Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
Centurion
Messages : 707
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:40
Localisation : Le Havre

Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par Centurion » 07 juin 2011, 17:20

Bonjour,

Voila une question que je me pose depuis un certains temps. Autant la poster ici pour avoir votre avis et éventuellement débattre là dessus.

Aujourd'hui, on entend parler d'une autre vie après la mort. Un endroit où le défunt y retrouvera sa famille déjà parti et y attendra ses proches (je ne dis pas que c'est ça cette vie après la mort hein !).
D'un autre côté, on entend aussi parler de réincarnation. Quand quelqu'un décède, son âme est envoyé dans un autre corps.


Je pense qu'après la mort, c'est l'un ou l'autre... Oui, l'âme pourrait choisir l'un des deux. Seulement, admettons que des personnes nous attendent une fois arriver dans l'au-delà, si nous avons vécu dans trois familles différentes dans trois vies et que l'on rejoigne la dernière, que deviendrait-on pour les deux autres ?

J'ai conscience que mon raisonnement parait compliqué mais selon vous, après la mort, pensez-vous aller dans un au-delà ou alors tout recommencer avec une "nouvelle naissance" ?

Vos avis ?

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par Cot_Cot » 07 juin 2011, 17:24

Oulala, sujet épineux qui risque fort de tomber dans le trollage et la baston à base de croyants, non-croyants, d'extra-terrestres, de la mort de ben laden et de 2012.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Avatar du membre
DrBourin
Messages : 207
Enregistré le : 09 févr. 2011, 20:55
Localisation : Paris

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par DrBourin » 07 juin 2011, 17:27

Je ne crois ni à la réincarnation ni au paradis.
Pour moi une fois que tu es mort, tu n'a plus aucune pensée, tu ne sais même pas que tu existe. Tu as totalement disparu ce qui fait que tu ''dors'' en quelques sortes.
Je ne parle pas de rêves mais de la partie antérieur : la partie noir, que tu ne connaîtra jamais.
Sentrance aka Sans_transexuel

J'VEUX UN SUSUCRE | Puncher

Empire
Ancien responsable UTF
Messages : 1415
Enregistré le : 27 mai 2009, 20:04

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par Empire » 07 juin 2011, 17:30

réincarnation
réincarnation 2

T'as l'embarras du choix, si tu veux y croire, libre à toi

Centurion
Messages : 707
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:40
Localisation : Le Havre

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par Centurion » 07 juin 2011, 17:31

Petit article que je viens de trouver :
Louisiane, États-Unis - Un garçon de 11 ans serait la réincarnation d’un pilote de chasse abattu à Iwo Jima en 1945, lors de la Seconde Guerre mondiale. Perplexes de prime abord, ses parents y croient désormais .

Bruce et Andrea, les parents de James Leininger, étaient sceptiques au sujet de la réincarnation. Mais dès l’âge de 2 ans, leur fils souffrait de cauchemars au sujet du crash d’un avion. Sa mère explique : "Au début, on ne comprenait pas ce qu’il disait. Mais quelques mois plus tard, je l’ai entendu crier 'Avion en feu, je vais m’écraser. Le petit homme ne peut pas sortir.'" La mère du jeune garçon lui a alors demandé plus de précisions, ce à quoi James a répondu qu'un Japonais avait abattu son avion.

En feuilletant un livre, le garçon a montré l’île d’Iwo Jima et a précisé que c’était bien le lieu du crash. La famille Leininger a ensuite retrouvé les traces des parents de James Huston Junior, un pilote abattu en plein vol le 3 mars 1945 à Iwo Jima. Ils se disent impressionnés des souvenirs du jeune garçon.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par g8power » 07 juin 2011, 17:51

Centurion a écrit : Aujourd'hui, on entend parler d'une autre vie après la mort.
C'est ce que le clergé promet depuis plusieurs millénaires aux hommes pour s'enrichir, servir leurs propres interets, et canaliser les gens possiblement violent en leur faisant croire que s'ils sont bien gentils ils iront au paradis. Pour ceux qui étaient incontrôlables malgré tout ils ont eu le droit aux Croisades .
Centurion a écrit :En feuilletant un livre, le garçon a montré l’île d’Iwo Jima et a précisé que c’était bien le lieu du crash.
En gros le gamin avait déjà le bouquin chez lui et il a du commencer à faire des cauchemars après l'avoir feuilleté. Fin même si je suis à coté de mes pompes, moi aussi j'peux sortir des témoignages en bois que n'importe qui pourrait citer sur internet après. Tu crois vraiment tout le monde sur parole Centurion ? Parce que si c'est le cas j'veux échanger tes informations bancaires contre, contre des bouquins de science fiction .

Sinon pour ma part quand tu meurs j'vois ça comme une bobine de film qui arrive à sa fin, ca devient tout noir puis plus rien. La seule activité cérébrale que tu peux avoir après ta mort c'est celle d'une faune grouillante dans ton encéphale .
Modifié en dernier par g8power le 07 juin 2011, 17:54, modifié 1 fois.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par s4int » 07 juin 2011, 18:00

Pourquoi s'interroger sur ce qu'il y a après la vie ? Z'avez pas assez à faire dans celle que vous avez actuellement ? La réincarnation, c'est un prétexte destiné aux simples d'esprit comme l'a si bien expliqué g8. Et imo, ceux qui ont inventé ça, c'est qu'ils ont bien la trouille de passer l'arme à gauche.

La mort fait parti de la vie, faut l'accepter, y'a sûrement plus rien après.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par SykZ » 07 juin 2011, 18:07

Pourquoi on parle toujours de "après la mort", on s'efforce de savoir ce qu'il y aurait après la mort, une nouvelle vie ou autre mais pourquoi on cherche pas plutôt l'immortalité :roll: on a plus de chance de découvrir comment devenir immortel plutôt que de découvrir ce qu'il y a après la mort. Récemment, on a découvert une méduse nommée "Turritopsis nutricula" qui se régénère une fois un certain stade de vieillesse atteint ! Il vaudrait mieux comprendre quel métabolisme il se produit chez cette méduse et voir si on serait capable d'inverser le métabolisme chez l'Homme :P.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par g8power » 07 juin 2011, 18:15

SykZ a écrit :Pourquoi on parle toujours de "après la mort".
Perso j'entends pas plus que ça parler de la vie après la mort .
SykZ a écrit :une nouvelle vie ou autre mais pourquoi on cherche pas plutôt l'immortalité :roll: on a plus de chance de découvrir comment devenir immortel plutôt que de découvrir ce qu'il y a après la mort. Récemment, on a découvert une méduse nommée "Turritopsis nutricula" qui se régénère une fois un certain stade de vieillesse atteint ! Il vaudrait mieux comprendre quel métabolisme il se produit chez cette méduse et voir si on serait capable d'inverser le métabolisme chez l'Homme :P.
Y'a pas de vie sans la mort comme y'a pas d'ombre sans lumière. Trouver le moyen de devenir immortel c'est stupide sans rester jeune. Trouver le moyen de devenir immortel c'est stupide sans avoir résolu les problèmes d'eau, de nourriture et de surpopulation déjà existant alors imagine avec 6M de connards immortels qui se reproduisent comme des putain de lapins .

Sans parler de méduse y'a déjà la baie d'açaï qui à été découverte depuis quelques années dans la forêt amazonienne et qui contient 100x fois plus d'antioxydants que le raisin noir qui était jusqu'à aujourd'hui le fruit qui en contenait le plus.

Et btw le sujet c'est la réincarnation par l'immortalité où comment changer le plomb en or .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Centurion
Messages : 707
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:40
Localisation : Le Havre

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par Centurion » 07 juin 2011, 18:36

Tu crois vraiment tout le monde sur parole Centurion ?
Loin de là.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par g8power » 07 juin 2011, 18:39

Du coup tu donnes quelle crédibilité sur le témoignage que tu as donné plus ?
A part leur bonne parole, y'a autre chose pour prouver que leur gamin s'est bien réincarné ?
Tu veux toujours pas me donner tes informations bancaires :D ?
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

$halvus
Ancien responsable UTF
Messages : 672
Enregistré le : 04 nov. 2010, 23:42

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par $halvus » 07 juin 2011, 18:46

le vide, le néant, l'infiniment... Rien.

Et de toutes façons on ne pourra jamais le savoir donc qu'est-ce qu'on en a a foutre ? Stop questions a la con de ce genre plz, ça amene que des fails.

Centurion
Messages : 707
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:40
Localisation : Le Havre

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par Centurion » 07 juin 2011, 18:47

Tu veux toujours pas me donner tes informations bancaires ?
Par email ou par la poste ? :mrgreen:

Avatar du membre
Yuhm0
Messages : 959
Enregistré le : 05 août 2010, 21:45

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par Yuhm0 » 07 juin 2011, 18:51

Un peu de patience, on y passera tous un jour.
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Avatar du membre
SuiJin
Messages : 2199
Enregistré le : 07 nov. 2009, 18:11
Localisation : angers (maine et loire)

Re: Une vie après la mort ou la réincarnation ?

Message par SuiJin » 07 juin 2011, 18:56

certains plus vite que d'autres yuhmo...MOAAHAHAHAHA... hum
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

Verrouillé