Optimiser sa G9x pour Urban Terror

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Chippeway

Optimiser sa G9x pour Urban Terror

Message par Chippeway » 26 juin 2012, 17:23

Bonjour, après avoir demandé vos conseils pour l'achat d'un souris, j'ai décidé d'acheter la G9x de logitech en profitant par la même occasion d'une très bonne réduction en ce moment.
Bref, désormais je fais encore une fois à la commu pour me conseiller sur "l'optimisation de la souris".
Ce que j'entends par là, c'est du nombre de Hz, du in_mouse "1" ou "-1", du fait d'overclocker son port USB ...
Je suis loin de m'y connaitre dans ce domaine, donc serait-il possible que quelqu'un me conseille sur se que je dois faire, pour pouvoir profiter au maximum des capacités de cette magnifique souris qu'est la G9x ?

ps : J'ai lu les tutos d'urt fr par rapport à ça.
Lion with small penis must compensate with mighty roar
Diizef aux auditions The Voice

Ridd

Redwar

Re: Optimiser sa G9x pour Urban Terror

Message par Redwar » 26 juin 2012, 17:58

Le mieux pour urt c'est in_mouse 1 et 500hz. Après Logic avait trouver un patch sur le site de fatality pour pouvoir profiter des 1000hz.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Tizz

Message par Tizz » 26 juin 2012, 18:54

Si tu as déjà lu les tutos concernant ces sujets, qu'est-ce qui te préoccupe ?

Personnellement j'ai une g9x, je suis en 1000hz avec in_mouse -1, aucun soucis. Je joue aussi avec la slacc rebuild.

Chippeway

Message par Chippeway » 26 juin 2012, 19:11

Redwar a écrit :Le mieux pour urt c'est in_mouse 1 et 500hz. Après Logic avait trouver un patch sur le site de fatality pour pouvoir profiter des 1000hz.
Justement je me demandais si lorsqu'on utilise ce patch, mieux vaux jouer en in_mouse "1" ou "-1" ?
Tizz a écrit :Si tu as déjà lu les tutos concernant ces sujets, qu'est-ce qui te préoccupe ?

Personnellement j'ai une g9x, je suis en 1000hz avec in_mouse -1, aucun soucis. Je joue aussi avec la slacc rebuild.
Donc si j'ai bien compris le tuto, la rebuild permet de jouer en 1000Hz avec le in_mouse "-1" sans accélération négative ? C'est bien la rebuild de Mitsubishi dont tu parles ?
Car personnellement, après l'avoir installé je ne saurais dire pourquoi, j'ai remarqué un son différent dans le jeu, quelques drop de FPS ... qui m'ont incité à ne plus l'utiliser. Pourrais tu me dire quelles commandes dois je faire pour profiter uniquement de l'annulation de cette accélération négative, et celles nécessaires pour désactiver toutes les autres options de cette rebuild qui pourrait causer des drop FPS ?
merci.

Ridd

Redwar

Message par Redwar » 26 juin 2012, 19:15

Tu peux jouer en in_mouse -1 avec la rebuild, la commande c'est rawmouse quelque chose comme ça. Pour les drops fps, installes la version de base non bumpy sans ikalizer etc etc...
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 26 juin 2012, 19:29

Ce que je me demande c'est si c'est possible d'avoir juste les fichiers qui modifient la sensibilité, le reste tel que la modification du son et tous les autres réglages personnellement j'en ai pas grand chose à faire.
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Tizz

Message par Tizz » 26 juin 2012, 19:38

Techniquement, il vaut mieux jouer en in_mouse -1, puisque dans le cas contraire, tu vas avoir une latence perpétuelle dans ta souris. Ce n'est pas vraiment dérangeant, mais cela peut refroidir certaines joueurs vraiment très soucieux de leurs performances.

La rebuild de Slackin ne présente à ma connaissance pas de problème, je ne suis pas sûr qu'elle intègre la gestion de souris hauts DPI, mais en tout cas je ne constate pas d'accélération, alors que je joue avec tous les jours.

Je n'aime pas trop les rebuilds de Mitsu, car je les trouve bourrées de fonctionnalités inutiles et je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'au final ça ne fait qu'alourdir le client et diminuer ses performances globales. Toutefois, il est parfaitement possible de désactiver toutes les options, sauf le rawmouse.

Chippeway

Message par Chippeway » 26 juin 2012, 19:45

Dans ce cas, quels sont les avantages que propose le rebuild de Slackin, et par la même occasion, ou pourrais-je le trouver ?

Et comme la dit Logic, n'existe t'il pas un rebuild permettant uniquement d'annuler l'accélération négative ?

Ridd

Tizz

Message par Tizz » 26 juin 2012, 19:47

Non, aucune rebuild ne s'est uniquement focalisée dessus.

- La sacc : http://forums.pugbot.com/index.php?topic=66.0

Es-tu sûr de constater une accélération négative dans ton jeu actuellement, au moins ?

Chippeway

Message par Chippeway » 26 juin 2012, 19:55

Je viens de faire le test à l'instant par rapport à l'accélération négative en in_mouse -1 (habituellement je joue en in_mouse "1" avec 0.055 de sensitivity) et premièrement, je dois changer ma sensibilité, mais surtout, on constate vraiment que l'accel négative est présente, c'est vraiment flagrant mais presque étrange ...

J'essaye de suite la rebuild.

Ridd

Répondre