Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
Icer
Messages : 406
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Rétrogaming, émulation.

Message par Icer » 05 mai 2011, 20:57

C'est certain,Riza, les portables actuelles sont pour jeux actuels donc techniquement et graphiquement on ne peut comparer, La il s'agit de rejouer aux anciens voire tres anciens titres.
:) Plus tous les a côté.
Compter 80 euros fdp inclus pour une dingoo a330 (prix qu'on peut avoir a la baisse en cherchant un peu. Deja vue a 60 euros )



Glandfou exactement, les pretrentenaires ou trentenaires ou plus que nous sommes y seront de tres loin plus sensibles :) Mais des plus jeunes pourraient decouvrir et apprecier aussi. Oh ..Amiga ..Rick Dangerous ? ^^ (ouep c'etait l'age d'or du jeu video ).

Avatar du membre
GlandFou
Messages : 26
Enregistré le : 24 janv. 2010, 12:30

Re: Rétrogaming, émulation.

Message par GlandFou » 05 mai 2011, 21:10

Rick Dangerous oui biensur- le truc c'est qu'on se rend pas compte de la difficulté de certain jeux - faut savoir que les créateurs de jeux vidéo mettaient les jeux très très difficile au vue de leurs durée de vie - ça te fesais presque des jeux impossible a finir - a moins qu'on le connaisse par cœurs. c'est le cas de beaucoup de jeux amiga

Prenons quelque chose qu'on ne parle pas beaucoup dans les forums - ce sont les jaquettes - a l'époque c'était des œuvres d'art - alors que de nos jours - JE les trouves moins intéressantes.

http://img266.imageshack.us/img266/9669/lcover1te9.jpg

http://www.psygnosis.org/games/awesome/covers/Awesome.jpg
(ils ont hésité entre UrT Nextgen, UrT 2000 et UrT 3D)

Avatar du membre
Icer
Messages : 406
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Rétrogaming, émulation.

Message par Icer » 05 mai 2011, 22:50

Clair pour le côté difficulté. Beaucoup de jeux étaient réellement prise de tête car treees longs et /ou difficiles, et certains ne se terminaient que si l'on avait TOUT le parcours en tête de A à Z. On en avait pour son argent.
Aujourd'hui a part quelques exceptions, les modes multi sont privilégiés, les solos ayant une durée de vie tres courte. Ces solos etant faits pour plus apater et amener au multi., donc plus anecdotiques bien que visuellement c'est souvent la baffe. Epoque, moyens et approche différents. Pour les jackettes le magnifique cotoyait aussi ..le pire ..:) Celles que tu as mises sont terribles ..Et merci a toi, j'avais presque oublié les grands de psygnosis. Du coup la, d'autres reviennent (océan, data east, titus etc etc ).
Modifié en dernier par Icer le 05 mai 2011, 23:44, modifié 1 fois.

k0en
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2010, 10:39

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par k0en » 05 mai 2011, 23:36

Oh tiens, un topic sur le rétrogaming!

Pour finir de donner des arguments à l'excellente présentation de Reznor, je rajouterais pour des amateurs de FPS que sont les Urtiens, qu'il est tout a fait possible avec ces petits consoles de se faire des parties de Doom, Quake, Hexen, Heretic, Eduke et d'autres encore.......

Et pour les amateurs de schmups et il semble y en avoir, quand je vois cité After Burner, DoDonpachi, GigaWing, je rajoute à cette liste, Guwange, EspRaDE, Thunderbolt, la série des 19XX et une foultitude d'autres.

Et pour l'Amiga, ben l'Amiga c'est L'AMIGA avec shadows of the beast, superfrog,Flashback, Beneath a steel sky, turrican, Simon the sorcerer......

[Mode vieux relou/ON] A l'époque on savait s'amuser, sans leur truc en 3D qui nécessite d'avoir la boite d'aspro à porter de main [Mode/OFF]

Au plaisir, les retroGeeks

Riza
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2011, 20:07

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par Riza » 06 mai 2011, 07:24

Connus-tu de grands classiques sur a330 ?

k0en
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2010, 10:39

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par k0en » 06 mai 2011, 07:56

Quels classiques sur A330?

Ben comme dit plus haut, il s'agit d'une console d'émulation, donc en gros, tu as accès à tous les classiques que tu veux sur la plateforme (console, ordis, calculatrice...) que tu souhaites pour peu qu'il existe un émulateur fonctionnel sur la A330.
Moi je possède la A320 avec dingux installé dessus par mes soins, voici une petite review des plateformes auxquelles j'ai accès:
- Atari ST
- Atari 2600
- Atari 7800
- Atari 500
- Amstrad CPC
- Pc-Engine
- Intelvision
- MSX
- TO7-70
- TI 99
- MAME
- NES
- Commodore 64
- GameBoy, Gameboy Color
- Spectrum
- Gameboy Advance
- Moteur NLove (codage en lua)
- PLaystation (mais c'est l'émulateur le moins abouti, faut pas s'attendre à du Full speed loin de là!)
- Sega Megadrive/ MegaCD
- ScummVM
- Sega Master-System
- SuperNes
- Java
- Amiga
- Neo-Geo Pocket (Neo-Geo avec MAME ou Final Burn ALpha).
- Vectrex...
- OpenBor (pour les fans de Beat Them All)

Voilà ça ce que j'ai sur ma bête, mais il en existe d'autres encore, donc autant de plateformes que de classiques possibles. Il existe également des portages de jeu fait spécialement pour dingux qui ne nécessite donc pas d'émulateur particulier et c'est là que tu trouves les DOOMS, Quake, Heretic et autres FPS...

La console fait également et cela n'a pas été précisé, lecteur multimédia pour fichiers audio et vidéo, dictaphone et autres biduleries inutiles mais qui rendent cette console indispensable.

Après je ne peux que conseiller de faire une recherche sur Google avec comme mots clés: Dingoo pour voir de quoi il s'agit, vous trouverez pleins de vidéos, de test, de forum...

Riza, à quels grands classiques penses-tu? On pourrait te dire si ça tourne et sur quelle plateforme ;)

Avatar du membre
Icer
Messages : 406
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par Icer » 06 mai 2011, 10:09

Merci pour ces compléments k0en :) Hé oui, elle fait bien tout ça et plus la bestiole, on a du mal à croire au potentiel quand on voit le gabarit.
Tu viens de m' apprendre qu' on pouvait retrouver les calculatrices TI lol.. J' essaierai pour voir.
On retrouve sur l' OS natif (donc sans dingux) la possibilité d' émuler les bornes CPS1 (arcade capcom), avec de gros gros hits tels que Final Fight, Captain commando et d' autres.
Après sous Dingux, MAME4ALL ou l' émulateur total arcade (le même que j' ai cité en intro dispo sur ordi) qu' on peut avoir sur pc, porté sur la dingoo.

Pour vous faire une idée de l' étendue et des contributions apportées, je vous engage à aller jeter un oeil par là, le site de la communauté Fr, mordue de rétrogaming et de bricolage linuxien (très active et contributive) :

http://dingoo.forumactif.net/

k0en a raison, nombreuses sont les vidéos vous montrant ce qu' il est possible de faire, on les trouve très facilement.

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par kAMMM » 06 mai 2011, 21:53

Ahhhh, le bon vieux temps ou je me tuais a Super Metroid dans le noir avec ces musiques ENORME <3, je vais aller rejoué un coup :P.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
Icer
Messages : 406
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par Icer » 06 mai 2011, 23:22

Tu t'immergeais dans l'ambiance KammiZ ;) la version snes etait et est toujours dantesque, et c'est vrai que côté son ça envoyait. Mais quelle difficulté ! :P
J'ai mis a jour les fonctionnalités des portables, plus haut.
Nous organisons "de l'autre côté" un système pour faire de petites rencontres funs, ou pcw sur certaines pointures de jeux de baston ;) (street fighter alpha 3, king of fighters. Etc ), mais du plus fun, avec du mario kart,d'autres hits dont nous elaborons une liste, tout cela online, sur kaillera. Le vocal sera là puisqu'un teamspeak est dédié a la communauté.
Si cela peut en intéresser, je vous tiens au courant de tout ça et bien entendu vous serez bienvenus.
En parallèle, une fois un peu de temps suffisant, je prépare une "compile" emulateurs /roms pour ceux qui voudraient tester. Des news bientôt.

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par kAMMM » 06 mai 2011, 23:50

Ah oué quelle difficulté :shock: et dire que je le fini en 50 min maintenant, je serais bien partant si il y aurais des rencontre fun sur Super Metroid il me semble qu'on peut joué en ligne sous émulateur, avec des amis on avais testé.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
Hanios
Messages : 172
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:27
Localisation : Paris

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par Hanios » 08 mai 2011, 19:44

Bonjour, tout d'abord bravo pour le topic il ma donné envie de m'acheter une de ces retro-gaming consoles portables (trop envie de try les jeux du joueur du grenier pour voir le niveau réel de difficulté etc...) seulement voila laquelle selon vous a le meilleur rapport qualité/prix sachant que je n'ai pas un budget énorme (80 € maximum fdp compris si possible). Voila merci de votre réponse ;D (la dingoo A320 avait l'air pas mal ?)

EDIT: est ce que acheter la console sur des sites comme eBay (genre Dingoo+dingus.....) à des vendeurs chinois n'est pas un peu risqué (arnaque: non envoi etc..)
JacaS team || mumble : s1.mymumble.fr ; port:20862

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Rétrogaming, émulation.

Message par fandesandro » 08 mai 2011, 19:59

Reznor a écrit :Glandfou exactement, les pretrentenaires ou trentenaires ou plus que nous sommes y seront de tres loin plus sensibles :) Mais des plus jeunes pourraient decouvrir et apprecier aussi. Oh ..Amiga ..Rick Dangerous ? ^^ (ouep c'etait l'age d'or du jeu video ).


Rahlala l'Amiga, c'était génial !
Alien Breed 3D, Lotus Esprit Turbo Challenge et Slam Tilt ont occupés mon enfance !
Vive le rétrogaming, sur n'importe quelle plateforme ! :)
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Avatar du membre
Icer
Messages : 406
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par Icer » 08 mai 2011, 21:58

@Hanios : D'abord merci pour ta réponse, ça fait plaisir de voir des nostalgiques "se réveiller" ou même des curieux jeter un oeil. Si tu cherches le rapport prix/prestations et qualité (car bien qu' étant toutes chinoises, souvent synonyme de qualité médiocre, pour les dingoos, faut avouer que c' est bien fini et que la qualité est là!) je t' orienterai direct vers la dingoo a320 ou a330 (en fait ce sont les mêmes techniquement, seule l' esthétique change, le prix non pas trop). Sur ebay effectivement, énormément de vendeurs de Chine, de Honk Kong, certains sont bons certainement..mais après va vérifier...
Il y a un site qui marche du tonnerre (énormément de gars de la communauté achètent là), c' est celui là :

http://www.dealextreme.com/p/dingoo-a-3 ... i-sd-20217

Là au moins tu seras tranquille. L' envoie est gratuit, et pour un peu moins de soixante euros, c' est parti :)


@fandesandro : Hé oui on ne tarira jamais assez d' éloges sur cette bécane là.. Dire que des musicos l' utilisent encore aujourd'hui pour la composition musicale (M.A.O)..En son temps, c' était une pierre angulaire, et pour certains ça l' est toujours ^^

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par g8power » 08 mai 2011, 23:50

Rah mon tout 1er jeu vidéo a été DUCK HUNT, j'étais tout jeune, donc j'ai pas pu connaitre toutes les consoles antérieures à la NES, mais j'vais garder un oeil sur ce topic qui m’intéresse tout particulièrement . J'aime de temps en temps faire le légume devant nolife TV quand ils passent justement des cessions rétro gaming et j'adore tous ces pixels :) .

Je t'enverrais un mp quand tu auras finis de faire ta liste et de tout compiler Reznor, et merci pour ce topic très bien présenté !
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Icer
Messages : 406
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: Rétrogaming, émulation, consoles de geeks.

Message par Icer » 09 mai 2011, 00:21

Je t'en prie ;) g8power, no problem, on y bosse, on prepare ça. Tout bientôt tu pourras revoir ce chien qui se fend la gueule quand tu rates ta cible aha. Et certainement d'autres hits que tu avais peut etre oubliés.

Répondre