Qui est le meilleur ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
pas-de.brain-ie

Re: Qui est le meilleur ?

Message par pas-de.brain-ie » 01 déc. 2011, 14:40

Puisqu'on y prend plaisir...
Shoushou a écrit :Tu te rends compte qu’on pourrait presque sortir un bouquin comique avec toutes les merdes que tu sors ? :>
Ouais, et toi tu te rends compte que c'est un film qu'on pourrait sortir sur tous tes fails en jeu?
Shoushou a écrit : « Les meilleurs joueurs ne sont pas connus. » & « il y a des gens inconnus qui sont excellents »
Ben oui. D’ailleurs, par analogie, les meilleurs joueurs de football jouent uniquement dans leur jardin, c’est connu. Non, c’est évident, les meilleurs joueurs, ce sont ceux qui jouent (et gagnent) au plus haut niveau. C’est la définition même du meilleur. Pour rester sur mon analogie avec le football, tu as des dizaines de joueurs qui sont très bon dans les équipes/championnats inférieurs et qui se cassent les dents en passant au meilleur niveau.
Toi t'as tout compris dans les métaphores / exemples. Ça fait un malheur en cour de français. o// Tout est possible. J'en ai vu jouer des mecs qui méritent la division 2 ou 1. D'ailleurs ils tarderont pas j'imagine.
Shoushou a écrit : « À mon avis le meilleur joueur doit venir à 100% d'urt. »
Si tu parles de meilleur joueur, tu parles donc bien de niveau ? Sachant que ce qui le plus important dans un FPS comme Urban Terror, c’est l’aim (et pas la peine de sortir le contraire, il suffit de regarder les démos de tous les matchs de d1 pour s’en rendre compte), et que la plupart des joueurs avec le plus gros aim jouent aussi sur d’autres FPS, ton raisonnement ne tient pas.
Non. Je parle du jeu en général en tant que tel. Sur le plan "éthique", c'est tout à fait normal que l'on prenne un joueur qui connaît ce jeu comme sa poche. Ouais on peut prendre un joueur qui a débuté sur Quake mais qu'a-t-il appris sur Urban? Les maps et rien de plus. Il sait déjà viser, il a le teamplay... Bref migrons tous ailleurs tant qu'à y être.
Shoushou a écrit : « les Aesir qui ont fait des stratégies énormes »
« je te signagle qu'ils (Les Aesir ont gagné de l'Urban Zone ET du ClanBase. »
« En effet ils ont foutu n'importe quoi cette saison car ils l'ont pris pour du fun et rien d'autre. Ils ont une vie btw. »
Alors visiblement, personne ne t’a expliqué certaines choses, je vais donc m’y atteler de ce pas.
Non, les Aesir n’ont jamais remporté la coupe Clanbase. Ils n’ont d’ailleurs jamais dépassé les quarts de finale (ou alors ils ne s'appelaient pas Aesir à l’époque). Oui, ils ont remporté l’UZ … par contre, toi qui parle de fun, apprend que l’UZ est justement joué pour le fun par les plus grosses équipes, ou n’est pas joué. Ceci explique cela.
D’ailleurs, faudra m’expliquer ce terme de « jouer pour le fun » lorsque tu prends des tôles. Qui ici s’amuse en se mangeant 30 points dans la gueule ? Non, les Aesir n’ont juste pas/plus le niveau depuis le départ de plusieurs joueurs majeurs.
Quant à leurs stratégies, faudra m’expliquer, les stratégies Aesir ont toujours été super banales. 3 rushs et 2 backs sur TP, le classique sur Casa. Quant aux restes, pas pu l’étudier car matchs pas intéressants.
Ils ont finis troisièmes lors de l'OpenCup TS Falls 2009 sous le nom des VV (même roster). T'as consulté toutes les équipes pour savoir si elles jouent vraiment pour le fun l'UZ?
Pour avoir vu beaucoup de leurs matchs et regardé minimap / chat / actions / teamplay et avoir parlé avec quelques joueurs de l'équipe, oui ils ont des stratégies. Ils ont rien foutus cette saison car ils ont eu de la vie IRL et ont pratiquement jamais joué (et d'où je sors ça? IRC avec un Aesir justement).
Après c'est plus facile de chier sur la division 1 quand on se fait torcher en division 5 et que la seule stratégie qu'on connaisse c'est la camp. AMAH §§
Shoushou a écrit : « On se base sur CB / UZ alors qu'à l'autre bout du monde y a sans doute 10x mieux. »
« D'ailleurs, je trouve le style de jeu meilleur en Amérique (Nord - Sud - Central) qu'en Europe. »
Non, le niveau est bien meilleur en Europe (CB seulement, l’UZ est à mettre de coté). Et ça, on a des faits qui le montrent. Lors des Nation Cup, les nations européennes sont largement aux dessus des autres. Lorsque des équipes Non-euros participent à CB, aucune ne créé d’exploit en particulier. Par contre, à l’inverse, si on prend la dernière saison de la FTWGL, Saidex et Ralv ont juste emmenées une équipe moyenne en finale et leurs adversaires ont été obligés de surcamper pour s’imposer. Comme si aujourd’hui, deux joueurs top-americains rejoignaient les Own Peace et les envoyaient en finale CB quoi. Sans compter que les deux portos jouaient à 3 heures du mat avec 150 de ping. Donc oui, on peut le dire sans hésiter, le niveau en TS des euros est plus haut, sans le moindre souci.
Et c'est là qu'on voit que t'as une analytique pourrie. C'est du bidon la NationCup. Du spectacle rien de plus. Et que prennent les américains? Des joueurs qui peuvent donner du spectacle (Tarquin par exemple). C'est aussi un cercle fermé. Ils se connaissent et viennent principalement de GlaD, iCu* (ouais c'est toujours en vie).
Honnêtement, t'as regardé des matchs FTWLG ? T'as regardé des démos? C'est comme ça qu'on compare. On regarde chaque matchs (euro et AN) puis ensuite on compare. Si on veut les faire jouer contre de l'euro, paye le billet d'avion.
Après j'dis ça j'dis rien, mais c'est là où personne a d'emmerdes (pas comme ici) et savent jouer (et ne campent jamais ;D).
Shoushou a écrit : « Après pourquoi aurait-il besoin d'un cheat s'il est en division 1 ? Pour s'y rendre j'veux bien mais après... T'en a plus rien à foutre. »
Désolé, je peux difficilement répondre à ça, c’est d’une imbécilité. Allez je vais essayer. Supposons que j’installe un cheat, je monte jusqu’en division 1, j’ai trop une e-kekette toute dure. Et je vire mon cheat. Et je finis dernier à prendre des tôles H24. Classe hein ?!
Et toi l'évolution tu connais pas. GG Si le cheat existe en hautes divisions, c'est pas la même mentalité que celle des gamins d'en bas. Ça va être utilisé différemment.
Shoushou a écrit : « La NC c'est plus un spectacle qu'autre chose (à mon avis). »
C’est d’ailleurs pour ça que c’est la coupe où on voit le plus de whine sur les résultats, parce que les équipes s’en contrefichent.
T'as tout compris, t'es Free.

Aller, retourne à tes matchs et tes news ma shoushotte.
Modifié en dernier par pas-de.brain-ie le 02 déc. 2011, 00:15, modifié 1 fois.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 01 déc. 2011, 15:26

Ce qui est rigolo, c'est que là où j'essaye de t'avancer des arguments, tu m'attaques sur mon niveau. Plutôt drôle sachant qu'on a globalement le même niveau. Et carrément cocasse lorsque tu ignores mes arguments pour te rabattre sur mon niveau ... Ca fait super gay quand même.
Brainie a écrit :Toi t'as tout compris dans les métaphores / exemples. Ça fait un malheur en cour de français. o// Tout est possible. J'en ai vu jouer des mecs qui méritent la division 2 ou 1. D'ailleurs ils tarderont pas j'imagine.
Des joueurs qui mérient la div 1/2 et qui y seront bientôt ? Bien sur qu'il y en a. Mais le débat ne portait pas sur ça, il portait sur les meilleurs joueurs du jeux. Pas sur des joueurs lambda.
Brainie a écrit :Non. Je parle du jeu en général en tant que tel. Sur le plan "éthique", c'est tout à fait normal que l'on prenne un joueur qui connaît ce jeu comme sa poche. Ouais on peut prendre un joueur qui a débuté sur Quake mais qu'a-t-il appris sur Urban? Les maps et rien de plus. Il sait déjà viser, il a le teamplay... Bref migrons tous ailleurs tant qu'à y être.
C'est ridicule. Le Teamplay et l'aim, c'est un concept commun à tous les FPS en équipe du genre. Les apprendre sur Urt ne fait pas de toi un meilleur joueur sur Urt.
Brainie a écrit :Ils ont finis troisièmes lors de l'OpenCup TS Falls 2009 sous le nom des VV (même roster). T'as consulté toutes les équipes pour savoir si elles jouent vraiment pour le fun l'UZ?
Pour avoir vu beaucoup de leurs matchs et regardé minimap / chat / actions / teamplay et avoir parlé avec quelques joueurs de l'équipe, oui ils ont des stratégies. Ils ont rien foutus cette saison car ils ont eu de la vie IRL et ont pratiquement jamais joué (et d'où je sors ça? IRC avec un Aesir justement).
Après c'est plus facile de chier sur la division 1 quand on se fait torcher en division 5 et que la seule stratégie qu'on connaisse c'est la camp. AMAH §§
T'as raison. Je vais aller demander aux 8 équipes qui ont joué si elles l'ont fait pour le fun. Je commence par lesquelles à ton avis ? Les 3 qui n'ont pas jugé utile de jouer la compétition alors qu'ils s'étaient inscrit ou ceux qui ont joué seulement 2 matchs et no show le reste ? Pls, bien évidemment que toutes les équipes de d1 jouent l'UZ pour le fun, il suffit de jeter un coup d'oeil aux rosters.
De plus, avoir une stratégie ne veut pas forcément dire avoir une bonne stratégie. Celles des Aesir sont très simples en général, et ne donnent pas de résultats super concluants.
Je passe sur l'attaque personnelle, tu es plus ridicule qu'autre chose là dessus.
Brainie a écrit :Et c'est là qu'on voit que t'as une analytique pourrie. C'est du bidon la NationCup. Du spectacle rien de plus. Et que prennent les américains? Des joueurs qui peuvent donner du spectacle (Tarquin par exemple). C'est aussi un cercle fermé. Ils se connaissent et viennent principalement de GlaD, iCu* (ouais c'est toujours en vie).
Honnêtement, t'as regardé des matchs FTWLG ? T'as regardé des démos? C'est comme ça qu'on compare. On regarde chaque matchs (euro et AN) puis ensuite on compare. Si on veut les faire jouer contre de l'euro, paye le billet d'avion.
Après j'dis ça j'dis rien, mais c'est là où personne a d'emmerdes (pas comme ici) et savent jouer (et ne campent jamais ;D).
La Nation Cup est joué par des joueurs qui viennent principalement des top équipes ? Putain, mais c'est bizarre ça, je suis certain que c'est pas du tout pareil pour les autres nations. Et en plus, ya une bonne ambiance ? MAIS COMMENT C'EST DINGUE ! D'ailleurs, si les Etats-Unis étaient considérés pendant longtemps comme une des meilleurs équipes du monde, c'est juste parce que les autres ne la jouaient pas sérieusement, c'est connu. Pls, chaque année, les USA essayent de jouer la Nation Cup, et whinent comme des monstres dès qu'ils perdent. Ou alors, ils ne la jouent pas sérieusement, dans ce cas là on a là une belle bande de tocards.
Honnêtement, oui, j'ai regardé des matchs FTWGL, et pas des moindres. Visiblement, tu as manqué tes classiques. J'en ai sûrement regardé plus que toi étant donné que c'est moi et l'abeille Bizzbee qui t'avons montré comment récupérer une adresse de GTV :>
Mais pourquoi parler d'avion ? A l'inverse de la FTWGL qui fait tout pour empécher les euros de participer (match en soirée uniquement donc 3h du mat pour les euros, serveurs americains uniquement), Clanbase a fait les efforts nécessaires pour équilibrer les choses (Serveurs et horaires adaptées). Et malgré tout, j'ai pas vu beaucoup d'équipes américaines qui ont fait le déplacement (bravo aux h5 tout de même qui tombent en quart de finale contre une demi line-up des Mestres).
Par contre, des euros qui sont allés jouer en FTWGL, on en a (et donc, cette putain de comparaison dont tu parles, elle est faisable) : SAidex et Xai, deux top joueurs européens, sont venus jouer la dernière saison avec les zL. Et le constat est là : les zL qui étaient une équipe de division 1 moyenne arrivent en finale, emmenés par leurs joueurs euro (qui rushent en tête et font le gros du travail sur tous leurs matchs), alors qu'ils jouent à 3h du matin, et avec 150 de ping. Ca, ce sont des faits. Le second point, c'est lors de la finale de cette même saison, entre les zL et les Glad. Alor que les zL ont remporté la première manche, les Glad se mettent à camper comme des porcs pour remporter la seconde. Et ça, c'est un fait, pas une impression. La différence entre toi et moi, c'est que je considère que c'était une bonne idée et que ça a marché, alors que tu considère que c'était riducule. Il te reste donc deux options : soit tu as tord et les Americains campent comme tous les autres. Soit tu avais raison ... et donc ces mecs là sont pas américaines. Enjoy it :>
Brainie a écrit :Et toi l'évolution tu connais pas. GG Si le cheat existe en hautes divisions, c'est pas la même mentalité que celle des gamins d'en bas. Ça va être utilisé différemment.
Oui, je connais pas. Perso, je considère qu'un mec qui utilise un cheat, que ce soit en 5ème ou en 1ère division, c'est juste un connard qui utilise le cheat pour gagner. Mais tu as le droit de penser que ce sont des mecs bien, libre à toi.

Edit : Ah bah voilà que tu assumes même plus ce que tu dis maintenant.
Modifié en dernier par Shoushou le 01 déc. 2011, 15:38, modifié 1 fois.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 01 déc. 2011, 15:29

Ouais, je comprenais pas pourquoi tu nous pondais un pavé comme ça pour juste " .. "
Mais bon le fait de pas assumer ce qu'il a pu dire semble pas étonnant en soi, vu ce qu'il nous a déblatéré jusqu'à présent.

sHt.

Message par sHt. » 01 déc. 2011, 15:34

"Et toi l'évolution tu connais pas. GG Si le cheat existe en hautes divisions, c'est pas la même mentalité que celle des gamins d'en bas. Ça va être utilisé différemment."

lul

A quand une news sur l'utilisation des hax suivants les divisions?

Pour ce qui est de .eu vs .us, eu est largement devant et bien plus interessant à regarder tbh, un 5v5 sur tp avec waves ça as pas la même gueule qu'un 6v6 sans wave sur ryhad imo ( je sort cette exemple car c'étais la finale .us de je sait plus qu'elle année que j'avais mater, et putain ce que c'étais boring au possible :d )

Et bon par rapport au camp, ça dépend des groupstage et des phases finales aussi, la finale sur abbey que j'avais mater made in .us avais fini dans les 5-4 donc bon, pas non plus du rush de déglingos.
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Snizzbee

Message par Snizzbee » 01 déc. 2011, 15:41

Brainie a écrit :"Et toi l'évolution tu connais pas. GG Si le cheat existe en hautes divisions, c'est pas la même mentalité que celle des gamins d'en bas. Ça va être utilisé différemment."
Mais trop LOL ! Vas te pendre .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

fandesandro

Message par fandesandro » 01 déc. 2011, 15:44

Les h5 ont d'ailleurs écrit sur CB qu'ils étaient contents de pouvoir jouer contre des Européens car le niveau est bien meilleur.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Naw

Message par Naw » 01 déc. 2011, 19:36

Brainie t'es le père caché de Skyz? Faire 50 paragraphes pour en conclure que tu as tord : <

Sinon je trouves que bldy a un bon aim!

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 01 déc. 2011, 20:07

Shoushou FTW.

Rien à redire hormis le fait qu'il est assez maladroit de parler de div1/2, il y a un fossé énorme entre la div 1 et la div 2 et il y a aussi un fossé dans la div 1 en elle-même. Sans compter que plus on descend dans le numéro des divs et plus il y est difficile de juger le niveau des équipes et encore plus des joueurs, un joueur de "div 3" peut facilement être meilleur qu'un joueur de "div 2", etc.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 01 déc. 2011, 21:00

Merci Brainie, tu m'as vraiment fait rire.
Tes arguments puis ensuite, aller attaquer personnelement l'autre car tu ne sais plus quoi dire. Just loled.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Rafii

Message par Rafii » 01 déc. 2011, 21:21

Et puis, la prochaine fois Brainie, si tu veux te moquer du niveau d'un de tes adversaire, ne choisis pas un match où il a fait plus de kills en 1 map que toi en 2.
<weedwalker> T'es le plow des fk qui cheat que tout le monde connait

<Basara> jte demande ta demo
<Basara> pour wh
Enjoy : http://youtu.be/V66uTm64-ak

bizzbee

Message par bizzbee » 01 déc. 2011, 21:36

Tout les FK se ramènent, c'est mignon comme tout. Sinon, holden sans hésitation.
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 02 déc. 2011, 17:02

Perso, je dirais Tiflow. Parce que ; On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait @Morpheus.
Et Tiflow est tellement leet qu'il le sait. :mrgreen:

Tnjaa
Expert conception graphique

Message par Tnjaa » 02 déc. 2011, 17:37

cherchez pas c'est saytho le meilleur tkt, c'est leleetofworld.

Plus sérieusement je pense que c'est holden.
:v

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 02 déc. 2011, 17:47

J'ai un problème aux yeux, est-ce que je peux utiliser un cheat en div1 ?
Je promets que ce n'est pas la même mentalité que celle des gamins d'en bas et que ce n'est pas pour gagner, simplement pour contrebalancer mon handicap et moins fatiguer mes yeux en visant. Ce serait une sorte de tiers-temps sur UrT en somme.

Merci Brainie, j'ai bien ri (pour le reste aussi d'ailleurs) et je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par Shoushou.

Pour revenir au sujet de base, pour définir le meilleur joueur, il faut définir des critères de sélections.
Si on se base sur la capacité du joueur à être complet dans les deux mods, avec différentes sortes d'armes, en aim et brain, je pense à holden et Joram. Dur de les départager en voyant à quel point l'état de forme de Joram pèse sur les performances des jF et des Counts.

@Shoushou : Ne m'enlève pas mon lead !! surtout sur casa ! c'est la seule chose qui me reste !

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 02 déc. 2011, 18:10

C'est bien ce que je me disais, on reconnaît assez bien la patte du capitaine Mess ... ou l'oeil :mrgreen:

Parce que Joram envoie du rêve dans les 2 modes, à l'heure actuelle même si on le voit moins, il reste à mon sens le plus performant. Capable d'attaquer et jumper en CTF, d'occuper n'importe quel poste, ses coups d'éclats pour les jf apparaissaient déterminants dans le cours de certains matchs. En TS, c'est la même, un aim très solide, très rapide dans ses déplacements, il complète la panoplie avec un excellent sens du jeu.

En suivant de très près, je mettrais aussi Saidex, Suttafu et holden. Je rajouterai que faire ou essayer d'envisager un classement parmi les joueurs ne peut se faire que par version. À chaque version -ou presque - il y a eu des joueurs qui ont dominé la scène et qui n'ont pas forcément fait des étincelles lors de certains changements côté gameplay. Sur la durée, on pourra retenir de très nombreux joueurs qui encore aujourd'hui évolent au plus haut niveau de ce jeu. Il suffit de jeter un oeil du côté de la div 1 CB et des actifs et on aura la liste de ce qui se fait de mieux.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Verrouillé