Débat sur la laïcité

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Débat sur la laïcité

Message par Inso » 07 avr. 2011, 23:37

Snip3d0wn a écrit :T'as cru que les non musulmans n'avaient jamais toucher une femme ou quoi ? Et respecter sa femme pour toi c'est de la laisser faire, qu'elle parte couchée avec ton meilleur ami ou quelqu'un d'autre, si c'est ça, je te souhaite bonne chance dans ta vie, et t'as toujours pas compris le sens du verset, comme tu n'as pas réussi à comprendre le sens de ta vie, m'enfin bon, ça, tu l'aperçevras après la mort, alors que des milliards de signes temoignent de Son Existence :)

"Savant" je l'entendai en parlant "d'avoir découvert la foi", je l'ai écris plus haut, go te laver les yeux, c'est surement un manque de sommeil ou un surchauffe de neuronnes.

PS : Pour ta langue, osef, c'est pas ma langue natale, et je l'a maitrise comme même ><, maintenant, va apprendre l'arabe ou le turc en seconde langue, et parle autant meilleur que moi en français, je te dirais Chapeau bas :)


Ouais donc la femme, on peut la frapper si elle va coucher avec ton meilleur ami. Et si c'est toi qui va coucher avec sa meilleure amie, ya une sanction prévue dans le coran ? :>

Avatar du membre
Snip3d0wn
Messages : 54
Enregistré le : 29 mars 2011, 18:45

Re: Débat sur la laïcité

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 23:44

Pire, il y a une belle sanction "planétaire" dans les lois de Dieu (chariah) : Lapidation (si on est marrié, et si on se témoigne sur nous même plus de 4 fois, si on ne se témoigne pas ou si on a pas 4 témoins qui ont vue avec ses yeux (ce qui est chaud, car bon, c'est pas en public qu'on fait l'adultaire) et bien, il est interdit d'être lapidé ^^ (cette loi passe exactement pareil pour la femme ;))

Ou sinon y a une sanction après mort, dans le kabr (cimetière) si notre péché n'est pas pardonné, enfin si on s'est pas repentit de ce dont on a fait ^^ Après, reste encore l'enfer.

Tkt, il n'y aucune injustice ... Allah est le Plus Juste, tu peux l'aperçevoir même dans les calculs minicieux qu'il a fait lors de la création de l'univers, notamment après le big bang, alors que les chance de vie étaient de 0 carement, Il a ajuster chaque atome, chaque molécule de façon à ce que la vie soit plausible. Il y a un signe en toutes créations, à prendre des oiseaux, jusqu'à l'atome te constituant ...
Allah Akbâr ! <3

Notre forum :» Cliquez ici «

Avatar du membre
eMz
Messages : 1249
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:16

Re: Débat sur la laïcité

Message par eMz » 07 avr. 2011, 23:45

On s'éloigne du sujet...
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Avatar du membre
Snip3d0wn
Messages : 54
Enregistré le : 29 mars 2011, 18:45

Re: Débat sur la laïcité

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 23:47

eMz a écrit :On s'éloigne du sujet...


+1, j'arrête pas de le rappeler ^^
Allah Akbâr ! <3

Notre forum :» Cliquez ici «

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Débat sur la laïcité

Message par Tizz » 07 avr. 2011, 23:58

J'croyais en avoir déjà rencontré des illuminés, mais là... c'est assez dingue.

Snip3down, t'as quel âge déjà ?

(Btw j'ai matté ta vidéo, tout ce que j'en ai retenu, c'est la caution scientifique des frères Bogdanov et Nicolas Cage, génial.)

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Débat sur la laïcité

Message par bizzbee » 08 avr. 2011, 00:01

Tizz a écrit :(Btw j'ai matté ta vidéo, tout ce que j'en ai retenu, c'est la caution scientifique des frères Bogdanov et Nicolas Cage, génial.)


La vidéo démontre un être puissant, intelligent, etc.. Mais pas Allah. Mais c'est vrai qu'une fois regardé, c'est troublant tout ce qui peu avoir comme chose calculé.
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
Selenium
Messages : 592
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:50
Localisation : Paris

Re: Débat sur la laïcité

Message par Selenium » 08 avr. 2011, 00:05

Vivre dans un espace de liberté, sécurité et justice

1.2 L’espace européen de liberté et de libre circulation des personnes
L’Union européenne se définit avant tout comme une communauté de valeurs, fondée sur les
principes de liberté, de démocratie, de respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales,
ainsi que de l’Etat de droit. Des principes qui sont communs à tous les Etats
membres.
[...]
Plus connue sous le nom d’«espace Schengen», la liberté de circulation des personnes constitue
une avancée incontestable de la construction européenne, qui sera progressivement
étendue à l’ensemble du territoire de l’Union, non seulement aux citoyens de l’Union, mais
aussi aux ressortissants des pays tiers se trouvant sur le territoire de l’Union.


Ce debat n''est pas un debat, il n'en porte que le nom. La politique francaise, que ce soit de droite ou de gauche, est complétement hypocrite. Les partis ne cherchent plus à consolider leurs convictions, ils ne cherchent plus que la voix du peulple, et qu'importe les moyens. Avant on votait pour des programes, plus maintenant.
Je ne veux pas partir du débat, en parlant des Roms, mais il me semble approprié de citer cette déclaration européen de libre passage. Car si l'on parle de Republique francaise, il faut etre coherent, on peut pas parler de laicité et de republique si on base notre gouvernement sur la discrimination
Je ne savais pas que la religion était au programe de l'ump, faut faire attention à pas trop copié le programe des Le Pen.
Et de tout facon je ne vois pas en quoi ce débat peut amener quelque chose à la politique ou même la société francaise.

un simple "désolé mais si" ne m'aide pas Piloups :p.

Avatar du membre
Sangokan
Messages : 853
Enregistré le : 13 août 2010, 21:27
Localisation : CNRS Grenoble

Re: Débat sur la laïcité

Message par Sangokan » 08 avr. 2011, 00:48

axiome a écrit :Comme s'il y avait pas 100 débats prioritaires que celui sur une poignée de personnes qui prient dans la rue ou gardent un voile en public. Appeler ça un débat sur la laïcité alors que c'est clairement un débat sur l'islam et que c'est clairement la seule et unique réponse donnée par le gouvernement à la monté du FN, c'est pas plus intelligent que le débat sur l'identité nationale d'il y a quelques mois. Il ne ressortira rien de ce débat, comme il n'y avait rien eu sur l'identité... Et cette mobilisation de ministres hier qui étaient tous de la partie, de médias et de penseurs, ridiculement inappropriée.

Au hasard et à la louche : le chômage, la précarité, l'inflation, sécurité, dette.... on évite soigneusement ces sujets du côté des gus, pour éviter à devoir justifier un bilan catastrophique peut-être ?

Je plussoie axiome.
J'ai lu les quelques pages précédentes dans lesquelles les membres du forum ont "essayé" de débattre autour de la laicité mais ce qui en ressort le plus souvent apparemment c'est un débat sur l'islam qui je crois n'a pas sa place dans un forum comme celui-ci (surtout s'il n'y a personne qui s'y connaît bien dans cette religion pour la défendre ici et en expliquer les points "noirs" si nécessaire).
Btw snipedown je suis moi-même musulman et donc par ce fait je respecte les 5 pilliers de l'Islam et j'essaie de les appliqués du plus que je peux mais il faut tout au moins être apte à réfléchir par soi-même car c'est Dieu lui-même qui nous a donné une conscience afin que l'on puisse différencier le bien du mal( ce qu'on a du mal certes) contrairement à l'animal qui ne peut être autre que servile.
Sinon pour ceux qui se disent athée etc je conçois que tout le monde puissent pratiquer sa propre religion ( qui par exemple pour Tizz apparemment ne jure que par le code pénal :)) mais il faut oser parfois se poser des questions telles que : "Qu'est ce qui pourrait expliquer la formation de l'univers?Comment se fait-il que notre corps est si bien articulés ( si bien que notre corps est formé à partir des rapports du nombre d'or)?Qu'est ce qui expliquerait la présence d'une atmosphère sur Terre alors qu'il n'y en a nul autre ailleurs( tout du moins dans notre galaxie)?"Des questions qui peuvent paraîtres idiotes mais néanmoins pertinentes... Ce ne sont que de simples questions qui me viennent à l'esprit mais c'est tout au long de ma vie qu'il m'est arrivé de me poser des questions existentielles de ce genre et qui m'amène donc bien à ma propre "vérité": Il existe bien un Dieu qui soit omnipotent,tout-puissant et que notre présence sur Terre n'est juste qu'un test auquel nous soumet Dieu.
D'ailleurs c'est parce que nous sommes imparfaits que nous pouvons prétendre à l'existence d'un être parfait qui n'aurait pas les faiblesses et les besoins que nous avons.
Néanmoins snipedown de ce que j'ai pu lire tu te contredis beaucoup dans tes arguments et je ne pense pas que tu devrais continué à étayer ta thèse car même pour moi qui suis musulman j'ai eu du mal à te suivre parfois. Par ailleurs comme certains des membres te l'ont déjà fais remarqué ici tu es en France et donc tu te dois de respecter sa constitution et n'oublie pas tu as des droits mais aussi des devoirs.
Aussi faudrait stoppé le débat sur l'islam et poursuivre dans l'optique du sujet qu'emre proposait.

Pour finir je citerais IAM dans la fin de leur monde:
"Juifs, Catholiques,
Musulmans, noirs ou blancs, fermez vos gueules, vous faites bien trop de bruit"
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Débat sur la laïcité

Message par Inso » 08 avr. 2011, 06:56

@Sango : Au pire des cas, je préfère ne pas croire en dieu pour apprécier ma propre liberté, et refuser toute servilité. Donc même si Dieu existe, personellement, je refuse son existence. (ya un mot pour ça Tizz ? ^^)
De toute façon, la formation de l'univers, ça dépasse largement nos capacités de la comprendre. Les scientifiques savent ce que c'est... Mais pour nous le faire comprendre, c'est autre chose. Alors comme ils simplifient bien le truc pour que ça soit à la portée de n'importe qui, ça parrait trop "gros".
De même pour l'articulation du cours humain, sur des milliards de milliards de planêtes, sur une échelle de temps immense, bah un gros tout de random, et op on a l'humain. C'est cool hein ? On ne pourra jamais montrer que c'est grâce à "dieu" (sauf si il se décide à faire une apparition :mrgreen: ). Donc autant accepter l'explication qui nous rend chanceux d'être là et qui nous permet d'en profiter en refusant toute servilité à une quelconque entité.

(cool ça vire en débat théologique, ça change ça fait plaisir :D)

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Débat sur la laïcité

Message par freddy k » 08 avr. 2011, 10:15

Snip3Down Alerte
En tant que Maghrébin (né au Maghreb), je tiens à rappeler que 98% des musulmans sur terre (mondialisont), ne cautionnent absolument pas le port du voile. Sont pour l'égalité de la femme et de l'homme. Sont contre toute implication de la religion dans la décision politique et judiciaire (il n' y a qu' à voir l'exemple de la Tunisie, de l'Égypte et bientôt du Maroc). L'avis de ce jeune homme ne concerne que lui. Cet avis est clairement antiprogressite. Il nuit au développement personnel de chacun et favorise la constitution de castes inamovibles. Ces idées sont considérées comme rétrogrades par tous les musulmans modérés et responsables (98%). Avec le recul, on peut aujourd'hui affirmer que ces idées ne sont véhiculées que par la terreur. Ils y a les mythes et il y a les réalités.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

holden
Ancien responsable UTF
Messages : 1615
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:03

Re: Débat sur la laïcité

Message par holden » 08 avr. 2011, 10:39

Snip3d0wn a écrit :Et respecter sa femme pour toi c'est de la laisser faire, qu'elle parte couchée avec ton meilleur ami ou quelqu'un d'autre, si c'est ça, je te souhaite bonne chance dans ta vie


Je m’étais dis que je n’irais pas trop poster dans ce topic, surtout vu la tournure, mais je tenais quand même à dire que si tu dois taper ta femme pour pas qu’elle ne couche avec ton meilleur ami, j’ai deux conseils pour toi :

1/ Change de femme
2/ Change de meilleur ami

Voili voulou.

Avatar du membre
Snip3d0wn
Messages : 54
Enregistré le : 29 mars 2011, 18:45

Re: Débat sur la laïcité

Message par Snip3d0wn » 08 avr. 2011, 12:35

@Fred : Oui, je sais que le monde musulman maintenant n'est plus vraiment interressé par le voile, ni par la Charia, car on oublie le Coran de plus en plus. Ce qui est la cause de notre perte à l'heure actuelle, ce qui est la cause des millions de femmes musulmanes violées par des soldats impérialistes et terroristes, la cause des millions de frères massacrés sous des bombes, bloqués dans des cages comme des annimaux et j'en passe ... Et certes, et Allah sait mieux, l'oublie de la religion, pour ça que les savants nous appelles toujours au regroupement, qui avait formé l'empire le plus puissant qui est réigné sur ce monde, où le Coran était Constitution, où la Charia était la loi, où la femme était Sacrée => Empire Ottoman Turc, bref).

@Holden : C'est ce que j'aurais fait, mais bon "meilleur ami" tu peux le remplaçer par n'importe quoi ou qui, car bon, c'est juste 1 exemple :)

@Inso : Exactement ^^ Et ce que je trouve bien en tout cas, malgré que l'on parle d'un sujet extremment "grandissime", il n'y a aucun poste raciste ou islmophobe :) Gg ><

@Sangokan, selam aleykoum déjà =). Pour la suite, dans la religion il n'y a jamais de points "noire" tout est claire, mais d'autres jettent et crachent ses points "noirs" dans notre religion, ou une autre, exemple le christianisme, voire le judaïsme :) Et effectivement, Dieu nous a envoyer environs 124 000 prophètes, et des Livres Saints pour conduire l'Homme, mais, une fois que le livre descendé, l'Homme devait refléchir par le cerveau dont Dieu lui a donner. Donc dans la religion, on réfléchit TOUJOURS par sois même. Les imams et le Coran nous fait la da'wa, nous essait de nous expliquer la religion, à partir de là, sois tu réfléchis correctement dans la voie d'Allah et tu ne t'égares pas, sois tu réfléchis en s'imposant Satan, et tu t'égares. Donc le religieux a toujours conscience et réfléchis toujours, et "Interprête" les paroles de Son Seigneur ;) Sinon, pour tes miracles scientifiques, sa sent le Harun Yahya ou The Signs, voir The Arrivals ou Phase 3 mdrrr

Après, pour l'histoire de la religion, penser qu'on est là par hasard, que la nature, l'amour entre les êtres, le cerveau, le fait de différencier le mal du bon est un hasard, chaud comme même. car Dieu nous dit dans le Saint Coran qu'Il nous a pas créer sans but, et ça, tu peux le voir facilement avec tes yeux, tes oreils et même ton nez. Toutes ces choses que Dieu te donne, te le reprendra, pour te montrer, Il fait périre tes arrières, Il montre que la mort est la plus bonne chose dans ce monde car elle est la plus belle des avertissements !
Et par Sa Justice, Il a créer des êtres pour le feu, d'autres pour le paradis. Donc ce qui ont le coeur enfermé, Dieu dit que même si Dieu lui venait devant ses yeux, ils ne croieront jamais, et cela, leurs punitions sera l'enfer à l'infinie, car, Dieu est Juste, et dit que si on les laissais ici à l'infini, ils ne croieront pas jusqu'à l'infini (et c'est une réalité, car les têtes dréssés, sont les coeurs obscure qui ont même pas honte de ne pas Servir Son Créateur, qui lui a donner sa famille, son moindre atome, qui lui a offert l'eau, la nourriture, pour que son serviteur le trahi ? En même temps, quelqu'un qui passe sont temps à se prosterner et quelqu'un qui est dans le Kibr (se croit un être supérieur à Dieu et donc refuse d'y croire et ne se prosterne pas devant Son propre Créateur), c'est pas pareil, et c'est pour ça que le paradis et l'enfer existe ;)

Bref, retournons au débat ;)
Modifié en dernier par Snip3d0wn le 08 avr. 2011, 12:46, modifié 2 fois.
Allah Akbâr ! <3

Notre forum :» Cliquez ici «

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Débat sur la laïcité

Message par axiome » 08 avr. 2011, 12:39

Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Empire
Ancien responsable UTF
Messages : 1415
Enregistré le : 27 mai 2009, 20:04

Re: Débat sur la laïcité

Message par Empire » 08 avr. 2011, 13:21

Snip3d0wn a écrit :@Fred : Et certes, et Allah sait mieux, l'oublie de la religion, pour ça que les savants nous appelles toujours au regroupement, qui avait formé l'empire le plus puissant qui est réigné sur ce monde, où le Coran était Constitution, où la Charia était la loi, où la femme était Sacrée => Empire Ottoman Turc, bref).


Contestable. Désolé. Faut aussi être un peu objectif dans tes propos.

j'ai peur de me tromper dans la définition que vous donnez de "point noire", mais je pense pas qu'aucune religion ne soit sans mystère.
Ensuite tes propos ont absolument aucun impact pour ceux qui croient pas en un quelconque Dieu. Tu dis que Dieu dit des choses dans le Coran, mais à partir du moment où tu crois pas en Dieu, tout ça c'est de la poussière. Donc ça a pas d'impact argumentatif.


Sangokan, pour tes questions existentielles, tu sais que tu peux trouver des réponses vers les sciences en s'y intéressant un peu. Des planètes avec des atmosphères, t'en as même dans le système solaire (Mars, Jupiter, pour en citer que deux).

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: Débat sur la laïcité

Message par rogor » 08 avr. 2011, 14:11

Je vais profiter de ce débat pour poser une question que je me pose. Elle ne s'adresse pas qu'à Snip3d0wn, mais c'est de son message que je vais me servir. (Cette question s'adresse à tous ceux qui croient en une religion)

Snip3d0wn a écrit :Dieu nous dit dans le Saint Coran

Comment tu sais que c'est Dieu qui te parle dans le Coran, qui finalement n'est rien d'autre qu'un livre, qui aurait pu être écrit par n'importe qui ?
Je ne remet pas en cause le fait qu'on puisse croire en un dieu, mais ce que je comprend pas c'est qu'on puisse croire un livre.
D'ailleurs si dieu existait vraiment et était vraiment à l'origine de l'homme, pourquoi aurait-il créé des hommes qui croient en dieu, et d'autres qui n'y croient pas ?

(Ma connaissance de la religion étant relativement faible, je m'excuse d'avance si j'ai dit n'importe quoi :p )


Piloups a écrit :Pour finir, je voudrais juste ajouter que j'ai toujours trouvé drôle que des gens qui se disent dirigés par un "Dieu" tout puissant et qui suivent à la lettre un "bouquin" pour savoir comment vivre arrivent encore à traiter les autres de "manipulés".

+1

Verrouillé