Humain 2.0

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Humain 2.0

Message par g8power » 27 sept. 2011, 23:52

Documentaire ARTE (youtube)

Autour du futurologue américain, un Tracks très spécial autour de la dernière prophétie à la mode : comment l'intelligence artificielle va prendre le pouvoir.

Écouté par Bill Gates comme à la Maison blanche, Ray Kurzweill affirme qu'en 2045 naîtra un homme 2.0., remodelé par les nanotechnologies et promis à l'immortalité. Ce scientifique devenu gourou en Californie a créé l'université de la "Singularité" pour préparer la nouvelle ère du "transhumanisme". Tracks visite le chantier de l'homme de demain en sillonnant la côte Ouest ou la Silicon Valley. Après un portrait du prophète Kurzweil, rencontre avec son apôtre Aubrey de Grey, informaticien et biologiste qui travaille à inverser les processus du vieillissement ; avec les biohackers qui bricolent nos ADN en marge des labos officiels ; et avec les jeunes chercheurs de la Mars Society, venus du monde entier sous l'égide de la NASA préparer la colonisation de la planète rouge dans le désert de l'Utah.

"So my prediction is, by 2029, computers will really seem human. You'll meet them in a virtual environnement, they'll have human apparence, they will look human, they'll act human. We will fall in love with them. Have a kind of emotional relationship that we have between humans. They will seem convincing. We will believe they are conscious, that's not a scientific proof, that's not a scientific issue. They wont get mad at us if we dont believe them and they will be very smart so it's not gonna happend them to get mad at us."

PS : OB - KAB dédicace @ 45'05
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Tnjaa
Expert conception graphique
Messages : 1635
Enregistré le : 22 mai 2010, 12:24
Localisation : Paris

Re: Humain 2.0

Message par Tnjaa » 28 sept. 2011, 13:00

Tu pourrais traduire le paragraphe qui est en anglais plz.
:v

Avatar du membre
Syfode
Messages : 1507
Enregistré le : 22 nov. 2009, 20:10
Localisation : France

Re: Humain 2.0

Message par Syfode » 28 sept. 2011, 13:28

Teenjaa a écrit :Tu pourrais traduire le paragraphe qui est en anglais plz.
En gros, en 2029, ça va faire comme dans le film iRobot.

Avatar du membre
Tnjaa
Expert conception graphique
Messages : 1635
Enregistré le : 22 mai 2010, 12:24
Localisation : Paris

Re: Humain 2.0

Message par Tnjaa » 28 sept. 2011, 13:38

Syfode a écrit :
Teenjaa a écrit :Tu pourrais traduire le paragraphe qui est en anglais plz.
En gros, en 2029, ça va faire comme dans le film iRobot.
Merci mais je pense que le texte est un peu plus précis.
:v

Avatar du membre
Snapshot
Messages : 164
Enregistré le : 16 juil. 2011, 11:42
Localisation : Casa , turnpike et Tohunga

Re: Humain 2.0

Message par Snapshot » 28 sept. 2011, 13:53

"So my prediction is, by 2029, computers will really seem human. You'll meet them in a virtual environnement, they'll have human apparence, they will look human, they'll act human. We will fall in love with them. Have a kind of emotional relationship that we have between humans. They will seem convincing. We will believe they are conscious, that's not a scientific proof, that's not a scientific issue. They wont get mad at us if we dont believe them and they will be very smart so it's not gonna happend them to get mad at us."

"Ma prédiction pour 2029 est que les ordinateur ressembleront réellement aux humains . Vous pourrez les rencontrer dans un environnement virtuel , ils auront une apparence humaines , il ressembleront aux humains , ils agiront comme des humains . On pourra tomber amoureux d'eux . Et avoir une sorte de relation avec eux , comme celle que nous avons entre nous , humains .Ils seront vraiment convaincant . Nous devrons croire qu'ils ont une conscience , que ce ne sont pas juste une expérience , que ce n'est pas l'oeuvre des scientifiques . Ils ne seront pas énervés si on ne les perçoit pas comme nos égaux et comme ils seront très intelligents , ils comprendront et ne seront donc pas en colère contre nous ."

PS:( c'est une traduction approximative , j'ai fais avec mon niveau d'anglais , donc si vous voyez des fautes n'hésitez pas à me le dire que je corrige tout ça =p ) Hum moi je dis , si les robots arrivent à sortir la 4.2 ou Heritage en moins d'un an ça ne me dérangerait pas qu'ils nous gouvernent \o/ .

Avatar du membre
Viice
Messages : 395
Enregistré le : 03 mars 2010, 18:29
Localisation : #urbanterror.be

Re: Humain 2.0

Message par Viice » 28 sept. 2011, 13:55

Ca à l'air intéressant mais : Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne.

:( :(
Et Dieu créa le plus magnifique des Pays... La France!
Et pour ne pas rendre les Belges Jaloux, il créa les Français.

Avatar du membre
Yuhm0
Messages : 959
Enregistré le : 05 août 2010, 21:45

Re: Humain 2.0

Message par Yuhm0 » 28 sept. 2011, 13:57

Viice a écrit :Localisation: Belgique
:)

Merci pour le partage de la vidéo. Je conseille, très intéressante.
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: Humain 2.0

Message par leeks » 28 sept. 2011, 14:02

Viice a écrit :Ca à l'air intéressant mais : Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne.

:( :(
Discrimination.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
vLad
Messages : 188
Enregistré le : 07 août 2011, 23:19

Re: Humain 2.0

Message par vLad » 28 sept. 2011, 14:08

Leeks a écrit :
Viice a écrit :Ca à l'air intéressant mais : Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne.

:( :(
Discrimination.
Non, Arte n'est pas une chaîne franco-belge, si une chaîne belge fait la même chose (rendre son revisionnage disponible uniquement aux belges) je ne vais pas dire que c'est discriminant.

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: Humain 2.0

Message par leeks » 28 sept. 2011, 14:30

vLad a écrit :Non, Arte n'est pas une chaîne franco-belge, si une chaîne belge fait la même chose (rendre son revisionnage disponible uniquement aux belges) je ne vais pas dire que c'est discriminant.
C'est à prendre au second degré. Sinon, je n'y crois pas. Serrer la main à un robot tous les jours, c'est spécial.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
Zurg
Messages : 575
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:17
Localisation : Marseille

Re: Humain 2.0

Message par Zurg » 28 sept. 2011, 14:35

Plutôt intéressant comme reportage :)
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche


#team.cool

Avatar du membre
Naw
Messages : 1449
Enregistré le : 27 mars 2010, 10:30

Re: Humain 2.0

Message par Naw » 28 sept. 2011, 14:37

Si on croit ttes les predictions, il n'aurait pas dus avoir d'objet informatiques en 2001, j suis donc sceptique.

Avatar du membre
Snapshot
Messages : 164
Enregistré le : 16 juil. 2011, 11:42
Localisation : Casa , turnpike et Tohunga

Re: Humain 2.0

Message par Snapshot » 28 sept. 2011, 14:57

je rappelle tout de même qu'il fût un temps où l'on pensait que l'an 2000 apparaîtraient les voitures volantes ( à propulsion ) ou encore d'après certaines rumeurs , que la fin du monde serait en 2012 ... Il ne faut pas prendre tout ça au premier degré mais plutôt comme peut-être un prémice de l'arrivé de nouvelles technologie ( peut-être 4ème révolution industriel ? ) Alors oui c'est un bon reportage mais on est encore loin de pouvoir serrer la main à un clone de terminator :D

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Humain 2.0

Message par SykZ » 28 sept. 2011, 15:57

Attention g8 je suis là et j'aurai mon mot à dire :D !!!
Je regarderai ce documentaire quand j'aurais un moment, merci pour le lien en tout cas !

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Humain 2.0

Message par m3mo » 28 sept. 2011, 16:47

Comme l'a bien dit snapshot, faut pas s'emballer.
Pour ce qui est de tomber amoureux d'un robot, ça vaudra jamais une relation humain à humain.

Répondre