Musculation

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Naw
Messages : 1449
Enregistré le : 27 mars 2010, 10:30

Re: Musculation

Message par Naw » 25 janv. 2013, 23:07

Moi j'ai pris grâce aux charges lourdes et des séries de 15! à vrai dire, le mieux c'est au début de la séance prendre la charge qui te convient le mieux niveau charge/répétitions, pour ensuite monter en poid lorsque tes muscles sont bien chauds, puis tu descend petit à petit, et si tu as bien travaillé à la fin de la séance tu ne dois plus pouvoir soulever la masse la plus faible! c'est ce qu'on faisait, et là t'es sur que ça a travaillé au maximum!
après bouffes bouffes bouffes quoi, et bois beaucoup d'eau, y a pas tellement de recettes miracles, faut souffrir!

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: Musculation

Message par Requiem » 25 janv. 2013, 23:55

m3mo a écrit :Donc pour prendre, tu me conseillerais des charges moins lourdes mais plus de répétitions ? J'aurais juré l'inverse ^^
Non des lourdes mais peu de répétitions (comme Naw) :D
Modifié en dernier par Requiem le 26 janv. 2013, 00:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Expo
Messages : 457
Enregistré le : 13 avr. 2010, 20:33
Localisation : 74

Re: Musculation

Message par Expo » 26 janv. 2013, 00:03

Tout dépend la musculature de base, tu peux pas te lancer immédiatement dans des charges lourdes et après tout dépend ce que tu penses être lourd ou pas.
Le mieux est d'organiser correctement sa séance, alterner chaque muscle/groupe de muscle pour laisser un temps de récupération. Tu peux donc alterner entre de la presse en commençant à un poids jugé moyen pour toi avec des séries de 50/70 en augmentant de 10 kg le poids à chaque fois jusqu'à être à ton maximum pour faire ta série, alterner avec des lombaires avec un poids tenu avec les bras au torse pour des séries de 50/60, ensuite un développé souhaité ou du rowing menton avec des poids jugés moyen pour des séries de 30/50, des pecs avec des séries de 30/50, des pompes, du gainage et des abdos (1 minute/côté pour le gainage et entre 30 et 50 répétition pour les pompes et abdos). Tout ça pendant 1h30-2h avec des petites pauses pour boire, boire et boire.

Après tu es libre de choisir toi même tes exercices, ça c'est juste l'exemple que je viens de faire en sortant de l'entrainement ce soir représentant un entrainement de gain de muscles et de force d'endurance parce qu'après tout, être musclé c'est bien beau, mais autant que ce soit un minimum endurant sinon, tu peux toujours suivre Naw/Req, dans les deux cas tu gagnes des muscles. En faisant ça deux ou trois fois par semaine théoriquement tu devrais voir du changement rapidement.

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: Musculation

Message par neyfast » 26 janv. 2013, 00:20

Genre Leo il est musclé :lol:
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: Musculation

Message par Requiem » 26 janv. 2013, 00:30

Tout dépend la musculature de base, tu peux pas te lancer immédiatement dans des charges lourdes et après tout dépend ce que tu penses être lourd ou pas.
Je parle de poids lourd pour lui, pas en général. Prends les poids avec lesquels tu arrives à faire 3 séries de 20 quoi.

Avatar du membre
Expo
Messages : 457
Enregistré le : 13 avr. 2010, 20:33
Localisation : 74

Re: Musculation

Message par Expo » 26 janv. 2013, 11:47

neyfast a écrit :Genre Leo il est musclé :lol:
Plus que toi gronez ! ;D

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Musculation

Message par s4int » 26 janv. 2013, 13:17

Perso avec les exos donnés par Colteen, j'ai plus ou moins gardé le même poids (80kg) mais en perdant la masse graisseuse pour une masse musculaire. J'ai notamment travaillé le gainage et fait énormément de tractions et d'abdos. Pas tellement de travail avec des poids. Avant ça, j'étais à 86kg. J'ai perdu 6kg en environ 2 mois avec 45mn de vélo par jour. Rien que ça avait affiné la taille.

Bon aujourd'hui j'ai emménagé avec ma femme donc le sport n'est plus le même (:D) mais je compte reprendre le même genre d'exercices.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
linkboss
Référent outil (Leelabot)
Messages : 1633
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:22
Localisation : Pas en Bretagne !

Re: Musculation

Message par linkboss » 26 janv. 2013, 15:57

s4int a écrit :Bon aujourd'hui j'ai emménagé avec ma femme donc le sport n'est plus le même (:D) mais je compte reprendre le même genre d'exercices.
Note: en ayant des rapports 3 fois par semaine, tu brûles environ autant de calories qu'un footing de 3km (en prenant en compte qu'un rapport sexuel brûle environ 90 kcal, quand c'est toi qui limes).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation

Message par axiome » 26 janv. 2013, 16:06

Ce qui correspond à environ 3 pommes.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
w4zu
Messages : 819
Enregistré le : 09 janv. 2010, 23:34
Localisation : 83.

Re: Musculation

Message par w4zu » 26 janv. 2013, 18:28

Pour ceux qui veulent perdre de la graisse, éviter la muscu au début, de toute façon le corps va se re-muscler en faisant du cardio.
le cardio c'est minimum 1h, 1.5L d'eau minérale et de l'hépar en journée (2L)

Pour les gens lourds évité le cardio traumatisant comme courir.
Le mieux c'est :
- vélo elliptique
- cardio stepper à pédales indépendantes
- cardio stepper latérale (comme faire du roller)
- Rameur
- natation
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

holden
Ancien responsable UTF
Messages : 1615
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:03

Re: Musculation

Message par holden » 27 janv. 2013, 16:28

Faites gaffe les mecs, si vous prenez trop vos doudounes moncler vont etre un poil serrees.

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Musculation

Message par Fenril » 27 janv. 2013, 16:45

linkboss a écrit : quand c'est toi qui limes
C'est vraiment la grande classe , ou pas.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Musculation

Message par g8power » 27 janv. 2013, 20:15

Merci à nos deux précédents experts pour leurs conseils pratique.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
umb
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2013, 16:52

Re: Musculation

Message par umb » 28 janv. 2013, 13:52

Personnellement, j'ai besoin d'une remise en forme pour rentrer à l'armée.
Je pèse 67kg pour 1m78 et on m'a donné l'entrainement suivant :

Tractions 5x5 (quand ça commence à être trop facile, prends un sac et met 5kg dedans)
Dips 12x4
Presse inclinée 5x5
Tirage nuque 5x5
Tirage sol 12x4
20-30 minutes de rameur
15 minutes de vélo.

Ceci 4x par semaine.

Et à côté de ça, je cours 30 minutes par jour pour décrasser les muscles et éviter les douleurs musculaires, ainsi que 50 pompes le matin (évitez les pompes avec les mains à l'intérieur et à l'extérieur, à part vous bousiller les tendons, ça change rien)
/!\ Bien faire des étirements après l'effort pour éliminer l'acide urique.

Petite précision, cet entrainement favorise le renforcement musculaire, personnellement je considère que faire gonfler ses muscles à l'extrême est de la masturbation, et n'apporte absolument rien à votre corps.

EDIT : J'ai un peu lu les pages précédentes, il est inutile de prendre des prot' pour prendre de la masse, c'est un truc de feignasse, se muscler naturellement prend du temps certes, mais c'est plus harmonieux.
Mange des sucres lents pour éviter tout coup de barre lors de ta session de muscu.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Musculation

Message par g8power » 30 mars 2013, 06:29

Je fais soit du rameur soit du vélo elliptique 30 mins avant chaque séance à la salle.
Ça revient à faire 3h de cardio par semaine, est ce que ça fait une réelle différence au niveau de mon petit cœur ou c'est pas assez ?

Sinon en presque deux mois à hauteur de 12h / semaine à la salle, j'ai vu mes épaules, pectoraux, biceps/triceps et deltoïdes se redessiner plus que je l'aurais imaginé, j'ai perdu du ventre, des obliques commencent aussi à pointer le bout de leur race, jambes en béton.

Sur la balance j'ai perdu 12 kilos mais à côté j'ai clairement pris en muscle, je suis assez satisfait.
Je posterai le programme que je suis en train de suivre en fin de mois de mars pour ceux que ça intéresse mais pour résumer vite fait:

3h de travail sur les jambes le lundi
1h30 de cardio et 1h30 sur les abdos le mercredi
3h de travail sur le torse le vendredi
3h de travail sur les dorso/abdos le dimanche
45 mins de piscine après chaque séance.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Répondre