Coup de cœurs séries

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Coup de cœurs séries

Message par s4int » 12 juin 2013, 11:49

J'ai commencé Bates Motel et comme toi Kubus, j'ai apprécié le côté dérangé, blessé, de la mère. Puis l'intrigue est pas mal.
Je me suis maté la première saison de Strike Back mais c'était pourri.
Et Falling Skies a repris, je me suis fais les deux premiers épisodes, j'espère que ça va vite s'énerver car c'était un peu mou :D
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: Coup de cœurs séries

Message par Tung » 13 juin 2013, 13:09

KuBuS a écrit :J'aurais bien mis GoT dedans, mais je trouve ça trop subjectif pour le coup. La preuve, ça doit vraiment juste être le style qui me fatigue (25 histoires en parallèle, rythme cassé, etc), vu qu'à l'inverse des daubes sus-citées, je n'ai pas tenu plus d'1,5 épisodes de cette saison 3 (ayant déjà nettement moins apprécié la saison 2 à la première).
L'effet de découverte de la 1ère saison s'est envolé mais j'accroche toujours à GoT et repartirai pour une 4ème saison avec plaisir. Perso, je trouve le rythme de la série appréciable. Autant y a certains côtés de GoT qui me dérangent depuis le départ (réalisation changeante, "utilisation" des scènes de cul / violence et de certains clichés, et une certaine présomption qui se dégage on va dire), autant je trouve la 3ème saison vraiment réussie. Les dialogues sont travaillés, les intrigues parallèles s'enchaînent bien et trouvent sens (on sent une oeuvre derrière et pas un scénario qui s'improvise), certains dénouements sont shakespeariens, on voit des légendes naître dans un monde pourtant bien réel dans toute sa diversité. Et j'avoue trouver une certaine part de jouissance à voir les héros trucidés / mutilés soudainement :D
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Hyst3ria
Messages : 325
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:07
Localisation : Lyon

Re: Coup de cœurs séries

Message par Hyst3ria » 13 juin 2013, 20:37

s4int a écrit :J'ai commencé Bates Motel et comme toi Kubus, j'ai apprécié le côté dérangé, blessé, de la mère. Puis l'intrigue est pas mal.
Je me suis maté la première saison de Strike Back mais c'était pourri.
Et Falling Skies a repris, je me suis fais les deux premiers épisodes, j'espère que ça va vite s'énerver car c'était un peu mou :D
Pour Bates Motel, ce qui me fais sourir c'est que le fils ainé semble au début de la saison etre un gros tarré mais rapidement on se rends compte que c'est le moins allumé de la famille :shock:
Pour falling skies, je confirme :)

Avatar du membre
Darky
Messages : 244
Enregistré le : 23 déc. 2010, 22:30
Localisation : Saintes

Re: Coup de cœurs séries

Message par Darky » 13 juin 2013, 22:06

Dexter saison 8 :)
Kikih GOD ?
Kikih is my god
jajaja marmelade

Coooll ?

suxje- <3

Babou
Membre Team France
Messages : 1358
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:56
Localisation : Vesoul (70) / Besançon (25)

Re: Coup de cœurs séries

Message par Babou » 23 juin 2013, 17:28

Rangina, Merci beaucoup pour ton petit résumé, j'ai adoré pour ma part The americans, une série bien réaliste sur cette époque de l'histoire, j'attends avec impatience la saison 2!
J'ai comme Zmb bouffé orphan black en 3 jours, un gros gros coup de cœur, (surtout pour l'actrice :D) qui se débrouille quand meme très bien pour jouer plusieurs rôles comme ça!
J'attaque bientôt Viking, Merci à toi :D
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Coup de cœurs séries

Message par KuBuS » 04 juil. 2013, 04:48

De rien. Je regarderai sans doute peu les séries de cette saison 2013-2014, mais qui sait, si je m'ennuie... entre 2 pays (petit tour du monde en cours, au Pérou en ce moment).

Je viendrai quand même voir ce topic au cas où l'un d'entre vous décèle une nouvelle pépite :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Empire
Ancien responsable UTF
Messages : 1415
Enregistré le : 27 mai 2009, 20:04

Re: Coup de cœurs séries

Message par Empire » 04 juil. 2013, 22:43

Je viens de commencer Franklin & Bash, c'est assez marrant. Dans le genre de Suits;

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Coup de cœurs séries

Message par s4int » 08 juil. 2013, 17:44

Je finis la saison 1 de Chicago Fire. Me concernant, cette série est très bien et me tient en haleine depuis déjà 19 épisodes.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Coup de cœurs séries

Message par Arnica » 09 juil. 2013, 20:23

J'ai commencer la s2 de Falling Skies.
pour la s1 , j'aime bien le coté survival ect , malgré vraiment le peu d'action ( beaucoup de longueur , histoire à mettre en place, ) j'ai super accroché !
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: Coup de cœurs séries

Message par Ness » 09 juil. 2013, 23:27

Pareil qu'arnica sauf que je vais bientôt commencer la s3, l'histoire est très bien racontée !

Avatar du membre
HeMP
Membre Team France
Messages : 510
Enregistré le : 12 août 2008, 16:51

Re: Coup de cœurs séries

Message par HeMP » 17 juil. 2013, 23:40

"under the dome" "mad dogs" "graceland" "orange is the new black" "siberia"

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Coup de cœurs séries

Message par s4int » 18 juil. 2013, 10:29

Bonne pioche pour Graceland Hempy, le premier épisode cartonne. J'attends de voir pour Siberia. Autrement les autres ne m'intéressent pas, même si je suis Under the dome.

Sinon Suits a repris o/
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: Coup de cœurs séries

Message par Ness » 18 juil. 2013, 13:48

Sibera sympa j'ai fais les 3 premiers épisodes hier, j'ai trouvé ça plutôt cool avec des rebondissements et même une petite touche d'horreur :p

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Coup de cœurs séries

Message par s4int » 19 juil. 2013, 10:32

Ouaip, je viens de finir le 3e épisode de Siberia, faut avouer que le scénario, la mise en scène et la manière dont c'est filmé, c'est complètement rafraîchissant.
Autrement, j'adore Graceland. C'est le genre de scénario qu'on s'imagine étant gamin (la maison qui rassemble les meilleurs éléments du FBI, DEA, customs) mais les scénaristes ont su broder autour de ça, et le charisme des personnages fait le reste.

Si vous avez d'autres séries sympa, n'hésitez pas :p
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Memnon
Messages : 573
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:43
Localisation : Swizterland

Re: Coup de cœurs séries

Message par Memnon » 19 juil. 2013, 12:45

Actuellement sur Terra Nova et Greek, sinon je viens de finir Once Upon a Time série très cool !
Alias: Blackwell & Arrow

Répondre