Problème résolution maximale

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
majesticamiw

Problème résolution maximale

Message par majesticamiw » 17 févr. 2012, 18:41

Bonjour,

Sur internet et tous les autres jeux auquel je joue, ma résolution est de 1920*1080, le maximum apprioris.
Sur Urt j'ai toujours joué en 1600*1200, préférant cela à la résolution 1920*1080. Le problème c'est que mon écran est un 27', et je pense possible d'augmenter encore la résolution. Jusqu'à maintenant je pensais cela impossible car le maximum proposé par la propriété d'affichage (clic droit bureau>propriété d'affichage>résolution d'écran) est de 1920*1080. Pourtant, comme dit plus haut, ma résolution urt est de 1600*1200, et 27'> 1920*1080 non ?

merci à ceux qui vont m'éclaircir (;
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

neyfast

Re: Problème résolution maximale

Message par neyfast » 17 févr. 2012, 19:31

Clique droit sur ton bureau / résolution d'écran / ensuite tu vérifies quelles résolutions ton écran prend.
Sinon 1600*900 me semble plus approprié :x

Perso, le jeu en 1920*1080 est sympa, c'est avec cette résolution que je joue.
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

dwn

Message par dwn » 17 févr. 2012, 19:50

Ouai mais pour lui sur dofus ca ne lui va pas :roll:

OmeGarL

Message par OmeGarL » 17 févr. 2012, 20:00

Dans la configuration de la résolution dans urt, tu peux mettre les valeurs que tu veux, après ça risque de faire moche, jamais tésté
Si c'est les côtés qui te gênent dans la largeur de ton écran, t'as déjà testé de changer de fov ?

majesticamiw

Message par majesticamiw » 17 févr. 2012, 21:15

neyfast a écrit :Clique droit sur ton bureau / résolution d'écran / ensuite tu vérifies quelles résolutions ton écran prend.
Sinon 1600*900 me semble plus approprié :x

Perso, le jeu en 1920*1080 est sympa, c'est avec cette résolution que je joue.
Comme déjà dit dans mon post, quand je check ma résolution via mon bureau, le maximum proposé est 1920*1080, et pourtant je suis à 1600*1200 sur urt. Je vais test ta résolution, m'enfin ce n'est pas trop ça mon problème :>
mothaf*ckintroll a écrit :Ouai mais pour lui sur dofus ca ne lui va pas :roll:
xdxd, awé tro bi1 sal jaukeur
OmeGarL a écrit :Dans la configuration de la résolution dans urt, tu peux mettre les valeurs que tu veux, après ça risque de faire moche, jamais tésté
Si c'est les côtés qui te gênent dans la largeur de ton écran, t'as déjà testé de changer de fov ?
Je sais déjà tout ça les mecs, mais ma résolution d'Urt me va parfaitement :D

En gros je me demande si je peux encore augmenter ma résolution maximale, car 27" pouces ça me paraît pouvoir fait apparaitre plus de pixels que 1920*1080, et que je joue à Urt sur du 1600*1200 malgré que le maximum proposé par mes paramètres d'affichage soit 1920*1080. Merci quand même de vos premières réponses (:
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

dwn

Message par dwn » 17 févr. 2012, 21:27

OmeGarL a écrit :mothaf*ckintroll a écrit:
Ouai mais pour lui sur dofus ca ne lui va pas :roll:
xdxd, awé tro bi1 sal jaukeur
Ca va pas regler ton probleme
tu devras passer en low quality si tu veux bien jouer a dofus toute la nuit

majesticamiw

Message par majesticamiw » 17 févr. 2012, 21:36

Pas compris ton post, essaie de t'exprimer correctement . En fait non tais toi, j'aimerais pouvoir suivre le topic tranquillement sans avoir affaire à du hors sujet une fois sur deux.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

CeR!X

Message par CeR!X » 17 févr. 2012, 23:34

Bonsoir, Pour ta resolution sur urt c'est a toi de faire ton choix, après certaines t'allongerons l'image sur les coter etc... et d'autres te ferons buger ton urt dès l'ouverture, donc tu devras passer par la CFG manuellement pour allez changer les valeurs.

Ensuite, la résolution max qui t'es proposer est donc de 1920x1080, c'est la resolution maximum de ta CG.
Ex : Un ancienne ordi portable dell avec un ecran 15 pouces va te proposer du 800x600 ( j'exagere, mes ces pour marquer le truc ), et tu va en prendre un d'aujourd'hui dell 15 pouce qui aura une CG plus puissante et va te proposer du 1440x900, alors que l'ecran en lui même sera de la même taille.

Maintenant la résolution de certain écran peuvent supporter plus, mais ta CG risque de pas aimer ou encore ne pas te la proposer se qui est normal.

Donc en gros les écrans peuvent supporter jusqu'a ....x..... en resolution, mais ces ta CG qui va détérminer la résolution que tu va pouvoir avoir en fonction de sa puissance.

J'éspère avoir éclairer ta l'anterne ^^.
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.
- Avec suijin on se demerde.

front des Femmes Finies à la Truelle<3

majesticamiw

Message par majesticamiw » 18 févr. 2012, 00:30

Oke, merci de l'aide (:
Donc je vais changer de carte graphique je pense !
Voilà ma carte graphique actuelle : "NVIDIA Ge Force 9500 GT (G96,,512 mo)"
ainsi que mon écran : "écran Plug and Play(Edek Iiyama North America, Inc. PL2710 HD)" il est de 27", enfin si je me trompe pas.
Ça me permettra enfin de passer sur du 64 bits et à une résolution plus grande?
27" sa fait combien de résolution ? :>
Enfin je sais pas si mon PC supporterait, à voir aussi, si vous avez quelques conseils et je verrais le reste avec un informaticien imo.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

lapin

Message par lapin » 18 févr. 2012, 12:01

Oula... beaucoup de confusions sur ce sujet :o

La résolution d'un écran n'a rien à voir avec sa taille... Pour une taille donnée tu peux avoir plein de résolutions différentes, tu pourrais très bien avoir un écran 27" en 640*480... Il faut que tu cherches ses caractéristiques (nom du modèle sur google) pour connaitre la résolution de ton écran.

Ensuite, dans les paramètres d'affichage de ton OS, la résolution maximale possible qui t'es proposée est fonction de ta carte graphique ET de ton écran. Ton OS ne te proposera jamais de passer dans une résolution supérieure à la résolution native de ton écran, même si ta carte graphique le permet.

Donc regarde aussi la résolution maximale de ta carte graphique, et tu pourras déterminer ce qui "limite" ta résolution: ton écran, ta carte, ou les deux.

CeR!X

Message par CeR!X » 18 févr. 2012, 19:45

lapin a écrit :Oula... beaucoup de confusions sur ce sujet :o

La résolution d'un écran n'a rien à voir avec sa taille... Pour une taille donnée tu peux avoir plein de résolutions différentes, tu pourrais très bien avoir un écran 27" en 640*480... Il faut que tu cherches ses caractéristiques (nom du modèle sur google) pour connaitre la résolution de ton écran.

Ensuite, dans les paramètres d'affichage de ton OS, la résolution maximale possible qui t'es proposée est fonction de ta carte graphique ET de ton écran. Ton OS ne te proposera jamais de passer dans une résolution supérieure à la résolution native de ton écran, même si ta carte graphique le permet.

Donc regarde aussi la résolution maximale de ta carte graphique, et tu pourras déterminer ce qui "limite" ta résolution: ton écran, ta carte, ou les deux.
Nous somme d'accord, seulement la il parlais d'une resolution maximum, donc j'ai chercher a lui expliquer qu'il ne pouvait monter plus haut.
camiweed a écrit :Oke, merci de l'aide (:
Donc je vais changer de carte graphique je pense !
Voilà ma carte graphique actuelle : "NVIDIA Ge Force 9500 GT (G96,,512 mo)"
ainsi que mon écran : "écran Plug and Play(Edek Iiyama North America, Inc. PL2710 HD)" il est de 27", enfin si je me trompe pas.
Ça me permettra enfin de passer sur du 64 bits et à une résolution plus grande?
27" sa fait combien de résolution ? :>
Enfin je sais pas si mon PC supporterait, à voir aussi, si vous avez quelques conseils et je verrais le reste avec un informaticien imo.
Alors pour le 64 bit, cela ne t'apporte pas grand choses de plus, ça depend du matosse qui est embarquer sur ta tour, mais aussi et surtout, de ta ram.
En gros certain 32 bit ne prendrons pas en charge ta ram si celle-ci depasse les 3 giga, et le 64 bit prend en charge de 3 à " 20 " giga par exemple.
Ensuite changer ta CG te permetterai peut-être de passer sur une résolution plus grande, maintenant il faudra demander la ou tu l'achete, qu'elle est ça résolution native.
Et dernier point, si tu change ta CG il faudra peut-etre changer ton alimentation, et voir si le proco peut supporter t'ou ça.
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 18 févr. 2012, 20:57

La résolution maximale n'a rien a voir avec la carte graphique. Si la dalle de ton ecran ne supporte que du 1920*1080 au plus, ca sera du 1920*1080 maximum, que ce soit sur une gtx 580 ou une GeForce 2 de y'a 10 ans...

Donc ne t’achète pas une nouvelle carte graphique pour "augmenter ta résolution", ça ne marchera pas. Ca fera potentiellement monter tes FPS et ca sera donc plus agréable de jouer en 1920*1080, mais tu n'iras pas plus haut que cette resolution dans tous les cas.

Pour le 64 bits la limite n'est pas de 20 gigas mais depend entierement de ta version de windows.

Pour les version Starter et Home Basic le maximum est de 8GB, 16 GB pour home premium et 192 GB pour Professional/Enterprise et Ultimate.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

CeR!X

Message par CeR!X » 18 févr. 2012, 22:13

Tidus a écrit :Pour le 64 bits la limite n'est pas de 20 gigas mais depend entierement de ta version de windows.

Pour les version Starter et Home Basic le maximum est de 8GB, 16 GB pour home premium et 192 GB pour Professional/Enterprise et Ultimate.
" En gros certain 32 bit ne prendrons pas en charge ta ram si celle-ci depasse les 3 giga, et le 64 bit prend en charge de 3 à " 20 " giga par exemple. "

Je tenais à repondre à ça car je n'est pas dis que la limite étais de 20 giga, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est entre guillemet et qu'il y a " Par exemple " à la fin.
C'était surtout pour lui faire comprendre que le 64 bit n'améliorais en rien son pc, si ce n'est la prise en charge de la ram.
Je ne rentre pas dans les detailles, mes j'avou ne pas avoir été assez claire une fois mettre relue. Et aussi le "certain" que j'ai mis, voulait bien entendu dire que tous ceci dependais de la version du windows.

Et dernier point, je suis d'accord sans l'etre pour la resolution.
Si ta cg te propose une resolution de 1920x1080 et que l'ecran peu la supporter, ces ok.
Si ta cg te propose une resolution de 1920x1080 et que l'ecran ne peu la supporter et bien on n'est d'accord tu ne pourra la mettre.
Mais prenons un exemple réelle, 2 ordi portable Dell de societer vieille génération " Lattitude " écran identique, même taille, même référence de la dalle écran ( Je ne les plus sous la main, mais n'hésite pas à me le demander si tu veu vérifier par toi même ), et bien l'un a une ati je ne sais plus quoi et l'autre une nvidia et bien, l'un peu m'afficher du 1440x900, l'autre du 1280x800 en ayant le même OS, car je ces que pour certaine version d'OS, tu avait des résolutions manquante qu'il te fallait rajouter. Ex : Linux Ubuntu, sur certain pc, ne te proposait pas la résolution max que tu pouvait mettre.

En gros l'écran " supporte " une résolution, en ayant bien évidament un pallier que tu ne peu dépasser, pour certain led ça sera du 1920x1080 et d'autre du 1600x900 ou encore 2560x1600( C'est un exemple ).
Mais ci ton écran prend du 1920x1080 et que la cg ne peu suivre c'est mort, il faudra alors mettre une résolution inférieure.
Exemple : Une GeForce 8600M GT avec 256 Mo de DDR3 peut afficher jusqu'a 2560x1600, mais apres la résolution pourrat etre faite en 16/9 (1920x1080) si l'écran le supporte et pas en 16/10 (1920x1200) même si l'écran peut, tous ça en fonction de l'ancienneté de la CG.
Donc la résolution que l'on pourra avoir dépendra de ce que l'ecran supporte, mais aussi de ce que la cg peut fournire.

Dans ce cas précis, même si je ne peu faire de vérification car je ne ces se que sont écran de 27 pouce supporte comme résolution, ça se pourrait que se sois l'écran qui ne peu supporter plus que du 1920x1080.
Tidus a écrit :La résolution maximale n'a rien a voir avec la carte graphique.
Je ne suis donc pas d'accord avec ça.

Enfin camiweed, le problème quand on change une CG ces que plusieur choses rentre en compte:
- L'alimentation ( 200W, 300W, 500W, 650W Certifier Bronze/Silver/Gold )
- Le processeur ( Tous depend : ça puissance, son âge )
- Les ports sur la carte mère " le format " ( AGP 8X, PCI, PCI EXPRESS 16X, PCI EXPRESS 2.0 / 2.1 / 3.0 )
- La carte mère
Donc ne te lance pas dans des achats sans faire de vérification au préalable, pour savoir si se que tu compte apporter pourra ou non tourner sur ta tour ou voir même y rentrer.
Et puis, si tu comptais changer la CG que pour augmenter ta résolution, je pensse que tu peu oublier, car dans le cas présent je pensse que tidus a raison et que ton écran ne peu supporter plus, maintenant tu peu toujours allez vérifier ça.
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.

lapin

Message par lapin » 19 févr. 2012, 02:49

Tidus essaie donc de sortir du 1920*1080 de ta geforce 2 :lol:

majesticamiw

Message par majesticamiw » 19 févr. 2012, 07:42

Après quelques recherches :

Ma carte graphique c'est une NVIDIA Ge Force 9500 GT, et j'ai trouvé sur le site NVIDIA que la résolution maximale est de 2560*1600 (ici, onglet Specifications), résolution que les propriétés d'affichage ne me proposent pas.
Quant à mon écran, c'est un ProLite E2710HDS, et la résolution indiquer sur plusieurs sites est 1920*1080.

Un peu déçus du coup, je pensais que 27", sa pourrait afficher plus que 1920*1080, chose déjà possible sur un 22".
À moins qu'il y est un truc qui m'échappe =]
Un dernier truc que je n'arrive pas à comprendre, je joue à urt sur du 1600*1200. Et 1200 de hauteur c'est plus grand que 1080, enfin je crois.
Modifié en dernier par majesticamiw le 19 févr. 2012, 13:39, modifié 1 fois.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Répondre