Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Ouais mais y'a marqué nul part "peinture" dans le programme de cheminade, donc ça va on risque rien.Empire a écrit :Hitler a été élu démocratiquement en 1933. Just sayin'SykZ a écrit :Mais c'est la gauche en générale qui sera majoritaire. Il ne va pas y avoir 300 députés du parti "Solidarité et Progrès".
Une loi antisémite ou autre ne passerait jamais par référendum. On connait les conséquences, il faut pas non plus abuser. Puis vu l'opposition politique, c'est impossible.
Et un président ne pourra jamais avoir les pleins pouvoirs. Il faudrait une guerre de nos jours, et encore.
Et bien non, je vote avant tout pour un homme, plutôt que pour un programme. On sait que les programmes ne sont jamais appliqués, et que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Tous les candidats s'engagent sur ce qu'ils feraient s'ils étaient élus, et finalement ne le font jamais, soit par opportunisme politique, soit par impossibilité juridique ou économique, ou que sais-je.SkyZ a écrit : Tu votes pour un programme ou une personne ? Je m'en contrefiche de l'opinion personnelle des candidats. Il faut regarder au-delà de la personne, et cela m'étonne que tu ne l'aies pas fait plus que ça. Admettons que Jacques Cheminade soit élu (bon c'est impossible...). Où est le problème ? S'il est fasciste, peu importe, l'Assemblée Nationale adoptera une motion de censure pour l'empêcher de faire passer certaines lois qui relèvent du fasciste. Même avec l'article 49.3 de la constitution, je ne crois pas que de telles lois puissent voir le jour. Mais son programme peut plaire plus que celui des autres et dans la situation où l'on est, je ne crois pas que voter pour telle ou telle tête parce qu'il est beau, moche, con, gay ou je ne sais quoi, soit la solution.
T'apprends quoi en droit constitutionnel gros. T'oublies le référendum sur le quinquennat présidentiel en 2000.M3mo a écrit :Avec l'article 11, il peut réviser la constitution directement par référendum (bien que ça n'a pas été fait depuis De Gaulle en 1969), et en supposant les français assez fous pour l'élire, on peut tout imaginer..
Je te conseille de regarder un peu ce site : http://fusion-froide.fr/. Apparemment c'est bien réel et ça ne serait plus de la fiction.Jus_Dabricot a écrit :Je me permet de poster une vidéo en relation avec la fusion nucléaire.
Je suis tombé dessus il y a quelque temps en faisant des recherches a propos d'une news sur les futures chaudières Ecats. Je me suis toujours demandé si c'était un hoax ou bel et bien une technologie aboutie.
http://www.youtube.com/watch?v=Cu8H1JNJ ... creen&NR=1
quand on voit le racisme banalisé et assumé de certains ministres de la République, il y a de quoi s'inquiéter.SykZ a écrit : Oui Hitler a été plébiscité mais vous oubliez que depuis, si je ne m'abuse, tous les pays développés combattent le fascisme. L'Allemagne interviendrait en France si un président était susceptible d'appliquer des lois antisémites, comme la France aurait dû le faire pour peut-être éviter la seconde Guerre Mondiale. Et puis, tu sais très bien de quoi est passible une personne qui serait susceptible de faire un crime contre l'Humanité ou qui tiendrait des propos racistes en public.
certains disent au contraire que les conditions économiques contemporaines et celles des années 30 sont semblables et pourraient déboucher sur des conséquences similaires.Enfin, le contexte n'est pas du tout le même, il ne faut pas le nier.
Oui c'est vrai que le Conseil constitutionnel est là pour ça. On n'en parle très peu donc je n'y ai pas pensé.Tizz a écrit :@ SkyZ : L'Allemagne interviendrait en France si on se mettait à voter des lois xénophobes ? Pourtant je crois pas qu'on ait envoyé l'OTAN en Suisse quand ils ont voté l'interdiction de construire des minarets...
Plus sérieusement, le seul rempart juridique contre les dérives racistes ou xénophobes, c'est le Conseil constitutionnel. Mais il suffirait à un gouvernement d'extrême-droite de supprimer cette juridiction ou de simplement changer les membres qui la composent pour que ça ne soit plus vraiment un problème.
Le contexte économique est le même, bien sûr, mais à mon avis la moralité prendrait le dessus. On ne pensait pas que la seconde Guerre Mondiale serait aussi destructrice. Auparavant, les seuls conflits qui faisaient intervenir diverses populations étaient les conflits religieux. Donc je ne crois pas qu'on ferait l'erreur deux fois.ermina a écrit : quand on voit le racisme banalisé et assumé de certains ministres de la République, il y a de quoi s'inquiéter.
Il y a un certain nombre de pays développés où des idées d'extrème-droite surgissent de façon non-anecdotique (Hongrie, Autriche, Israël, France, Norvège...); une partie non-négligeable de l'Europe est gouvernée par des alliances avec des partis d'extrème-droite.certains disent au contraire que les conditions économiques contemporaines et celles des années 30 sont semblables et pourraient déboucher sur des conséquences similaires.Enfin, le contexte n'est pas du tout le même, il ne faut pas le nier.
Il ne faut pas être trop optimiste en pensant qu'une guerre à large échelle ne peut plus arriver.
N'oublions pas qu'il y a un peu plus de dix ans des bombes françaises à un million de francs pièce tombaient au rythme de dix par heure en plein coeur de l'Europe, aussi près de nos frontières que la distance Brest-Strasbourg...
C'est ce qu'on dit depuis très longtemps, et ça a pas empêché de nouvelles guerres.SykZ a écrit : la plupart des êtres humains sont désormais suffisamment raisonnables pour ne plus s'autodétruire.