souris gaming

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Sameni

souris gaming

Message par Sameni » 20 févr. 2012, 21:17

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis pour choisir ma souris.
Je partais sur la souris Razer NAGA.
caractéristiques: Technologie laser, 5600 dpi munis d'une technologie ultrapolling 1000 Hz.
Je cherche une souris aux alentours de 60€ vraiment facil à gérer et qui ne me déçoive pas.
Comme déjà dit si-dessus je ne m'y connais pas vraiment en souris, mais je cherche une souris
sans fil avec le maximum de dpi possible 2000 dpi minimum, souris gamers bien entendu.
J'aimerais être bien renseigné sur les prix, caractéristiques, lieux de ventes et tous ce qui va avec.

Amicalement,

Desire

Re: souris gaming

Message par Desire » 20 févr. 2012, 21:23

Personnellement, je joue avec ma Roccat Kova [+], qui est franchement bien, pas déçu du tout.
3600 dpi (ou 3200 faut que je vois le driver) une bonne prise en main, 4 boutons latéraux, filaire.
Elle ne décroche jamais, je n'ai jamais eu de bug avec.
Je l'ai eu sur le site darklight (avec mon magnifique pc) dans un pack à 110€ comprenant clavier/souris/tapis souris/truc pour attacher des ports usb supplémentaires.

La souris ne doit pas coûter grand chose et rentre sûrement dans tes moyens.

J'ai fait une petite recherche si tu veux plus de détails

http://www.roccat.org/Products/Gaming-M ... CAT-Kova-/

PS: 5600 dpi je trouve pas ça très utile :<

w4rio

Message par w4rio » 20 févr. 2012, 21:38

logitech G400
Pas chère, j'lai eu y a quelques semaines et je la trouve top. La naga jvois pas trop l'utilité de tous les macros et 5600 dpi.
<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

Desire

Message par Desire » 20 févr. 2012, 21:42

@w4rio ta souris a l'air galère niveau prise en main :s

Redwar

Message par Redwar » 20 févr. 2012, 21:43

J'te conseille la R.A.T 5, j'aime beaucoup, faut juste la réglée sur 500hz, tu peux mettre les DPI à 2000 via le driver fourni. Sinon part sur du steelseries type Kinzu
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

leeks

Message par leeks » 20 févr. 2012, 22:09

Desire a écrit :Personnellement, je joue avec ma Roccat Kova [+], qui est franchement bien, pas déçu du tout.
3600 dpi (ou 3200 faut que je vois le driver) une bonne prise en main, 4 boutons latéraux, filaire.
Elle ne décroche jamais, je n'ai jamais eu de bug avec.
Je l'ai eu sur le site darklight (avec mon magnifique pc) dans un pack à 110€ comprenant clavier/souris/tapis souris/truc pour attacher des ports usb supplémentaires.

La souris ne doit pas coûter grand chose et rentre sûrement dans tes moyens.

J'ai fait une petite recherche si tu veux plus de détails

http://www.roccat.org/Products/Gaming-M ... CAT-Kova-/

PS: 5600 dpi je trouve pas ça très utile :<
Pardon ?
Je l'ai également, je joue en low sensi.
Elle décroche dès que je donne un gros coup de souris. Tu peux pas toucher au polling rate car des bugs de scroll interviennent, donc souris bloquée à 1000Hz. Souris bloquée à 1000Hz -> in_mouse -1.
La prise en main, c'est une petite souris, donc c'est selon la personne. Concernant les 4 boutons latéraux, on peut en compter que 2 car c'est une souris ambidextre, avec les touches latérales destinées au pouce, donc difficile d'accès avec l'auriculaire. Pour 50€, c'est du foutage de gueule.

Concernant la naga, elle plus optimisée pour les MMO.
Pour ta souris, je te conseille la gamme logitech, une gamme plutôt en haut du podium en ce moment.
Logitech G500
Logitech G9x
Logitech G400

Les produits steelseries ne sont pas mal, comme la kinzu ou la xai.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Desire

Message par Desire » 20 févr. 2012, 22:16

C'est sur ça dépend des gens ...
Mais moi je m'y plait bien et ne m'a encore jamais lâché.
Sinon faut viser le razer mais le problème c'est le prix.

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 20 févr. 2012, 22:34

J'ai la logitech g500, et elle est bien, mais la prise en main est un peu spéciale, on ne peut pas vraiment mettre son annuaire sur le côté, et je n'aime pas le mettre sur le clic gauche, du coup je le met entre les deux et c'est pas confortable. Mais sinon c'est de la bonne qualité. (5700 dpi, 1000 HZ => inutile)

Sameni

Message par Sameni » 20 févr. 2012, 22:37

Oui certaines Logitech sont difficiles à la prise en main, je ne suis pas fan
des petites souris, après comme leeks l'a dit ça dépent de la personne.
Je ne sais pas vraiment quelles souris prendre.

leeks

Message par leeks » 20 févr. 2012, 22:38

Si tu aimes bien les grosses souris, comme moi (je regrette la kova), prend la G9x, elle est très confortable et la prise en main est bonne.
◉︵◉

Kaiinane

Message par Kaiinane » 20 févr. 2012, 23:53

Je te conseille personnellement la G500. Je l'ai et franchement je ne regrette pas :)

Je ne te cache pas qu'au début j'ai eu du mal : j'avais une cloche qui se formait sur mon auriculaire (que je pose sur le côté droit de la souris, lorsque je tiens celle-ci de la main droite). Mais j'ai demandé à d'autres personnes possédant cette souris, il n'y a que moi qui ai souffert de ce genre de problème :p

Sinon niveau design c'est pas super mais niveau qualité, rien à redire, c'est du top.
urt off --> HD

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 21 févr. 2012, 01:53

Tu as beaucoup de choix, mais Razer ne faisant pas des produits d'une qualité exceptionelle et la Naga etant une souris basée MMO je te la déconseille vivement. Regarde un peu les autres marques les plus connues étant les logitech, les steelseries, les R.A.T, les roccat (lol si ça ne tenais qu'a moi je brûlerais toutes les roccat), la nova...
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Sameni

Message par Sameni » 21 févr. 2012, 09:28

Merci de vos messages, je serais plus partant pour Logitech G500 ou G9x. Après vu que je n'y connais rien en souris quelqu'un pourrait me détailler un peu les caractéristiques, avantages et inconvénients de ses souris ? Les souris R.A.T sont-elles bien ?

CeR!X

Message par CeR!X » 21 févr. 2012, 12:04

Ecoute, une souris peut plaire à quelqu'un et pas forcément à toi (ou inversement), la prise en main n'est pas là même pour tous.
En revanche tu peu demander des avis sur les marque ex : Roccat / Steelseries / Razer / logitech / R.A.T .

- Razer : Je te les déconseilles car pour en avoir fait le tour, c'est vraiment pas terrible en durer de vie.
- Steelseries : Je suis pas fana, elle reste assez simple.
- R.A.T : Kikih vien de se prendre la 5, apparemment il n'est pas déçu, mais quand je les essayer ça n'allais pas pour moi, mais sinon elle sont pas mal.
- Roccat : Perso je compte passer dessus, la Kova[+] me tente bien.
- Logitech : Pas mal, mais je ne suis pas fan.
- Nova : Jamais vue, n'y essayer donc je ne serai pas te dire se que ça vaux.

Et comme dis plus haut, certaine souris son haxer FPS, d'autre MMO et d'autre pour des utilisations basiques, donc à toi de faire ton choix après dans les games qui te sont proposer par la marque que tu aura choisis.
Dernier truc, j'ai vue que tu voulais une sans fil, mais pour le gaming perso je resterai sur du filaire, ma mamba depuis 2 ou 3 ans je les toujours laisser en filaire car, la batterie se décharge assez rapidement et puis dans un pcw ou wars, sa foue le sum quand elle se déco d'un coup.
Modifié en dernier par CeR!X le 21 févr. 2012, 12:22, modifié 2 fois.
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.
- Avec suijin on se demerde.

front des Femmes Finies à la Truelle<3

leeks

Message par leeks » 21 févr. 2012, 12:10

cerix, je te déconseille la kova, cf mon msg plus haut.
Concernant le duel G500 - G9x, c'est un choix à faire, mais ce sont deux bons produits.
http://www.youtube.com/watch?v=Jg_IeVw01hg
◉︵◉

Répondre