[JEU] Minecraft

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: [JEU] Minecraft

Message par leeks » 25 mai 2011, 20:21

so-down a écrit :Si tu le dis .


Pour info, je fais tourner un serveur Bukkit sur mon ordinateur. (Fibre + Bon matériel informatique.) si quelqu'un est intéressé il peut toujours me contacter par MP, le serveur est plutôt stable et sans lags, une sauvegarde a lieue toutes les dix minutes et un backup toutes les demi-heures. La sauvegarde sert à conserver l'état du serveur en cas de coupure directe (Panne de courant, etc...) et le backup a restaurer une version ancienne de la map en cas de problèmes majeurs (Griefs, incendies).
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
ziani
Ancien responsable UTF
Messages : 201
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:13
Localisation : Lyon

Re: [JEU] Minecraft

Message par ziani » 26 mai 2011, 11:25

La 1.6 est sortie !

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: [JEU] Minecraft

Message par leeks » 26 mai 2011, 17:10

Le dernier build craftBukkit vient de sortir, il est disponible ici (DirectLink).
Ce build vous servira à mettre votre serveur à jour. Ainsi vous pourrez profiter des dernières fonctionnalités de Minecraft sur votre serveur tel que la carte par exemple.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
dwn
Messages : 689
Enregistré le : 26 nov. 2010, 09:46

Re: [JEU] Minecraft

Message par dwn » 26 mai 2011, 19:49

Leeks installe des plugins alors tu ton serveur!

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: [JEU] Minecraft

Message par leeks » 26 mai 2011, 21:21

[3615]J'en ai plusieurs mais pas trop. Je pense peut-être repasser sur un serveur Minecraft-Classic car les plugins tuent un peu le jeu. J'y réfléchirais.[/3615]
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
siomsir
Messages : 781
Enregistré le : 27 mars 2010, 16:10
Localisation : windows xp

Re: [JEU] Minecraft

Message par siomsir » 26 mai 2011, 21:39

On peut même pas utiliser les plaques comme volets, par contre en ascenseur/escalier c'est bien pratique.

Avatar du membre
Shanor
Messages : 685
Enregistré le : 12 juin 2010, 22:28

Re: [JEU] Minecraft

Message par Shanor » 26 mai 2011, 22:46

siomsir a écrit :On peut même pas utiliser les plaques comme volets, par contre en ascenseur/escalier c'est bien pratique.



Tu entends quoi par la ? x)
ø Membre |GH|
ø Semi-Actif
ø Chargé Relation des Clans

Avatar du membre
siomsir
Messages : 781
Enregistré le : 27 mars 2010, 16:10
Localisation : windows xp

Re: [JEU] Minecraft

Message par siomsir » 26 mai 2011, 23:35

Plutôt que de faire un escalier en colimacon tu fais un simple trou avec une plaque sur chaque bloc, pour descendre tu ouvre les plaques et pour monter tu saute en les referment. Ca coute plus cher qu'avec des échelles mais c'est plus original...

Avatar du membre
dwn
Messages : 689
Enregistré le : 26 nov. 2010, 09:46

Re: [JEU] Minecraft

Message par dwn » 27 mai 2011, 13:10

Sinonc un achat d'un serveur minecraft pas cher alle sur : myrapulse 2 euro pour un serveur ( 2 tokens ) 4 slots prive 1 mois , j'ai installe 6 plugins aucun lag!

Avatar du membre
Shanor
Messages : 685
Enregistré le : 12 juin 2010, 22:28

Re: [JEU] Minecraft

Message par Shanor » 30 mai 2011, 21:06

Les Apple se sont doter d'un serveur, depuis la mise a jour 1.6 il lag un peu mais retrouve sa stabilité de jours en jours. On est en train de travailler le serveur pour qu'il ouvre ses portes dans 2-3 Mois (:
ø Membre |GH|
ø Semi-Actif
ø Chargé Relation des Clans

Avatar du membre
KillerofPingoin
Messages : 900
Enregistré le : 28 juil. 2010, 18:46
Localisation : Picardie > Oise

Re: [JEU] Minecraft

Message par KillerofPingoin » 31 mai 2011, 19:27

Oui la 1.6.4 est sortie et je compte bien faire une vidéo dessus :)
Inactif depuis août 2013.

Avatar du membre
Yuhm0
Messages : 959
Enregistré le : 05 août 2010, 21:45

Re: [JEU] Minecraft

Message par Yuhm0 » 31 mai 2011, 19:32

On est à la 1.6.6, mets toi à jour :d
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Avatar du membre
dwn
Messages : 689
Enregistré le : 26 nov. 2010, 09:46

Re: [JEU] Minecraft

Message par dwn » 31 mai 2011, 19:45

Faut que minecraft bukkit 1.6.6 sois stable hein :roll:

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: [JEU] Minecraft

Message par leeks » 31 mai 2011, 20:00

I/ Herobrine ?

Eh oui, Herobrine existait vraiment. Certains se demanderons qui est Herobrine ? Herobrine c'est en quelques sortes le "fantôme" de Minecraft. Il incarne le skin par défaut avec des yeux blancs et il a la fâcheuse manie de poper (spawn) derrière vous, ce qui est plutôt flippant lorsque l'on se retourne.

Tout d'abord, il y a deux version de l'histoire d'Herobrine:

-La première (RP):

Herobrine était un mineur plus ou moins normal qui était à la recherche du plus gros filons de diamants de monde. Il creusa pendant des années et des années jusqu'à trouver ce fameux filons. Il finira par le trouver et l'éclat tellement puissant l’aveuglât sur le coup. Depuis il vient s'en prendre aux autres personnes pour se venger.

-La deuxième (Légende):

Herobrine était le frère de Notch, qui, malheureusement décéda pour X raisons. Ensuite, d'après des recherches dans les fichiers du jeu, Notch a bel et bien créer Herobrine, mais, n'a nul part codé son entrée en jeu, autrement dit, son spawn. Mais Herobrine apparût sans pour avoir d'entrée.

Pour voir à quoi il ressemble, il y a plusieurs vidéos de Minecraft où il apparait, notamment dans une vidéo de India Natyu, un joueur plutôt célèbre. L'épisode de sa série en question. Je suis même sympa car je vous met directement à son apparition:
http://youtu.be/Bpd_4xLeMFQ?t=9m50s

Bref, si vous souhaitez plus d'infos sur lui vous pouvez effectuer une recherche sur Google.

Donc comme je le disais, Herobrine a bel et bien existé, car dans son changelog, Notch affirme avoir retiré Herobrine du jeu. Voici la preuve:

Image

"Removed Herobrine", qui signifie "Herobrine retiré".

II/ CraftBukkit 1.6.6

Partie très courte, mais le build de la 1.6.6 est sorti. Disponible ici. (DirectLink). Merci à l'équipe de Bukkit.

Voilà, bon jeu.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
dwn
Messages : 689
Enregistré le : 26 nov. 2010, 09:46

Re: [JEU] Minecraft

Message par dwn » 31 mai 2011, 20:14

Ah le fantome ^^ je l'ai jamais croise lol, merci pour le craffbukit est t'il stable aumoin?

Répondre