Les lycéens et la réforme des retraites

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Inso

Re: Les lycéens et la réforme des retraites

Message par Inso » 20 oct. 2010, 22:08

Effectivement, les jeunes travailleurs ne sont pas dans la merde car yaura environ 8-10 présidents avant que tu aies ta retraite qui voteront des lois, donc il est plus que très probable que le régime changera encore.

Ceci dit, Sarko est un con et mérite bien un peu de contestation populaire. Le seul probleme c'est que les manifestants, ils sont pas tous au courant du problème. Ou alors, très très vaguement.

Manifester sans savoir pourquoi, c'est comme voter sans connaitre le programme du candidat pour lequel on vote. Non ?

freddy k

Message par freddy k » 20 oct. 2010, 22:59

Heu j'vais encore faire mon vieux con. Juste pour dire que dans toutes contestations de masses il y a eu et il y aura des casseurs... Et, effectivement ceux ci ne s'intéressent pas en grande majorité au pourquoi du comment. C'est comme çà. Les prendre pour exemple pour décrire ce qu'il se passe est facile mais inutile. Donc si on pouvait passer à autre chose en évitant les noms d'oiseaux, ce serait cool. Merci par avance.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Icer

Message par Icer » 20 oct. 2010, 23:51

Non Freddy, juste CQFD. En effet, ce phénomène, la poignée d'individus se greffant aux manifs dans le seul but de casser, de gangrener la masse ,aussi dans l'espérance de voir cette masse casser, ça a toujours existé. Seulement, auparavant, on accordait à cette poignée peu d'importance,car minorité.
Aujourd'hui, on sait qu'une minorité peut être dangereuse, réellement. Chose qui a l'époque, l'etait moins.
Pourquoi...ne pas oublier que ces minorités n'avaient pas les moyens de communication que nous avons là. Le danger, la propaganda, en quelques minutes, un groupuscule peut grossir très vite. La minorité prend du poids, et répand ses "exploits" à la vue de tous, alimentant le désir de certains de "se lancer" ,incitant à commencer.
Sans parler des médias qui "excitent" ,croyant juste informer. .

axiome

Message par axiome » 21 oct. 2010, 00:00

lol
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

freddy k

Message par freddy k » 21 oct. 2010, 09:09

Effectivement Archer, ta façon de voir peut faire frémir. Mais n'est ce pas là ou le gouvernement veut en arriver? Nous faire penser que quelques irréductibles gaulois peuvent faire basculer le pays dans le chaos par simple phénomène de tache d'huile. Il y a effectivement quelques "casseurs " qui sont réellement politisés et agissent de manière calculées. Mais, ce n'est pas eux dont on parle ici, surtout en ce qui concerne les manifestations lycéennes, car ces gens bien informés et déterminés savent d'expérience que politiquement ce serait une erreur servant avantageusement le gouvernement que de créer des clivages dans la population. Alors que nous assistons à un phénomène populaire naturel. (Pourquoi placer ses billes alors que cela roule tout seul pour l'instant).
En ce qui concerne le rôle des médias :Ils ont bon dos, je ne sais quoi te dire. Mais je pense
que ton analyse est quelque peu caricaturiste.Encore une fois : A qui profite le crime? Quels sont les réels leviers qui poussent les gens tous âges confondus dans la rue? Pourquoi le malaise est il devenu inter générationnel? Pourquoi nos analystes sont ils si étonnés de la crispation lycéenne? Pourquoi dénigrer plutôt que prendre en compte? etc...
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Tizz

Message par Tizz » 21 oct. 2010, 11:23

Topic un peu nettoyé. Merci aux gens qui n'ont visiblement aucune remarque pertinente à faire partager de se contenter de lire le topic, ça leur fera un peu de culture. Sinon les avertissements vont commencer à tomber.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 21 oct. 2010, 11:51

Et s'il suffisait à un lycéen d'observer les femmes de ménage de son bahut (ça se dire encore ça ?) pour comprendre certains enjeux enjeux de la réforme actuelle ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Inso

Message par Inso » 21 oct. 2010, 12:40

Tung : Nan mais je suis d'accord que ya de gros enjeux, mais malheuresement, le lycéen moyen c'est pas ces enjeux là qu'il voit, il se croit concerné par la réforme alors que pas du tout. C'est plutot celui qui travaille déja depuis au moins 10-20 ans qui est concerné. Ce qui n'empeche pas de les soutenir ceci dit.

Sinon, petite dédicace à Ness : http://www.rue89.com/2010/10/21/lyon-un ... urs-172440

Icer

Message par Icer » 21 oct. 2010, 13:26

Tung, on dirait plus "technicienne de surface" ;)
Pour répondre à Freddy, oui j' avoue avoir noirci le tableau ^^ .. Il y a du bon comme du mauvais à prendre.. Pour résumer, un simple "diviser pour mieux régner" aurait suffit.
Quelque part je crois que les lycéens sont concernés de façon "lointaine" . Pour faire simple, on demande aujourd'hui à ce que les salariés travaillent plus longtemps, partent plus tard (dans quel état pour certains, car quand on entend toutes les abérations sur l' allongement de l' espérance de vie , et le cirque autour de la pénébilité au tavail, pour mieux nous mettre la carotte derrière,en douceur, et non devant..) . D' accord, travailler plus longtemps signifie donc rester plus longtemps dans sa boite, alors que cette place là pourrait être accordée à un "plus jeune" souhaitant mettre un pied dans la vie active.
Le problème est pris à l' envers.
Pourquoi ne pas d' abord donner du boulot aux plus jeunes, et ensuite, s' occuper des "prêts à partir"? En faisant comme aujourd'hui, je pense qu' on tente de résoudre (tout dépend sous quel angle on se place) un problème (les financement des retraites) en en créant un autre, et de taille, pour plus tard.
Aujourd'hui , on commence à bosser pour une majorité à la mi vingtaine (d' autres avant, d' autres encore plus tard) . A cinquante balais (restons dans la thématique du ménage pour Tung) , on n' est soit disant plus rentable, moins productif, trop..."vieux".. Et de l' autre côté on vous "oblige" à bosser plus longtemps quand en face votre patron préfèrerait vous voir partir avant la soixantaine, en vous "remerciant".. N' y a t- il pas un problème ?

(sinon un "lol" seul pour réponse, c' est très constructif dans une section ou l' on est sensé discuter, respecter les opinions des autres, qu' on soit d' accord ou qu' on ne le soit pas. :) )

sHt.

Message par sHt. » 21 oct. 2010, 15:38

J'attend avec impatience de pouvoir me masturber sur des videos de crs qui pétent tous ces branleurs et sur les 95(?)% de français qui ne manifestent pas rentrer dans les dépots de carburant casser la geule à ces gros beaufs de syndicalistes qui, faut bien le dire, en plus de servir à rien nous font bien chier : /

J'aime les videos des lycéens dans la rue à fond sinon "sarko on t'encule sarko on t'encule sarko on t'encule" leet revendications spotted :shock:
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 21 oct. 2010, 16:02

Je te conseille rue Monsieur-le-Prince à Paris du coup. Tu pourras pratiquer tes activités onanistes devant une plaque commémorative.

Inso

Message par Inso » 21 oct. 2010, 16:26

sHt. a écrit :J'attend avec impatience de pouvoir me masturber sur des videos de crs qui pétent tous ces branleurs et sur les 95(?)% de français qui ne manifestent pas rentrer dans les dépots de carburant casser la geule à ces gros beaufs de syndicalistes qui, faut bien le dire, en plus de servir à rien nous font bien chier : /

J'aime les videos des lycéens dans la rue à fond sinon "sarko on t'encule sarko on t'encule sarko on t'encule" leet revendications spotted :shock:
J'ai juste envie de citer un chef d'entreprise (cf lemonde.fr)
Je suis commerçant, en banlieue de Tours. Depuis le début du mouvement, mon chiffre d'affaires a baissé de 30 %. Malgré cela, je soutiens les participants au mouvement de protestation (qui existerait bel et bien même sans son cortège de casseurs). Nos gouvernants font preuve d'une arrogance sans précédent. Alors qu'ils légifèrent sur les retraites, ils en oublient d'en appliquer les principes sur eux-mêmes, Nicolas Sarkozy maintient à la tête du projet un ministre souillé par les doutes, ainsi qu'un ministre de l'intérieur tâché par le spectre de la xénophobie et des ségrégations en tout genre.

Une main tendue n'a pourtant jamais coûté grand-chose et a souvent permis de calmer les esprits. Je ne comprends pas ce comportement. Et je lis dans la presse que la société de Guillaume Sarkozy s'apprête à profiter pleinement de l'avènement de la retraite par capitalisation ? (...) Ça ne peut plus durer, les gens en ont par-dessus la tête. À défaut d'être considérés par leurs représentants (syndicats, élus locaux), ils n'ont que la rue pour s'exprimer. C'est dommage mais c'était prévisible, et le gouvernement a une part énorme de responsabilités dans le désordre actuel.

Fenril

Message par Fenril » 21 oct. 2010, 17:07

Tung a écrit :Et s'il suffisait à un lycéen d'observer les femmes de ménage de son bahut (ça se dire encore ça ?)
Femme de ménage c'est chez les particuliers , quand c'est dans une entreprise (ou un lycée) il faut dire technicien de surface , c'est plus stylé.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 21 oct. 2010, 17:19

Par contre pour certaines prostituées que j'ai pu voir dans les rues de Lille, ça serait cool de ramener l'âge de la retraite de 67 à 40 ans plz m'sieur Sarkozy. C'est dégueulasse de voir ça dans la rue.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 21 oct. 2010, 18:43

Fenril a écrit :
Tung a écrit :Femme de ménage c'est chez les particuliers , quand c'est dans une entreprise (ou un lycée) il faut dire technicien de surface , c'est plus stylé.
Je parlais de "bahut" pas de femme de ménage :P

Répondre