[Jeu]Terraria

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
DrBourin

[Jeu]Terraria

Message par DrBourin » 02 août 2011, 14:49

Aujourd'hui je vais vous proposer Terraria, un jeu payant disponible sur steam mais dont vous pouvez trouver gratuitement la version 1.5 sur internet.

Image

Terraria est un jeux largement inspiré par Minecraft, il est d'ailleurs son principal rival. Des millions d'exmplaires vendus le premier jours de sa sorties, ce qui en fait donc un des plus vendus de steam.

Le principe de Terraria est tout comme dans Minecraft celui de la survie. Néanmoins dans Terraria le jeux est en 2D et est d'un style totalement anciens RPG charmeur. Alors que dans minecraft le coté ''bac à sable'' était le plus utilisé, ici ce sera le coté stuff/survie.
Vous pouvez donc personnalisé votre héros à l'extrem : coupe punk etc...

En effet, contrairement à minecraft, terraria propose un mode survie plus élaboré : armes magiques, des monstres très différents, des bosses, des mini events...

Mais terraria ne s'arrête pas là! Alors que minecraft possédait un nombre de couches terrestre facile à explorer, Terraria propose plus un système de grottes naturels à reliés, en effet le nombre de couches est tellement important qu'il se classe en différentes divisions, comportants objets, coffres et monstres plus conséquent au fur et à mesure de votre exploration.

Image

Pour finir Terraria c'est aussi un mini bac à sable, car si il est moins fun de ce coté, il possède bien plus d'objets d'aménagement que minecraft.

Image

Mode ONLINE :

Le mode Online est tout autant sympathique que celui de Minecraft : Il permet en plus de ramener les objets de sa partie solo, de ramener le total contenue de son monde pour celui créant le serveur.

De même le système de serveur est plus simple et rame beaucoup moins que Minecraft et est sécurisé : un mot de passe est recquis pour ce connecter, celui-ci peut être changé très facilement pour plus de sécurité.

Le seul coté lourd est que je n'est toujours pas trouver la fonction kick et donc je pense qu'elle n'existe pas.

Image
Modifié en dernier par DrBourin le 17 août 2011, 18:47, modifié 1 fois.
Sentrance aka Sans_transexuel

J'VEUX UN SUSUCRE | Puncher

Naw

Re: [Jeu]Terraria

Message par Naw » 02 août 2011, 15:04

En gros minecraft = terraria arrangé à leur sauce ?

Sinon cet effet pixelisé rend pas beau...

DrBourin

Message par DrBourin » 02 août 2011, 15:14

Je n'est pas pu trouvé de très bonne image, et oui terraria = minecraft sauce rp.
Le coté pixelisé en jeux est très beaux (bien plus que minecraft sans pack) mais cela rend mal sur image, je t'invite à chercher des vidéos HD.

Le vrai avantage est que pour les gens comme moi, qui préfèrent minecraft pour leur coté survie et qui doivent installé des tonnes de mod pour pouvoir avoir une réel difficulté, Terraria propose ceci en très très bien foutu : système de mana, sabres, lasers, lances etc... Monstres volants, souterrains, fantomes, bosses...

Dipsy

Message par Dipsy » 02 août 2011, 15:25

C'est mieux que Minecraft, à mon avis.
Notamment pour le côté plus combat, et on s'ennuie moins !
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 02 août 2011, 16:04

J'ai beaucoup moins accroché à ce jeu qu'à minecraft. D'ailleurs je n'y joue jamais.
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

dwn

Message par dwn » 02 août 2011, 16:27

C'est une version final?

DrBourin

Message par DrBourin » 02 août 2011, 16:32

Pas du tout, comme minecraft il est régulièrement mis à jour pour ajouter des mobs et autres.

dwn

Message par dwn » 02 août 2011, 16:33

Faudra compare quand minecraft et terraria seront termine!

DrBourin

Message par DrBourin » 02 août 2011, 17:18

Je pense qu'ils ne seront jamais terminé ;)
Des majs continueront toujours à sortir.

Ness

Message par Ness » 17 août 2011, 17:02

Je viens de m'y mettre et franchement c'est juste énorme.

Andros

Message par Andros » 17 août 2011, 17:56

J'y ai jouez sur un serveur prive vraiment énorme :)
Andros# aka Brome aka v0bb aka jks

Airex: telephon
Simca: c'est un petit elephon ?

DrBourin

Message par DrBourin » 17 août 2011, 18:46

Pour ceux qui le souhaite, j'ouvre mon serveur sur demande, il suffit de passer sur le ts3 ghost et de me poke. Mais ne vous inquiétez pas, quand j'ouvre mon serveur habituellement pas mal de personnes viennent, vous ne serez pas seul.
Pas de règles, faites ce que vous voulez, mais méfiez vous : moi et lémurien sommes des pgm :mrgreen: .

Ness

Message par Ness » 17 août 2011, 19:57

Je passerais surement souvent, parce que jouer tout seul ça va quelques temps juste pour apprendre le jeu et à le manier mais après ça devient ennuyant donc merci Drbourin !

Krody

Message par Krody » 18 nov. 2011, 20:14

Yop tout le monde
Je viens de l'acheter, donc si vous connaissez des bons serveurs, ou même des serveurs sur lesquels vous jouez, je suis preneur :)

DrBourin

Message par DrBourin » 19 nov. 2011, 11:50

Chewing-Gum a écrit :Yop tout le monde
Je viens de l'acheter, donc si vous connaissez des bons serveurs, ou même des serveurs sur lesquels vous jouez, je suis preneur :)
Alors, je te déconseille les serveurs online hamachi, plutôt les petits nouveaux (10 joueurs environs) qui jouent avec un forum.
Si tu le souhaite nous auront donc un nouveau serveur 24/7 pour notre team, tu peux passer sur le ts3, je ne sais pas quand il ouvrira mais bientôt ;)

Répondre