Le phénomène Anonymous

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
Wilburd

Le phénomène Anonymous

Message par Wilburd » 23 janv. 2012, 23:07

Image

Yop, vous connaissez sans doute ce phénomène ? on entend que parler de ça à la télévision.
Pour les personnes ignorant qui sont les ' Anonymous ' voici un bref topo :

Anonymous est un phénomène internet qui a pris naissance en 2003 sur le forum d'images 4chan aux Etats-Unis, ce 'mouvement' s'attaque principalement dans le domaine informatique, piratages de site. Dernièrement, à la suite de la fermeture du site de téléchargement Megaupload, le collectif a mis hors service pendant plusieurs heures les sites du FBI et du ministère de la Justice américain.

Petite vidéo

Les Anonymous peuvent-t'ils avoir accès à n'importe quel site internet voir même aux comptes bancaires ? J'attends vos avis.
Inactive player

Lidys

Re: Le phénomène Anonymous

Message par Lidys » 23 janv. 2012, 23:31

- C'est pas du "piratage" de site à proprement parler, juste noyer le serveur de connexions au point de le faire craquer.
- Anonymous à la base lutte contre la Scientologie, qui est une secte très présente dans le monde entier, en France y compris. Voir projet Chanology
- Le mouvement ne date pas de 2003, 2003 c'est l'ouverture de 4chan. La première action du mouvement date de 2008, à la suite du retrait de la vidéo de Tom Cruise ventant les mérites de la scientologie.
- Oui ils peuvent avoir accès à des données bancaires, en fait c'est déjà fait (opération Robin Hood)
Fan des KoS

Wilburd

Message par Wilburd » 23 janv. 2012, 23:33

Inactive player

Lidys

Message par Lidys » 23 janv. 2012, 23:37

2003 c'est l'ouverture de 4chan, imageboard anonyme, sur laquelle on poste donc en tant qu' "anonymous". Anonymous tel qu'on le connait ajd est un mouvement qui prend effectivement racine sur 4chan, mais qui n'existe en tant que "conscience collective défendant la liberté d'expression" que depuis 2008, et qui n'existe plus uniquement sur 4chan.
Je sais quand même ce que je raconte, boy. ;)
Fan des KoS

Ssxz

Message par Ssxz » 23 janv. 2012, 23:44

Brooklyn a écrit :Thanks Boy
Faut pas confondre Anonymous, les utilisateur de 4chan, et le groupe voulant "faire régner la liberté sur le net". Ce dernier s'est instauré plus dans les années 2008-2009, avec l'affaire sur la scientologie (comme l'a dit Lidys)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Icer

Message par Icer » 23 janv. 2012, 23:45

Voilà ce qu'ils utilisent (ou utilisaient, à savoir si c'est encore d'actu), ce qui équivaut à ce que Lidys écrivait : noyer, saturer jusqu'à blocage total.

[CENSURÉ]

Et comme l'indique le nom de leur opération évoquée par Lidys toujours, ils sont plus du côté de Robin que du Shérif de Nottingham.
Modifié en dernier par Jpoulpoul le 23 janv. 2012, 23:51, modifié 1 fois.
Raison : Contenu illégal.

Lidys

Message par Lidys » 23 janv. 2012, 23:52

Archer a écrit :Voilà ce qu'ils utilisent (ou utilisaient, à savoir si c'est encore d'actu), ce qui équivaut à ce que Lidys écrivait : noyer, saturer jusqu'à blocage total.

[CENSURÉ]
Oui c'est ça, enfin pour le DDOS, il y a eu aussi des vrais "hacks" de sites, mais le DDOS reste l'attaque qu'on attribue le plus à Anon puisque la force de l'attaque c'est le nombre de participants et non pas les connaissances de quelques experts.

Un outil très intéressant sinon (qui ne garanti pas l'anonymat mais qui permet de produire l'effet d'un DDOS depuis un seul PC) : RefRef
Fan des KoS

Ssxz

Message par Ssxz » 23 janv. 2012, 23:53

Je vous rappelle que la publication de liens illicites ou présentant des outils à caractère illicites sont interdit sur les forums de Urban Terror France ;)

Merci de votre compréhension.
- Follow me on Twitter!

Icer

Message par Icer » 23 janv. 2012, 23:55

Excusez, j'édite de suite.

Edit : merci de l'avoir fait plus rapidement. :)

Lidys

Message par Lidys » 23 janv. 2012, 23:58

Boarf messieurs, on n'en fait pas la promotion, on dit juste ce que c'est. :/ En plus de ça c'est légal, c'est un logiciel de test réseau à la base.

J'invite tout le monde à ne pas s'en servir par contre. :)
Fan des KoS

vLad

Message par vLad » 24 janv. 2012, 02:15

Il y a peut-être une généralisation des médias trop rapide vers les Anonymous, durant la lutte contre SOPA/... il n'y a pas eu uniquement les Anons qui ont attaqué des sites/serveurs, mais des hackers hors de ce collectif qui sont plus discret et moins médiatiques.
Les Anonymous peuvent-t'ils avoir accès à n'importe quel site internet voir même aux comptes bancaires ?
Oui et non, certains se disent Anons alors qu'ils ne font qu'entrer une IP dans un logiciel et chargent leur lazer et n'ont en aucuns cas les connaissances pour avoir accès à des bases de données. Et d'autres qui ont les connaissances et comme l'a déjà dit Lidys ont déjà fait une opération Robin Hood pour prendre à des clients qui ne sont pas à quelques dollars près une petite somme (j'ai lu que la somme la plus haute était de 400$ environ prélevé sur le ministère de la défense américaine, ce qui n'a pas du vraiment se faire ressentir) et les donner à des associations de lutte contre la pauvreté.
Leur but n'est pas de prendre au commun des mortels mais simplement à ceux qui n'ont pas besoin d'autant pour bien vivre.

Wilburd

Message par Wilburd » 24 janv. 2012, 08:38

Ce que je comprends pas, pourquoi s'attaquer à des sites gouvernementaux ? tel que l'Elysée ?
Inactive player

Ssxz

Message par Ssxz » 24 janv. 2012, 08:41

Brooklyn a écrit :Ce que je comprends pas, pourquoi s'attaquer à des sites gouvernementaux ? tel que l'Elysée ?
"Pour se venger des actions législatives qu'ils prennent". En gros, luttons contre la SOPA, l'HADOPI...
- Follow me on Twitter!

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 24 janv. 2012, 08:45

Brooklyn a écrit :Ce que je comprends pas, pourquoi s'attaquer à des sites gouvernementaux ? tel que l'Elysée ?
Je ne m'impose pas dans le sujet, mais je suppose que c'est une question de réputation, que le mouvement prenne une plus grosse empleur. Quand MU a été fermé, ils ont manifesté en mettant off le site du f.b.i. N'empêche que malgré ça, je trouve quand même que les Anonymes sont un groupe trop médiatisé pour être vraiment dangereux.

Wilburd

Message par Wilburd » 24 janv. 2012, 13:12

Je pus remarquer que le site Vivendi est fermé.
Que y'avait t'il sur ce site 'd'intéressant' pour que les Anonymous s'en prennent ?
Inactive player

Verrouillé