Quake, le skill & les fps contemporains

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Inso
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Quake, le skill & les fps contemporains

Message par Inso » 27 août 2011, 11:58

Salut tout le monde !

Suite à la lecture de ce post : http://clanbase.ggl.com/blog.php?blog=1206

Je me suis demandé qu'est-ce que c'était le skill dans quake...

Du coup, curieux, je suis allé chercher des vidéos...
Partie 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=RxVmWaprNDY
Partie 2 : (les frags sont juste monstrueux... Jamais vu ça de ma vie. WTTTTTTTF. 3min15 5min56 si vous voulez une idée rapide)
http://www.youtube.com/watch?v=r3xIglL3P_M

Et là j'ai fait "mmh wat ? aimbot no ?"

Ouais, effectivement, les fps contemporains sont devenus extremment assistés... Outch.
Modifié en dernier par Inso le 27 août 2011, 12:27, modifié 2 fois.

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leeks
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par leeks » 27 août 2011, 12:14

Il m'arrive à Quake III Arena en Excessive plus Mod avec Foxyfox et je peux affirmer que tout est dans les réflexes et les coups de souris.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Linktim
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par Linktim » 27 août 2011, 12:29

c'est un peu pour cette raison que n'importe quel joueur de Q3 peut arriver sur un autre FPS et mettre la pâté à tout le monde

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Viice
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par Viice » 27 août 2011, 12:33

zdeamon ftw
Et Dieu créa le plus magnifique des Pays... La France!
Et pour ne pas rendre les Belges Jaloux, il créa les Français.

KuBuS
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par KuBuS » 27 août 2011, 12:37

Inso, je ne sais pas si je t'ai bien compris, et si tu insinues bien qu'il y a du hax dans les vidéos que tu as balancées...

Si c'est bien le cas, alors, au-delà du hax en lui-même, c'est vraiment bien ce type de réaction et comportement qui bousille le jeu.

Tu aurais sorti des actions 100% instagib, pourquoi pas, mais là tu vois des actions Rocket que seule la maîtrise peut expliquer.

Mais j'ai certainement mal compris ce que tu voulais dire :).

EDIT : Vu ton rajout, je suppose que tu es juste bien en admiration :), tant mieux... ça doit être lié au fait que pour moi Q3 est contemporain...
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Whiskycoka
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par Whiskycoka » 27 août 2011, 12:44

Viice a écrit :zdeamon ftw


INDEED !
- We gonna take over the world while these haters gettin’ mad

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Inso
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par Inso » 27 août 2011, 12:45

Heu non je me doute bien que c'est pas du hax la vidéo ^^

C'était juste qu'un réflexe comme ça bah... Je pense qu'un joueur le voit en direct sur urt, bah il hurle à l'aimbot.

Q3 pour moi c'est du FPS old school :p Contemporain c'est les trucs du style cod4 et compagnie

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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par Asche » 27 août 2011, 12:53

Ah Quake 3... :) ce jeux à vraiment marquer une époque !

Bon sinon, évidement qu'il n'y a pas d'aimbot la, c'est que de la maitrise...

Et même en instagib, voir du 60 - 70% d'accuracy c'est tout à fait normale.

Mais c'est pas le même jeux les gars :) le lazer (Rail) n'a pas de recule, et il ne tire qu'une fois, rien à voir avec Urt ou t'a 30 balles à la suite et du recule !
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par leeks » 27 août 2011, 12:54

En ce moment, le railgun only c'est la mode.
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par Asche » 27 août 2011, 12:59

Leeks a écrit :En ce moment, le railgun only c'est la mode.


Ca l'est depuis bien plus longtemps que ça ! tu n'a psa connu le Freezerail ? ou pour les plus ancien, le mode "noghost" ou "Freezeplus" ?

Ralala.... ca me manque !
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par leeks » 27 août 2011, 13:19

Je joue surtout sur Excessive plus et je fais de temps en temps une partie normale et avant c'était plus la mode rocket que du railgun. Ah, c'est le freezetag, que je joue encore :p
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par PoMeLLo » 27 août 2011, 13:23

"en ce moment" lol. Vu l'âge de Quake c'est pas qu'en ce moment :D (cf Asche)
Sinon je vois pas l'utilité du post, à part dire que le niveau sur Quake est bien plus gros et plus skilled que tous les autres FPS (étant dans les tous premiers avec une compétition dessus c'est normal en même temps), mais ça c'est pas une nouveauté :)
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par Naw » 27 août 2011, 22:27

Ça m'donne envies de sortir ma ps2 & q3 de mon grenier :]
Même si je me doutes que c'est pas pareil que sur le pc (jeu en console quoi), c'est juste énorme ce jeu.

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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par PoMeLLo » 28 août 2011, 02:37

Bah y'a Quake Live qui est la version free, rien ne t'empèche d'y jouer Naw :D (vu le monde dessus tu vas pas t'ennuyer comme sur UrT crois moi)
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Re: Quake, le skill & les fps contemporains

Message par Foxyfox » 28 août 2011, 02:46

Jouer à Quake 3 et à UrbanTerror c'est deux univers différents, même si je joue à URT je n'ai jamais abandonné mon jeu d'origine qui est à mon sens le meilleur FPS au niveau gameplay.. Dépassé depuis graphiquement mais je m'en fou car ce que je cherche c'est le Gameplay.. J'me rappel de Quake 2 acheté par mon papa quand j'ai eu mon premier PC... Très très jeune, sous Windows 95 je commençais à fragger..
Que de bons souvenirs ;-)

Quake III fut quand même LA confirmation de ma passion pour les FPS.. Déjà le jeu en lui est très très modable, c'est même la très grosse qualité des productions idSoftware, ils ont toujours l'esprit ouvert comme on a pu voir récemment avec la mise en license GPL du moteur graphique de Quake4.

Si vous voulez vraiment jouer à des jeux oldschools c'est vraiment le bon, comme le conseil Leeks il faudra le modder en Excessive Plus pour profiter des meilleures sensations de Quake III, ce mod n'enlève rien au jeu d'origine il ajoute juste des choses complètement logiques et accélère de manière significative la vitesse du jeu.

Quake III, je l'ai toujours dis.. Il ne faut pas forcement être précis pour être bon mais juste avoir des réflexes. Quand tu passes de URT à ce jeu ton défaut c'est que tu veux être trop lent, trop patient... C'est deux rythmes de jeu différents.
Là on peut dire que le terme "pré-shot" veut dire quelque chose :p.

Bref ceux qui veulent essayer et j'encourage vraiment ce mod:
http://www.excessiveplus.net/

... Notez que le ce mod est compatible avec OpenArena
.. Quelques vidéos pour vous faire baver:
http://www.youtube.com/watch?v=QXUli6VQ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=unwaZnHHW3Y


( Ceux qui touchaient à Rocket Arena III, c'est presque le même mod mais en mieux je dirai ).
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

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