[JEU] BRINK

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sHt.
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[JEU] BRINK

Message par sHt. » 18 mai 2011, 17:19

Let me introduce you BRINK!

Alors Brink, késako, un pur jeu avec pleins de review toute pourries car faites 90% du temps sur xbox360 (pour un fps.. :roll: ) par des gens avec aucune idée des possibilités/potentiel du jeu, qui le jouent comme un cod et forcément le rate 5/10 car c'est pas aussi bien que cod alors que ça n'as strictement rien à voir.

Pour le coup, je me suis décidé qu'une petite préview d'un gars qui y as passé 30+h en essayant au maximum de suivre le principe du jeu et pas de juste faire du frag brainless dessus comme tous les testers des gros site que j'ai vu.

Qui as fait brink : Vous en avez surement déjà entendu parler, Bethesda Softworks et Splash Damage. Bethesda s'est principalement fait connaître grâce à des jeux tels que la série des "The Elder Scrolls" ou encore "Fallout 3" et "Fallout: New Vegas". De son côté Splash Damage s'est révélé il y a quelques années avec deux titres:"Wolfenstein: Enemy Territory" et "Enemy Territory: QUAKE Wars". En gros, du FAT dev :D

La petite nouveauté que nous propose le jeu, enfin, pour le coup, c'est sur que sur urt.fr ça vas pas être tellement nouveau, c'est pas comme si ils avaient inventé le walljump ( et ouais, vous avec bien lu, LE WALLJUMP! ), enfin, pas vraiment car 95% des joueurs que j'ai croisé ont pas encore l'air de savoir qu'on peux en faire un peu partout.
(pour vous donner une petite idée des possibilitées : http://www.youtube.com/watch?v=lBQqD8mv0XM ( la moyenne de ce défi est dans les 40 secondes je crois).

Pour le moment on en restera donc avec la version officielle, le SMART, "Smooth Movement Across Random Terrain". Perso, je vois dans cette foncitionnalitée un add spécial console, car on peu faire tous les moves sans vraiment utiliser le systéme mais plutôt avec le bon vieux +jump&+crouch. Comme ça fait quand même partie intégrante du jeu, je vous laisse ci dessous la version officielle, ou plutôt avec la version du wiki de brink france (soz d'avance pour leurs vieilles vannes :d ) :

@Brink-France wiki :
Qu'est-ce que le SMART???
Nous ferait-on tant de belles promesses pour une simple voiture mise dans un jeu?! Et bien non, la mini n'a rien à voir dans cette histoire, ici SMART correspond à "Smooth Movement Across Random Terrain". Mais qu'est-ce donc que cette chose??? Tout simplement, chaque personnage selon sa corpulence pourra se déplacer et grimper dans des endroits de la map (jusque là rien de bien folichon...). C'est le SMART qui gère cette capacité de se déplacer ou d'effectuer des mouvements complexes, en calculant de façon précise comment et où vous souhaitez aller. Si cela est possible il l’effectuera mais dans le cas contraire votre siège sera relié à une batterie de voiture ainsi qu'à votre PC et à chaque mouvement impossible que vous lui demanderez de réaliser vous récolterez une décharge de 2500V.(Pardon? Ah, on me dit à l'oreillette que l'information est erronée; que le système m'était uniquement réservé lors du test du jeu...) Certes, donc le SMART calcule les déplacements complexes et les réalise si ils sont possibles. Mais parce qu'il y a toujours un mais (surtout avec les femmes... Aïe, non chérie arrête de me frapper!!!!)Donc je disais qu'il y a toujours un mais, l'utilité du SMART ne s'arrête pas là, nous avons dit que le SMART calculera vos déplacements complexes et les réalisera pour vous; mais comment sait-il où nous voulons aller?! Ce n'est pas un GPS à qui vous donnez votre destination dès le départ, ça serait trop beau et je vous imagine déjà en train de fantasmer sur cette belle voix féminine vous disant "A 200 mètres, tournez à droite" (Alors que c'est un sens interdit bien sûr). Et bien non, le SMART saura où vous voulez aller en fonction de l'endroit que vous regardez! Votre viseur indiquera à l’IA où vous souhaitez vous rendre où comment vous souhaitez gérer le dépassement d'un obstacle. Ce n'est pas très clair? Bon et bien pour les esprits lents qui auraient du mal, voici deux schémas qui expliquent comment fonctionne le SMART:
Image



Alors, le principe principal, la réalisation d'objectif, allant du pétage de porte ( nécessitant un joueur avec la classe Soldier pour poser le bombe, et pas mal d'autre gars autour pour protéger cette bombe, enpéchant un joueur de la team adverse avec la classe Enginer de la désamorcer, un Medic dans le tas pour refaire la santée de ses potos et au besoin de les "revive" ne sera pas de trop) , à l'escorte d'un petit robot contenant des leet infos qu'on qu'on veux choper :o , à l'escorte d'un poto à nous, ou bien au piratage de coffre ( nécessitant pour le coup un joueur avec la classe Opérator pour pirater ce dit coffre).

Si vouis avez bien suivi, je viens d'introduire les quatres classes du jeu dans ce petit paragraphe, nous y voila donc, à la maniére d'un TF2, Brink comporte quatres classes bien distincte, comportantes chacunes ces spécialisations ( que je ne listerais pas en entier tellement elles sont nombreuses et customisable pour chaque joueur).

Nous avons donc ( les principales fonctions/abilitées, il y en as pas mal d'autres) :
Soldier : grenades plus nombreuses, grenades spéciales ( coktails molotov, flash..) peux s'auto donner des munitions ainsi qu'as ces teammates....
Enginer : Peux améliorer ces armes et celles de ces mates, poser des mines ( et détecter celles de la team adverse), des tourelles (tf2 style), désamorcer les bombes adverses, construire des baricades (objectif principal de certaines missions)....
Medic : s'auto-donner un buff de vie, ainsi qu'as ces potos, revives ces mates tombés au combat, donner des boost d'adrénaline ( augmente la vitesse du joueur ainsi boosté).....
Operator : une fois un ennemi tué, peux prendre son apparence pour aller remplir des objectif dans les lignes ennemies par exemple, est le seul à pouvoir remplir les objectifs de piratages ( ne peux rien donner à ces mates ni à lui même :< )....

Vient ensuite le body-type ( type de corps pour les moins anglophones :d): (avec mes screenshot pour bien montrer le diffécence : http://steamcommunity.com/profiles/7656 ... reenshots/? (les 3 datés d'aujourd'hui )
Le light body : peu de vie mais un sprint illimité et une vitesse de déplacement à faire palir un Joram.
Le medium body : plus de vie qu'un light il résite plutôt bien mais as une vitesse de déplacement plus réduite.
Le heavy : attentions gros bourrin, énormément de vie, mais la vitesse de déplacement d'un Tidus pillars :o ( les combo heavy+medic à certains choke points sont juste énormes en possibilitées de bloquage de passage :D

Niveau des armes ( aucune armes ne se ressemble, le permier qui me dit que le xx.xx et le xx.xy ont les même spécificitées mais que les dev ont juste changer les skins je le fouette, garder les débats Lr300 M4 hors de ce topic!!), niveau des armes donc, bah on as de tout, du minigun ubber bourrin (réservé aux heavy), aux armes de longues portées en passant par de nombreuses SMG pour du bon full auto sans aim :D. Avec le systéme d'expérience, on unlock au fil du jeu des fonctionnalitées pour chacunes ( différentes mires, chargeurs plus gros, des ptits grips pour moins de recoil ect ect). De mon point de vue, elles sont toutes plutôt équilibrées et aucun combo main weapon + second ne dommine vraiment. Niveau des hits, c'est pas vraiment régulier, mais pour le coup, aucun soucis de netcode, on touche bien ou l'on vise, mais si la cible viens de se faire booster par un médic, forcément il faudra plus de balles pour la tuer, si un Enginer viens de boosté la votre, la donne change encore ect ect.

En gros, si vous kiffez sa race jouer en teamplay, vous sentir usefull sans avoir besoin de frag un seul gars sur une map, aimez le fast paced action style d'un urban terror, vous lancer dans un nouveau jeu avec des possibilitées énormes et je pense un bon avenir dans l'E-sport ( 1er cup ESL dans un mois, 15 000€ de cash prize, pas mal pour un début :p ) BRINK EST FAIT POUR VOUS LES DOODS!

Voila pour la description, je vous laisse avec quelques liens utiles pour regarder des videos, du live stream et trouver encore plus d'infos sur le jeu et vous donner encore plus envie de nous rejoindre avec tiflow (aka 1337), floflo et tidus.

http://www.brink-france.fr/ < site communautaire .fr
http://www.brinkthegame.com/ < site officiel
http://thebrink.tv/ < live stream de PGM de ET et Et.QW, lancé par les gars de ET.tv, le tout avec leet shoutcast
http://www.youtube.com/watch?v=h0q14FZm ... dded#at=31 < 1er vidéos de trick jumps, je viens de la trouver juste avant d'envoyer le topic :o
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Re: [JEU] BRINK

Message par Mael » 18 mai 2011, 21:00

Han ! Je pensais pas qu'on pouvait aimer de jeu.
Quelle déception ! Je l'attendais depuis environ 1 an et quand j'y ai joué j'ai eu envie de rigoler. Je m'explique.
Tout d'abord graphiquement c'est moche (même sur PC) sauf la modélisation des personnages qui pour moi est excellente. Ensuite au niveau des bugs y'en a un paquet, au bout de 30sec de jeu, je tombe déjà sur un bug : face a un mur, j'appuie sur A ou E et hop je rentre dans le mur génial ... La campagne (je sais le jeu est orienté multi) foutage de gueule, c'est du multi avec des IA de merde, en plus on a que 8 maps (LOL 60€). L'IA est vraiment désolante, les alliés foncent dans le tas comme des malades sans aucune cohésion quant aux ennemis, ils te tournent le dos et font n'importe quoi aussi. Les animations sont catastrophiques. Et le SMART j'ai envie de dire LOL une fois de plus, c'est le truc qui m'avait le plus attiré en voyant les différents trailers. J'arrive sur le jeu et appuie sur la barre espace, résultat : un saut de 5 cm youhou, et vraiment le côté dynamique que j'attendais est vraiment inexistant. Enfin bref, ce jeu est une très grosse déception ... Il a été baclé (peut-etre pression de l'éditeur ?) car je crois qu'il était prévu pour septembre à la base et que finalement il est sorti en Mai.
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Re: [JEU] BRINK

Message par Syfode » 18 mai 2011, 21:21

Mael a écrit :en plus on a que 8 maps (LOL 60€)
Ah parce que le jeu est payant ?

Centurion
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Re: [JEU] BRINK

Message par Centurion » 18 mai 2011, 22:18

Syfode a écrit :
Mael a écrit :en plus on a que 8 maps (LOL 60€)
Ah parce que le jeu est payant ?
http://www.brinkthegame.com/pre-order/

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Re: [JEU] BRINK

Message par sHt. » 19 mai 2011, 01:07

Mael a écrit :J'arrive sur le jeu et appuie sur la barre espace, résultat : un saut de 5 cm youhou, et vraiment le côté dynamique que j'attendais est vraiment inexistant.
En 5 ans de gamming avec Tidus, c'est bien la première fois que je l'entend hurler " HAN T MAD LA SAUUUUCEEEE LA SAUUUUCEEEEEEEE HOP HOP MEDIC MEDIC PEWPEW TMAD"

En gros : ça saute et cours dans tous les sens, on s'éclate à fond peu importe les maps et je ne vois pas comment tu peux dire qu'il n'y as aucun dynamisme :d

edit : on l'as tous eu à 30€ sinon, soz4
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Re: [JEU] BRINK

Message par Floflo » 19 mai 2011, 03:52

Mael a écrit :Han ! Je pensais pas qu'on pouvait aimer de jeu.
Quelle déception ! Je l'attendais depuis environ 1 an et quand j'y ai joué j'ai eu envie de rigoler. Je m'explique.
Tout d'abord graphiquement c'est moche (même sur PC) sauf la modélisation des personnages qui pour moi est excellente. Ensuite au niveau des bugs y'en a un paquet, au bout de 30sec de jeu, je tombe déjà sur un bug : face a un mur, j'appuie sur A ou E et hop je rentre dans le mur génial ... La campagne (je sais le jeu est orienté multi) foutage de gueule, c'est du multi avec des IA de merde, en plus on a que 8 maps (LOL 60€). L'IA est vraiment désolante, les alliés foncent dans le tas comme des malades sans aucune cohésion quant aux ennemis, ils te tournent le dos et font n'importe quoi aussi. Les animations sont catastrophiques. Et le SMART j'ai envie de dire LOL une fois de plus, c'est le truc qui m'avait le plus attiré en voyant les différents trailers. J'arrive sur le jeu et appuie sur la barre espace, résultat : un saut de 5 cm youhou, et vraiment le côté dynamique que j'attendais est vraiment inexistant. Enfin bref, ce jeu est une très grosse déception ... Il a été baclé (peut-etre pression de l'éditeur ?) car je crois qu'il était prévu pour septembre à la base et que finalement il est sorti en Mai.

le jeu a peut-être quelques defaut (quelques bugs) mais le gameplay, ont l'air solide, c'est un vrai réussite à mon avis. Ca me fais penser à un bon équilibre entre tf2 (pour le teamplay), cod (pour les gunfights), etrtcw (pour les maps à objectifs) avec un pincée de mirror's edge (déplacements fluides et naturels). sans compter un univers un peu plus original que contre terrorisme ou guerre mondiale.
Pour le rapport prix/ nombre de maps, je pense qu'il est dans la moyenne, il n'y a qu'à voir le denier cod ou battlefield, 8 maps c'est pas si mal...

ps: btw pour les bots j'en envie de dire un gros osef, c'est un jeu multijoueur
ಠ_ಠ

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Re: [JEU] BRINK

Message par Fenril » 19 mai 2011, 04:47

Le jeu a l'air sympa mais entre les bugs et l'optimisation a la ramasse je vais attendre qu'ils le patchent un peu (ou de changer de pc c'est selon) mais bon acheter un jeu pc a 60€ faut quand même sacrément aimer se faire entuber , même à la fnac il était a 40 :D

Sinon j'avoue que pas mal de test m'ont fait assez rire , tester un jeu multi pc en faisant du solo sur xbox tout ça pour pouvoir sortir le test directement le jour de la sortie du jeu c'est vraiment ridicule.

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Shin
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Re: [JEU] BRINK

Message par Shin » 19 mai 2011, 13:03

J'en suis à me dire que BRINK, soit on aime, soit on déteste...C'est sûr que le jeu n'aide pas actuellement, pas mal de chose à revoir. Quelques rares joueurs chanceux arrivent à avoir 100 de fps en bidouillant leur config, la moyenne générale tourne plutôt vers les 40-50, surtout ceux avec une carte graphique ATI, difficile d'accrocher à un jeu qui n'est pas très fluide. Sans compter les bugs de son sur quelques maps en multi (après un certains délais, hop pu de son :/).

Après, chacun son avis, mais le mien est que le fun est là, même si le jeu est "bof" pour des raisons techniques, on s'amuse vraiment en enchainant les parties. Ils ont promis du contenu (map, un système de match, skin/arme) en plus, le tout gratuit, et probablement un patch correctif courant du mois de juin. Donc ils travaillent dessus, et ils ont raison si ils veulent garder quelques joueurs, vu que la concurrence est assez rude dans les fps.

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Re: [JEU] BRINK

Message par Mael » 19 mai 2011, 19:49

Pour le prix, j'ai dit une approximation.
Et comme shin, je trouve le jeu "bof" car vraiment, on est loin d'une véritable dynamique d'un urt ou un mirror's edge. Par contre le système d'objectifs et pour moi le point fort du jeu, mais niveau graphique et dynamisme c'est pas ça pour moi.
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Re: [JEU] BRINK

Message par Tidus » 19 mai 2011, 20:06

Mael a écrit :Tout d'abord graphiquement c'est moche (même sur PC) sauf la modélisation des personnages qui pour moi est excellente.
Va falloir penser a s'acheter des lunettes parce que la tu es un peu bigleu quand même.

http://farm6.static.flickr.com/5207/572 ... 6171_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3356/572 ... 42f5_b.jpg

2 screenshots au pif. Trop moche ouais.

Quand a tes commentaires sur la dynamique, ça sent le gars qui a téléchargé le jeu, joue 10 mins contre des bots et pense que ça suffit pour se forger une opinion du jeu. C'est d'ailleurs beaucoup plus dynamique que UrT, au passage. Fais toi un personnage en carrure light, online contre des vrais joueurs et avec une bonne configuration d'arme et on en reparlera après.
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Re: [JEU] BRINK

Message par CeR!X » 20 mai 2011, 17:37

Se jeux est buger comme pas possible, mais l'éclate que ces in game =) !
Ont n'a déjà crée notre équipe dessus pour l'esl.
Sinon même si il est buger j'ai quand même passer 51 h dessus. ( No life ! je sais ! )

Seul ik, je tourne en SLI avec 2 gtx 480 et je n'arrive pas à tous mettre au max, trops mal optimiser se jeux.
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.
- Avec suijin on se demerde.


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Re: [JEU] BRINK

Message par Mael » 20 mai 2011, 17:52

J'exagère en disant qu'il est moche, mais les maps sont loin d'avoir une empreinte. Par contre je le redis, la modélisation des personnages est pour moi excellente. au niveau du gameplay, je suis pas du tout convaincu par le dynamisme mais les objectifs ont l'air vraiment sympa. Et oui, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur ce jeu car il m'a beaucoup déçu. Tu vois, je l'attendais avec impatience donc j'aurais voulu pouvoir le défendre comme je peux mais pour moi il n'est pas terminé et manque largement de finition. J'en attendais énormément plus. Je vais peut-etre m'y pencher un peu plus.
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Re: [JEU] BRINK

Message par sHt. » 22 mai 2011, 16:05

http://www.nofrag.com/2011/mai/20/37803/

Oh putain lui as tout compris! :D
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Re: [JEU] BRINK

Message par axiome » 22 mai 2011, 16:21

AH FFS SHT, tu pouvais pas attendre la fin de mes partiels pour poster ton sujet ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

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Re: [JEU] BRINK

Message par orijin » 22 mai 2011, 19:33

Ce jeu , je l'attendait dès que j'ai vu les screenshots! Après , quand j'ai vu la qualité des graphismes(et donc , la config demandée (:<)) je me suis dis : FUFUFUUFUFUFUFUUFUFU ENCORE UN SUPER JEU AUQUEL JE PEUX PAS JOUER.(oui , m'étant fait magnifiquement avoir avec MW2 (jouer avec 20 fps , c coul) j'avais pas envie de recommencer l'expérience en achetant un jeu qui va demander un trop grosse config)
MAIS VOILA, je vois sur le super lien de sHt, une config qui permettrait de jouer avec des fps raisonnables. Enfin voila, j'hésite énormément. Need Help.
Je ferais parvenir quelques infos sur mon pc si on me dit que ce jeu peut tourner sur les pc portables.
Thx
blue waffle dans ta mere

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