Windows 7 plante au demarage

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Nixon

Windows 7 plante au demarage

Message par Nixon » 28 mars 2012, 19:54

Voila, depuis a peu pres 18h30, j'ai un probleme plutot embarrassant :

Lorsque que j'allume mon PC
Windows 7,
Service pack 1
Processeur Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 2.60GHz
4.00 G RAM
64 bits
et bien l'ecran devient bleu et cela m'explique que Windows a CRASH
Je le redemmare en mode sans echec, ce n'est pas le même, je ne peux pas utiliser de logicil ni en installé. J'ai fait une restauration systeme, toujours rien ... je ne sais que faire d'autre, help me ! :)
4.1

lapin

Re: Windows 7 plante au demarage

Message par lapin » 28 mars 2012, 21:22

Le mieux serait que tu nous montres une photo de l'écran bleu. Parce qu'avec ce peu d'infos on va pas pouvoir beaucoup t'aider.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 28 mars 2012, 21:23

Yo

Il va falloir être plus précis dans l'explication de ton problème. Ma boule de cristal est en panne :(
As - tu installé un logiciel réclament ? Fait une mise à jour de pilotes ? Changer des composants ? Un nouveau périphérique ? Quel est exactement le message que tu obtiens ? Tu as essayé de faire une recherche google avec le message d'erreur ?

PS : Tu auras plus de chances si tu pose ta question sur un forum d'aide généraliste en informatique, ce qu'Urban Terror france n'est pas :p

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 29 mars 2012, 01:22

Sincèrement quand t'as des problèmes comme celà, mieux vaut rapattrier tes données essentielles en mode sans échec (les scanner dès que tu peux sur un ordi équippé d'un antivirus à jour), formatter le disque et réinstaller l'OS sur une partition saine.

Sinon, tu risques vraiment d'y passer du temps (bonne chance pour diagnostiquer) alors qu'une réinstall prend 1h-1h30...

C'est peut-être pas très courageux mais c'est éfficace :d

fandesandro

Message par fandesandro » 29 mars 2012, 01:44

han la méthode de windowsien

Attendons ses réponses aux questions de Blapecool avant de lui dire de formater :p
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 29 mars 2012, 03:25

C'est juste que j'ai pitié à l'avance de la crise de nefs et de la migraine qui l'attendent s'il décide de troubleshooter... quoique ça puisse avoir son côté fun :>

Nixon

Message par Nixon » 29 mars 2012, 18:58

bon alors mon frere a litteralement peter un cable quand il a vu le prob (En soutennant que cetait ma faute alors que pas du tout ) et a donc dzcider de ne plus utiliser son pc. je sais c est stupide mais bon c est mon frere -_- donc je met en standby le topic, ce week end mon pere va regarder ca et , je pense, resoudre le probleme :-) Merci pour vos reponses je vous redirais lorigine du prob.

Ps je vous ecris depuis mon portable, cest plutot galere donc faites pas gaffe aux lettres en trop etc ...

UP : Je peux avoir le "controle " du PC :wink: Donc pour la photo c'est chaud vu que c'est assez rapide comme msg ... De plus j'ai chercherdans le centre de maintenance et en effet, une mise a jour de windows a ete effectuer le 26, j'ai essayer plusieurs technique ( comme la restauration systeme pour enlever la mise a jour ) mais rien ne se passe :-(
4.1

Répondre