[JEU]Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par leeks » 06 juil. 2012, 13:27

J'ai eu le mail mais je l'ai supprimé par réflexe en fait.

MAD MAD MAD
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par g8power » 06 juil. 2012, 19:18

Bah, quelqu'un postera un copie de l'email ici au pire, expliquant comment faire.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Parkas
Messages : 230
Enregistré le : 10 janv. 2011, 17:09
Localisation : Lyon

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Parkas » 06 juil. 2012, 19:34

Il y a un code promo unique dans l'email.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par g8power » 06 juil. 2012, 19:36

Ce rictus qui apparait sur mon visage :>
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Shanfara » 06 juil. 2012, 19:48

g8power a écrit :Ce rictus qui apparait sur mon visage :>

c'est quoi un rictus g8
no pew

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par g8power » 06 juil. 2012, 19:51

Un sourire moqueur qui se rapproche plus de la grimace :)
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par leeks » 06 juil. 2012, 20:33

ptain j'ai le gros mad maintenant

OH PUTAIN J'AI REUSSI A REPECHO LE MAIL
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
DrBourin
Messages : 207
Enregistré le : 09 févr. 2011, 20:55
Localisation : Paris

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par DrBourin » 06 juil. 2012, 21:52

Nice ! je viens de le recevoir :mrgreen:
Sentrance aka Sans_transexuel

J'VEUX UN SUSUCRE | Puncher

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par leeks » 07 juil. 2012, 03:03

#shootmania.fr

C'est le chan irc de la com officielle de sm

En lisant le forum, tous les inscrits à la beta recevront le code, mais cela se fait par ordre chronologique d'inscription, ce qui peut prendre jusqu'à plusieurs semaines.
Ensuite, le code vous offre la possibilité de jouer pendant 7 jours. Ils indiquent également qu'un moyen pour prolonger son temps de jeu sera évoqué ultérieurement.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par KuBuS » 07 juil. 2012, 11:19

Bon, bah j'ai joué une bonne grosse heure hier, et j'aime vraiment bien.
Pour info les détails du mode auquel j'ai joué (oublié le nom...)

Une sorte de capture & Hold.
Il ne s'agit pas de points de capture communs aux deux équipes, mais bien de X points à capturer par l'équipe bleue et... le même nombre par l'équipe rouge.
Une seule arme... par défaut, car certains endroits changent automatiquement l'arme ! Par défaut c'est un lance roquette, mais dans les tunnels ça devient un lance grenade, et sur des plateformes spéciales une sorte de Railgun.
Des "vagues" d'attaque et défense : En début de round, c'est neutre, la première équipe commençant à capper un flag obtient sa vague d'attaque. Ensuite, un compte à rebours de 15 secondes s'enclenche et... est remis au max à chaque fois qu'un flag est en train d'être cappé. Ca oblige donc l'équipe adverse à bien penser à... défendre avant d'attaquer.
Le "round" dure 5 minutes, mais ça se finit assez souvent avec l'une des deux équipes qui a tout cappé (sinon, à la fin des 5 minutes, on voit le pourcentage cappé par chaque équipe).

Pour les déplacements, et donc indépendant du mode, la touche "sauter" sert également à gérer son endurance (stamina), du coup soit on laisse appuyé sur le saut quand on est en l'air et on prend de la vitesse (ie. on tombe de manière moins directe), soit on laisse appuyé au sol et... on sprint. La jauge se vide assez vite et il faut donc la laisser se recharger.

Détails Trackmania-style :
- En début de round, les coéquipiers sont comme des "phantômes", évitant les blocs...
- En fin de map, des points de classement global (sur l'intégralité des joueurs Shootmania) sont attribués, en fonction du classement des adversaires et de la réussite par rapport à eux

Pour l'instant, je trouve que y'a bon, sauf par le nombre de joueurs par serveur (on devait être en... 20v20 je pense), mais ça se réglera avec le temps.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
DrBourin
Messages : 207
Enregistré le : 09 févr. 2011, 20:55
Localisation : Paris

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par DrBourin » 07 juil. 2012, 12:57

Il y a également d'autres modes de jeu.

Du FFA sur grande ou petite map (qui tourne parfois au grand nimportequoi dans ces rares cas :mrgreen: )
De l'attaque / défense, à tour de rôle les deux équipes attaquent puis défendent des points (très stratégique).
Du survivor excellent.
Du tdm.

Bref, l'arme principal 2shoot l'adversaire, ce qui peut paraître assez court mais il faut bien calculé son coup car on ne peux pas tirer trop vite ou notre arme se recharge lentement.
Il y a également 2 armes secondaire qui eux, one shoot : une sorte de sniper qui lance un éclaire et des grenades qui font des dégâts de zones à courte distance. A noté que c'est assez dur de les obtenir puisque il faut pour cela accéder à des plateformes spéciales.


Pour finir ce qui est assez géniale dans ce jeu est la sensation de vitesse. On saute beaucoup plus haut que sur urt, on dispose de jetpack qui peuvent nous propulser lors d'une course ou d'un saut, et c'est pas simple à contrôler. De plus il y a des petits plateformes qui nous font sautés assez loin ou haut (celons les points d'atterrissages) .

Donc j'y ai joué 2h30 et le temps est passé très vite. Et je n'ai pas testé tous les modes de jeux.

Ps : et le créateur de maps est déjà dispo, pour ceux qui doutaient.
Sentrance aka Sans_transexuel

J'VEUX UN SUSUCRE | Puncher

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par fandesandro » 10 juil. 2012, 17:45

MAIS COMMENT REGLE-T-ON NOTRE SENSI :(((((

edit : je dis ça car j'arrive pas à trouver quelque chose de similaire à urt :<

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: [JEU]Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Mizukashi » 12 juil. 2012, 15:50

J'ai essayé.
Le jeu est fun, sympa à jouer, et on y prend du plaisir.
Mais je trouve qu'il ne fera pas un bon jeu pour la compète. Ok, c'est juste la béta, plein de choses nouvelles vont venir etc... Mais quand même, quand on pense qu'il n'y a que deux armes, et que l'arme de base est une arme où la chance joue énormément ( je parle des boules que balancent les persos ); déjà on peut se dire que c'est assez limité.
Ca manque d'armes qui hitent sans temps de latence, et d'armes avec des splash; je m'attendais à un Quake 4 remixé, du coup je reste un peu sur ma faim.

A part ça, c'est beau, c'est drôle, les gametypes sont fun. :)

PS : Je trouve que le netcode foire un peu quand on vise de loin, pas vous ?

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: [JEU]Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par KuBuS » 12 juil. 2012, 20:35

Mizu, as-tu une seule fois dans ta vie jouée à Quake ?
Parce que partir du principe que "Roquette = Luck", c'est assez poussé comme raisonnement :).

Pour les armes, il y a bien une arme sans temps de latence, et l'arme que tu obtiens dans les tunnels a justement ... "un splash".

Et pour la compet', ce n'est pas forcément les mods que tu vois le plus en ce moment en ligne qui sont concernés, mais plus par exemple le mode 1v3, qui lui est clairement très compétitif.

Mais à part ça je comprends ton point.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: [JEU]Shootmania Storm - De quoi désinstaller UrT ?

Message par Mizukashi » 12 juil. 2012, 21:08

KuBuS a écrit :Mizu, as-tu une seule fois dans ta vie jouée à Quake ?
Parce que partir du principe que "Roquette = Luck", c'est assez poussé comme raisonnement :).

Pour les armes, il y a bien une arme sans temps de latence, et l'arme que tu obtiens dans les tunnels a justement ... "un splash".

Et pour la compet', ce n'est pas forcément les mods que tu vois le plus en ce moment en ligne qui sont concernés, mais plus par exemple le mode 1v3, qui lui est clairement très compétitif.

Mais à part ça je comprends ton point.


Oui j'ai joué à Quake. Quand tu as le rocket launcher, étant donné qu'il y a un certain temps entre le moment où tu vises et le moment où la rox explose, si l'adversaire est loin, la chance joue ( et joue de plus en plus suivant la distance ). Alors, je ne te parle même pas de la ridicule boule d'énergie que tu balances qui n'a pas de splash et qui par conséquent hit seulement en direct; là c'est clairement de la luck lorsque l’ennemi se met à dodger. :?
L'arme sans temps de latence j'en ai parlé, et justement, celui qui a cette arme et qui sait viser peut dominer toute la game. Suffit de regarder quelques pro jouer en mode "élite" et tu comprends que c'est vrai.
L'arme qu'on obtient dans les tunnels est... tellement indispensable et si utile, je ne comprends pas comment j'ai pu l'oublier. :D Ça aide de temps en temps oui, et encore...
Enfin, le mode élite a l'air pour le moment assez moyen étant donné la puissance démesurée du rail face à "l'arme de base". L'idée du 1v3 me parait assez bof, voir des matchs contre le même nombre de joueur serait sans doute plus technique, et plus intéressant.

Bref, pour le moment ( à voir pour les autres mise à jours ), Shootmania est un jeu fun, mais pas du tout fait pour la compétition selon moi.

Et les maps se ressemblent toutes, c'est vite lassant en fait :roll:

Répondre