RenawoC a écrit :Hope a écrit :Moi aussi, me payer un ordi qui puisse me faire tourner à 125 fps sur urt par exemple... no comment.
GEEK !
Non tu n'es pas un geek tu ne crais pas des choses a base d’électricité comme un serpent électronique tu es juste un no-life
Definition du mot geek : "Mais qu'est-ce qu'un geek ?" me demandez-vous. Et bien je vais vous le dire, du moins vous en aurez ma définition, celle-ci pouvant différer de "l'usage général" du terme et même de celle utilisée par les geeks eux-mêmes.
Un geek est quelqu'un qui passe son temps à être "sociable" sur un ordinateur. Cela peut signifier discuter sur irc ou icb, jouer en réseau, être un pilier de alt.sex.bondage.particle.physics, ou même programmer des sharewares. Quelqu'un qui utilise un ordinateur seulement pour raisons professionelles mais ne passe pas son temps libre "on line" n'est pas un geek. La plupart des geeks sont des adeptes de la technique et vouent un grand amour aux ordinateurs, mais tous ne sont pas des magiciens de la programmation. Certains connaissent juste assez Unix pour lire leurs e-mails et télécharger leurs MUD préférés.
Les geeks sont généralement des exclus de la société "normale" américaine. Les degrés de "geekisme" sont variés : joueurs, ravers, fans de science-fiction, punks, pervers, programmeurs, nerds, génies en herbe. Ces gens ne vont pas aux fêtes de leurs universités et beaucoup se sentiraient insultés si l'on supposait qu'ils auraient voulu s'y rendre. Les geeks préferent la compagnie d'autres geeks, dans une folie auto-proclamée. Ainsi ils vont sur le net organiser des fêtes, des concours de nourriture et de boissons ainsi que des nuits vidéo, et soyez sûrs que leurs camarades préferent parler des super-héros en tant que mythologie moderne plutôt que des derniers résultats du football.
Les geeks constituent leur propre société underground hyper-informée et alphabétisée. La communauté accepte les gens de toutes origines du moment qu'elles ont accès à Internet et les capacités pour s'en servir. Les geeks ont un esprit plutôt ouvert au sujet des modes de vie hors normes. Beaucoup de geeks sont efféminés et de plus ne sont pas monogames et le neo-paganisme est la religion la plus courante. On ne peut pas reconnaitre un geek en le regardant car il n'a pas de codes vestimentaires, certains s'habillent parcequ'il le faut et d'autres préferent la soie, bien peux s'interressent à la mode actuelle; vous avez plus de chances de voir un geek en corsage renaissance plutôt qu'avec une robe de magazine glamour ou portant un tie-dye au lieu d'une chemise et cravate.
Les principes non-écrits du geek prétendent que l'originalité et l'étrangeté sont bien, et et que la conformité aveugle et la stupidité sont impardonables.
Faites très attention à ne pas confondre les termes geek et nerd. Un nerd n'a pas de niveau social, est habituellement obsédé par la science ou la technologie (le geek est plutôt specialiste en infomatique). Les nerds sont connus pour leur protecteurs de poches, lunettes sur mesures et chemises à carreaux. Beaucoup de nerds sont aussi des geeks, utilisant le net comme un écran de protection pendant qu'ils développent leurs aptitudes sociales. Bien qu'ils soient rarement vus lors des réunions de geeks ils se sentent un peu concernés par celles-ci.
Le terme de hacker se réfere à la portion de geeks qui programment le plus, bien que son utilisation soit abusive par les médias et malgré qu'il ne soit plus très utilisé parmi les "vrais" geeks. "Hacker" a surtout des connotations négatives se reportant au piratage et à l'accès illégal à des ordinateurs ou comptes.
Geek se décline aussi en tant que verbe. "Geeker" consiste à se connecter au réseau et lire du courrier, des news, discuter et tout ce qui peut faire passer du temps devant un clavier. Ce "geekage" (ou cette "geekation") dure plusieures heures, même si l'intention de base était "je me connecte juste pour voir mes e-mail". Certains diraient que ce temps perdu serait mieux utilisé en étant sociable ou en appréciant un rayon de soleil. Copier/coller de ma main ^^