Souris - dpi & Hz & poignet qui fait chier

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Huiitre

Souris - dpi & Hz & poignet qui fait chier

Message par Huiitre » 02 mars 2011, 05:06

Yop,

depuis que mon frère ma acheté la Deathadder de chez razer (avant je jouais avec une genius toute petite mais qui tenait la route donc imaginez le changement) j'arrête pas de faire des changements dans ma config, je touche sans arrêt à mon /sensitivity et au /cl_mouseaccel pour essayer de trouver un terrain d'entente entre mes 360 ou je dois quand même rester maitre de mon poignet et mon aim.

Quand je vois des gens d'ici dire qu'ils ont besoin de plus de 50cm pour un 360° je me dit que je suis très bizarre (déjà que je joue avec les flèches alors ..), personnellement j'ai besoin de moins de 10cm pour un 360 car je joue en faite avec le poignet collé sur le tapis (razer goliathus), donc en gros quand j'ai trouvé la sensitivity qui convient à mon aim je vise plutôt bien.

Mais le soucis c'est que en plein pcw par exemple, je me retourne souvent, je jète des coups d'oeil un peut partout et quelque fois quand par exemple je change radicalement de direction (en 180° par exemple) ma main est souvent à droite ou à gauche et c'est très saoulant (d'où le fait pour ceux qui m'ont déjà vu jouer de "secouer" ma souris pour replacer mon poignet).

Omg je parle trop, le but de mon topic et d'avoir vos avis/conseils pour améliorer (essayer) ma façon de jouer (pas mon skill, mais plutôt pour que je play dans de bonnes conditions).

J'ai testé la 3500 et 1800 dpi de la razer et un gars de ma team ma dit que d'avoir des tonnes de dpi ne servaient à que tchii.

J'aimerais aussi savoir ce que signifie les variables Hz ? cava de 125 en passant par 500 puis par 1000.

Merci pour ceux qui arriveront à lire jusqu'au bout et désolé, j'ai tendance à trop expliquer et ça termine en roman :mrgreen:

IrreaLove

Re: Souris - dpi & Hz & poignet qui fait chier

Message par IrreaLove » 02 mars 2011, 09:49

la verylow sensi à grands coups de 80cm/180 c'est le mal.

Imo le must est de faire son 180 en un coup de poignet. Si tu as besoin de plus, ce sont tes déplacement que tu devrais remettre en cause.
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 02 mars 2011, 11:41

Le mieux c'est juste d'avoir une sensi qui te correspond et avec laquelle tu te sens bien.
Des joueurs font des 180 sur 80cm alors que d'autre le font sur 5cm.

Il faut juste que tu trouves la sensi idéale pour toi sans avoir à faire des mouvement trop brusque avec ton poignet ou encore que tu prennes la sensi d'un autre.
Imho au début c'est mieux de pas avoir de mouseaccel.

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 02 mars 2011, 12:29

Salut,

Pour les hertz de ta souris, il est conseillé de mettre 1000hz, c’est la fréquence à laquelle ton PC vérifie les mouvements de souris. Pour les DPI tu peux te contenter de 1800, c'est largement suffisant.

Pour reprendre tes points. Il est important que tu ne changes pas de sensibilité ad vitam aeternam. Trouve en une et garde la. Premièrement, si tu joues avec une valeur haute, je te conseille de ne pas utiliser d’accélération, c’est une variable qui est destiné aux très petites sensi qui souhaitent se déplacer/retourner sans problèmes tout en gardant une aim stable quand il le faut. Ce qui n’est pas ton cas, donc oublie cette valeur. De plus elle n’est pas modifiable de façon vraiment fiable comme elle peut l’être sous Quake Live.

Ton problème est donc que tu souhaites effectuer des 360° sans décoller ton poignet ? Ca laisse une amplitude d’une dizaine de centimètres. Configure ta sensibilité pour qu’il te soit possible de faire un demi-tour en un coup de poignet en partant de la position de base de ta souris, au milieu de ton tapis. Quelque chose comme 6cm/180, de cette façon tu peux faire un demi-tour vers la gauche ou vers la droite rapidement. Je connais des personnes qui jouent parfaitement avec une sensibilité plus élevée, on en a d’ailleurs quelques uns chez =jF=. Ca file la gerbe à voir jouer avec l’aim qui tremblote et les cinq 360° par saut mais c’est une question d’habitude.

Ce qui importe n’est en aucun cas les 360°, qui ne servent à rien, mais les 180°, qui permettent de balayer toute la surface nécessaire pour jouer. Il faut que tu soulèves beaucoup ta souris pour essayer de toujours l’avoir en position « neutre », ou au milieu de ton tapis avec ton poignet droit, si tu préfères.

La sensibilité est quelque chose propre à soi-même, mais il y a des traits généraux qui ressortent. J’avais lu sur ESReality un topic rapportant les sensibilités des huit meilleurs joueurs de QL, cela s’échelonnait entre 25 et 55cm/360° et, sans coïncidence aucune, les joueurs connus pour leur excellente aim sont ceux qui avaient les valeurs proches de 55cm.

Personnellement, je discerne trois valeurs à mon jeu. La première est celle avec lequel je vise le mieux au LR (55/60cm), la deuxième est celle avec lequel je me déplace le mieux (20/25cm) et pour finir celle avec je suis capable de sniper sans problèmes (30/35cm). En ce moment j’essaye de concilier SR8 et LR, j’ai quelque chose aux alentours de 40cm et je ne suis pas vraiment à l’aise, c’est trop lent pour réaliser certains coups de SR8 et trop rapide pour vraiment tracker au LR. Je fais essayer de passer à 35 et retravailler l’aim au LR à cette valeur.

Bref, cerne tes besoins, tes contraintes et établis quelle valeur t’irais le mieux. En espérant que cela puisse t’aider.

Inso

Message par Inso » 02 mars 2011, 13:16

holden a écrit :Personnellement, je discerne trois valeurs à mon jeu. La première est celle avec lequel je vise le mieux au LR (55/60cm), la deuxième est celle avec lequel je me déplace le mieux (20/25cm) et pour finir celle avec je suis capable de sniper sans problèmes (30/35cm). En ce moment j’essaye de concilier SR8 et LR, j’ai quelque chose aux alentours de 40cm et je ne suis pas vraiment à l’aise, c’est trop lent pour réaliser certains coups de SR8 et trop rapide pour vraiment tracker au LR. Je fais essayer de passer à 35 et retravailler l’aim au LR à cette valeur.

Bref, cerne tes besoins, tes contraintes et établis quelle valeur t’irais le mieux. En espérant que cela puisse t’aider.
Ou alors ya une méthode que j'utilise, c'est de définir un fichier de config / type d'arme. Genre au sr8, j'ai une sensi pour ~30cm, et à l'auto une sensi de 40/50 cm. Très pratique.

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 02 mars 2011, 13:22

Ca marche pas avec moi :)

Piloups

Message par Piloups » 02 mars 2011, 13:27

hax Inso.
# Inactive Lamer #

Ssxz

Message par Ssxz » 02 mars 2011, 13:31

Inso a écrit :Ou alors ya une méthode que j'utilise, c'est de définir un fichier de config / type d'arme. Genre au sr8, j'ai une sensi pour ~30cm, et à l'auto une sensi de 40/50 cm. Très pratique.
J'utilise cette méthode depuis pas mal de temps. Le soucis c'est que la différence de sensi change totalement les déplacements... Même au SR-8 on a besoin de devoir circle/wj correctement (pour bouger d'un spot à l'autre, rien que ça déjà), et changer de sensi, ça bouscule les habitudes : les circles sont moins bons, tu fais des écarts dans les wjs, etc... Du coup j'ai désormais une sensi uniquement pour tout.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Inso

Message par Inso » 02 mars 2011, 14:35

Bah sinon ya une autre méthode interessante.

Avec la version optimisée, on peut changer la sensi lorsqu'on zoom. Donc ça peut être pas mal, pour avoir la meme sensi au snipe qu'à l'auto, et mettre la sensi qu'on veut lorsqu'on zoom.

Ca doit aussi se faire via des vstr sur la version normale d'ailleurs.

IrreaLove

Message par IrreaLove » 02 mars 2011, 14:53

set zoom1 "ut_zoomin; cg_fov 90; sensitivity 1.4"
set zoom2 "ut_zoomreset; cg_fov 104; sensitivity 1.8"
bind mouse2 "+vstr zoom1 zoom2"
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

New York

Message par New York » 02 mars 2011, 14:57

Ou alors ya une méthode que j'utilise, c'est de définir un fichier de config / type d'arme. Genre au sr8, j'ai une sensi pour ~30cm, et à l'auto une sensi de 40/50 cm. Très pratique.
C'est vrai que tu joues beaucoup au sr8 toi.. :mrgreen:
<@Inso`> Inso > JediMind

<@LosAngeles`> LA > Tarquin

<Inso`> j'y peux rien j'ai l'impression de voir une demo de mess joue quand je joue maintenant :(

Ssxz

Message par Ssxz » 02 mars 2011, 15:36

New York a écrit :
C'est vrai que tu joues beaucoup au sr8 toi.. :mrgreen:
Ça doit être pour ça en fait :mrgreen: Il a jamais réellement joué SR-8 du coup il a mis une sensi en random, tu vois ?
- Follow me on Twitter!

New York

Message par New York » 02 mars 2011, 16:30

Yep, et il va bientôt nous sortir qu'il a une sensi spécial jump :lol:
<@Inso`> Inso > JediMind

<@LosAngeles`> LA > Tarquin

<Inso`> j'y peux rien j'ai l'impression de voir une demo de mess joue quand je joue maintenant :(

Huiitre

Message par Huiitre » 02 mars 2011, 16:57

eheh merci pour vos messages.

Holden je vois très bien ce que tu veux dire, actuellement je pense avoir trouvé mon bonheur avec 900dpi et une sensitivity de 16 et un mouseaccel à 1 (-1 me provoquait des accélérations bizarre et 0 ne me convenait pas assez).
Ce qui importe n’est en aucun cas les 360°, qui ne servent à rien, mais les 180°, qui permettent de balayer toute la surface nécessaire pour jouer. Il faut que tu soulèves beaucoup ta souris pour essayer de toujours l’avoir en position « neutre », ou au milieu de ton tapis avec ton poignet droit, si tu préfères.
C'est surement pour ça que la 900dpi me plait autant depuis hier soir, j'ai remarqué que quand je devais soulever la souris pour replacer mon poignet droit, avec une dpi de 3500 voir 1800 le viseur partait vite en vrille due surement aux nombres de dpi trop importants (corrigez moi si je me trompe).

Pour reprendre tes points. Il est important que tu ne changes pas de sensibilité ad vitam aeternam. Trouve en une et garde la. Premièrement, si tu joues avec une valeur haute, je te conseille de ne pas utiliser d’accélération, c’est une variable qui est destiné aux très petites sensi qui souhaitent se déplacer/retourner sans problèmes tout en gardant une aim stable quand il le faut. Ce qui n’est pas ton cas, donc oublie cette valeur. De plus elle n’est pas modifiable de façon vraiment fiable comme elle peut l’être sous Quake Live.
Selon toi, je devrais mettre un mouseaccel à 0 (-1 provoque des bug quand je déplace mon curseur trop vite) et augmenter un peut la sensitivity ? Car le but du mouseaccel "1", c'était car ma sensi avait augmenté d'un poil si je puis dire.

Merci inso mais je suis un déchet au sr8 :mrgreen:
J'suis un mec qui automatise.

Ssxz

Message par Ssxz » 02 mars 2011, 18:24

900dpi et une sensitivity de 16
Je veux même pas savoir comment est ta sensi Windows :lol: (J'ai une sensi de 0.36, soit 44 fois moins, même si j'ai 5600 DPI, la différence est énorme)
- Follow me on Twitter!

Répondre