Les lycéens et la réforme des retraites

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Tizz

Re: Les lycéens et la réforme des retraites

Message par Tizz » 20 oct. 2010, 21:30

Clair, Sarkozy il va voter pour la loi.

Non mais magnifique connaissance du fonctionnement institutionnel et constitutionnel de ton pays, mec.

Continue à jouer à la Xbox pendant que la nouvelle génération intellectualisée prend le pouvoir.

Inso

Message par Inso » 20 oct. 2010, 21:33

rofl Ness.

Lidys

Message par Lidys » 20 oct. 2010, 21:33

Encore heureux qu'ils n'ont rien à faire des manifestants, les manifestants ne savent pas pourquoi ils manifestent.
Ca sert encore à quelque chose la gauche en France à part inutilement faire chier le monde ? Royal enchainait mensonges sur mensonges lors de son appel aux manif, et aujourd'hui tout ce qu'ils proposent de faire c'est de continuer les manifs pour que si la loi passe, elle ne soit pas appliquée.

T'as pillé un commerçant honnête et t'es content de toi ?

J'ai envie de dévaliser ton taudis et m'en vanter sur internet pour que tu viennes me dire "c'est bien ce que tu as fait, ça va faire réfléchir les gens".

T'es fier de ce que font les manifestants ?
Fan des KoS

Inso

Message par Inso » 20 oct. 2010, 21:34

Tizz a écrit :Clair, Sarkozy il va voter pour la loi.

Non mais magnifique connaissance du fonctionnement institutionnel et constitutionnel de ton pays, mec.

Continue à jouer à la Xbox pendant que la nouvelle génération intellectualisée prend le pouvoir.
Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées
par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas
d’opposition à craindre de cette classe-là ! La grande masse des gens,
mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système
par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans
même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London,
New York, le 25 juin 1863.

Ness

Message par Ness » 20 oct. 2010, 21:36

(Ca me fait plaisir Tizz que tu sois le seul à être venu me corriger)

Qui c'est qui a choisis son premier ministre ? Sarkozy. Qui c'est qui a proposé la réforme ? Francois Fillons. Qui c'est qui a soutenu son premier ministre sur cette réforme ? Sarkozy. C'est peut être pas lui qui va voté mais c'est lui qui nous l'a ramené.

Ok Inso.

Lidys

Message par Lidys » 20 oct. 2010, 21:39

Ness a écrit : Qui c'est qui a choisis son premier ministre ? Sarkozy.
Tiens putain un président qui choisit son premier ministre, j'y aurais jamais cru

c'est vraiment dingue le monde d'aujourd'hui, on se permet n'importe quoi
Fan des KoS

Tizz

Message par Tizz » 20 oct. 2010, 21:39

Tant que les masses mentalement incapables ne se mettent pas à tout casser, ça va. On peut pas rétablir les jeux du cirque pour calmer les foules ?

Bon en fait quand je serai Président de la République, je ferai des subventions à TF1 pour qu'ils fassent des programmes encore plus trash, je défiscaliserai l'industrie du jeu vidéo, et je rétablirai la peine de mort. Comme ça on aura un peuple ignare et docile.

Mais pour en revenir à Ness, que y'ait des gens qui manifestent, cassent des vitrines et volent dans les commerces alors qu'ils :
- Comprennent pas les enjeux de la réforme ;
- Ne comprennent pas pourquoi ils manifestent ;
- Ont une connaissance proche du zéro absolu du fonctionnement institutionnel de leur pays et au processus de vote d'une loi.

... ça me fait vraiment bien rire.

Je fais vraiment partie d'une génération de demeurés.

C'est peut-être ultra élitiste de dire ça, mais finalement que ce soit aux ouvriers de financer les retraites, je finis par me dire qu'au fond, de toutes façons ils comprennent rien à rien, alors où est le problème ? Ils auront toujours le SMIC, de quoi s'acheter une télé LCD de 150 centimètres et des Nike à 200€ tous les trois mois, en tapant dans les alloc et en disant que de toutes façons acheter le bouquin demandé par le prof de français, ça sert à rien (et c'est du vécu).

Inso

Message par Inso » 20 oct. 2010, 21:40

Tient Ness, pour le fun. Dit nous ce qui va pas dans cette loi, et ce qu'il faudrait proposer à la place. C'est pour voir si tu es aptes à remonter dans notre estime.
Tizz a écrit : Je fais vraiment partie d'une génération de demeurés.
Rofl mec. +100 pour le coup. (pas tout à fait pour les même raisons que toi ceci dit :p )

Piloups

Message par Piloups » 20 oct. 2010, 21:45

Tizz a écrit :Bon en fait quand je serai Président de la République, je ferai des subventions à TF1 pour qu'ils fassent des programmes encore plus trash, je défiscaliserai l'industrie du jeu vidéo, et je rétablirai la peine de mort. Comme ça on aura un peuple ignare et docile.
Tu as mon vote. :o
# Inactive Lamer #

Ness

Message par Ness » 20 oct. 2010, 21:51

Toi tu le sais mais d'autre non.

Tizz surement pas la tienne par contre la mienne peut être.

http://www.youtube.com/watch?v=C-6ff9X5 ... r_embedded

J'espère que des casseurs vont passé sur ce forum et lire ce que tu as écris Tizz, c'est la vérité mais dommage qu'ils ne savent pas lire.

@Lidys : Les jeunes d'aujourd'hui devront attendre quelques années de plus pour pouvoir travailler car les sois disant retraités travailleront plus longtemps. Ensuite ce qu'il faudrait proposer à la place ? Hmm...Un député a proposé d'abandonner un jours de congé. Et surtout vôtre estime je m'en contre fiche quoi moi je débat juste avec des gens qui proposent ce qu'ils pensent vraiment de la réforme, comprendre c'est bien expliquer c'est mieux.

Inso

Message par Inso » 20 oct. 2010, 21:56

Nan mais Ness, le problème c'est qu'il faut faire quelquechose, le systeme actuel est pas viable.
De plus, les jeunes d'aujourd'hui, on aura le droit a 3 ou 4 réformes encore. C'est plutot nos parents qui devront bosser + tard.

Et donc, tu proposes quoi pour sauver le systeme de retraite ? Manifester c'est bien, proposer c'est mieux. (et du coup, en face, passer une loi en force c'est bien, écouter et améliorer sa loi, c'est mieux. :) )

Ness

Message par Ness » 20 oct. 2010, 22:00

Non passer une loi en force c'est pas bien lorsque l'on sait que les gens ne sont pas d'accord. Dans tout les cas améliorer ou pas les gens seront perdant si comme je l'ai dis on enlève un jours de RTT à TOUT LE MONDE les retraites iront déjà beaucoup mieux. Après que choisir enlever un jours de RTT ou augmenter l'age des prochains retraités.

Inso

Message par Inso » 20 oct. 2010, 22:02

Ben c'est bien si c'est dans l'interet de ces gens là, mais qu'ils s'en rendent pas compte. (déja que le long terme, le gouvernement a du mal à piger, alors le peuple... )

Les gens seront encore plus perdants si la france finie ruinée mais bon. Parce que là, yaura tout simplement plus de retraite. Donc faut faire quelquechose.

Pour le moment Ness, tu es dans la négation absolue de toute solution. Pas cool.

Lidys

Message par Lidys » 20 oct. 2010, 22:03

Je poste un smiley point d'exclamation :!: donc tes arguments sont du pipi de chips Ness
Fan des KoS

Ness

Message par Ness » 20 oct. 2010, 22:06

Lidys donc d'après toi enlever un jours de RTT c'est pas une solution ? Les jeunes travailleurs ne sont pas dans la merde avec l'augmentation des années pour être à la retraite ?

Répondre