[Aide] Comment enlever des pixels noir qui ne partent pas?!

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
CurtN
Messages : 797
Enregistré le : 11 févr. 2009, 16:12
Localisation : Belgique

[Aide] Comment enlever des pixels noir qui ne partent pas?!

Message par CurtN » 08 août 2012, 11:42

Bonjour,

Tout à l'heure, pendant que je naviguais sur internet est apparu un trait noir, d'environ 0.5cm, qui ne veux partir de mon écran. J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une tâche, mais non. Alors je me suis dit que le problème devais venir de ma carte graphique, hélas non... Donc le problème viens de mon écran lui même car, même non connecté au pc, le trait noir est observable.

J'ai déjà essayé en tapotant dessus et en y appliquant une pression mais en vain. j'ai aussi lancé deux réparations simultanées (UDPixel et pixelrepairer), aucun résultat pour l'instant et je pense que rien ne changera étant donné que le problème, selon moi, ne viens pas de la carte graphique.

Je me rabats donc sur vous en espérant que vous pourrez m'aider. Sinon je pense à faire ceci: chauffer un linge, tissu, dans de l'eau à haute température, le mettre dans un plastique, clos, et appliquer la chaleur sur la zone des pixels morts et terminer en fessant des petits cercles tout autour de cette zone.

Dans l'attente de vos conseils :p
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [Aide] Comment enlever des pixels noir qui ne partent pa

Message par Tizz » 08 août 2012, 13:15

Ben un pixel mort c'est un pixel mort quoi. C'est le problème des écrans LCD. Je vois pas ce que tu peux faire, à part soit faire avec, soit racheter un écran.

Avatar du membre
CurtN
Messages : 797
Enregistré le : 11 févr. 2009, 16:12
Localisation : Belgique

Re: [Aide] Comment enlever des pixels noir qui ne partent pa

Message par CurtN » 08 août 2012, 13:28

Après le galaxy s2 qui tombe à l'eau et l'écran à 200 balles dont les pixels lâchent... j'ai vraiment pas de chance en ce moment... Je pense que je vais faire avec. Si je retrouve ma garantie, j'irai au SAV pour qu'on m'en refile un nouveau.

Merci pour ta réponse !
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [Aide] Comment enlever des pixels noir qui ne partent pa

Message par SykZ » 08 août 2012, 22:00

T'as pas bidouillé tes paramètres graphiques ? Si t'as rien fait tu t'en fiches, tu le ramènes.

Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: [Aide] Comment enlever des pixels noir qui ne partent pa

Message par Redwar » 09 août 2012, 15:29

"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [Aide] Comment enlever des pixels noir qui ne partent pa

Message par Tizz » 09 août 2012, 15:33

Les gens le disent bien dans les commentaires : ces méthodes ne fonctionnent pas. Au pire la première peut ramener à la vie un "stuck pixel". Mais un pixel mort... est un pixel mort.

En général quand tu achètes une dalle LCD on te propose une assurance 0 pixel mort, ou sinon la garantie classique peut fonctionner également.

Avatar du membre
CurtN
Messages : 797
Enregistré le : 11 févr. 2009, 16:12
Localisation : Belgique

Re: [Aide] Comment enlever des pixels noir qui ne partent pa

Message par CurtN » 10 août 2012, 12:10

Oui j'ai déjà essayé toutes les méthodes, en vain ... Il ne me reste plus qu'à retrouver la garantie ^^.

Merci pour vos commentaires ;)
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

Répondre