Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
En plus d'être dans la caricature je pense que tu te trompes. Voici pourquoi à mon sens: La recherche et la science n'ont absolument pas été mis de côté en France ni en Europe. Je t'invite à lire le rapport Anteïos de 2009 sur l'Europe. Les secteurs stratégiques sont l'objet de coopération entre les Etats membres de l'UE. L' Agence spatiale européenne (qui en 1975 regroupait 12 pays de l’UE sur 14), dont la France est le premier contributeur avec 29% du budget, en est un bon exemple. La coopération dans la recherche spatiale a été faite à des fins pacifiques et on a vu la formation d'EADS (fusion en 1999 de Matra, Daimler Chrysler Aerospace et Casa qui ont conduit au programme Ariane 5 et à la domination européenne dans le domaine du lancement de satellite. Je vois pas en quoi l'Europe serait derrière.SykZ a écrit :Tout ce qui touche de près ou de loin la technologie et la science a été mis de côté. Quel est le pays qui évolue le plus rapidement ? La Chine. Que fait la Chine ? Elle innove. Que fait la France ? Des mots avec sa bouche pour se plaindre de la Chine. Au final, on n'avance pas. La science et la technologie vont de pair avec la croissance. L'Europe a largement mis de côté l'espace par exemple alors que c'est un de ses atouts. Ariane est un projet européen. L'Europe fait quoi là ? Elle pleure pour la Grèce pendant que la Chine a un développement technologique exponentiel notamment au niveau spatial. Les Etats-Unis ont largement compris qu'il fallait investir dans l'espace, et plus largement dans la technologie.
Je vais te raconter une petite anecdote de mon prof de physique de terminale: quand lui était élève au lycée, donc il y a disons 40 ans, on disait déjà que la fusion nucléaire serait acquise dans les 10 ans. On continue de dire ça aujourd'hui.SykZ a écrit :Ne parlons pas de la fusion nucléaire. C'est un mode de production propre et qu'il faudra adopter tôt ou tard. C'est le mode de production d'énergie le plus répandu dans l'Univers, c'est ce que font les étoiles. Jacques Cheminade veut accélérer la recherche dans ce domaine et il a raison. On ne vivra pas longtemps avec des énergies renouvelables et il faut arrêter la fission nucléaire (ou alors il faut être con pour ne pas le comprendre, et il y en a des candidats cons sur ce point). Neufs candidats sur dix passent à côté du futur de l'Humanité et si on continue dans cette direction, on deviendra des pauvres somaliens-français beaucoup moins développés que la Chine, l'Inde, Le Japon, la Russie, les Etats-Unis, et j'en passe. Je vous conseille d'en apprendre un peu plus sur ce candidat.
Tu parles du Jacques Cheminade qui est le porte-parole français de Lyndon Larouche, antisémite américain notoire, déjà condamné à 15 ans de prison ?SykZ a écrit :Pourquoi ne parlez-vous pas de Jacques Cheminade ?
Je suis très déçu que Jacques Cheminade reste dans l'ombre. Les autres racontent des conneries pire que celles de Kevin et pourtant...
Disons que je suis pas sûr qu'un pont interdimensionnel entre Mars et la Terre soit le premier truc à faire pour redresser la croissance, en fait.SykZ a écrit :Mais actuellement, tu trouves son programme si mal que ça ?
Oui j'ai lu un article récemment sur son projet. C'est bien et on voit bien que ces secteurs se privatisent peu à peu. Espérons que cela permette d’accroître les moyens consacrés aux secteurs concernés.Empire a écrit :Mais on n'a absolument aucune certitude que l'on arrivera à utiliser la fusion nucléaire. Aucune.
Et la diminution du budget de la NASA ne signifie pas une diminution de la R&D des entreprises américaines.
Renseigne toi d'ailleurs sur Elon Musk. Il entreprend un projet spatial assez impressionnant.
Mais sinon je suis d'accord que certains sujets d'avenir ne soient pas discutés. C'est pas la préoccupation de beaucoup de Français, et ça peut se comprendre.
Tu aimes bien exagérer ce que tu n'apprécies guère. Cependant, se borner aux mêmes théories économiques ne permettra pas de redresser la croissance non plus.Tizz a écrit :Disons que je suis pas sûr qu'un pont interdimensionnel entre Mars et la Terre soit le premier truc à faire pour redresser la croissance, en fait.SykZ a écrit :Mais actuellement, tu trouves son programme si mal que ça ?
Tu votes pour un programme ou une personne ? Je m'en contrefiche de l'opinion personnelle des candidats. Il faut regarder au-delà de la personne, et cela m'étonne que tu ne l'aies pas fait plus que ça. Admettons que Jacques Cheminade soit élu (bon c'est impossible...). Où est le problème ? S'il est fasciste, peu importe, l'Assemblée Nationale adoptera une motion de censure pour l'empêcher de faire passer certaines lois qui relèvent du fasciste. Même avec l'article 49.3 de la constitution, je ne crois pas que de telles lois puissent voir le jour. Mais son programme peut plaire plus que celui des autres et dans la situation où l'on est, je ne crois pas que voter pour telle ou telle tête parce qu'il est beau, moche, con, gay ou je ne sais quoi, soit la solution.Tizz a écrit :Vous êtes juste en train de donner du crédit à un néo-fasciste, c'est assez drôle à voir.
Hitler a été élu démocratiquement en 1933. Just sayin'SykZ a écrit :Mais c'est la gauche en générale qui sera majoritaire. Il ne va pas y avoir 300 députés du parti "Solidarité et Progrès".
Une loi antisémite ou autre ne passerait jamais par référendum. On connait les conséquences, il faut pas non plus abuser. Puis vu l'opposition politique, c'est impossible.
Et un président ne pourra jamais avoir les pleins pouvoirs. Il faudrait une guerre de nos jours, et encore.