Cheval de Troie ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
babache

Cheval de Troie ?

Message par babache » 01 mars 2012, 17:46

Salut à tous !

depuis hier soir j'ai mon EEE PC qui est bloqué sur une page internet, la barre des tâches de windows en bas n'apparait plus, et la barre d'outils en haut de la page internet (les 3 boutons en haut à droite de l'ecran) n'apparaissent plus

lorsque je tente d'ouvrir le gestionnaire des tâches et une fenetre "error" s'ouvre m'indiquant que le gestionnaire des taches est verouillé par l'administrateur, or je n'ai pas touché à la config du mini pc et c'est apparu subittement lorsque je navigais sur internet ...
cela me disait que mon adresse IP a ete enregistrée et l'ordi vérouillé et je devais payer 100€ afin de dll un logiciel qui permette de le deverouiller ... :|

comment puis je enlever cette merde ? evidement, je n'ai pas de firewall car mon ee pc a un probleme d'usine et ne contient pas assez d'espace disque pour installer n'importe quel logiciel, il me permet juste d'aller sur internet ...

merci d'avance !
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Redwar

Re: Cheval de Troie ?

Message par Redwar » 01 mars 2012, 17:59

Dat solution

Si ton eeepc avait un pb, pourquoi tu l'as pas fait passer en garantie?
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

babache

Message par babache » 01 mars 2012, 18:21

je ne peux rien installer à cause du pb de memoire et là l'ordi est bloqué sur la page internet sans que je puisse ouvrir le gestionnaitres des taches etc ...
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 01 mars 2012, 18:24

Ca s'appelle du rogue si ça peut t'aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rogue_%28l ... eillant%29

babache

Message par babache » 01 mars 2012, 18:57

je savais pas que ça s'appelle du rogue, il y a une solution à ça au moins j'espere ?

Redwar

Message par Redwar » 01 mars 2012, 20:25

T'as essayé au moins mon logiciel? T'as la place normalement, c'est très léger.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 01 mars 2012, 20:37

Essaye avec un autre PC de télécharger le soft qu'a donné redwar. puis tu le transfère avec une clef USB.

Si non, tu as ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -msss.html
ça te permettra de générer une clef USB Antivirus bootable. C'est un outil de Microsoft. Après, si ça ne marche pas il y a d'autres éditeurs antivirus qui proposent le même genre de trucs (tu a des liens vers ces autres outils dans la description du téléchargement)

babache

Message par babache » 01 mars 2012, 20:41

le pc est bloqué, il ne capte plus rien

Je peux juste l'allumer et l'eteindre

Quand il est allumé il reste bloqué sur la page internet ...

Vivaldi

Message par Vivaldi » 01 mars 2012, 20:47

et en mode sans échec ?

Sinon tu peux formater quand même ?

babache

Message par babache » 01 mars 2012, 21:15

comment on fait pour lancer en mode sans echec ?

et pour formater je crois qu'il faut passer par la barre des tâches du bas et elle n'apparait plus, j'ai beau appuyer sur le bouton windows entre CTRL et Alt rien ne se passe ... :|

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 01 mars 2012, 23:16

et alt tab pour changer de fenêtre ?

Gtofma

Message par Gtofma » 01 mars 2012, 23:16

Salutation,

Il me semble que c'est un phishing, ou connu aussi sous le nom de rogue, un logiciel simple , gratuit & super efficace : Roguekiller.

Je l'ai déjà fais 1 fois, sa ma prit 20 sec pour le mettre & le scan 1 Minute après pu de problèmes.

Mode sans echec, Internet , télécharger roguekiller, tu l'installes tu met le scanner , tu reboot & c'est partit !
Skaz : Les réponses ont été apportées. Nous ne changerons pas notre position. Il n'y a donc plus matière à débattre. Urban Terror France est une dictature, il y a du favoritisme et nous avons une liste noire des personnes à abattre.

Vivaldi

Message par Vivaldi » 01 mars 2012, 23:40

Y a quand même une différence entre le phishing et le rogue. Dans le rogue, le pirate veut seulement que tu achètes son produit (bidon biensûr), Je ne crois pas qu'il retienne tes informations bancaires.

Enfin bref, quoi qu'il en soit, c'est une merde.

Mais ce que dit Gtofma est vrai, un simple petit logiciel permet de l'enlever...

Pour le mode sans échec ou le formatage, google

babache

Message par babache » 02 mars 2012, 01:08

finalement j'ai pas eu besoin de lancer en mode sans echec, c'est revenu comme avant

J'ai plus firefox, vu que c'est le navigateur sur lequel j'etais, ca a du le suppr

Par contre je sais pas ce qui s'est passé avec le wifi, je n'arrive plus du tout à le reconnecter !

Si quelqu'un est d'accord pour m'aider à le remettre via teamviewer si je branche le mini pc au cable ethernet ? Car j'ai beau faire des recherches je ne trouve pas grand chose qui puisse m'aider ...
Cela me dit que un cable du reseau est debranché, normal j'utilise le wifi, or il est pas detecté ...

Gtofma

Message par Gtofma » 02 mars 2012, 14:37

Conseil, met un anti-virus genre kaspersky (désoler la PUB) en version gratuite pour une analyse complète (dure environ 4 à 6 Heures) & cela te détectera les virus/logiciels espions etc ...

Ensuite, tu les supprimes, reboot & ta Wifi aura une chance de marcher, en parallèle cherche sur Google, il y a surement eu des cas identiques.
Skaz : Les réponses ont été apportées. Nous ne changerons pas notre position. Il n'y a donc plus matière à débattre. Urban Terror France est une dictature, il y a du favoritisme et nous avons une liste noire des personnes à abattre.

Répondre