Aide pour nouvelle souris.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
PoMeLLo

Aide pour nouvelle souris.

Message par PoMeLLo » 19 févr. 2011, 16:56

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'une Roccat Kone + récemment, et ayant été très déçu et la molette ayant claquée en 2 semaines de jeu, je me tourne vers vous pour des conseils, et pour m'aider a choisir dans ces souris là : (même tranche de prix ;) )

Steelseries Ikari
Logitech G500
Nova Slider x600
Saitek Cyborg R.A.T 5
QPAD 5K
Zowie EC2 Blanc

Merci d'avance ;)

PS : De préférence allant avec un tapis en métal razer.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Cot_Cot

Re: Aide pour nouvelle souris.

Message par Cot_Cot » 19 févr. 2011, 17:01

Étonnant, ma Kone tient le choc depuis presque 2 ans et zéro souci :o
Je t'aurais bien orienté vers la nova x 600, mais il faudrait t'équiper de son tapis fait spécialement pour elle : glisse et précision au top :wink:

p.s. Roccat ne t'échange pas ta souris ?
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 19 févr. 2011, 17:04

La Cooler Master Sentinel est vraiment pas mal apparement (j'ai dans ma classe quelqu'un qui l'a, et c'est plutôt sympa).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Inso

Message par Inso » 19 févr. 2011, 17:12

Deathadder > *

Valeur sure.

Redwar

Message par Redwar » 19 févr. 2011, 17:14

Malgré les liens que tu nous as envoyé, j'suis un grand adepte de la deathadder. La version 3500 DPI est une référence. Avec une petite macro, les deux boutons sur le côté peuvent servir à drop un item, j'trouve ça plus pratique en pleine action. Mais si tu veux vraiment choisir entre les modèles que tu as proposé, je prendrais la g500. Après moi quand j'étais allé acheté ma souris, j'étais allé voir à Boulanger voir les souris qui exposaient et j'ai tester rapidement la prise en main de celles-ci.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 19 févr. 2011, 17:22

J'ai oublié de préciser pour une main assez petite :P

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 19 févr. 2011, 17:23

J'ignore si elle se procure encore, puis elle n'a pas l'air d'être très répandue, mais suis pas déçu de ma razer habu de microsoft. 4 boutons assez facilement programmable, mais elle ne va qu'à 2000 de dpi, vu son ancienneté maintenant c'est normal. Enfin c'est probablement pas le must en souris, mais elle est fiable.

Image

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 19 févr. 2011, 17:53

Salut Pomello

Je te déconseilles l'ikari car son capteur décroche vite dès que les mouvements sont un peu rapides. La forme est par contre très confortable si tu tiens ta souris dans la paume.

La zowie ec1/2 est pas mal au niveau du capteur, une bonne optique qui monte à 2000 dpi si tu en as besoin. Par contre, la construction de la coque est moyenne sur mon modèle, et j'ai maintenant des problèmes de doubles clicks intempestifs lors d'une utilisation en bureautique. Cependant, la forme est très agréable si tu es habitué aux souris du type IME3 de microsoft. La glisse est excellente malgré les patins sur-dimensionnés.

De toutes les souris que tu as cité, j'opterais pour la G500, qui a fait ses preuves, ou la g9x, dont on me dit du bien aussi pour un style de jeu plus "au doigt".

Si tu veux une autre souris qui a survécu au test du temps, tu peux éventuellement te tourner vers la IE3 de microsoft, qui a une forme très agréable et est particulièrement robuste. Par contre, il faudra te contenter de 450 dpi et il faudra overclock ton port usb à 500 ou 1000hz.

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 19 févr. 2011, 18:01

Bon je vais répondre a un peu tout le monde :P

@ Cot_Cot : de toute façon l'ergonomie ne me plait pas trop, donc j'opte pour me faire rembourser ;)
@ Linkboss : Je cherche une souris "moins" allongée. Mais j'y penserais au cas ou :)
@ Inso : FU razer.
@ Redwar : same :D , mais comme déjà dis je pense que l'ergonomie de la g500 ne me plaira pas trop, trop grosse :/
@ Shin : J'avais vu des test de elle, effectivement un peu vieille :/
@ Back : Ok merci pour la Ikari, etant low sensi je suis obligé de faire de gros mouvement :) Je note pour la zowie ;)

Merci tout le monde, n'hésitez pas a me décrire votre expérience personnelle si vous avez déjà tester une de ces souris !

Shanfara
Membre Team France

Message par Shanfara » 19 févr. 2011, 19:17

saitek RAT 7, avec un tapis de souris razers goliathus, la, c'est le graaal
no pew

Inso

Message par Inso » 19 févr. 2011, 19:25

La RAT7 serait pour moi la seule alternive à une bonne deathadder.

Deathadder : souris légere, capteur qui ne décroche pas, glisse niquels, forme quasi-niquelle (d'ou le pourquoi j'opterai alors pour une RAT7... Pour avoir la forme que je veux.)

C'est le probleme de la G500, je l'ai testée, trop lourde. (et trop grosse). J'aime pas.

FagAssembly

Message par FagAssembly » 19 févr. 2011, 20:03

Moi je joue avec une G500 et c'est vrai qu'elle est un peu lourde mais elle me convient bien.

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 19 févr. 2011, 20:35

La R.A.T 7 est un peu trop chère pour moi, la R.A.T 5 est-elle presque aussi bien d'après vous ?
Fag, étant habitué a des souris petites et légères j'hésite vraiment sur celle la :)

biO

Message par biO » 19 févr. 2011, 23:23

Tu n'as pas cité la raccat kova, elle est très légère et maniable, pour une petite main elle pourra te convenir je pense, sinon pour moi la G5OO est un peut grosse et lourde.
http://www.roccat.org/Products/Gaming-Mice/ROCCAT-Kova/

@+
biO` aka. vl3zYa`

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 19 févr. 2011, 23:43

Ergonomie plutôt bizarre vu qu'elle est adapté pour les gauchers et droitiers, et surtout pas de drivers ça reste assez embetant quand on est habitué a une petite précision dans les réglages :P Puis vu que mon budget va un peu plus haut qu'une kova autant pas se priver ! :D

Répondre