La mort de Ben laden vos réactions ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
WataSh

La mort de Ben laden vos réactions ?

Message par WataSh » 02 mai 2011, 21:15

Bonjour

Réaction :

De nombreuse info parle de la mort de Ben laden que pensez-vous de cela ?
Moi je pense que ce n'est pas fini, cela va sûrement continuer.
Il va y avoir sûrement une vengeance (i think).

Voici plusieurs info :

La mort de Ben Laden va-t-elle influencer le sort des otages français ?

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Dans la cache d'Oussama Ben Laden, après le raid américain

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2 ... _3222.html

ps : éviter les commentaires kikoo please.
o_O|O_o The Look on Their eyes o_O|O_o

Glucose

Re: La mort de Ben laden vos réactions ?

Message par Glucose » 02 mai 2011, 21:24

Ben laden ce n'est qu'un nom beaucoup de personnes réagissent positivement à cela, on ne peut pas croire que cela réduira le "terrorisme" certains on l'air de le penser. Ce n'est qu'un homme dont on a retenue le mieux le nom à cause de faits mais derrière ce cache bien pire je pense

Après c'est sûr on peut se réjouir de voir des hommes comme sa mourir ou non

SuiJin

Message par SuiJin » 02 mai 2011, 21:45

WataSh a écrit :La mort de Ben laden vos réactions?
J'ai faim, jvais aller m'acheter un sandwich tiens.
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

Tizz

Message par Tizz » 02 mai 2011, 21:54

Il reste un homme qui a été exécuté sans procès ni juge, après quand je vois Obama et Sarkozy qui parlent de "justice" j'ai du mal.

C'est une vengeance, la loi du Talion. Pas une justice, non.

De toutes façons, les USA n'avaient qu'une seule option, ils ne pouvaient pas le capturer car il aurait été impossible de faire un procès dans des conditions normales de sécurité.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 02 mai 2011, 22:00

J'ai du mal à croire qu'il soit mort honnêtement, pour obama les présidentielles c'est dans pas longtemps non plus et vu que son mandat est loin de ce qu'il avait fait espérer c'est une nouvelle qui tombe bien à pic, surtout pour les américains.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Glucose

Message par Glucose » 02 mai 2011, 22:06

C'est sûr que après tant d'années qu'ils le chope en un assaut. En pleine ville vu les images :?

WataSh

Message par WataSh » 02 mai 2011, 22:17

I. Il y a eu 9 mois de préparations et de recherche pour aboutir à l'opération elle même.

II. Ce n'est pas en une nuit qu'ils ont tout fait.

III. L'info et bien réelle, il y a eu de nombreuse déclarations.
( il reste toujours un doute quand même).

IV. Cela aide beaucoup a la réélection de Obama pour les 2012 c'est sur ! (expression : botter en touche).

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 02 mai 2011, 22:34

Pour ma part, je suis indigné que cette nouvelle (la mort de Ben Laden) ait complètement masqué la béatification de Jean-Paul II par Benoit XVI. C'est un peu fort que tout le monde se focalise sur une info et zappe tout le reste. Ça me rappelle Farah Fawcett tout ça.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Icer

Message par Icer » 02 mai 2011, 22:39

L'histoire se finit par : son corps a été balancé en haute mer, afin qu'il ne soit pas récupéré par des fanatiques.
Pourquoi ? Les fanatiques ont ils besoin du macabé de leur mentor pour devenir plus fanatiques qu'ils ne le sont ? La belle excuse. Vous y croyez ?;)
Mort oui sans doute, mais depuis quand ...
Enfin bon, beaucoup d'éléments font que quelque part on ne peut que garder une réserve et ne pas savoir sentir ou ça sonne faux,ou pas (comme pour bon nombre d'autres événements ).
L'après ? Mort oui, mais c'est une nébuleuse, la tête a "été coupée", elle repoussera sous une autre forme.

Jingok

Message par Jingok » 02 mai 2011, 23:37

Ce qui me ferait bien rire c'est qu'il ne soit pas mort et qu'il envoie un cassette " ahaha je suis pas mort "

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 03 mai 2011, 00:03

Ça serait bien drôle, même si je vois mal le gouvernement américain prendre ce risque.

Tnjaa
Expert conception graphique

Message par Tnjaa » 03 mai 2011, 00:28

De toute façon il allait mourir assez tôt, vu comment il était mal en point.. Il ne se tenait plus debout sans sa canne. Et vous croyez que les américains l'auraient pris vivant ce type, ils auraient pas tenu le long d'un procès, il serait sucidé en prison.
:v

WataSh

Message par WataSh » 03 mai 2011, 00:30

Reznor a écrit :L'histoire se finit par : son corps a été balancé en haute mer, afin qu'il ne soit pas récupéré par des fanatiques.
Pourquoi ? Les fanatiques ont ils besoin du macabé de leur mentor pour devenir plus fanatiques qu'ils ne le sont ? La belle excuse. Vous y croyez ?;)
Mort oui sans doute, mais depuis quand ...
Enfin bon, beaucoup d'éléments font que quelque part on ne peut que garder une réserve et ne pas savoir sentir ou ça sonne faux,ou pas (comme pour bon nombre d'autres événements ).
L'après ? Mort oui, mais c'est une nébuleuse, la tête a "été coupée", elle repoussera sous une autre forme.
I. Le corps a été balance en haute mer pour une seul raison :
Pour éviter que sa soit un lieu de culte sur terre (même si l'endroit ou il a été balance "la mer" reste quand même un lieu).

II. Les "fanatiques" comme tu dit sont extrêmement religieux.
Si ils veulent le corps de Ben Laden c'est juste pour une seule raison :

- Faire un lieu de culte en mémoire de Ben Laden.
( pour le groupe al...)

III. Ben Laden est mort ok ! mais je ne suis pas sure que cela soit pile poile hier !
Car il y a les élections 2012 pour le prochain président en Amérique.
c'est comme Dominique en France sur l'affaire Clearstream.... qui avant de commencer parle des milliers de mort à cause de Ben Laden ! je traduis cela par une expression :

Botter en touche

IV. Je pense la même chose que toi, le terrorisme ne va pas en s'arrêter la.
Il y a eu beaucoup de morts à la mort de l'ancien chef de al... (plus de 700 morts).
Cela m'inquiète que l'info soit pris à la légère, si tous le monde se rappel du 21 septembre ou plein d'autre encore c'est peu rassurant pour la suite des évènements.

V. La tête est coupé ok mais ils sont beaucoup plus nombreux et un autre peu prendre la place sans problème donc c'est assez surprenant que radio / journal / tv pense que le terrorisme s'arrête aujourd'hui parce-que Ben laden est mort !

WataSh

Message par WataSh » 03 mai 2011, 00:40

Teenjaa a écrit :De toute façon il allait mourir assez tôt, vu comment il était mal en point.. Il ne se tenait plus debout sans sa canne. Et vous croyez que les américains l'auraient pris vivant ce type, ils auraient pas tenu le long d'un procès, il serait suicidé en prison.
Pour te répondre :

I- Si ben laden est mort, c'est juste pour éviter de faire un procès.

II- Il y a des milliard de personnes qui veulent la mort de ben laden.

III- Faire un procès peu demander des moyens énorme juste pour l'organiser.

IV- Si les "fanatiques" peuvent détourner un avions ? que peut faire des milliard de personne pour tuer l'ennemie public n°1 dans un procès ?

V- ce n'est pas une question de suicide ou de mal en point pour ben laden être en face d'un tribunal ok mais qui va participer au jugement ? quel sanction ? quel fait ? juste en 1 jours faire cela reste impossible.
Un procès met des pour organiser une affaire de conduite en état d'ivresse alors pour l'ennemie public n°1 tu imagine ce que c'est ?

Tizz

Message par Tizz » 03 mai 2011, 00:53

Houlà Watash je pense que tu t'aventures sur un terrain que tu connais mal.

Des milliards de personnes qui veulent la mort de Ben Laden ?
Disons que la population humaine se résume à un peu plus de 6 milliards de personnes, je trouve que tu vas un peu vite en besogne (moi par exemple, je ne souhaite la mort de personne).

Des moyens énormes pour organiser le procès, oui. Fin bon les USA sont à plus de 1500 milliards de dollars pour la guerre en Irak et en Afghanistan, pas sûr que ça soit quelques millions de plus qui les dérangent vraiment.

Un procès n'a aucune raison de durer un seul jour. Un procès d'une telle ampleur aurait sûrement rappelé Nuremberg, il aurait pu durer des semaines, voire des mois. La question aurait été la légitimité de la nation américaine pour juger quelqu'un qui a a priori la nationalité saoudienne, et qui a été capturé au Pakistan par les forces spéciales américaines. Techniquement, c'est un beau bordel, mais pas impossible à organiser, d'autant plus que Ben Laden était recherché principalement pour le meurtre de milliers de citoyens américains.

Un procès pour "conduite en état d'ivresse", si on peut appeler ça un procès, ça peut se régler en 5 minutes, hein. En correctionnelle en France, il y a entre 20 et 30 dossiers par audience (9h --> +/-20h).

Si Ben Laden a été tué, c'est déjà parce qu'il aurait très compliqué de le capturer vivant (c'était plus du genre à se battre jusqu'à la mort), et que le peuple américain le voulait mort, coûte que coûte. Les Navy Seals ont été envoyés en mission pour tuer, pas pour capturer. Tout le monde le sait. Effectivement, ça dispense accessoirement d'un procès qui aurait été extrêmement difficile à organiser, juste trop par rapport au fait que finalement, qu'il soit mort, ça arrange tout le monde (même les islamistes qui préfèrent qu'il soit mort en martyr plutôt que jugé et condamné à mort / emprisonné à vie).

Répondre