d'eau. Tu fabriques aussi de la fibre musculaire.

Bloomy : trouve un endroit ou tu peux faire des tractions (au pire des cages de foot) tu fais 5 séries du nombre maximales de répétitions que tu peux faire. Fais ensuite 5x25 pompes, et la vidéo d'abdos en 8 minutes. Tu fais ca 3 fois par semaine.
Les halteres c'est pour les épaules et les biceps surtout. Il t'en faudrait deux, et de 8kg chacunes

Tu vas voir en 3 semaines tu verras déjà la diff.

Avatar du membre
Sangokan
Messages : 853
Enregistré le : 13 août 2010, 21:27
Localisation : CNRS Grenoble

Re: Musculation HELP

Message par Sangokan » 28 août 2012, 18:09

Oui c'était de l'exagération de dire que cela n'induit qu'une rétention d'eau. Certes, ca fait aussi prendre du muscle sinon les sportifs de haut niveau n'en prendraient pas.

trouve un endroit ou tu peux faire des tractions (au pire des cages de foot) tu fais 5 séries du nombre maximales de répétitions que tu peux faire


Tout le monde commence comme ça on dirait :D.

8 kg pour un biceps surtout s'il n'a jamais fait de muscu c'est och je pense.

Sinon la muscu c'est en complément d'un autre sport bloomy?
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Avatar du membre
Bloomy
Messages : 565
Enregistré le : 06 oct. 2011, 12:27
Localisation : Pont de cheruy (38)

Re: Musculation HELP

Message par Bloomy » 28 août 2012, 18:14

Colteen, okai, par contre, pour les abdos et les pompes tous ça, si je ne peux pas faire les 3fois par jours, esque je peux étaler sa sur la semaine et en faire une fois par jour ? mais faut il modifier les séries et le nombre?

Sangokan, oui, je vais surement reprendre le foot

Avatar du membre
Sangokan
Messages : 853
Enregistré le : 13 août 2010, 21:27
Localisation : CNRS Grenoble

Re: Musculation HELP

Message par Sangokan » 28 août 2012, 18:24

bloomy18 a écrit :
Sangokan, oui, je vais surement reprendre le foot


Ok ca c'est bien. Faut pas négliger le cardio en muscu c'est très important (pour finir les séries etc).
Ensuite, vu ta morphologie faudra que tu mange en conséquence! Surtout que c'est au niveau de la récupération que tu construis ton muscle donc une bonne alim' est primordiale!
Combien de fois manges-tu par jour?
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Avatar du membre
Bloomy
Messages : 565
Enregistré le : 06 oct. 2011, 12:27
Localisation : Pont de cheruy (38)

Re: Musculation HELP

Message par Bloomy » 28 août 2012, 18:27

ça fait quelques jours que je mange beaucoup plus, je fais les deux gros repas, (midi/soir) et maintenant je prend mon pti'dej c'que je ne fesais pas auparavant, et je mange a 17h.

oui c'est pour ça que j'ai demandé a l'étalé sur la semaine, donc si je fais une fois par jours toute la semaine c'est bon ?

Avatar du membre
Sangokan
Messages : 853
Enregistré le : 13 août 2010, 21:27
Localisation : CNRS Grenoble

Re: Musculation HELP

Message par Sangokan » 28 août 2012, 18:33

Une fois par jour toute la semaine ca ne te laisse aucun jour de repos alors que ton muscle en aura besoin!

Ceci dit les abdos sont des muscles qui récupèrent assez vite donc tant que tu laisse suffisamment de temps pour que ton corps puisse reconstruire les fibres dégradés ça devrait aller! Cependant, je te conseillerais un jour de repos quand même surtout que tu reprend le foot si j'ai bien compris.
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Avatar du membre
Bloomy
Messages : 565
Enregistré le : 06 oct. 2011, 12:27
Localisation : Pont de cheruy (38)

Re: Musculation HELP

Message par Bloomy » 28 août 2012, 18:38

Dac merci bien les gars, donc je vais récapituler
La vidéo de colteen pour les abdos, j'vais faire genre 2 fois par jours, 4 fois par semaine
Ensuite 5 séries de 25 pompes 2 fois par jours, 4 fois par semaine
Ensuite si j'ai bien compris mon altère de 5kg ne sert pas a grand chose
et pour les tractions j'pense galère a trouvé un endroit pour les faires x)

Répondre