"Black out" du net français

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Diconico07

Message par Diconico07 » 16 mars 2009, 21:21

Et pour ceux qui en ont pas :
un petit schéma : http://www.laquadrature.net/files/hadop ... _a_gaz.png
le dossier de la quadrature (48 pages) : http://www.laquadrature.net/files/LaQua ... obleme.pdf
la synthèse (pour fainéant :P ) en 2 pages : http://www.laquadrature.net/files/LaQua ... 2pages.pdf
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

ermina

Message par ermina » 16 mars 2009, 22:24

Diconico07 a écrit :Il les ont drogués pour qu'ils signent ?
vu ce qu'implique un "contrat d'artiste", qu'ils ont signé pour se lier avec leur maison de disque, il n'y a pas dû y avoir besoin de drogue pour apposer leur nom en bas d'un simple appel.
away for a while

Kyuss

Message par Kyuss » 16 mars 2009, 22:36

@freddy k : merci pour les extraits, ça aide d'avoir plusieurs points de vue

Je me permets aussi de rappeler que la plupart des journalistes, surtout télé, ne font plus correctement leur travail d'information depuis belle lurette, en passant à la trappe certains détails, informations très importants car peu vendants (ce mot existe-t-il ?)/choquants ou pour les raisons citées plus loin, comme le fait que ce n'est pas l'employé qui décide de faire des heures sup' etc... Que ce soit par partialité politique, pression du milieu/de la direction ou tout simplement parce que le type n'en saisit pas l'importance, un grand nombre de points cruciaux de l'actualité restent dans l'ombre jusqu'à ce que les problèmes qu'ils posent fassent surface. Et dire que les médias sont aussi appelés le "contre-pouvoir"...

Le truc marrant c'est que la courbe de la baisse des ventes de musique ces 10 dernières années ne colle pas très bien avec celle des téléchargements, donc la chose compte bien plus de facteurs que ce qu'on nous le fait penser. Le téléchargement en est une cause, mais il y en a bien d'autres qui ne sont pas mentionnées. Si vous avez une de ces courbes, n'hésitez pas à la mettre.

Ce qui me déçoit chez Renaud, c'est que quelqu'un d'engagé comme lui ne soit pas intervenu pour exprimer son opinion, même si je ne la partage pas. Après des gens comme Cristophe Martichon (son vrai nom) ou Ellie Seimoun (envoyez-moi un MP si vous voulez savoir pourquoi je trouve ce type si méprisable) ne "sont pas intéressés que par le côté artistique de la chose", du moins pas autant que les autres.

Le mot de la fin, c'est que même si les dossiers de sites comme la quadrature sont partiaux, au moins ils sont complets et remplis d'arguments réellement pensés par leurs auteurs :).
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

ermina

Message par ermina » 16 mars 2009, 22:56

la quadrature du net, partiaux?
si tu veux dire qu'ils ont pris parti contre l'obscurantisme, la bêtise et l'incompréhension/passivité soumise devant la technologie, alors oui.
away for a while

Kyuss

Message par Kyuss » 16 mars 2009, 23:11

Oui :) En fait j'ai mal choisi mon mot/formulé ma phrase, je voulais simplement dire qu'ils ont pris position d'un côté et qu'il le justifient (ceci afin de "désarmer" un argument déjà rencontré ailleurs de gens qui lisent deux pages et qui disent "c'est de la merde, ils ont pris parti contre la loi" réponse : bah oui gros malin, c'est l'objectif principal de l'auteur, etc... enfin bref, la notion de partialité n'a ici rien de péjoratif).

Je comprends ta réaction et j'espère que j'ai clarifié mon point de vue afin d'éviter toute confusion.
aka .88LMG

R.I.P. Ronnie James Dio

freddy k

Message par freddy k » 17 mars 2009, 00:09

Et en plus il fait moins de fautes que moi. :) . je peux partir passer mes 15 jours au Bahamas tranquille.
Modifié en dernier par freddy k le 17 mars 2009, 02:15, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Green

Message par Green » 29 mars 2009, 22:41

Alors la loi a était voté ?
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

Diconico07

Message par Diconico07 » 29 mars 2009, 22:51

Les discutions sur ce projet de loi recommence (elle avait été mise en pause a cause d'un truc plus urgent) demain au parlement.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 03 avr. 2009, 09:45

Allez hop, loi votée et passée dans la nuit dans un hémicycle vide, 16 votants et 528 absents, soit 2,5% du total des députés :)

En espérant que le conseil constitutionnel sera saisi et qu'ils ne valideront pas les pouvoirs de l'Hadopi.

http://www.numerama.com/magazine/12527- ... putes.html

http://www.eurogamer.fr/articles/hadopi ... cle?page=1

"On peine à en croire la démocratie dans laquelle on prétend vivre et écrire. Après 41 heures et 40 minutes d'une discussion passionnée sur le texte, il ne restait qu'une poignée de courageux députés autour de 22H45 jeudi soir lorsque l'Assemblée Nationale a décidé, sur instruction du secrétaire d'Etat Roger Karoutchi, de passer immédiatement au vote de la loi Création et Internet, qui n'était pas attendu avant la semaine prochaine. Un fait exceptionnel, qui permet de masquer le nombre important de députés UMP qui se seraient abstenus si le vote s'était fait, comme le veut la tradition, après les questions au gouvernement mardi soir. Ainsi l'a voulu Nicolas Sarkozy."

C'est beau :)

Ah et faudra installer un logiciel "espion" pour bien faire voir qu'on ne télécharge rien d'illégal. Logiciel qui sera bien entendu payant :) A quand le crack!
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 03 avr. 2009, 10:14

ca craint
|25th*

Floflo

Message par Floflo » 03 avr. 2009, 11:04

zomg :/

Image
ಠ_ಠ

Diconico07

Message par Diconico07 » 03 avr. 2009, 11:35

22h47 pour être exact.
Pour le conseil constitutionnel je ne me fais pas trop d'illusions mais on peut toujours rêver :)
Je fais remarquer que dans cette assemblée vide, il y en a quelque uns de la majorité qui semblait là "pour lever la main".

cannardslayer

Message par cannardslayer » 03 avr. 2009, 11:45

Sa craint pu**in de m**de , Vive la democratie , >.< !!

Toutes leurs lois un peu chaude comme l'éducation et internet son votées a 5h du mat par tout ces singes élus par le peuple !

Moi je dis une bonne liquidation ( Die Hard 4 ) ^.^

Prochaine etape interdire les jeux violent sur internet , puis interdir les Tchats , puis les adrsse de messagerie non gouvernementales et enfin un etat totalitaire ou chacun devra dire ou il va , ce quil a fait la veille ...

J'encrypte mon HDD en 1024 je suis dans l'illegalité , jenvoie des mails crypté et des pieces jointe stéganographier c'est illégale , le water-mark , illégale ...

Merde qu'est ce qu'on a le droit de faire ?

La securité est donc interdite ? no devrai resté a la merci de l'état ( et des hackers ... ) !!!

pffffffff , degouté

pluche pluche
Fuck a duck and try to fly ;)

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 03 avr. 2009, 12:56

joker musical

Image
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Diconico07

Message par Diconico07 » 03 avr. 2009, 13:07

On remarquera que Patrick Bloche nous donne rendez-vous dans 2-3 ans pour la saison 3 :P
(il qualifie HADOPI de saison deux à cause de DADSVI qui a été un échec cuisant)
Modifié en dernier par Diconico07 le 03 avr. 2009, 13:08, modifié 1 fois.

Répondre