Dépénalisation/légalisation du cannabis

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Arnica

Re: Dépénalisation/légalisation du cannabis

Message par Arnica » 18 oct. 2012, 16:17

@colteen : pour avoir ce genre de soucis en "seulement" 10 ans, faut quand même être un bon consommateur (d'ailleurs l'étude parle d'une consommation d'au minimum 4 fois/semaine)
OMFG t0t0`` t'es dans la merde!

Et toute façon la politique moi hein ...
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

SykZ

Message par SykZ » 20 oct. 2012, 21:59

Le cannabis pour faire quoi ? Hm tout compte fait sans faire de jeu de mots, les comptes pourraient être un peu plus garnis en France. C'est le seul avantage (on appelle ça un avantage en politique non... ?). Sinon à mon avis dans la vie réelle on appelle ça une erreur. Le gouvernement ne gère pas la consommation d'alcool et de cigarettes, quel intérêt de rajouter le cannabis. Ça peut toujours être un argument implicite pour faire bosser la sécurité routière et créer des emplois par exemple, qui sait. Les fumeurs de cannabis feraient mieux de faire du sport pour se détendre.

freddy k

Message par freddy k » 20 oct. 2012, 22:28

SykZ a écrit : Les fumeurs de cannabis feraient mieux de faire du sport pour se détendre.

Lens Amstrong

:mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Kaiinane

Message par Kaiinane » 20 oct. 2012, 22:35

Et les sportifs feraient mieux de fumer du cannabis pour se détendre :D
urt off --> HD

orijin

Message par orijin » 21 oct. 2012, 00:54

Selenium a écrit : Tu regardes quand tu voyages, pour rencontrer des nenettes et tu leur proposes un ptit oinj, pas besoin de pratiquer la langue regional :D
GENIUS :D
blue waffle dans ta mere

SykZ

Message par SykZ » 21 oct. 2012, 01:12

freddy k a écrit :
SykZ a écrit : Les fumeurs de cannabis feraient mieux de faire du sport pour se détendre.

Lens Amstrong

:mrgreen:
Ouais bah hein ! C'était en général. :mrgreen:

freddy k

Message par freddy k » 21 oct. 2012, 11:39

Je comprends bien. :mrgreen: . C'était pour détendre l'atmosphère. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais pour moi le fond du problème n'est pas que je sois contre toute législation. Mais que toute législation totalement coercitive provoque un blocage de toute possibilité de résolution des problèmes sur le long terme. Rend difficile, voir impossible, toute démarche associative et/ou communautaire cohérente. Bloque le dialogue au sein de la famille. Et au bout du compte isole les personnes (déjà affaiblies) qui sont de fait, susceptibles de devenir des victimes d' une addiction à terme véritablement dangereuse.

Tu touche là une vérité. le sport est un bienfait extraordinaire pour les personnes qui sont "au fond du trou". Légiférer de manière plus graduée, en différenciant l'addiction (reconnaissance positive), du délit (reconnaissance négative) permettrait à coup sur de débloquer des fonds pour financer des actions associatives de toutes sortes allant dans ce sens.

On a bien l’exemple de la prohibition de l'alcool aux états unis qui n'a provoqué que des effets néfastes sur la société. la légalisation n'a pas mis à genou le pays et sa jeunesse. A mis un frein à une des formes de corruption la plus puissante du pays. La création de mouvement associatif tel l' AAA, a permis une réelle reconnaissance de l'alcoolisme en terme de maladie.

j'ai toujours préféré l'entraide au rejet. Cela coûte toujours moins cher à tous les niveaux.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

SykZ

Message par SykZ » 21 oct. 2012, 13:48

Ouais c'est vraiment bien dit. :)
Après c'est pas parce qu'on arrive pas à arrêter le trafic qu'il faut rendre tout ça légal. Y'a un monde entre galérer à acheter sa dose et finir à la rue à cause du bureau tabac.

Selenium

Message par Selenium » 21 oct. 2012, 14:10

SykZ a écrit :Y'a un monde entre galérer à acheter sa dose et finir à la rue à cause du bureau tabac.
lol

Je vais finir comme ce corbeau, seul, dehors, à voler des joints... pauvre de moi, je devrais aller à l’église le dimanche :(

Nixon

Message par Nixon » 21 oct. 2012, 14:20

Je fume, je bois, je suis un jeune "normal" M'enfin de la a légaliser le cannabis ( ou tout autre dérivé ) c'est un peu tirer par les cheveux. Déjà que l'Etat se sert de nous " fumeurs " en nous taxant comme des chevres pour les clopes, alors légaliser le canna serait nous prendre tous pour des moutons.
4.1

SykZ

Message par SykZ » 21 oct. 2012, 14:27

Vous savez très bien que certains vont dépenser tout leur fric dans le cannabis après. C'est pas parce que vous, vous êtes un peu plus responsables que les autres le seront. Vous savez très bien que beaucoup n'attendent que ça pour se défoncer tous les soirs. Faut arrêter, fumer du cannabis avec modération c'est une blague.

Selenium

Message par Selenium » 21 oct. 2012, 14:58

on parle de weed, on est pas dans trainspotting.

fandesandro

Message par fandesandro » 21 oct. 2012, 15:08

Nixon a écrit :Déjà que l'Etat se sert de nous " fumeurs " en nous taxant comme des chevres pour les clopes, alors légaliser le canna serait nous prendre tous pour des moutons.
wow, t'as pas dû lire un seul message du topic.
SykZ a écrit :Faut arrêter, fumer du cannabis avec modération c'est une blague.
Tiens je vais aller dire ça aux promos de prépa que je connais, qui fument "juste" le samedi soir, de temps en temps.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

lapin

Message par lapin » 21 oct. 2012, 16:53

Faut arrêter la mauvaise foi sérieux, en toute objectivité le fait que l'usage de cannabis soit illégal tandis que celui de l'alcool est parfaitement autorisé est une absurdité, il n'y aucune logique derrière tout ça, point.

Je dis pas que la légalisation du cannabis serait une bonne chose, honnêtement j'en sais rien, mais en tout cas y'a un gros problème de logique dans la loi.

Si vous avez du mal à accepter ça c'est uniquement parce que depuis tout petit on vous a présenté l'alcool comme un consommable tout à fait banal et le cannabis comme une drogue illégale.

Un des points positifs de la légalisation serait qu'on arrêterait peut-être de regarder les consommateurs comme des drogués alors que les gens qui se mettent des caisses tous les week end sont simplement des "fêtards" ou des "bons vivants", et alors on pourrait reconsidérer le débat de la prohibition sans avoir la moitié des acteurs, comme sur ce sujet, accrochés à leur vieux aprioris culturels.

Il me semble que de l'autre côté de la méditerranée, consommer de l'alcool est mal vu, quand fumer du cannabis est banal.

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 21 oct. 2012, 17:24

Dans votre logique que je trouve un peu limite, vous comparez tous alcool et cannabis.
Si c'est aussi mal, pourquoi ne pas définitivement souhaiter l'interdiction des deux ?

Car le coup du "non mais c'est aussi mal que l'alcool", pourquoi tolérer quelque chose de mal sous prétexte qu'un autre produit est tout aussi dangereux ? Si je me trompe pas, une substance "dangereuse" vaut mieux que deux non ?
Nixon a écrit :Je fume, je bois, je suis un jeune "normal"
Tu as 14ans, si fumer et boire au collège est normal, faudrait se poser des questions.

Répondre