Let me introduce you BRINK!
Alors Brink, késako, un pur jeu avec pleins de review toute pourries car faites 90% du temps sur xbox360 (pour un fps..

) par des gens avec aucune idée des possibilités/potentiel du jeu, qui le jouent comme un cod et forcément le rate 5/10 car c'est pas aussi bien que cod alors que ça n'as strictement rien à voir.
Pour le coup, je me suis décidé qu'une petite préview d'un gars qui y as passé 30+h en essayant au maximum de suivre le principe du jeu et pas de juste faire du frag brainless dessus comme tous les testers des gros site que j'ai vu.
Qui as fait brink : Vous en avez surement déjà entendu parler, Bethesda Softworks et Splash Damage. Bethesda s'est principalement fait connaître grâce à des jeux tels que la série des "The Elder Scrolls" ou encore "Fallout 3" et "Fallout: New Vegas". De son côté Splash Damage s'est révélé il y a quelques années avec deux titres:"Wolfenstein: Enemy Territory" et "Enemy Territory: QUAKE Wars". En gros, du FAT dev
La petite nouveauté que nous propose le jeu, enfin, pour le coup, c'est sur que sur urt.fr ça vas pas être tellement nouveau, c'est pas comme si ils avaient inventé le walljump ( et ouais, vous avec bien lu, LE WALLJUMP! ), enfin, pas vraiment car 95% des joueurs que j'ai croisé ont pas encore l'air de savoir qu'on peux en faire un peu partout.
(pour vous donner une petite idée des possibilitées :
http://www.youtube.com/watch?v=lBQqD8mv0XM ( la moyenne de ce défi est dans les 40 secondes je crois).
Pour le moment on en restera donc avec la version officielle, le SMART, "Smooth Movement Across Random Terrain". Perso, je vois dans cette foncitionnalitée un add spécial console, car on peu faire tous les moves sans vraiment utiliser le systéme mais plutôt avec le bon vieux +jump&+crouch. Comme ça fait quand même partie intégrante du jeu, je vous laisse ci dessous la version officielle, ou plutôt avec la version du wiki de brink france (soz d'avance pour leurs vieilles vannes :d ) :
@Brink-France wiki :
Qu'est-ce que le SMART???
Nous ferait-on tant de belles promesses pour une simple voiture mise dans un jeu?! Et bien non, la mini n'a rien à voir dans cette histoire, ici SMART correspond à "Smooth Movement Across Random Terrain". Mais qu'est-ce donc que cette chose??? Tout simplement, chaque personnage selon sa corpulence pourra se déplacer et grimper dans des endroits de la map (jusque là rien de bien folichon...). C'est le SMART qui gère cette capacité de se déplacer ou d'effectuer des mouvements complexes, en calculant de façon précise comment et où vous souhaitez aller. Si cela est possible il l’effectuera mais dans le cas contraire votre siège sera relié à une batterie de voiture ainsi qu'à votre PC et à chaque mouvement impossible que vous lui demanderez de réaliser vous récolterez une décharge de 2500V.(Pardon? Ah, on me dit à l'oreillette que l'information est erronée; que le système m'était uniquement réservé lors du test du jeu...) Certes, donc le SMART calcule les déplacements complexes et les réalise si ils sont possibles. Mais parce qu'il y a toujours un mais (surtout avec les femmes... Aïe, non chérie arrête de me frapper!!!!)Donc je disais qu'il y a toujours un mais, l'utilité du SMART ne s'arrête pas là, nous avons dit que le SMART calculera vos déplacements complexes et les réalisera pour vous; mais comment sait-il où nous voulons aller?! Ce n'est pas un GPS à qui vous donnez votre destination dès le départ, ça serait trop beau et je vous imagine déjà en train de fantasmer sur cette belle voix féminine vous disant "A 200 mètres, tournez à droite" (Alors que c'est un sens interdit bien sûr). Et bien non, le SMART saura où vous voulez aller en fonction de l'endroit que vous regardez! Votre viseur indiquera à l’IA où vous souhaitez vous rendre où comment vous souhaitez gérer le dépassement d'un obstacle. Ce n'est pas très clair? Bon et bien pour les esprits lents qui auraient du mal, voici deux schémas qui expliquent comment fonctionne le SMART:
Alors, le principe principal, la réalisation d'objectif, allant du pétage de porte ( nécessitant un joueur avec la classe Soldier pour poser le bombe, et pas mal d'autre gars autour pour protéger cette bombe, enpéchant un joueur de la team adverse avec la classe Enginer de la désamorcer, un Medic dans le tas pour refaire la santée de ses potos et au besoin de les "revive" ne sera pas de trop) , à l'escorte d'un petit robot contenant des leet infos qu'on qu'on veux choper

, à l'escorte d'un poto à nous, ou bien au piratage de coffre ( nécessitant pour le coup un joueur avec la classe Opérator pour pirater ce dit coffre).
Si vouis avez bien suivi, je viens d'introduire les quatres classes du jeu dans ce petit paragraphe, nous y voila donc, à la maniére d'un TF2, Brink comporte quatres classes bien distincte, comportantes chacunes ces spécialisations ( que je ne listerais pas en entier tellement elles sont nombreuses et customisable pour chaque joueur).
Nous avons donc ( les principales fonctions/abilitées, il y en as pas mal d'autres) :
Soldier : grenades plus nombreuses, grenades spéciales ( coktails molotov, flash..) peux s'auto donner des munitions ainsi qu'as ces teammates....
Enginer : Peux améliorer ces armes et celles de ces mates, poser des mines ( et détecter celles de la team adverse), des tourelles (tf2 style), désamorcer les bombes adverses, construire des baricades (objectif principal de certaines missions)....
Medic : s'auto-donner un buff de vie, ainsi qu'as ces potos, revives ces mates tombés au combat, donner des boost d'adrénaline ( augmente la vitesse du joueur ainsi boosté).....
Operator : une fois un ennemi tué, peux prendre son apparence pour aller remplir des objectif dans les lignes ennemies par exemple, est le seul à pouvoir remplir les objectifs de piratages ( ne peux rien donner à ces mates ni à lui même :< )....
Vient ensuite le body-type ( type de corps pour les moins anglophones :d): (avec mes screenshot pour bien montrer le diffécence :
http://steamcommunity.com/profiles/7656 ... reenshots/? (les 3 datés d'aujourd'hui )
Le light body : peu de vie mais un sprint illimité et une vitesse de déplacement à faire palir un Joram.
Le medium body : plus de vie qu'un light il résite plutôt bien mais as une vitesse de déplacement plus réduite.
Le heavy : attentions gros bourrin, énormément de vie, mais la vitesse de déplacement d'un Tidus pillars

( les combo heavy+medic à certains choke points sont juste énormes en possibilitées de bloquage de passage
Niveau des armes ( aucune armes ne se ressemble, le permier qui me dit que le xx.xx et le xx.xy ont les même spécificitées mais que les dev ont juste changer les skins je le fouette, garder les débats Lr300 M4 hors de ce topic!!), niveau des armes donc, bah on as de tout, du minigun ubber bourrin (réservé aux heavy), aux armes de longues portées en passant par de nombreuses SMG pour du bon full auto sans aim

. Avec le systéme d'expérience, on unlock au fil du jeu des fonctionnalitées pour chacunes ( différentes mires, chargeurs plus gros, des ptits grips pour moins de recoil ect ect). De mon point de vue, elles sont toutes plutôt équilibrées et aucun combo main weapon + second ne dommine vraiment. Niveau des hits, c'est pas vraiment régulier, mais pour le coup, aucun soucis de netcode, on touche bien ou l'on vise, mais si la cible viens de se faire booster par un médic, forcément il faudra plus de balles pour la tuer, si un Enginer viens de boosté la votre, la donne change encore ect ect.
En gros, si vous kiffez sa race jouer en teamplay, vous sentir usefull sans avoir besoin de frag un seul gars sur une map, aimez le fast paced action style d'un urban terror, vous lancer dans un nouveau jeu avec des possibilitées énormes et je pense un bon avenir dans l'E-sport ( 1er cup ESL dans un mois, 15 000€ de cash prize, pas mal pour un début :p ) BRINK EST FAIT POUR VOUS LES DOODS!
Voila pour la description, je vous laisse avec quelques liens utiles pour regarder des videos, du live stream et trouver encore plus d'infos sur le jeu et vous donner encore plus envie de nous rejoindre avec tiflow (aka 1337), floflo et tidus.
http://www.brink-france.fr/ < site communautaire .fr
http://www.brinkthegame.com/ < site officiel
http://thebrink.tv/ < live stream de PGM de ET et Et.QW, lancé par les gars de ET.tv, le tout avec leet shoutcast
http://www.youtube.com/watch?v=h0q14FZm ... dded#at=31 < 1er vidéos de trick jumps, je viens de la trouver juste avant d'envoyer le topic
