Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Requiem » 23 mai 2011, 22:47

Yo! Certains diront que le brevet ça sert à rien, que c'est trop easy etc., je dis pas le contraire, juste, éviter de flame ou de poster juste pour dire ça s'il vous plaît. :)

Donc, le brevet des collèges, c'est le 29/30 Juin, c'est-à-dire dans plus ou moins 1 mois. :P

Les matières: Français, Histoire/Géo/Education Civique, Mathèmatiques et Histoire de l'Art.

Pour information, l'Histoire de l'Art est une épreuve orale qui se passe quelques semaines avant les autres épreuves du brevet. (personnellement, j'ai déjà passé la mienne il y a 2 semaines, mon histoire de l'art regroupe l'art plastiques -obvsly- et le français, j'ai eu 17.5 en fr et art plastiques je pense avoir environ 18)

Pour ceux qui ont plus de 16 de moyenne toute l'année, ils ont -je crois- déjà le brevet sans passer les épreuves. Perso, c'est pas mon cas, mais je dois pas être bien loin (doit me manquer quelques points). :mrgreen:

Le topic n'est pas forcément pour juste les 3ème qui passent le brevet, ça peut être pour ceux qui l'ont déjà passer qui veulent en parler tout comme les plus jeunes qui veulent s'en informer.

Ce topic est là pour parler du brevet dans son ensemble, des épreuves, de vos notes, vos conseils, vos appréhensions, bref, tout ce qui concerne le sujet. 8)

Perso je stress pas, je vais y aller les mains dans les poches sans avoir "réellement" réviser. Mes notes de l'année sont largement suffisantes (imo) pour avoir le brevet même avec 5 dans chacunes des épreuves. Je suis -presque- sûr d'obtenir la mention Bien, j'aimerai espérer la mention TB mais je pense pas que ma moyenne (avec les épreuves) soit au dessus de 16.

Avatar du membre
New York
Messages : 750
Enregistré le : 08 avr. 2010, 01:56

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par New York » 23 mai 2011, 22:55

Bah un conseil, même si le brevet ne sert à rien, bosse le à fond et go obtenir la mention Très Bien !
Si tu as 16 de moyenne durant toute l'année, ça sera facile pour toi d'obtenir cette mention du coup :D
<@Inso`> Inso > JediMind

<@LosAngeles`> LA > Tarquin

<Inso`> j'y peux rien j'ai l'impression de voir une demo de mess joue quand je joue maintenant :(

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par AeDeN » 23 mai 2011, 22:58

Requiem est en stress là, attention !
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

mirage
Messages : 408
Enregistré le : 12 nov. 2010, 08:59

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par mirage » 23 mai 2011, 22:58

J'ai mon épreuve d'histoire de l'art demain à 10h. np zzz
usLess.mrz

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Inso » 23 mai 2011, 22:58

Il va cheater au brevet le ptit con.

(tkt rqm ;D )

Avatar du membre
Yuhm0
Messages : 959
Enregistré le : 05 août 2010, 21:45

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Yuhm0 » 23 mai 2011, 23:03

Je passe mon HIDA mercredi 8h. Sur Mein Kampf & la propagande Allemande. 5 pages de présentation avec un diapo. gl à moi.
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Avatar du membre
Orange
Messages : 317
Enregistré le : 26 mars 2011, 02:49
Localisation : Lisbonne

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Orange » 23 mai 2011, 23:08

Moi je dit gl à vous.
Petit secret: reste peace :)
Orange`

Neymar du haxball

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Samchun » 23 mai 2011, 23:20

Yuhm0 a écrit :Je passe mon HIDA mercredi 8h. Sur Mein Kampf


Faut etre un gros psychopate pour choisir cette ... "oeuvre" ... je te comprends pas la. Tu l'as lu? Sais-tu qu'il est interdit a la vente? Bref...

Perso j'ai eu 18 a mon histoire des arts, les profs notent large étant donné qu'on a eut aucun cours tout le long de l'année. GL Mirag3.

Après pour les épreuves suivantes j'y go en tant que pro-keupèd sans réviser pew pew.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
SuiJin
Messages : 2199
Enregistré le : 07 nov. 2009, 18:11
Localisation : angers (maine et loire)

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par SuiJin » 23 mai 2011, 23:32

ca fait quand meme partie de l histoire + devoir de mémoire :p
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Inso » 23 mai 2011, 23:39

Ca me semble étrange d'étudier un tel bouquin.

Déja, le considérer comme une oeuvre alors que c'est remplit de truc à vomir, c'est étrange.

Et puis, c'est censé être interdit en france...

Avatar du membre
Icer
Messages : 406
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Icer » 24 mai 2011, 00:37

Si une personne voudra bien confirmer, dès le moment ou vous empruntez ce sombre ouvrage en bibliothèque, vous êtes "fichés" a moins que ça n'ait changé .... Et je doute que l'éducation nationale mette a disposition des élèves ce bouquin ..(si vraiment c'est le cas c'est stupide. Comprendre et apprendre le pourquoi du comment de cette période c'est faisable sans ce pavé d'inepties psychotiques)

Edit : et "merde" pour votre brevet. Putain mon brevet ..1990..lol.

Kagohan
Messages : 1721
Enregistré le : 26 juil. 2008, 19:31
Localisation : Bordeaux

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Kagohan » 24 mai 2011, 04:29

perso, quand y'avait le brevet, y'avait que 3 matières je crois. comme j'avais séché le cours où la prof nous donnait notre nombre de points manquants, je sais pas combien j'avais a rattraper, mais j'ai du l'avoir, j'ai pas été vérifier. comme quoi, mention ou pas, je pense que c'est vraiment useless!
j'ai assez raconté ma vie jcrois, tout ça pour dire que tu peux geeker np, stop stresser :P
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par neyfast » 24 mai 2011, 07:03

3 matières pour moi ausi Kago :)
*histoire-géo ou éducation civique
*math
*français.

Total de points à rattraper 82,5/120
et résultats je l'ai eu easy sans problèmes.
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Avatar du membre
Sangokan
Messages : 853
Enregistré le : 13 août 2010, 21:27
Localisation : CNRS Grenoble

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Sangokan » 24 mai 2011, 07:12

Moi aussi il y avait 3 matières à l'époque lorsque j'ai passé mon brevet et malgrès que j'aimais pas trop l'histoire le sujet m'avait bien plu :). C'était juste une formalité le brevet il me fallait 2 3 points je crois .

Par contre je sais plus si c'est comme au lycée et que si t'as la mention très bien il me semble que tu as le droit à une bourse au mérite mais à vérifier.

Franchement le brevet ca reste eZ comparé aux épreuves que vous aurez à passer plus tard donc no stress dudes même si c'est dans l'ordre des choses :wink:
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Redwar » 24 mai 2011, 07:19

Rqming muching tu vas le pewpew ton brevet. Après faut pas que tu lag de trop c'est sur, par contre le prof dans la salle c'est un peu uac3 tu vois fais gaffe quand même ;D

Sinon le brevet j'ai pas du réviser 1 seule minute et j'ai eut la mention assez bien (à 5 points de la bien :x ). Le lycée c'est là où faut commencer à être un minimum sérieux mais la seconde c'est vraiment pas compliqué si tu révises un peu chaque contrôle et que tu piges rapidement en cours.

ez!
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Répondre