Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
CurtN a écrit : Ma réponse:
Une religion d'Etat se définie comme étant une religion officiellement adoptée par un Etat, et donc favorisée par celui-ci [...].
A partir de 1905, la France est une république laïque neutre où aucune religion n'est favorisée par rapport à une autre. C'est par cette extrait de la loi de 1905 que je renforcerais mon idée: « la République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte ».
Depuis 2004, on peut dire que l'État laïque n’est pas l’État de citoyens laïcs, comme un État catholique est l’État de citoyens catholiques. L'État laïque n’a pas à commander un comportement "laïque" aux citoyens qui le composent, comme un État religieux impose une religion à ses citoyens-sujets. Cependant, en substituant à la laïcité de l’État, obligation de l’État, une laïcité du citoyen, obligation du citoyen, une certaine loi sur les signes religieux à l’école, notamment la "loi contre le voile", nous a fait entrer dans la confusion, la perte des repères. Cette loi fait de la laïcité une religion, qui, donc, entre en conflit avec les religions. Et comme le France est une république laïque, basée sur la laïcité, celle-ci devenue religion d'une certaine manière, on peut dors et déjà conclure que dans l'Hexagone, il y a bel et bien une religion d'Etat.