[web] Megaupload fermé

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
pas-de.brain-ie

Re: [web] Megaupload fermé

Message par pas-de.brain-ie » 25 janv. 2012, 14:59

lapin a écrit :@Brainie

Si encore tu nous disais "la plupart des musiciens cherchent", ok pourquoi pas, et encore le fond serait discutable.
Mais "le musicien cherche" c'est juste drôle quoi, on dirait que ca sort d'un documentaire animalier.
De toute manière c'est stupide comme argument, c'est pas parce que l'argent n'est pas le but premier de quelqu'un qu'on peut se permettre de le voler.
Je doute qu'il s'agisse vraiment de vol. Si chez toi tu graves un CD de musique pour ton pote parce que tu veux lui faire écouter ta musique et tu lui donnes le CD pour qu'il l'écoute chez lui, c'est du vol? La même situation mais cette fois-ci tu t'arranges pour que vous puissiez écouter votre musique à partir d'un seul CD (en réseau par exemple), c'est du copiage donc est-ce du vol? J'ai vu quelque part que le copiage est tout à fait légal (mais peut-être que c'est uniquement légal du moment qu'il se fait entre un type de personnes genre des gens qu'on connaît).
Peut-on parler de vol quand la majorité des gens visés le font? D'autant plus que le support CD n'est pas là, que l'artiste ne gagne pas des masses avec les CDs vendus (faut payer les Majors, les ingénieurs son, les studios, etc).
lapin a écrit :
Brainie a écrit :C'est ce qu'il a laissé sous entendre.
Non.
"Megaupload s'est fait des couilles en or sur le dos du travail des autres, je ne vais pas pleurer pour eux."
lapin a écrit :
Brainie a écrit :Je ne pense pas que ça met en danger cette liberté puisque c'est du copiage (copiage = légal)
Le téléchargement illégal, est, comme son nom l'indique, illégal. Le DDoS aussi est illégal. Ces pratiques peuvent donc être considerées comme de la cyber criminalité. Or ces pratiques de plus en plus répandues, ce qui risque d'amener un jour les législateurs, dont un des buts est la lutte contre la criminalité, à voter des mesures permettant un contrôle plus poussé d'internet. (Entre parenthèses, on voit déjà clairement cette tendance avec hadopi et loppsi).

C'est dans ce sens qu'on peut affirmer que ce sont des dangers pour la liberté sur internet.
Et pourtant... On a utilisé le DDoS pour dire non à une loi sur notre liberté dans l'Internet. Résultat: ils sont repartis réviser cette loi voyant qu'elle ne plaisait pas assez. Et c'était quelque chose de tout à fait éthique (censure d'un bord alors nous censurons leurs bords). Je pense qu'on devrait revoir une définition du téléchargement illégal.
lapin a écrit : Sors un peu de ton égotrip "jsuitrobrained" et remet en question tes inteprétations.
Wesh il veut une carotte avec ça le lapinou?
lapin a écrit : Faut arrêter de vouloir trouver des excuses au téléchargement illégal, c'est du vol c'est tout. Je prétend pas ne jamais télécharger, je blâme pas ceux qui téléchargent, mais ya un moment faut assumer ses choix un peu.
De toute façon en quoi est-ce si grave? Tout le monde le fait, personne ne se fait arrêter (j'y crois pas aux histoires de poursuites de la part des industries; c'est plus de la peur qu'autre chose) et les industries gagnent quand-même des millions.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Lidys

Message par Lidys » 25 janv. 2012, 15:12

Brainie a écrit :Et pourtant... On a utilisé le DDoS pour dire non à une loi sur notre liberté dans l'Internet. Résultat: ils sont repartis réviser cette loi voyant qu'elle ne plaisait pas assez.
C'est faux. C'est pas suite aux DDOS qu'ils ont décidé de réviser SOPA/PIPA, c'est suite au blackout des grands sites (wikipédia, google, etc).
Fan des KoS

lapin

Message par lapin » 25 janv. 2012, 15:15

@ermina

Bah non, tout ce que tu cites je ne considère pas ça comme du vol, d'ailleurs l'échange dans un cadre privé d'un contenu sous droits qu'on a acquis n'est pas illégal je crois. Mais tout ça c'est pas la réalité du téléchargement illégal...

Je suis d'accord pour dire que le système actuel de rémunération des artistes n'est pas satisfaisant, que l'industrie du disque à un gros problème, qu'il faut remettre en question les majors. Oui c'est pas normal, oui c'est honteux etc.

Mais je maintiens que justifier le téléchargement illégal par ces arguments c'est des conneries, des fausses excuses.

La vérité c'est qu'on télécharge parce que c'est facile, gratuit et impuni, je suis franchement pas sûr que proposer des albums à 5euros dont la moitié du prix reviendrait aux artistes réglerait le problème du téléchargement illégal.

Fin c'est mon point de vue.

@Lidys toucher 100% de cd que tu offres... what ? :lol:

@Brainie
Kalish a écrit :"Megaupload s'est fait des couilles en or sur le dos du travail des autres, je ne vais pas pleurer pour eux."
Ca n'implique en aucun cas l'affirmation "les artistes musicaux gagnent des masses en vendant leurs CD" Si t'as à ce point du mal à comprendre une phrase je peux plus rien pour toi.
Brainie a écrit :On a utilisé le DDoS pour dire non à une loi sur notre liberté dans l'Internet. Résultat: ils sont repartis réviser cette loi voyant qu'elle ne plaisait pas assez.
De quelle loi tu parles ? Le retrait de SOPA c'est grâce au blackout de plusieurs sites en signe de protestation, les DDoS ont débuté après la saisie de MU.

Inso

Message par Inso » 25 janv. 2012, 15:24

lapin a écrit :La vérité c'est qu'on télécharge parce que c'est facile, gratuit et impuni, je suis franchement pas sûr que proposer des albums à 5euros dont la moitié du prix reviendrait aux artistes réglerait le problème du téléchargement illégal.
Impuni, effectivement. Mais serait-ce légitime de punir pour ça, au prix de sacrifier la liberté et l'indépendance du net ?
Non, la réponse est évidente.

Ce qu'il faut savoir, c'est que de nombreux artistes arrivent à s'en sortir par le net. Suffit de voir les artistes de dubstep récents qui ont un joli succès : les maisons de disque y sont pour rien là dedans.

Tu as vu le graphique dans mon article ? Et c'est nous qui volons ? La blague !

Conclusion : internet a rendu les majors caducs, ils se battent pour garder leur place à coup de lobbying et de position monopolistique, aux prix de détruire la neutralité du net, et ÇA c'est illégitime.

ermina

Message par ermina » 25 janv. 2012, 20:59

Lidys a écrit :ermina tu dois savoir, ça se passe comment le passage d'un artiste en radio ? La radio paye pour diffuser ou l'artiste paye pour être diffusé ?
On reçoit spontanément ou sur demande des copies promo des sorties à venir, puis le programmateur musical fait son choix.
La station paie obligatoirement un forfait à la sacem (pourcentage du budget).
away for a while

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 26 janv. 2012, 02:17

lapin a écrit : @Brainie
Kalish a écrit :"Megaupload s'est fait des couilles en or sur le dos du travail des autres, je ne vais pas pleurer pour eux."
Ca n'implique en aucun cas l'affirmation "les artistes musicaux gagnent des masses en vendant leurs CD" Si t'as à ce point du mal à comprendre une phrase je peux plus rien pour toi.
Faut savoir lire entre les lignes. En plus qu'il est artiste, c'est tout à fait normal de parler des artistes plutôt que des techniciens.
Lidys a écrit :
Brainie a écrit :Et pourtant... On a utilisé le DDoS pour dire non à une loi sur notre liberté dans l'Internet. Résultat: ils sont repartis réviser cette loi voyant qu'elle ne plaisait pas assez.
C'est faux. C'est pas suite aux DDOS qu'ils ont décidé de réviser SOPA/PIPA, c'est suite au blackout des grands sites (wikipédia, google, etc).
Ou pas. Ou alors je demande des sources/preuves. Google et d'autres sites commerciaux n'auraient pas tenus plus d'une journée de blackout (et encore je l'ai même pas vu ce blackout). Ça sent la pression par l'arrière. Et le DDoS (le gouvernement américain qui a ses sites web down... ça gêne beaucoup).
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Inso

Message par Inso » 26 janv. 2012, 08:41

Je suis choqué là....

Copyright monopoly goes insane : Non copy judged as infringing

Le copyright, quelle plaie.

Lidys

Message par Lidys » 26 janv. 2012, 09:52

Ou pas. Ou alors je demande des sources/preuves. Google et d'autres sites commerciaux n'auraient pas tenus plus d'une journée de blackout (et encore je l'ai même pas vu ce blackout). Ça sent la pression par l'arrière. Et le DDoS (le gouvernement américain qui a ses sites web down... ça gêne beaucoup).
Ben c'est simple, le DDOS est arrivé suite à la fermeture de MU, et la fermeture de MU est arrivé après la décision de revenir sur SOPA/PIPA, donc ne peut logiquement pas en être la cause.
Wikipédia c'est pas commercial et tkt que Google préfère être down 3 jours de suite que de laisser passer des lois liberticides sur internet alors que c'est son quasi unique fond de commerce. Et Google il suffit qu'ils black outent 3 minutes ça fout déjà le boxon dans le monde entier.

Et si le gouv américain commence à dire 'ok ok vous avez DDOS le site de la justice vous êtes trop forts pour nous, on revient sur SOPA' ils sont pas dans le caca tiens.

C'est pas une question d'avoir des sources ou preuves, c'est question de regarder sa rolex
Fan des KoS

Inso

Message par Inso » 26 janv. 2012, 09:54

Il raconte n'importe quoi Brainie :>

Les DDOS ça a une porté uniquement symbolique, les gouv s'en foutent pour le moment. "oh des pre-ado qui se prennent pour des rebelles"

:mrgreen:

Okaryn

Message par Okaryn » 26 janv. 2012, 17:58

Etant de la partie (j'ai créé un site de warez et en suis le gérant), je peut vous assurer que ce n'est que partie remise.

Même si MU ne revient pas, dites-vous bien que le téléchargement et le warez ne sont pas morts.
MU est tombé pour une cause tellement dérisoire qui a fait peur aux ayants-droits.
Ils ont vu leur profits à venir baisser, ce qui leur a donné la décision d'en parler aux autorités et de cherche quelque chose qui puisse les incriminer.

Une autre chose aussi.

Toutes ces actions que vous voyez partout, à la télé, sur le web, concernant les anonymous ... ça ne vient pas des vrais Anonymous ;)
Alias : Georges_Brassens / Diesex / Coquelet / Okaryn / Brassens_Georges / Tio_Loco

-]tSl[-Okaryn

CurtN

Message par CurtN » 26 janv. 2012, 18:25

GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

lapin

Message par lapin » 26 janv. 2012, 18:56

Putain, c'est bien triste si c'est vrai...

Okaryn

Message par Okaryn » 26 janv. 2012, 19:50

En effet.

Pour la petite histoire, Kim, patron de la MegaGalaxy, allait créer ce qu'ils appeleraient " MegaBox ".
Un service légal, permettant de télécharger des fichiers en VOD (payant).

MegaUpload aurait rémunéré les artistes, par le biais du service Megabox, à 90%, soient environ 83% de plus que les ayants droits tels que Universal, Virgin, .... !

Ceci n'a sans doute pas plut, et les autorités américaines ont trouvé bon de saisir tous les noms de domaine de la Galaxy Mega (24 ndd, sauf erreur de ma part), ainsi que les serveurs localisés dans l'état de Virginie, puis ceux, par un accord Americano-Neozélandais, situés sur le territoire Néo-Zélandais.

Kim Doctom a déjà fait de la prison (ancien hacker réputé) et a fui l'Allemagne. Il est donc suspicieux et poursuivable.
Alias : Georges_Brassens / Diesex / Coquelet / Okaryn / Brassens_Georges / Tio_Loco

-]tSl[-Okaryn

Inso

Message par Inso » 26 janv. 2012, 22:25

Okaryn a écrit :Toutes ces actions que vous voyez partout, à la télé, sur le web, concernant les anonymous ... ça ne vient pas des vrais Anonymous ;)
Ca, c'est un grand n'importe quoi.

Qu'est-ce qu'un vrai anon ? Définit le ?

On voit que tu n'y connais rien...

Okaryn

Message par Okaryn » 26 janv. 2012, 22:29

Inso a écrit :
Okaryn a écrit :Toutes ces actions que vous voyez partout, à la télé, sur le web, concernant les anonymous ... ça ne vient pas des vrais Anonymous ;)
Ca, c'est un grand n'importe quoi.

Qu'est-ce qu'un vrai anon ? Définit le ?

On voit que tu n'y connais rien...

On voit que je n'y connait rien ? Je ne sais pas de quoi je parle selon toi ...

Peut-être parce que j'avais les personnes en france qui faisaient ça sur mumble au moment même où ils ont down les sites de Hadopi and Co, et aussi parce que Anonymous ne s'attaque jamais à ses moyens de communiquer (les médias par exemple, et le site de l'Express).

Avant de critiquer les gens ou d'affirmer des choses, renseigne-toi et envoie-moi un MP pour savoir quel milieu de l'internet je cotoie par exemple ;)

-]tSl[-Okaryn

Répondre