[Urt HD] Une nouvelle chance ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
neyfast

[Urt HD] Une nouvelle chance ?

Message par neyfast » 26 janv. 2012, 10:36

Bonjour à tous,

Voilà depuis que quelques temps une question me turlupine.
Nous savons tous qu'une nouvelle version d'Urban Terror devrait sortir (normalement un jour).

A titre informatif, j'aurais voulu savoir, si les joueurs bannis des compétitions, de ce forum et tout se qui touche la communauté d'Urban Terror seront dé-bannis ou si leurs bans seront maintenus même après sortie de la nouvelle version ?

La logique voudrait que les joueurs soient dé-bannis , non ?
Si les bans sont maintenus, un système comme POWERBAN sera donc encore necessaire ?

Je vous demanderais de vous abstenir de flame inutilement ce topic . C'est pas pour créer la polémique mais juste afin de savoir comment se déroulera l'avenir pour nos joueurs bannis.

* Pensez-vous qu'il faut accorder une seconde chance aux personnes ayant trichées?
Quelque soit votre réponse, apportez quelques arguments plausibles et constructifs.

Une petite question assez délicate:
* Pensez vous que certains joueurs verront leur niveau fortement régressé suite à la sortie de la nouvelle version étant donné qu'un AC sera omniprésent ?

Merci.
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

uNkYa

Re: [Urt HD] Une nouvelle chance ?

Message par uNkYa » 26 janv. 2012, 10:40

* Pensez-vous qu'il faut accorder une seconde chance aux personnes ayant trichées?

Sa dépend du cheater, si c'est de l'aimbot wh sur un TDM, une fois, c'est pas grave, surtout si c'est un new joueur, deban Urt Hd
Mais si il recommence, ban def
Mais les cheaters en compet, ban def, jamais deban

* Pensez vous que certains joueurs verront leur niveau fortement régressé suite à la sortie de la nouvelle version étant donner qu'un AC sera omniprésent ?

Oui, tout les tr :> :>
Humour
Sinon, oui je pense qu'une baisse de niveau va apparaitre
<22:32:59> "Pepe.Jannot": bisous samos je t'aime
<22:38:08> "Elodie": moi je t'aime samuel
<22:38:46> "Eve": Je t'aime Samos <3
Charly : Samuel tu es mon dieu

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 26 janv. 2012, 10:42

J'ai toujours entendu dire que les mecs bannis le resteraient.
Sauf que comme les staff anticheat arrivent pas à se mettre d'accord entre eux, il va d'abord falloir qu'ils décident qui il faut maintenir banni.
Prenons un exemple simple, celui de Hiit (sans chercher à rentrer dans une polémique quelconque, c'est juste l'exemple le plus connu). Sachant qu'il s'est fait bannir pour cheat, il est dans les banlist UZ et PWB. Il a également été banni CB un moment. Mais aujourd'hui il joue toujours sur CB. En cas de reprise de banlist comme Powerban, ça voudrait donc dire que Hiit qui pouvait jouer sur la version 4.1 en compétition ne pourrait pas jouer sur la HD avant même d'y être allé ? Plutôt comique.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 26 janv. 2012, 11:55

Ce topic à déjà été ouvert par le passé, et la réponse était que les joueurs bannis resteront bannis, pour la bonne raison que hack = permban
que on ne va pas foutre en l'air tout le taff des gens qui ont travaillé bénévolement à mater des démos et tout ce qui tourne autour de l'anticheat.

Cherche bien un topic existe déjà, j'ai pas le temps de chercher pour toi je suis de passage :)
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 26 janv. 2012, 12:02

Il me semble que ce sujet a été déjà discuté à plusieurs reprises, voici un des topics ouverts :

http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =23&t=7859

Il y avait ça aussi, un topic avec un débat intéressant sur le hack et urt :

http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =23&t=7502

Je fais juste une courte passerelle avec le topic ouvert sur le 1er match de la Turquie.

Comment aujourd'hui les mecs qui jouent en équipe nationale peuvent supporter de côtoyer des joueurs qui se sont faits bannir comme ewo destructive par exemple, qui l'année dernière a sorti des excuses tellement bidon pour se dédouaner que s'en est risible au plus haut point et totalement pathétique ?

Dans cette équipe et ce depuis 2 iou 3 ans, un joueur se fait bannir, il y a eu Cea, Raven, ewo destructive et je dois en oublier, ah oui, Ketur, mais lui il ne s'est pas encore fait bannir. Dommage qu'il ne puisse venir aux lans urt.fr qu'il démontre toute l'étendue de son skill et peut-être que certains comme moi fermeraient leur gueule après mais au moins nous serions fixés. Parce que des mecs soupçonnés, après la lan ils ne l'étaient plus du tout, ils avaient montré de quoi ils étaient capables en lan et c'était encore plus fort qu'en ligne.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

SykZ

Message par SykZ » 26 janv. 2012, 14:02

Je ne vois pas pourquoi les tricheurs auraient le droit à une deuxième chance. Ils ont violé le jeu et la politique de toutes les communautés.

colteen

Message par colteen » 26 janv. 2012, 15:34

Parce que les soit-disant experts qui ont banni se sont peut-être trompés?
Peut-être parce que si on réanalyse certaines démos 3 ans après on en tirera peut-être pas les mêmes conclusions.

Si le système AC de la HD est infaillible pourquoi pas redonnez une chance pour la poignée de mecs bannis de façon litigieuse non?

lapin

Message par lapin » 26 janv. 2012, 17:16

Si ya un truc à retenir c'est ça je pense:
O4Fhannibal a écrit :[23:27] <Mess--> la deuxieme chance il aura qu'à la prendre lui même s'il ne cheat pas
[23:35] <Mess--> une ip c'est une ip
[23:35] <Mess--> un nick c'est un nick
[23:35] <Mess--> t'as 1000 facons de revenir clean à la 4.2
[23:35] <Mess--> et de pas te faire spotted

Skaz

Message par Skaz » 26 janv. 2012, 17:35

Il faut bien distinguer les différentes instances autour d'Urban Terror. En ce qui nous concerne il y a : UZ, CB, Urban Terror France et le jeu de façon officielle.
  • Concernant CB, aucun bannissement ne sera remis en question à mon avis. Les bannissements en place le resteront. CB a une politique commune d'AC envers tous les jeux supportés par le site. Il me semble donc extrêmement difficile voire improbable que ça se fasse de ce côté.
  • Pour l'Urban-Zone, libre à eux de garder ou non leurs bannissements à la sortie de la nouvelle version du jeu.
  • A propos du jeu d'une façon générale et des comptes associés au jeu, aucun n'est banni pour triche actuellement, même si ces personnes le sont sur certaines compétitions. Toutes les personnes possédant un compte (bien que bannies ailleurs) pourront donc a priori continuer à jouer au jeu tout du moins.
  • Quant à Urban Terror France (bien que notre position ne soit absolument pas fixée sur le sujet), si toutefois nous étions amenés à débannir les personnes bannies pour triche de la communauté, je n'en connais AUCUNE n'ayant pas créé des autres comptes pour contourner ce bannissement, sans oublier que ces bannissements sont très souvent accompagnés de comportements nuisant fortement à la communauté. Dans ce sens, le débannissement de la communauté des dites personnes me semble tout simplement impossible.

Aut0

Message par Aut0 » 26 janv. 2012, 21:20

Deja, les cheats présents sur la 4.1 ne marcheront plus sur la HD, (dites moi si je me trompe) ça va réduire très fortement le nombre de cheaters dans les premiers temps.
Puis des types créeront de nouveaux cheats pour la version HD, et la, faut prier pour que l'AC que mettra en place FS fera son effet :)
Et j'avais une question, pour que les types bannis UAA ET PWB le reste toujours sur la HD faudra transférer toutes les IP dans le systeme de passport en tant que ban ?
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

vLad

Message par vLad » 27 janv. 2012, 00:03

Aut0Sho0t a écrit : Et j'avais une question, pour que les types bannis UAA ET PWB le reste toujours sur la HD faudra transférer toutes les IP dans le systeme de passport en tant que ban ?
Ou alors que UAA et PWB laissent les Banlists en accès libre et que les admins des serveurs ajoutent ou non les IP à leur banlist.

sHt.

Message par sHt. » 27 janv. 2012, 00:14

Je suis pour la 2nd chance perso la dessus, car bon, qu'on soit tous bien clair, à part un aimbot vraiment flagrant ou des tracks precis de plusieurs secondes à travers des murs, personne sur terre ne peux affirmer que tel ou tel personne cheat en matant une demo.

Que les bans pour hack flagrant soit laissés ok, pour tous les autres bannis pour wh car un tel ou un tel pouvais pas le blairer et as passé sa journée à trouver 1 secondes louches sur une demo de 20 minutes pour la foutre sur youtube en timescale 0.0001, qui fait office de sacro-saint de la preuve de hack, 2nd chance.

edit : par contre pour les gens comme Lidys, pas de 2nd chance, never, ever!
Modifié en dernier par sHt. le 27 janv. 2012, 00:25, modifié 1 fois.
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Kiss

Message par Kiss » 27 janv. 2012, 00:17

Et pourquoi ne pas indiquer que telle ou telle IP à cheater, tout en relaissant une chance ?

Ainsi l'UAA et PWB serviront toujours, car je pense que le boulot donné est assez considérable là dessus. Mais en même temps comme dis précédemment on peut bannir des innocents :/

freddy k

Message par freddy k » 27 janv. 2012, 00:32

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Silince

Message par Silince » 27 janv. 2012, 01:53

Shoushou a écrit : Prenons un exemple simple, celui de Hiit (sans chercher à rentrer dans une polémique quelconque, c'est juste l'exemple le plus connu). Sachant qu'il s'est fait bannir pour cheat, il est dans les banlist UZ et PWB. Il a également été banni CB un moment. Mais aujourd'hui il joue toujours sur CB. En cas de reprise de banlist comme Powerban, ça voudrait donc dire que Hiit qui pouvait jouer sur la version 4.1 en compétition ne pourrait pas jouer sur la HD avant même d'y être allé ? Plutôt comique.
Le problème c'est que tu n'as justement pas choisi l'exemple simple. Son ban UZ actuel n'est pas vraiment justifié, imho (et beaucoup de joueurs high te le confirmeront). Après, relancer le débat sur son premier ban ne servira à rien.

Garder les bans des cheaters évidents (aimbots flagrants ou tracks systèmatiques à travers les murs) tout le monde sera d'accord. Ca pollue les pubs, ça ne donne pas envie de persévérer dans un jeu, la plupart du temps se sont des abrutis qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et n'ont aucune considération pour ce jeu.

Sur les cas comme Hiit, je pense que la question se pose réellement. Je rejoins les points de vues de colteen et Sheitan. Est-ce que les admins des compétitions vont remettre leurs bans en question ? Qu'en est-il des cas tels que B!LLY ? Ce dernier cas risque de poser problème. Lui est clean, mais certains turques, pour ne pas les citer, spotted par UAC3... Lesquels sont les plus légitime ?

Les questions méritent effectivement d'être posées.
"It is not necesssary to understand things in order to argue about them."

--
Caron De Beaumarchais

Verrouillé